AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:21






Après l'ère de la DS, et son parc de 148 millions de consoles dans le monde, la 3DS fondait une grosse partie de l'espoir de Nintendo pour les ventes de hardware. 6 mois se sont passés depuis la sortie, après un E3 prometteur et des chutes dans les bourses, Nintendo se voit acculer au point de descendre le prix de la 3DS et obliger de revoir la plupart de ses prévisions à la baisse.
L'heure est donc au bilan dans ce dossier qui répondra à quelques questions qui se posent : La 3DS s'est-elle lancé de la meilleure façon possible ? Aura t-elle un avenir potable dans les mois/années à venir ?


Avant de revenir sur la sortie de la console en elle-même, il faut aller un peu plus dans le passé avec sa grande soeur, la DS et ses 148 millions de consoles vendues dans le monde. La DS a connu un succès fulgurant grâce à ses deux écrans, son écran tactile qui permettait une prise en main simple et intuitive des 3/4 des jeux et surtout à un line-up de qualité qui donnait aux joueurs de très bonnes surprises pour tous les âges. Annoncée le 23 Mars 2010, la 3DS promettait déjà de bonnes surprises puisqu'elle devait profiter d'une 3D en relief et aussi de la rétrocompatibilité DS. Au fur et à mesure des mois, on apprit qu'en plus d'améliorations graphique et sonore certaines, la 3DS serait équipée d'un pad analogique et d'un gyroscope, en plus des accessoires déjà présents sur la DSi, des outils qui nous promettaient déjà d'excellents jeux. D'autres annonces arrivaient peu à peu, notamment le line-up ainsi que d'autres fonctionnalités de la console, qui avait vocation à plaire à pas mal de gens ... Toutefois un autre problème se posait, un problème de grosse envergure : le prix !
Aucune annonce de prix n'avait été faite, et la peur commençait à ronger la plupart des fans de la firme au plombier, car en temps de crise peu de monde est prêt à débourser des milles et des cents pour une console.

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds01

Le "prix" fut dévoilé dès le 19 Janvier 2011 pour l'Europe et c'est à 249,99€ que la 3DS serait vendue dès le 25 Mars 2011 par la plupart des sites internet, un prix que suit les enseignes de ventes de jeux vidéo et les supermarchés. Malheureusement pour Nintendo qui a trop cru en son potentiel, 250€ n'est vraiment pas une somme que l'on débourse en un claquement de doigts pour une console portable en plein milieu de l'année ... surtout quand on apprend peu après que pour acheter un jeu ce n'est pas moins de 50€ qu'il faut débourser ... en gros 300€ pour pouvoir s'amuser tranquillement ... dès ce moment-là, les gens émettent de sérieux doutes sur un achat quelconque de la console surtout quand on sait que la DS, à l'heure du 25 Mars 2011, continuait à avoir des jeux absolument géniaux.

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds03

En effet, la DSi, en plus de se vendre à 150€ soit beaucoup moins chère que la 3DS, profitent de son line-up de qualité et de sorties phares comme Pokémon version Blanche et Pokémon version Noire qui, en plus de revenir aux bases de la série, réussissent l'exploit d'avoir des ventes tonnerres dès leur sorties. Les parents, voire même les adorateurs de Pokémon n'ayant pas céder à la DS avant, ont dès lors eu cette réflexion et ont fait ce que n'importe quel consommateur lambda ferait : prendre le produit le moins cher et le plus rentable, à savoir la DSi. Quand arriva le 25 Mars 2011, et ce malgré des offres promotionnelles plus qu'intéressantes, les ventes de 3DS n'ont pas été aussi impressionnantes que prévu, au point que des rayons entiers de 3DS ne se vidaient pas ... notamment du au fait qu'à côté de Pokémon sur DS, aucun jeu 3DS ne faisait le poids ...

