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 [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...

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Shadowman7

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MessageSujet: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 0:09





Alors que la Wii a connu un pic de ventes durant ces fêtes de fin d'année, que d'excellents jeux sont sortis en cette même fin d'année 2010 (Metroid : Other M, Donkey Kong Country Returns, Disney Epic Mickey, ...), on peut tout de même se poser la question cruciale : la Wii est-elle arrivée en fin de vie ? Saura t-elle encore se faire vendre cette année ?

Déjà soyons clair : 199€.
Voici le prix d'un pack Wii neuf de nos jours, cela ne paraît pas cher par rapport aux concurrents (et encore une Xbox360 4go neuve vaut 140€) mais il faut également voir le reste : une Wiimote coûte 45€ environ ce qui est relativement cher, un comble pour une console très portée sur le multijoueur. La Wiimote n'est toutefois pas la pire puisque des jeux nécessitent des accessoires complémentaires (engendrant des frais) : la Wii Balance Board qui coûte 90€, le Nunchuk qui coûte 20€ ou encore le Wii Motion Plus qui coûte 20€ ...
La Wii a déjà connu de nombreux jeux, des bons comme des mauvais ... pourtant ce sont les mauvais qui dominent très largement le catalogue. Même si la prédominance restera sur les Party-Game qui ont royalement polluer la console (Intervilles, Koh-Lanta, Sports Island, ...), de nombreux autres de différents genres ont également connu un sort peu enviable avec une maniabilité foireuse (Sonic et le Chevalier Noir, Bleach : Shattered Blade, ...).
199€, c'est aussi le prix de la honte : dans une cour de récré qui voudrait parler de sa Wii alors que la plupart des gens ont une console HD ? La Wii est, en effet, la lanterne rouge des graphismes, et cela se ressent grandement maintenant : Need For Speed : Hot Poursuit (pour ne citer que lui) est une des plus grosses hontes graphiques imaginables sur une console de cette génération (en l'occurrence la Wii), c'est notamment à cause de ce jeu que l'on peut se poser la question d'un réel intérêt de la Wii à l'heure actuelle.

[Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Packwiirouge

A côté du prix, il y a aussi le charme Nintendo qui oeuvre.
En effet, Nintendo n'a pas hésité à booster son line-up Wii avec de nombreuses grosses séries connues et reconnues dans le monde vidéoludique. Ces références donnent à la Wii un minimum de sérieux sur le marché actuel, c'est même le grappin de sécurité à une chute programmée depuis la sortie de la machine en 2006. Avis sévère ? Et pourtant c'est bel et bien la vérité ! La plus grosse partie des ventes de jeux Wii actuelles vient des jeux que Nintendo a programmé et si vous voulez une preuve, il suffit de voir le phénomène Mario que tout le monde considère comme une référence vidéoludique (En faisant un tour près des rayons de jeux vidéo, on peut entendre ce genre de choses : "Bonjour, mon fils m'a demandé une Nain-tain-deau pour Noël" "Ah je vous conseille le pack Wii Mario que voici, c'est une excellente affaire" "Et c'est violent ça le Mario ?" ... à longueur de journée), référence toutefois critiquée par les fans qui craquent peu à peu en trainant souvent Super Mario Galaxy 2 dans la boue.
En parlant de Super Mario Galaxy 2, comme son nom l'indique il s'agit du deuxième de la série, et en comptant New Super Mario Bros. Wii, ça fait 3 Mario sur la console blanche : Nintendo ou comment rentabiliser ses séries ?
A côté de tout ça, de nombreux éditeurs tiers ont tenté l'aventure "We Love Wii", on peut ainsi citer Ubisoft ou encore SEGA. Ce dernier (SEGA) s'est essayé aux jeux ultra matures sur la Wii : Madworld, The House of the Dead, The Conduit ... malheureusement ces jeux n'ont pas eu le succès escompté : les hardcore-gamers étant déjà partis sur les traces des consoles HD (possédant de plus gros atouts), les autres joueurs n'allaient pas non plus foncer dessus.
Du coup, le gros coup de génie que l'on croyait en 2006 s'est vite transformé en malédiction, faute à une réalisation faite à la va-vite d'une console qui tire maintenant plus d'un gadget.

[Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Marioy

Cause de cette malédiction, la fameuse maniabilité de la Wii s'est vite retournée contre elle, de même que ses graphismes.
Tout dans la Wii est largement en dessous des autres consoles : les graphismes ont des années de retard, la maniabilité souffre d'une imprécision longtemps critiquée et même les capacités de stockage de la console ainsi que son caractère multimédia ultra-limité ont tué cette console dès sa naissance.
Pourtant la Wii est la console la plus vendue de cette génération, l'effet de surprise d'une maniabilité à détection de mouvement a très vite su faire grimper les ventes à une vitesse éclair, à tel point que les magasins spécialisés étaient vite en rupture de stock (malgré un catalogue de jeux de départ plutôt maigre). Pourtant, la console a montré ses limites assez rapidement, Wii Sports est le parfait exemple pour ça : la détection de mouvement est en fait une sacrée belle arnaque car il suffisait de secouer la Wiimote comme un dératé pour jouer au Tennis. L'immersion dont s'est vanté à maintes reprises Nintendo en a pris un sacré coup, et malgré de grosses licences à la rescousse, cette maniabilité est vite devenue une gène, beaucoup de joueurs regrettant la défunte Gamecube et sa manette si ergonomique. A côté de ça, de bons jeux ont su profité de la maniabilité Wii, tel Metroid Prime 3 : Corruption dont la précision est quasi-irréprochable. La maniabilité à double teinte de la Wii n'est toutefois pas le plus gros fardeau de la console.
C'est sur les graphismes que l'on peut réellement crier au scandale, Nintendo ayant débité l'excuse du "On veut que la console soit accessible à tous" qui était recevable au départ (tout le monde n'a pas de téléviseur HD). Malheureusement la tare allait venir un jour ou l'autre, et après de nombreux jeux assez moches graphiquement (Need For Speed : Hot Poursuit reste le plus marquant), on peut se demander si les développeurs ont pas confondu le moteur graphique Wii avec celui d'une Gamecube. La Wii possède donc des graphismes vieux de 10 ans, sans aucune originalité, qui peuvent même être choquant au vu de ce que peut offrir les concurrentes ... ainsi de nombreux jeux multiconsoles qui sont sortis également sur Wii ont eu une version au rabais sur la dame blanche alors que les consoles HD profitait de jeux vraiment excellents, pour exemple Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson (jeu moyen sur les deux versions) qui a eu une version Wii pleine de défauts graphique et de jouabilité même lors des phases les plus fun du jeu, alors que les consoles HD avaient un vrai jeu speed avec une impression de maniabilité et de contrôles totale !
En supplément de tout ça, parlons également du côté inexistant du multimédia dans la console : impossibilité de lire un DVD, pas de lecteur de musique, aucun contenu additionnel pour les jeux ... à peu près compensés par le online gratuit de la machine (Super Smash Bros. Brawl et Monster Hunter Tri sont les deux jeux en profitant le mieux), ces aspects négatifs nous rappellent que la Wii est une console d'un autre âge.
Voilà pourquoi le caractère gadget de la Wii ressort plus qu'on ne le pense.

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Malgré un coup de buzz flagrant donné par les 25 ans de Mario (Pack Mario Wii Rouge, Pack Mario Kart Wii Noir, etc.), et la sortie prochaine de hits (Kirby au Fil de l'Aventure, The Legend of Zelda : Skyward Sword), on peut ainsi clairement répondre que l'avenir de la Wii est plutôt sombre ...
L'E3 2011 marquera sans conteste l'annonce d'une console et si Nintendo fait sensiblement la même chose pour ce changement de console que pour le changement GC/Wii, il est évident que The Legend of Zelda : Skyward Sword marquera la fin définitive de la dame blanche.
Ainsi pour les rares personnes n'ayant pas encore tenté l'aventure Wii, ne la tentez surtout pas maintenant et patientez jusqu'à la sortie prochaine d'une nouvelle console, la 3DS arrive en Mars dans le pire des cas !

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Nous voici rendu au terme de ce dossier concernant l'avenir de la Nintendo Wii durant cette année 2011, en espérant qu'il vous ait plu.
N'hésitez pas à réagir en donnant votre avis : Et vous, que pensez-vous de l'avenir de la Wii en 2011 ?


Dernière édition par Shadowman7 le Sam 25 Déc 2010 - 23:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:58

Cette avis concernant the Legend of Zelda : SS est vraiment la théorie la plus probable, cependant je dit que la Wii a encore le temps de faire des hits, Mario Sport Mix, Kirby : AFdA, LoZ : SS sont prometteur, mais j'attends avec impatience la prochaines console de salon de Big N pour avoir la possibilité de jouer à SSB4 [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... 88330

Sinon, excellent dossier !!
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:02

Je te remercie de ton commentaire et je suis content que ça te plaise x)
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:08

Excellent dossier.
Je suis entièrement d'accord sur ce point là :
Citation :
La Wii a déjà connu de nombreux jeux, des bons comme des mauvais ... pourtant ce sont les mauvais qui dominent très largement le catalogue. Même si la prédominance restera sur les Party-Game qui ont royalement polluer la console (Intervilles, Koh-Lanta, Sports Island, ...),
Il y a beaucoup trop de party game, c'est bien dommage....
Et les bons jeux se font rare de plus en plus rare ( malgré quelque exceptions bien sur Very Happy )
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:41

Trop fort ce dossier je suis entièrement d'accord , heureusement que quelques jeux "repêche" la wii .Je cite : Monster hunter 3 pour sa durée de vie incroyable et ces jolies graphismes , pokémon battle revolution ou on découvre nos pokémon en grand écran assez bien fait malgré quelques raté , Super smash bros brawl un bon jeu pour sortir du concept aventure nintendo ect...J'apprécie la wii , mais ma ps2 sera toujours au top \o/
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:45

Bah surtout que quand tu va à Auchan et que tu vois encore un rayon assez conséquent de jeux PS2 et la console même vendue à prix cassée alors qu'elle a un catalogue de jeux ultra supérieur à celui de la Wii.
Après c'est la nostalgie Nintendo on peut pas y échapper quoi x).
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:49

M'enfin la majorité des jeux qui sortent encore sur la ps2 sont souvent des adaptations de dessins animés on de films , mais on pourra dire quelle a bien fait son temps. ^^

Oups je m'éloigne un peu du sujet de la wii là. %)

Et pour le design de need for speed sur wii , sur les images que tu as mit je trouve l'opus GC bien supérieur. o.o
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:50

Mystery a écrit:
Et pour le design de need for speed sur wii , sur les images que tu as mit je trouve l'opus GC bien supérieur. o.o

C'est le but [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... 349500
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:53

Ah je pensais que c'était plutôt pour marquer la ressemblance malgré le temps qui les sépare. :%)):
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:56

Bah ça se ressemble sans être pareil ... et pas dans le mauvais sens quoi si tu vois ce que je veux dire [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... 88330
Tout ça pour dire que certains jeux Wii accusent un retard un peu trop important niveau graphique ... et ça c'est vraiment dommage.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:15

C'est normal que la Wii ait des capacités techniques similaires au Gamecube pour une raison très simple: son hardware est quasiment identique. Le processeur central est le même que celui du GC, à ceci près qu'il a été boosté de quelques Mhz. Les RAM sont exactement les mêmes. Même histoire pour la mémoire graphique. Ce qui explique la full retrocompatibilité GC sur Wii. Mon avis est vraiment partagé sur ça, parce qu'autant je trouve ça complètement abusé de faire payer les gens une deuxième fois pour du matériel que l'on possède déjà, autant la technique ne fait pas tout, et certains jeux s'en tirent bien avec le peu de ressources système de la machine (A Shadow's Tale entre autres). Mais quand même, de nos jours de la vidéo HD ne peut être que profitable.

Par contre la Wii Mote est un périphérique que je n'aime pas. Au final peu intuitif pour les vrais jeux, rien ne vaut le vrai pad. Surtout que les jeux ne demandent que de secouer mollement la zapette pour faire des actions, youpi ça c'est de la revolution!

Mais voilà, moi j'ai attendu la Wii à l'époque. Fin 2005 début 2006, E3 de cette même année, monts et merveilles sont promis. Je vous jure qu'entre ce qui était écrit sur le papier à l'époque, et ce qu'on a eu il y a 4 ans, même la profondeur du Grand Canyon n'est pas suffisante pour exprimer le fossé qui les sépare. Dans le genre arnaque à la Nintendo, je donne 20/20 pour ce coup là.

Et pour la ptite histoire, c'est pas un screenshot de NFS Undercover mais de NFS Underground, c'est pas tout à fait la meme chose :p
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:18

En effet, j'ai fait une méga erreur de frappe merci de l'avoir signalé je vais corriger à l'occasion xD.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 6:52

Excellent dossier Shadow comme toujours !

En ce qui concerne le sujet, je crois qu'une nouvelle console de salon verra le jour fin 2011 ou début 2012.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:09

Impossible qu'une nouvelle console vienne remplacer la Wii en 2011/2012. La durée minimum d'une console de jeu est de 6 ans. La Wii n'a que 4 ans, elle a donc encore au moins 2 ans pour montrer ses talents cachés, et je ne parle pas de Zelda Skywar Sword mais des titres d'après encore.

Mais j'ai envie de poser une question : Depuis quand les graphismes font un jeu ? Il faut s'avoir respecter les divergences. Nintendo est le premier à s'entre lancer sur ce domaine, ça a marché et c'est normal que la Wii se retrouve avec tout ses jeux bidons. La firme ne dispose pas de toute la technologie de Micro$oft qui est le premier à s'être lancé sur cette génération de console. En même temps, pensez vous une seule seconde que des licences "casual" sortent sur les consoles de Micro$oft ou de $ony même sans la technologie de détection de mouvement (donc pour le fan-service, imaginons que le jeu vidéo soit LE thème mondial important incontournable blablabla) ? Il faudrait avoir la popularité des séries comme StarWars, Lego ou encore Hary Potter pour oser faire ça ;). Je ne crois pas que Dora Machin et cie soit dans ce cas là. Malheureusement l'avis général dis que XB360 et la PS3 sont des grosses consoles pour gamers, la Wii plutôt pour les enfants. C'est une des conséquences de la nouvelle politique de Nintendo à vouloir viser tous les publique. C'est ainsi, mais faut dire que le système est mal foutu notamment le partage entre 3 zones mondiale où les règles ne sont pas les mêmes. Car une console doit être accessible à tout le monde, quelque soit sa technologie. Le Jeu Vidéo est universel et constitue avec le cinéma un art à part entier, notion qu'on doit penser à quelques exception près (notamment les jeux violents ou à contenu sexuel).