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds05

Problème d'éditeurs tiers ? Malheureusement non et c'est bien ça le problème puisque Ubisoft, pour ne parler que de ce studio, a tout de même réédité pour l'occasion Rayman 2 : The Great Escape sur la console, nommé Rayman 3D, et d'autres jeux plus ou moins intéressants. Le problème vient bel et bien de Nintendo qui, malgré l'art des annonces, n'aura su sortir au lancement de sa machine qu'une simulation de deltaplane (Pilotwings Resort) et une autre de dressage de chiens (Nintendogs + Cats), les gros jeux que tout le monde attend n'arrivant, potentiellement, que pour l'Eté 2011.
Les semaines passaient et la 3DS ne décollait toujours pas, les jeux n'arrivaient pas, alors que la DS continuait son lot d'annonces et de sorties importantes (Solatorobo : The Red Hunter, Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes, Kirby Mass Attack, ...) qui influaient bien évidemment sur les ventes de consoles ...

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds04

L'E3 arriva à grand pas et son lot de surprises avec, Nintendo annonçant sa Wii U avec fébrilité, c'est sur la 3DS que les meilleurs annonces se font avec notamment Luigi's Mansion 2 ou Super Mario 3D Land ainsi que sur les jeux déjà annoncés par le passé mais repoussés (Mario Kart 7, Starfox 64 3D, Kid Icarus : Uprising, ...), l'arrivée de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D augmentant légèrement les ventes de la console et apportant une bonne surprise dans le line-up de la 3DS malgré son statut de remake, tout cela rendant la 3DS comme étant potentiellement intéressante dans le futur. Malheureusement pour elle, les ennuis ne sont pas terminés et la faute en revient à sa future colocataire, la Wii U, qui aura crée de grosses vagues dans la confiance des actionnaires de Nintendo. Cette confiance en baisse, les ventes décevantes de la 3DS et surtout la déception des joueurs qui attendent des jeux ... l'aveu de faiblesse de Nintendo arrive au galop et très vite une baisse de prix de la 3DS est révélée, une chute à 169,99€ pour tenter tant bien que mal de plaire aux joueurs ... une lettre d'excuses de Satoru Iwata envers ceux qui l'ont achetés en plus de quelques privilèges pour ceux-ci ... cela suffira t-il à la 3DS pour se vendre comme des petits pains ?

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds06

Malheureusement les rumeurs qui planent de nos jours ne sont pas là pour nous rassurer, notamment celle d'un nouveau stick analogique pour la 3DS en accessoire ainsi que d'une nouvelle 3DS qui intégrerait ce fameux stick en plus d'abandonner la 3D, trop accessoire et handicapante pour la console selon certains. La 3DS restera t-elle une 3DS ou deviendra t-elle une banale DS3 ? Les gens ayant acheté la 3DS dès sa sortie ont-ils réellement bien fait ? La firme prend t-elle les bonnes décisions pour relever la tête ?
La conférence privée pour les investisseurs et les journalistes du 13 Septembre prochain nous donnera toutes les réponses en plus d'une grosse annonce de jeu ... cela sera t-il suffisant pour faire survivre la console dans le coeur du public ?
En attendant, on peut déjà faire quelques suppositions sur ce qui pourrait réellement redorer le blason de la 3DS pour clore ce dossier.

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? 3ds07

Bien que Nintendo ait baissé le prix de vente de la 3DS, celle-ci n'aura pas de ventes faramineuses tout de suite sachant que le plus gros du problème n'est pas éliminé. Ce problème, le plus récurrent dans la bouche des joueurs, est bien évidemment le manque de line-up flagrant ! 6 mois et toujours aucune grosse nouveauté à se mettre sous la main, si ce n'est des dates de sortie ... une console est utile à partir du moment où on a quelque chose à mettre dedans, comme a pu le faire la Wii avec The Legend of Zelda : Twilight Princess. Nintendo doit absolument faire des annonces, mais surtout des sorties régulières histoire de contenter les joueurs à toutes époques !
Le deuxième soucis à régler vient également du prix des jeux, DS comme 3DS, assez exhorbitant pour la qualité de ce que l'on nous propose, l'exemple le plus flagrant pour la DS étant Super Mario 64 DS, qui se vend encore 40€ neuf, et The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D pour la 3DS qui se vend au prix d'un jeu neuf normal ... cela refroidit grandement quand on sait que pour quelques euros de plus on a des jeux Wii ... à côté la PSP possède une gamme de jeux vendus neuf à moins de 10 euros (Little Big Planet, ...) ce qui est très alléchant pour une décision d'achat de console ...
Enfin le dernier point à régler serait de proposer des offres à Noël, point culminant des ventes de jeux vidéos. Si la console était sortie à cette époque, les ventes auraient explosé de suite, les gens étant prêts à investir dans la bête pour la curiosité de la nouveauté mais aussi pour faire plaisir à leurs enfants ... chose dont a profité la DS qui s'est extrêmement bien vendue sur cette période.
Aventure à suivre très prochainement ...