Le passage de la GCN à la Wii n'a pas été facile pour les développeur tiers, pas convaincu de la réussite de leurs éventuels projets sur cette dernière plate-forme. En effet le gameplay à la télécommande demande de passer beaucoup plus de temps à la conception des titres, ce qui n'est franchement pas rassurant quand on sait que les jeux mettent du temps à sortir ! Il est donc normal que Nintendo soit seul sur le terrain, et que les jeux des développeurs tiers qui méritent leur attention se font rares.

On parlait des graphismes : ce n'est pas la raison qui poussent les développeurs tiers à développer sur XB360 ou PS3. En effet, dorénavant grâce aux technologies Kinect et PS Move qui sont plus récentes que la technologie Wiimote qui commence à dater maintenant, combiné à la puissance des machines respectives, il est logiquement plus aisé de développer des titres plus attractifs que sur Wii. J'aime bien l'exemple du jeu Super Meat Boy dont l'auteur disait qu'il lui était impossible de sortir un titre sur WiiWare faute de taille de jeu trop important pour le service ! Ce jeu est disponible sur XBLA et PC, mais ça vous le savez :).

Il est clair que la présence de Nintendo se fait plus rare sur la Wii actuellement mais le nombre de jeux estampillés Nintendo est plus grand que celui de la GCN à la même période (et sera davantage si on y ajoutait un F-Zero et un StarFox, mais qui selon moi seront de retour sur 3DS). On peut compter seulement 9-10 jeux casual réalisé par Nintendo contre une bonne trentaine de jeux gamer fait par Nintendo dont Excite Truck, Disaster, Punch Out ou encore The Last Story.

De plus, Nintendo peaufine davantage sa DS que la Wii, dont le catalogue de jeu Nintendo et Tiers est vraiment important comparé à la GCN, la GBA et la Wii évidemment. Maintenant, c'est le tour de la 3DS et à mon avis la politique de Nintendo ne changera pas : Après la réussite de la DS, l'avenir de la 3DS s'annonce juste énorme alors il sera normal si Nintendo se préoccupe plus de la 3DS que de la Wii. On peut le présentir avec Kid Icarus ou encore le remake de StarFox 64 et de Zeldat Orcarina of Time. L'avenir de Pokémon sera extrêmement suivit sur 3DS et on verra toujours de nouvelles licences Nintendo comme Steel Diver. De plus, on retrouve l'ambiance de l'époque avec les tiers qui développent à nouveau sur console Nintendo, et on observe même des exclusivités (je pense notamment à Dead or Alive Dimension :bave:, sans doute le résultat d'une discussion d'après le phénomène Other M ^^).

Oui je n'ai pas peur de le dire : la série des consoles DS est plus influente que la console Wii :). Le seul mérite que possède la Wii c'est d'avoir basé un nouveau principe de jeu : jouer sans manette. Beaucoup on suivit : $ony a recopié (classique), mais Micro$soft a innové (et je soutien Kinect car cette technologie basé sur le concept de la Wii dépasse la technologie de Nintendo et c'est ce que voulait Iwata justement : que le jeu vidéo de façon général évolue).
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:28

Je vais juste répondre à ça puisque le reste ne va pas tellement à contre-sens de ce que je dis mais complète :

Maskash a écrit:
Mais j'ai envie de poser une question : Depuis quand les graphismes font un jeu ?

La question est mal formulée par rapport à ce qui a été dit, la réalité ce serait plutôt : Depuis quand une console de salon n'innove pas un minimum niveau graphisme ?
Oui j'ai pas peur de le dire, certains développeurs préfèrent développer sur next-gen pour avoir un meilleur rendu graphique et donc une meilleure expérience de jeu, certains (et puisque tu adores cet argument je vais le ressortir) pensent également qu'il y a plus d'argent à gagner à faire un jeu purement "gamer" sur une console à tendance "gamer" que sur la Wii (qui a été volontairement mise sur le devant du marché casual).
Faut aussi se dire que Nintendo a tout intérêt à sortir une console HD rapidement pour deux/trois raisons évidentes : les jeux qui tournent dessus commencent à sentir le réchauffé, les graphismes n'ont pas évolué d'un poil (exemple dans le dossier) et les développeurs n'osent pas vraiment misé sur cette console. Après pourquoi spécifiquement une console HD ? Tout simplement pour combler le retard graphique évident (à force ça va saouler de devoir sortir des versions spécifiques à chaque console hein, la Gamecube n'avait pas ce problème à l'époque) mais aussi pour se faire du blé car même si la Wii continue à se vendre ... ça commence franchement à stagner et l'effet de masse n'est plus là (deux raisons poussaient les gens à acheter une Wii en 2006 : le catalogue de jeux disponibles avec la détection de mouvement et le prix de la console qui était relativement plus bas que celui de ses concurrentes).

Je suis à peu près d'accord sur tous les autres points que tu as signalé, tu as limite fait un dossier dans le dossier (la classe) après je suis pas totalement convaincu que le marché de la DS ait plus de valeur aux yeux de Nintendo que le marché des consoles de salon : la DS a eu son succès grâce à l'écran tactile, la 3DS en aura un autre grâce à la 3D et celle qui succèdera à la Wii aura également le sien avec une technologie bling-bling qui attirera le plus de monde (et de préférence les anciens joueurs de Wii). Du côté des catalogues de jeux, chacun aura le sien et ainsi va la vie, je pense tout de même que le catalogue 3DS est bien meilleur que celui du lancement de la Wii mais après je pense que c'est qu'une question de marketing (toujours en faire plus !).
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:05

Ben en tout cas concernant la Wii j'avais vu un article qui disait qu'il n'y aurait pas de nouvelle wii tant que Nintendo ne l'aurait pas exploité à fond et il y a encore de quoi faire avec cette console =o.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:16

OMG. Je suis d'accord pour certains trucs, mais pour d'autres...

Concernant le prix. Et oui le prix de la Wii a peu baissé depuis sa sortie, contrairement aux autres consoles de salon. Déjà rappelons que la Wii possède un prix peu élevé dès le départ, et qu'il est normal que le prix ne baisse pas comme les autres consoles; en effet la Wii se vend toujours bien. Il n'y a aucune raison pour que son prix baisse.

Ensuite, le prix de ses accessoires. Et oui, ils sont chers. Mais sincèrement, il n'y a réellement que le Wii motion + qui soit un accessoire indispensable. Sinon, on peut profiter des packs qui réduisent considérablement le prix de ceux-ci. Par exemple le pack manette classique + Wii Speak pour MHTri, ou le pack manette classique avec GoldenEye.

Ensuite, pour ce qui est des jeux pourris qui viennent "polluer" la console. Y a qu'à pas les acheter. La Wii possède une très belle ludothèque d'excellents jeux, et c'est sur ça qu'il faut se concentrer.

Ensuite tu dis que Nintendo "sauve" la Wii grâce à ses excellents jeux tirés de grosse séries. Ben ouais. C'est sûr qu'à part GoldenEye et MHTri, tout les autres excellents jeux sont développés par Nintendo EAD, HAL Laboratory, Retro Studio et Intelligent Systems. Et-ce que c'est vraiment nouveau?

Ensuite, pour les suites de Mario, je vois vraiment pas ce qu'il y a à critiquer. Nintendo EAD développe plus de jeux qu'avant. Il faut arrêter de spéculer que c'est un plan de secours ou je sais pas quoi...

Pour ce qui est de Sega et des jeux qu'ils ont édités ou développés, et ben oui, ils sont très loin d'être excellents. Mais depuis quand est-ce que Sega fait des excellents jeux...

"Tout dans la Wii est largement en dessous des autres consoles : les graphismes ont des années de retard, la maniabilité souffre d'une imprécision longtemps critiquée et même les capacités de stockage de la console ainsi que son caractère multimédia ultra-limité ont tué cette console dès sa naissance."

Les graphismes sont en retard, en effet. Néanmoins, il y a bien eu de l'amélioration depuis la GC, et c'est pas en prenant des jeux ridicules comme Need For Speed ou Sonic que ça va se voir, mais en prenant Metroid Prime 3 ou SSBB (peut être plus facile à voir sur les cinématiques).

La WiiMote n'est PAS imprécise quand on sait l'utiliser un minimum et qu'on est sur un bon jeu. Et dans les jeux comme NSMBWii, Mario Kart Wii, SSBB, GoldenEye ou MHTri (où les commandes sont importantes pour le multi), beaucoup d'autres manettes sont compatibles. Et oui, les gros nostalgiques retro sont toujours en train de critiquer dès qu'il y a une nouveauté quelle qu'elle soit qui les change de ce qu'ils ont d'habitude, c'est pas nouveau...

Et c'est vrai que dans Wii Sports, le tennis n'est VRAIMENT pas immersif, il suffit de choisir le côté où on tape, le reste c'et une question de timing. Donc non, c'est pas un bon exemple. Tu n'aurais rien eu à dire avec le Bowling, le Golf, la Boxe, le baseball...

"La Wii possède donc des graphismes vieux de 10 ans"

Vraiment du n'importe quoi. Tu commences à dire "les éditeurs tiers nous font des jeux pourris graphiquement, du même niveau de la GC" et par conclusion, tu déclares ça. Encore une fois, tu prends les pires exemples. Tu n'aurais rien eu à dire avec des jeux comme SSBB, DKCR... Néanmoins je suis d'accord que les graphismes de la Wii ont évolués depuis la GC, mais peu (quoique avec l'adaptateur pour la télévision le résultat est juste bluffant).

Et encore un mauvais exemple par la suite, Sonic Unleashed (qui est pourri sur tous ses supports cela dit)...
Comment peux-tu critiquer la Wii en prenant comme exemple un jeu pareil développés par des... Bref.

Et merde quoi, depuis quand on a besoin d'une console de jeu qui lit des DVD ou qui lit de la musique? Ça, ça serait un vrai gadget.

Et enfin, le slogan de la console accessible n'est pas là pour "excuser" les graphismes en dessous des deux autres consoles de salon. Et oui, la Wii a des graphismes inférieurs à la PS3 et la Xbox 360, mais ce n'est pas parce qu'elle est dernière que ses graphismes sont nuls.

Pour ce qui est de la future ludothèque, je me pose des questions moi aussi. À part Zelda, il n'y a pas grand chose à venir. J'espère éventuellement un Donkey Kong 3D maintenant que Retro Studio s'occupe de la licence, mais sinon pas grand chose en effet. Mais peu importe, la Wii possède plus de jeux excellents que n'importe quelle autre console Nintendo (même plus que la N64).

Et non, il n'y aura pas de nouvelle console de salon pour Noël 2011, la 3DS va sortir tout bientôt.

Et pour la cerise sur le gâteau, tu finis avec ça:

"Ainsi pour les rares personnes n'ayant pas encore tenté l'aventure Wii, ne la tentez surtout pas maintenant et patientez jusqu'à la sortie prochaine d'une nouvelle console, la 3DS arrive en Mars dans le pire des cas !"

Ben non. Rien n'empêche d'acheter la Wii et d'acheter les excellents jeu des débuts de la console (SMG, Zelda TP, Mario Kart Wii), qui en plus pourront être achetés à petit prix. Mais bon, l'idée d'acheter des jeux vieux de 2 ans ne t'as apparemment même pas effleuré.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:51

Ton post, à lui seul, résume la mentalité des pro-Nintendo qui ne savent que dire "Ouais Nintendo c'est magique".

Je vais te répondre qu'une seule chose et tu va très vite comprendre si tu es un minimum intelligent : Nintendo Gamecube.

Pourquoi je cite cette console ? Tout simplement car contrairement à la Wii, le line-up de la Gamecube était rempli de bons jeux et PAS QUE des Nintendo (Sonic Adventure 2 Battle, Billy Hatcher and the Giant Egg, Tales of Symphonia, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Baten Kaitos, Metal Gear Solid : The Twin Snakes ... je continue ?) et ce à n'importe quel moment de sa vie (après tout le dernier gros jeu Gamecube sorti c'était The Legend of Zelda Twilight Princess, mais avant ça c'était une déferlante de hits). Ensuite tu cites quoi comme exemple ? Zelda TP ? Blague à côté de The Legend of Zelda Ocarina of Time franchement. La Wiimote géniale ? Blague, si ça détectait vraiment les mouvements ce serait aussi efficace qu'un Playstation Move qui lui les détecte vraiment et me dit pas "Ouais c'était en 2006", Nintendo se vantait largement de ça.
Tu devrais te relire des fois et tu verrais les conneries que tu dis : une Wiimote c'est 40€ mec je sais pas si tu réalises le prix pour une manette sachant qu'en plus pour certains jeux il faut rajouter le Nunchuk qui vaut un truc du genre 20€ ... et le Wii Motion Plus ? 20€ pour un accessoire qui, à la base, ne devait même pas exister si la Wiimote était si parfaite.
Pour Wii Sports Resort, par exemple, si tu veux y jouer en multi ça fait donc du 60€ par personne avec qui tu veux y jouer ... si t'aimes payer si tu veux je te laisse me la payer la manette hein (ok maintenant y a la Wiimote Plus mais ... on est en 2011 quoi ... c'est bien de sortir un truc quand tout le monde est déjà équipé).
Ensuite le prix de la Wii n'a pas baissé car il était déjà bas d'origine, c'est justement ça qui justifie les ventes de la console jusqu'à maintenant, mais actuellement c'est coussi-coussa, la Xbox 360 et la PS3 ont baissé (j'en ai d'ailleurs profité) mais quand ? En 2009 ? 3 ans après leur sortie ? Maintenant ça fait Xbox 360 < Wii < PS3 niveau prix alors que niveau line-up bah Wii < Xbox 360 < PS3, je pense que tu n'as rien à contester là dessus sinon je t'envoie en pm une liste assez exhaustive mais néanmoins longue de tous les bons jeux sur les deux autres supports (et oui je considère Sonic Unleashed comme un assez bon jeu sur 360 et PS3 car tu as une réelle sensation de vitesse et de gameplay maitrisé, si tu veux je ferais un vidéo test comparatif dès que j'ai mon boitier d'acquisition pour que tu vois la différence).