_________________________________________________________________________________________


Dossier réalisé par Shadowman7 le Mardi 23 Août 2011.
Toute reproduction est proscrite sans l'accord de l'auteur.


Dernière édition par Shadowman7 le Mer 24 Aoû 2011 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Mioche masqué
Issem

Issem
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 27
• Localisation : Rennes (35)
• Loisirs : JV
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart, SMG 1 & 2, les Mario & Luigi, Yoshi's Island, F-Zero GX, Super Monkey Ball 2, Rayman 1...

• Messages : 3388
• Coins : 3795

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:38

Très bon dossier, tout est bien résumé !
C'est vrai que Nintendo a vraiment exagéré... Ne sortir aucun gros jeu en 6 mois, c'est pas normal. Heureusement qu'il y a eu OoT 3D, parce que sinon, c'était la catastrophe totale...
Résultat, on aura 5-6 très bons jeux pour Noël, alors qu'ils auraient pu en sortir 1 ou 2 en aout par exemple.
Et puis, en ce moment, je ne joue plus du tout à la 3DS. A la limite je joue plus avec ma DS Tank quoi.

Bref, y'a plus qu'à attendre Noël. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
Shkyjlern

Shkyjlern
Sorcier binoclard
Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:35

Ils n'auraient peut-être pas du sortir leur 3DS aussi vite, vu le peu de bon jeu que la console possède en ce moment et les dates incertaines de futurs hits qui ne sont toujours pas arrivés (maintenant c'est pour Noël...mais c'est un peu tard). Quand je passe dans les rayons des magasins, on voit très bien à quel point la DS est encore très bien implanté, et je ne pense pas que la tendance s'inversera tant que Nintendo ne sortira pas enfin des hits sur sa console.

Dire qu'il va encore falloir attendre plusieurs mois pour voir enfin le bout du nez des premiers bons jeux attendus (car bon à part OoT y'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour les possesseurs de 3DS). J'aurais bien plus vu la sortie de la 3DS pour cet Automne pour profiter de Noël et non la sortie qu'on a eu en début d'année, au moins on aurait peut-être eu directement des bons jeux au lancement.

En tout cas très bon dossier Shadow, très plaisant à lire ; ) !
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:57

It prints money XDDD.

En tout cas très bon dossier récapitulatif, pour ma part je suis quand même satisfait de la 3DS pour ce que j'en ai et j'attends les jeux avec impatience. Il faut juste de la patience, ce que n'a pas su faire Nintendo et maintenant ils le regrettent. Parce que bon, vu l'offre que faisait Carrefour, c'était trop alléchant pour pas la prendre avec en plus, un jeu gratos. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:09

J'avoue ce dossiers est enorme ! C'est bien résumé ou bien dit !
C'est vrai que le line-up et le prix de lancements étaient pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:15

Personnellement, je vois pas ce qui a de logique à acheter une console has been à la sortie d'une nouvelle Oo. C'est normal qu'elle soit plus chère, c'est une nouvelle console. Qu'on attende qu'elle baisse le prix ok, mais en acheter une plus vieille, non je comprends pas...

Le line up était vraiment nul, je me suis ennuyé sur ma 3DS, et je m’ennuierai jusqu'à novembre. Ca par contre c'est une réalité. Et le fait que depuis qu'elle soit tombé à l'eau la seule chose qui me manque soit la fonction mp3, c'est légèrement grave, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:03

Lucas a écrit:
Personnellement, je vois pas ce qui a de logique à acheter une console has been à la sortie d'une nouvelle Oo. C'est normal qu'elle soit plus chère, c'est une nouvelle console. Qu'on attende qu'elle baisse le prix ok, mais en acheter une plus vieille, non je comprends pas...
Attends mais si si ! C'est vachement bien ! On peut se procurer les nombreux hits déjà sortis, pour seulement 85€ DSlite bleue clair en très bon état +pochette sur PriceMin...