En gros je ne rajouterais rien de plus, tu poses des problèmes stupides (DKCR est beau, bah heureusement que c'est plus beau sinon on se poserait de questions tu penses pas ?) et j'ai vraiment pas envie d'y répondre tellement le débat tournerait en rond, après si tu veux continuer ce genre de débat tu peux toujours aller sur les forums de jeuxvideo.com où tu pourras avoir la joie de t'exprimer et d'être approuvé.

PS : Dernière chose à propos de ta dernière phrase. Tu achètes une console c'est pour avoir d'excellentes nouveautés. J'ai acheté une Xbox 360 il y a de ça quelques semaines et je ne sais plus où donner de la tête, surtout que d'excellents jeux sont vendus carrément à des prix cassés (je pense à Assassin's Creed II, par exemple, qui ne vaut que 10€ d'occasion) j'ai été voir les jeux Wii d'occasion, le seul jeu que j'ai trouvé à 10€ ou moins c'est Klonoa ... voilà ça te suffit ? Zelda TP d'occas c'est 25€ ... pour un jeu de 2006 ça fait un peu mal tu vois. Donc au lieu de parler et de dire des conneries, sors un peu dans les magasins ... ça te fera du bien.
PS2 : J'ai rien eu à redire, mais fais un sondage autour de toi : Super Smash Bros. Brawl est populaire uniquement grâce à son online ... Super Smash Bros. Melee (qui commence à dater hein) est plus apprécié quand on oublie le online pourtant il a des graphismes en dessous, pourquoi ? Parce qu'à l'époque les graphismes étaient géniaux pour ce jeu et représentaient génialement tout l'univers Nintendo. Maintenant, je pense que Nintendo peut très bien faire dans le HD, toutes les maisons (ou presque) sont équipés d'un écran HD et Nintendo s'est exprimé là dessus récemment, il ne sorte une technologie que si ils sont surs qu'un maximum de gens puissent en profiter ... je pense qu'il est temps hein ?
PS3 : Si tu veux continuer le débat on va le faire en pm car je sais d'avance que ça va tourner en rond : je sais ce que je dis, je ne sors pas ça de wikipedia.fr, j'ai été sur le terrain pour faire des comparatifs, j'ai aussi interrogé des gens dans la rue faut pas croire (fin dans les magasins de jeux vidéo) ce qui m'a permis de compléter au mieux ce dossier par rapport aux articles de presse, du web et les avis que j'ai eu ... et désolé de te dire ça mais je crois que les 3 trucs que je vienne de te dire ont peut être plus de poids que toi qui sort des trucs sans vérification et qui lis les mots de travers (graphismes qui ont 10 ans de retard = graphismes de la Gamecube et oui j'ai pris l'argument d'éditeurs tiers mais y a aussi du côté Nintendo que je peux taper et si tu veux que j'aille sur ce terrain là je peux faire très fort).
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:00

Je ne suis pas un pro Nintendo, il y a des choses à reprocher à Nintendo mais tu exagères totalement. Et surtout, tu ne prends pas en compte la ludothèque, le point (à mes yeux) le plus important.

Et ce que je considère comme excellent jeu d'éditeur tiers, c'est en tout cas pas Sonic Adventure 2, ou le retour du roi... des jeux à une durée de vie qui est très, très loin d'être excellente. Mais GoldenEye ou MHTri.

TP équivaut OOT si tu enlèves les graphismes, après les gros nostalgiques retro diront toujours des conneries du style "olala y a plus la magie c'est plus un zelda". Simple question de goûts, mais la qualité est excellente, et la durée de vie est excellente, tout comme OOT.

Et la WiiMote est une bonne manette quoique chère (j'ai jamais dit le contraire hein). Détection de mouvements largement suffisante pour les jeux où c'est utilisé, et pointeur, tout aussi important. Et quand on passe à un jeu (comme le futur SS) où la détection de mouvements se doit d'être plus précise, WiiMotion +. Et sinon: http://www.webmarchand.ch/manettes_de_jeux_playstation_3.htm

Ensuite tu parles de la ludothèque des bons jeux qui est meilleure sur PS3. Tant mieux, mais on notera que côté prix des jeux, même s'ils sont en HD, ça fait mal, très mal de dépasser les 100.— (suisses)
Et l'important, c'est que la ludothèque soit variée en genre, et surtout qu'elle possède d'excellents jeux. Si d'un côté tu as 100 bons jeux et 3 excellents et que de l'autre tu as 50 bons et 10 excellents, qui en plus sont de genres différents, le choix est (normalement) vite fait.

Et oui, la Wii n'est pas HD. Oui les jeux sont moins beaux que sur Xbox 360 ou sur Playstation 3. Oui, et alors? Les graphismes ne sont qu'un des points qui définissent la qualité du jeu, et il n'y a pas que la qualité qui compte, mais aussi la durée de vie, et aussi l'exploitation du genre du jeu.

Et le fait que le jeu soit sorti y a pas longtemps n'est pas un avantage. Tu achètes une console pour avoir d'excellents jeux dessus, qu'ils soient vieux de deux ans ou totalement nouveaux. Après, chacun a son avantage, l'un a un petit prix, tandis que l'autre est "tro new olala".

Et tu commences à partir sur Melee qui serait plus apprécié que Brawl par les gens dont tu as entendu l'avis. Si on enlève les graphismes, Brawl a une meilleure qualité que Melee (plus de persos, bien plus de stages), et une meilleure durée de vie (bien plus de modes, et une complétion plus longue). C'est un fait, Brawl est meilleur que Melee. Après si certains apprécient plus tel ou tel où ont plus été marqués par Melee (c'est mon cas cela dit, je connaissais pas Smash Bros)...

Et je te défie de me montrer que Metroid Prime 3 a les mêmes graphismes que les deux premiers (pour ne penser qu'à celui-là). Parce que contrairement à EA avec NfS, Retro Studio a fait un magnifique boulot pour les graphismes.

Et si tu te chopes des jeux moins chers d'occas' sur PS3, tant mieux pour toi, c'est comme ça quand les jeux et la console se vendent pas bien...
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:33

☆ Maxime ☆ a écrit:
TP équivaut OOT si tu enlèves les graphismes, après les gros nostalgiques retro diront toujours des conneries du style "olala y a plus la magie c'est plus un zelda". Simple question de goûts, mais la qualité est excellente, et la durée de vie est excellente, tout comme OOT.

Blague n°1. Tu devrais te recycler en Bozzo le Clown rien que pour ça.
Juste pour info, Zelda TP se finit la main dans le slip en 15 heures (avec tous les coeurs, toutes les bourses à rubis, l'armure rubis, etc.) alors qu'OOT je te mets au défi de le finir de la même façon en 15 heures.
Et en quoi Zelda TP innove franchement ? Secouer la Wiimote ? A la rigueur le pointeur (on le retrouve souvent celui-la et je suis entièrement d'accord c'est précis) mais c'est tout. Le scénario se laisse suivre mais ça vaut pas celui de OOT ou de MM, de même que la bande son qui sont pourtant deux trucs mythiques dans les Zelda.

☆ Maxime ☆ a écrit:
Et ce que je considère comme excellent jeu d'éditeur tiers, c'est en tout cas pas Sonic Adventure 2, ou le retour du roi... des jeux à une durée de vie qui est très, très loin d'être excellente. Mais GoldenEye ou MHTri.

Donc tu as récupérer les 180 emblèmes à Sonic Adventure 2 Battle ? Oui bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi était un simple exemple de jeux excellents tirés de film et je pense que, rien qu'en regardant le Joueur du Grenier ou en regardant quelques tests de jv.com, tu aurais vu que normalement ce genre de jeux sont des purs bouses.
Goldeneye parlons en tiens. Qu'est-ce qu'il a hormis un bon online ? Mets tous les jeux Gamecube online et tu découvrira la plus formidable ludothèque jamais vu au monde. Tu rabaisses la génération Gamecube pour une histoire de online ... pourquoi je dis ça ? Goldeneye et MHTri, tu vires le online, tu vires les 3/4 de la durée de vie ? Merci au revoir.

a écrit:
Et la WiiMote est une bonne manette quoique chère (j'ai jamais dit le contraire hein). Détection de mouvements largement suffisante pour les jeux où c'est utilisé, et pointeur, tout aussi important. Et quand on passe à un jeu (comme le futur SS) où la détection de mouvements se doit d'être plus précise, WiiMotion +. Et sinon: http://www.webmarchand.ch/manettes_de_jeux_playstation_3.htm

Blague n°2 : Tu compares des prix internet avec des prix réels, c'est nouveau ça vient de sortir ?
J'ai arrondi les prix de la Wiimote, du Nunchuk et du WM+, si tu veux demain je vais à la Fnac, à Micromania, à Game, à Auchan et à la Grande Recré pour le fun, je te photographie les prix de toutes les manettes (que ce soit Wii, PS3, Xbox 360) et on en reparle ça te dit ? Wiimote + Nunchuk + WM+ à la sortie de l'accessoire tu en avais pour 90€ neuf (prix Auchan qui avait le moins cher) sachant que c'était indispensable pour le multi de certains jeux bah ça calme ... et en comparaison aux prix que tu montres j'ai juste envie de te dire : Je te le livre où le costume de clown ?

a écrit:
Ensuite tu parles de la ludothèque des bons jeux qui est meilleure sur PS3. Tant mieux, mais on notera que côté prix des jeux, même s'ils sont en HD, ça fait mal, très mal de dépasser les 100.— (suisses)
Et l'important, c'est que la ludothèque soit variée en genre, et surtout qu'elle possède d'excellents jeux. Si d'un côté tu as 100 bons jeux et 3 excellents et que de l'autre tu as 50 bons et 10 excellents, qui en plus sont de genres différents, le choix est (normalement) vite fait.

Alors pour information prix d'un jeu neuf PS3 : 70€, Xbox 360 : 60€, Wii : 50€.
En effet, la Wii est moins cher du côté du neuf cela va de soi. De l'autre côté il faut aussi voir la qualité des jeux dont tu parles et de la variété après tout tu en parles. Tu veux qu'on fasse des comparaisons de genre, je suis libre à ça si tu le désire. J'aimerais juste savoir de quelle console tu parles avec tes chiffres car personnellement ça me parle pas : je considère qu'une trentaine de jeux Wii comme bons, tandis que de l'autre côté la centaine a été assez vite dépassée, je considère tout de même les jeux Wii intéressants et c'est pour ça que j'en ai pris une en 2006 à sa sortie (qu'on ne me prenne pas pour un pro-quelquechose, je suis pro-bons jeux moi). Donc désolé de te décevoir mais même là tu te goures sachant que même en faisant des comparatifs, tu verrais que les jeux neufs arrivent plus facilement sur le marché de l'occasion avec la 360/PS3 qu'avec la Wii et donc que les prix baissent excessivement vite (Sonic Unleashed sur Xbox 360 : 10€, Sonic Unleashed sur Wii : 15€, ça calme).

a écrit:
Et oui, la Wii n'est pas HD. Oui les jeux sont moins beaux que sur Xbox 360 ou sur Playstation 3. Oui, et alors? Les graphismes ne sont qu'un des points qui définissent la qualité du jeu, et il n'y a pas que la qualité qui compte, mais aussi la durée de vie, et aussi l'exploitation du genre du jeu.

Blague n°3 (et je m'arrêterais là car je fatigue à repasser ton costume de clown) : Un jeu c'est un tout (gameplay, ambiance, durée de vie), à une époque on jouait à Pong, à Pac-Man et à d'autres jeux qui n'avaient absolument aucun scénario, ni même de graphismes potables et encore moins de bande son (hormis des "tuut"). Là en effet l'exploitation du genre du jeu était bonne, on s'amusait à ça pendant des heures sans les compter, une époque où la durée de vie n'existait pas puisque c'était des jeux infinissables. La génération de jeux vidéo de maintenant a besoin de toute une sorte d'ambiance, d'une "durée de vie" et d'un gameplay à toute épreuve et ceux pour une simple et bonne raison : Il faut vivre avec son temps et s'adapter, faudrait faire un sondage pour connaître le pourcentage de personnes équipées avec des télé HD en 2006 ...
Ensuite exploitation du genre du jeu ? En tirer le plus de pognon tu veux dire ? Parce qu'honnêtement Zelda TP je l'ai pas trouvé innovant (ouais trop bien j'ai secoué ma Wiimote dans tous les sens je suis super content), Super Mario Galaxy de même (il y a quelques trucs innovants mais pas dans le système de gravité des planètes par exemple, ça ça existe depuis Sonic Adventure 2 justement et je peux te le prouver quand tu veux), Metroid Prime 3 encore de même (hormis le scénario et une dose de gameplay ...) et encore mention spéciale pour lui puisqu'il est vrai que le pointeur est utile et super immersif, je te l'accorde, mais après niveau contenu du jeu ... tu plies l'aventure, tu range la boîte, et tu va remplir le magasin déjà overbooké de jaquette de MP3 d'occasion (car oui dans la plupart des magasins actuels tu as au moins 8 exemplaires de MP3 en vente d'occas à 9€).
Donc exploitation du genre du jeu ? Je crois surtout exploitation du blé qu'ils peuvent se faire dessus, les seuls jeux qui, je te l'accorde, ont vraiment innové ou sont revenus sur des trames du passé sur Wii, sont très rares.

Sur ce, 3 blagues = 3 vies en moins, Game Over o/.