Oups, désolé. Je m'écarte du sujet.

Lucas, entre attendre que les bons jeux sortent au compte-goutte et pouvoir choisir entre de nombreux hits dès le début... J'achèterais la 3ds parce que j'ai fait le tour de ce qui m'intéressait sur la DS, mais généralement quand t'achètes une DS tu connais pas déjà les jeux par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Rafale MO2

Rafale MO2
Vermine à carapace
Membre
• Age : 24
• Localisation : Chez moi...
• Loisirs : Jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Ace Combat Assault Horizon,MK7...

• Messages : 253
• Coins : 273

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:03

Bonjour a tous!
Je suis nouveau ici et pas très expérimenter voila.

Mais ayant la 3DS et 2 jeu 3D je pense quelle va avoir un petit coup de pouce avec les jeux qu'ils sont prévus pour fin 2011, je pense qu'elle dépassera les 148 000 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
LeTwinQc

LeTwinQc
Mioche masqué
Membre
• Age : 29
• Localisation : Sirop d'érable et neige! Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser au Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Metroïd, Metroïd, Metroïd

• Messages : 3158
• Coins : 3848

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:35

C'est vrai qu'elle n'est peut-être pas sortit au bon moment, mais je suis d'accord avec Rafale MO2, noël et fin 2011 aidera sans doute la cause...

C'est sûr que toujours faire des remakes, ça devient lassant, il faudrait qu'ils sortent de nouveaux jeux!! Mais ce n'est pas assez lassant pour me faire acheter une console plus vieille (d'accord avec Lucas).

Très bon dossier Shadowman7 :Hhhhiiio: plaisant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
LeBadTwin

LeBadTwin
Sorcier binoclard
Membre
• Age : 29
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Tails Adventure et Mario.

• Messages : 3767
• Coins : 4275

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:02

Vraiment intéressant et excellent!

J'espère que sa sortie trop rapide servira de leçon à Nintendo et que Noël (et les gros noms à venir) sauvera la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:22

Excellent dossier, très bien expliqué et tout..
Et je suis complètement d'accord.

Je préfère attendre Noël pour avoir une 3DS car de très bon jeux seront sortis, (enfin j'espère) comme par exemple Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, Kid Icarus : Uprising, etc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:19

Malheureusement Kid Icarus sortira en 2012. Pour Noël, on se contentera des deux Mario, des jeux commerciaux sans doute très bons mais ça commence à me faire chier qu'ils réservent les jeux originaux aux consoles de salon. J'ai l'impression que l'on ne verra jamais de jeux originaux comme SMS, SPM et SMG sur console portable, toujours des jeux classiques comme SM3DL. Pourtant elle en a les capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:24

Ah merci pour l'info, voilà pourquoi j'avais mit un "Enfin je crois" entre parenthèses.

De toute façon sa me suffira, vu que je joue encore à MKDS ou New. Super Mario Bros.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
LeTwinQc

LeTwinQc
Mioche masqué
Membre
• Age : 29
• Localisation : Sirop d'érable et neige! Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser au Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Metroïd, Metroïd, Metroïd

• Messages : 3158
• Coins : 3848

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:45

Piicrosi a écrit:
Je préfère attendre Noël pour avoir une 3DS car de très bon jeux seront sortis, (enfin j'espère) comme par exemple Mario Kart 7, Super Mario 3D Land,

Si j'avais une 3DS, c'est sûr que je voudrais ces jeux là...
Jusqu'à maintenant, je crois que c'est parmis les meilleurs jeux annoncer pour la 3DS! Rolling Eyes
En plus c'est sans doute les jeux les plus attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:28

Sans oublier Super Paper Mario aussi, qui à l'air pas mal.
Ce que je craint pour ma 3DS c'est d'avoir un pixel mort sur l'écran supérieur.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?   [Dossier] 3DS : une console à problèmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] 3DS : une console à problèmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Nintendo ou l'art de la conférence.
» [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...
» [Dossier] Série Zelda - Partie 1
» [Dossier] Série Zelda - Partie 2
» [Dossier] Série Zelda - Partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-