PS : Désolé Blague 4 pour te faire passer à -1 vie ->

Citation :
Et je te défie de me montrer que Metroid Prime 3 a les mêmes graphismes que les deux premiers (pour ne penser qu'à celui-là). Parce que contrairement à EA avec NfS, Retro Studio a fait un magnifique boulot pour les graphismes.

Imaginons que tu es un artiste sur toile, tu peins à longueur de journées et tu en es à ta centième toile, toile que tu peux comparer à des milliers d'autres toiles à travers le monde, tu penses franchement que ta première toile sera meilleure que la centième ? Si c'est le cas, tu es un piètre peintre et tu peux te reconvertir en clown (ah c'est déjà fait ?).
Ce que je veux dire, c'est que oui les graphismes évoluent forcément, mais honnêtement fais la même comparaison entre Halo 2 et Halo 3 et là c'est la claque dans la figure assurée, c'est juste ça que je reproche à la Wii, c'est de n'avoir pas évoluer avec son temps niveau graphisme et c'est quelque chose qu'on peut franchement regretter (à moins que tu aimes avoir des textures polygonales à tout bout de champ fin ça c'est ton problème). Donc non je ne suis pas à cheval sur les graphismes, mais quand tu as un jeu bon avec de bons graphismes et un jeu bon avec des graphismes en dessous ... tu te poses des questions (car désolé mais au bout d'un moment la Wii a des limites et Nintendo l'assume entièrement, juste ils sont content du succès actuel de la Wii et pensent que ça peut encore attirer de l'argent, voilà la seule raison de la survie actuelle de la Wii rien d'autre).
Donc je maintiens ma première opinion : une console de salon risque d'être annoncée à l'E3 et va, peut-être, sortir en fin d'année 2011 (après je ne l'affirme pas je ne suis pas madame irma) et pour seule "preuve" de ce que j'avance.

« Par exemple, si je vous dis qu’il y aura des surprises, cela n’aurait aucun sens puisque vous seriez déjà au courant et au final vous seriez déçu. »

Ceci vient d'une interview de Satoru Iwata avant l'E3 2010 à la question : Y aura t-il des surprises durant cet E3 (nouvelle console de salon, etc.) ? E3 qui nous a permis de découvrir la Nintendo 3DS.
Maintenant je vais te poser (et ça vaut pour tout le monde) une question : Crois-tu réellement que Nintendo dirait "Oui on va sortir une console fin 2011" alors que la Wii se vend bien ? C'est comme si je te vendais une antenne pour capter le réseau hertzien alors que tous les réseaux hertziens vont être coupé d'ici fin 2011 (si je ne me trompe pas), tu crois que je vais te le dire ? Bah là c'est pareil, Nintendo compte exploiter à fond sa Wii jusqu'à à un moment propice où ils pourront annoncer la sortie de leur console.
Voilà, merci, et à bientôt dans une nouvelle émission de Nintendo : Consoles, Gloire et Pognon.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:52

Tres bo dossier !
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:16

En effet je vois ici quelqu'un qui n'a strictement rien compris au noeud du problème et qui s'attache à des choses qui n'ont rien à voir, avec en prime des arguments creux.

Shadow a déjà presque tout dit alors je vais faire court, mais j'ai quelques petites choses çà et là à rajouter:

Zelda TP est une honte, en particulier sur Wii. Comment ont-il pu sortir un truc pareil sans fléchir ne serait-ce qu'un instant, et pire encore, en vantant d'avoir ZE BEST GAME EVEURE FOR DA WII BIÔTCH. Le jeu se finit effectivement la main dans le slip sans forcer son talent, moi même étant quand même une grosse buse aux JV je l'ai fini sans trop de difficultés, y'a quelques passages chiants de ci de là, mais globalement, y'a pas lieu de galérer. Et en prime le boss de fin qui est tellement honteux dans sa première forme que j'ai dû mettre le jeu en pause en attendant que mon fou rire s'arrête. J'en dirais pas plus parce que no spoil, mais quiconque ayant fait le jeu comprendra de quoi je parle.

Secundo, tu trouves normal toi qu'on te fasse passer à la caisse une deuxième fois pour un truc que t'as acheté il y a plusieurs années? Plus de 50% du Hardware Wii provient du Gamecube, et je déconne pas, ce sont des composants IDENTIQUES. Epaulés de ci de là par quelques greffons pour les rendre un dixième plus balaises mais ça s'arrête là. Sauf que va dans n'importe quel endroit où l'on vend des Gamecube. Leur prix? 20 euros. Une Wii d'occasion, ça coûte 5 fois plus cher. Pour quoi faire nom de Dieu? Explication valable? Aucune. Nintendo voulait s'en mettre plein les fouilles, et je leur reconnais le "mérite" d'avoir réussi leur objectif, et haut la main. Admets au moins ça.

De plus, il faut comparer. Comparer quoi? Les [promesses et la réalité A en croire Big N début 2006, la Wii, dont je rappelle le nom de code était Revolution, devait être un truc absolument énormissime, à côté duquel même la meilleures des machines next-gen serait un truc tout pourri qui nous ferait doucement rigoler, on se paierait la tronche de ceux qui ont fait l'erreur de se les procurer, pendant que nous heureux possesseurs de la Revolution-qui-troue-l'cul on s'éclaterait à mort. Et je caricature à peine! Même si déjà à l'époque je nourrissais quelques vagues doutes lorsque la zapette Wii a été dévoilée, les promesses de Big N les refroidissaient vite fait. Et je peux te prouver que je raconte pas de la merde, j'ai gardé dans mes placards les magazines de l'époque, et les propos de Big N étaient pas si différent de la caricature que j'ai faite plus haut.

Au lieu de ça, ce qu'on nous fourgue est juste hallucinant (Dans le mauvais sens). Et là tu pourras pas dire que c'est mon caractère aigri et mon esprit trop critique qui parle, mais c'est les [faits. T'as l'impression d'être engagé physiquement dans les jeux Wii toi? Personnellement moi je galère plus qu'autre chose dès qu'il s'agit de faire autre chose que d'agiter la Wiimote sans réfléchir. Quand il faut viser en vue FPS par exemple, rien que ça. C'est laborieux, mais à un point que ça en devient limite effrayant. Alors que, je le rappelle, Nintendo vantait un produit intuitif. A ce niveau là,c'est foiré complet.

Seul petit bémol que je vais adresser contre Shad, non tout le monde n'est pas équipé en HD, même de nos jours. Je le concède que c'est très répandu (Même mon grand père est passé à la HD c'est pour dire) mais tout le monde n'a pas encore tout à fait les moyens de se payer un bon téléviseur HD. A part si t'achètes les merdes à 150€ chez Leclerc qui vont de péter dans les mains au bout de 6 mois, faut compter pas moins du double pour avoir du matériel convenable. C'est pas encore à la portée de tout le monde, car c'est un investissement non négligeable. Mais même en SD 4/3, la Xbox a un rendu pas trop dégueulasse je trouve (A condition d'avoir un écran de taille raisonnable, sinon effectivement le rendu sera ignoble). Mais je suis d'accord quant au fait que des gens restant équipés avec des téloches qui datent de 15 ans ayant les moyens de se payer une console de jeux récente, ça devient marginal.

Bref pour résumer, au lieu de jouer au comique en sortant des arguments creux que Shad a parfaitement remis à leur place, admets que Nintendo nous a magnifiquement arnaqués avec une politique commerciale réglée au poil de fion près si tu me permets l'expression, dont le but n'était autre que de s'en coller plein les fouilles, sans trop se casser le bonnet. Ils ont réussi, très bien, mais stop essayer de trouver des pseudo arguments pour démontrer le contraire ou pour essayer de nous faire gober que la Wii c'est un truc démentiel et que nous qui sommes contre on est juste des vieux aigris ronchons qui savent pas de quoi ils parlent, parce qu'au lieu de nous discréditer, c'est toi qui te couvre de ridicule.
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:27

Cellyra a écrit:
Zelda TP est une honte, en particulier sur Wii. Comment ont-il pu sortir un truc pareil sans fléchir ne serait-ce qu'un instant, et pire encore, en vantant d'avoir ZE BEST GAME EVEURE FOR DA WII BIÔTCH. Le jeu se finit effectivement la main dans le slip sans forcer son talent, moi même étant quand même une grosse buse aux JV je l'ai fini sans trop de difficultés, y'a quelques passages chiants de ci de là, mais globalement, y'a pas lieu de galérer. Et en prime le boss de fin qui est tellement honteux dans sa première forme que j'ai dû mettre le jeu en pause en attendant que mon fou rire s'arrête. J'en dirais pas plus parce que no spoil, mais quiconque ayant fait le jeu comprendra de quoi je parle.

Juste pour réagir sur ça : Zelda TP, on aime ou on aime pas, question gout. Ensuite oui la double sortir sur GCN et Wii est un peu inattendu, mais a laissé le présage qu'il n'y aurait pas de Zelda Wii au début de vie de la Wii, ce qui c'est avéré juste en tout cas et maintenant le fameux Zelda Wii a été enfin annoncé et demeure toujours en développement alors que la Wii termine son cycle de vie (encore 2 à 3 ans). Zelda TP est un jeu 100% GCN sans conteste, limite il ne faut pas se soucier de la version Wii qui est à prendre plus comme un wiimake (et je rajoute et non comme un portage).
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:30

La sortie de Zelda TP c'est surtout pour doter la Wii d'une killer-app à sa sortie pour faire banquer les gamers, parce que je pense pas qu'ils l'auraient acheté pour Wii Sports t'vois :p
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MessageSujet: Re: [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...   [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:40

TP n'a pas une durée de vie inférieure à OOT. 9 donjons dans les deux, de mêmes taille, avec des "entre donjons" d'environ la même durée. Pour ce qui est des quêtes annexes, on retrouve les objets en plus (comme dans OOT), les augmentations de munitions (comme dans OOT), les bottes secrètes (qui remplacent les pouvoirs magiques d'OOT), avec en plus des quêtes annexes comme la grotte aux étages avec les ennemis. Mais il y a moins d'âmes de spectre à récupérer que de Skulltula dans OOT.

Après, il est plus facile, on est d'accord, détail qui ne me gène personnellement pas (mais bon c'est pas flagrant non plus, j'ai dû mourir seulement 3 fois dans OOT, contre 0 dans TP).
Pour ce qui est du scénario, je suis environ d'accord, et pour la musique environ aussi (on notera quelques beaux morceaux, comme le thème de Midona ou le village abandonné).

En terme de qualité et de durée de vie, TP vaut environ OOT (entre parenthèses, jerry quand tu as post que tu l'avais fini avec les quêtes annexes en 15 heures... n'importe quoi). Après, si vous l'appréciez pas, c'est uniquement vos goûts ("ouai mai ya plu la magie davan", "ca dénatur le jeu", "link doit se transformé en lapin comme dans les vieu jeu donc en lou cé un skandale").

Et la complétion de Sonic Adventure 2 Battle est NULLE. Jamais vu ça dans un jeu de Plateforme, qu'une excuse pour "relancer la durée de vie par rapport au premier opus sur Dreamcast"... Longue mais nulle.
Je me suis fait prêter le jeu, je l'ai finit vite fait, j'ai bien aimé, un bon jeu, mais de loin pas excellent.

Le seigneur des Anneaux aussi est un bon jeu, mais pas excellent. Pas assez long. Et c'est pas parce que les adaptations de films en jeux vidéos sont souvent de la (grosse) merde que celui-ci est excellent.

Qu'est-ce qu'a GoldenEye hormis son Online? Un mode solo d'une très belle qualité, avec une durée de vie très élevée pour un FPS, une quinzaine de missions rallongées par rapport à l'opus N64, avec 4 niveaux de difficulté très différents les uns des autres, avec des objectifs annexes plus qu'intéressants, et le top du mode multi offline).

Et oui, si tu enlèves le mode Online de MHTri, la durée de vie est pourrie. Et? Personne n'est sensé acheter ce jeu s'il n'a pas de WiFi. Et je ne rabaisse pas la génération GameCube pour une histoire de Online... Seul Twin Snake aurait pu en profiter pour relancer sa durée de vie trop petite, mais bon le style de MGS n'est pas vraiment compatible avec le multi...

Sinon, prenons l'exemple où tu es le deuxième membre d'une famille et que tu veux te prendre ta WiiMote et ton Nunchuck perso (pas besoin de WM+ pour le multi) pour jouer en multi (et encore, dans MKWii et SSBB, les deux jeux multi offline de la Wii, y a la manette GC qui va parfaitement), ça te revient normalement moins cher qu'une manette PS3.

Et quand je dis exploitation du genre du jeu mon ami, je parle pas d'innovation, mais de si le jeu exploite bien son genre (Plateforme, jeu de rôle, aventure). Cela dit, c'est vrai que pour ce qui est de l'innovation, il en y a souvent peu entre les différents ppus des séries (quelles qu'elles soient). Pour les Super Mario en 3D, il y a du changement au niveau du Gameplay (JET puis tournoiement) et des genre des niveaux (exotiques puis galactiques). Pour les Zelda 3D, on a un nouveau monde pour chaque Zelda à 5 donjons (Termina, puis l'océan) et un changement de Gameplay (Masques, bateau, loup). Et pour les Metroid Prime, c'est vrai, il y en a peu. Et sinon, tu n'aurais pas dû aller rendre MP3 sans avoir le 100% des objets, ça rallonge la durée de vie et c'est pas chiant du tout, tu redécouvres les mondes.

Pour ce qui est des graphismes, je voulais te faire comprendre que la Wii a subi une amélioration graphique nette, mais néanmoins un peu faible. Mais ce défaut est quand même en partie compensé par l'adaptateur pour la TV HD, qui donne très bien.

Pour ce qui est de la nouvelle console de salon prévue pour fin 2011, ça n'est peut être pas impossible. Ça respecterai la règle des 5 ans, j'espère en tout cas.

Et Cellyra, si tu n'arrives pas à te débrouiller avec le pointeur, tant pis pour toi. Parce que c'est vraiment pas dur de manier le pointeur est le résultat est efficace (même si je préfère la manette classique pro pour les jeux de tir réalistes).
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