AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SNES] Super Castlevania IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermine à carapace
Paolo

Paolo
Vermine à carapace
Membre
• Age : 23
• Localisation : Bourgogne , Nièvre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La plupart de mes jeux rétro's ,(sauf tintin au tibet bien sûr ) Castlevania , Mario Kart , AnimalCrossing , Pokémon , Fire Emblem , StarFox , Smash Bros WiiU, Bayonetta, Starfox,Xenoblade X, FE:Awakening, BAYONETTA 1&2 LE JEU DE MIIIICHE *-*

• Messages : 103
• Coins : 125


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:55


[SNES] Super Castlevania IV  Cv_iv13


Après avoir triomphé sur NES , La franchise Castlevania revient de plus bel pour nous présenter le résultat d'un travail fabuleux , travail d'un Développeur de qualité , Je parle de Konami , Dracula est encore revenu à la vie , comme tout les cent ans , pour terroriser la Transylvanie une fois de plus , mais c'est sans compter l'arrivée d'un descendant de la famille Belmont , la famille qui de génération en génération transmet l'héritage sacré , le Vampire Killer , un fouet mystique très efficace contre ce vampire , Allez éteignez la lumière , mais ne sanglotez pas trop , bienvenue dans Castlevania IV

1_ Premier pas 
Alors , quand l'on démarre la SNES nous voyons déjà une introduction mettant la chair de poule , on voit que c'est le coucher du soleil , puis d'un coup , La nuit , on voit des tombes et une énorme tombe qui se trouve au milieu de celles-ci , elle commence a trembler et a exploser , et qui voilà ... une chauve souris , Dracula. ensuite nous voyons un texte expliquant ce que j'ai dis auparavant aller Start !

2_Les débuts 
Une fois que l'on a passer cette introduction nous voyons notre protagoniste , Simon Belmont devant le chateau du mal , s'armant de son fouet sacré , Aller le jeu commence ! , Nous pouvons admirer de beaux décors , bon on s'habitue au commande du jeu très simpliste pour le bonheur de tous , ensuite l'interface que je vous explique a l'aide de cette image :
[SNES] Super Castlevania IV  Fhfgh10

1 : Un équipement secondaire peut être pris , une hache , de l'eau bénite , une montre , une croix , et un couteau.
2 Le score que l'on fait dans tout le jeu ( on obtient des points en tuant des ennemis , en droppant les sacs d'or , bref pleins de manière)
3 La Santé du joueur
4 L'indicateur de dégat d'un boss 
5 Le niveau ou l'on est
6 Les coeurs (on n'en ramasse un peu partout , sert à utiliser les équipements secondaires)
7 Les vies du joueur
8 Le temps
9 Le Bloc Orange montre que l'on peut envoyer 3 équipements secondaire d'un coup ( Le Bloc Gris lui , montre que l'on peu en envoyer 2 d'un coup)

3_ L'ensemble du jeu
L'ensemble du jeu repose sur un concept d'exploration , on explore un niveau , on tue les ennemies et le boss , l'on passe à un autre niveau , c'est certes toujours la même chose , mais les niveaux sont tous différent les uns des autres , par exemple à un moment vous devrez escalader une tour où une momie nous attend (un boss très facile) avec une musique différente des autres , voilà la musique de ce stage



Durant la séquence l’introduction du jeu, le nom Dracula, d’ailleurs écrit "DRACURA" dans la version japonaise, a été purement et simplement effacé de sa tombe dans les autres versions. 
Cette même tombe, comme toutes les autres tombes du cimetière, est surmontée d’une croix sur Super Famicom uniquement ! 
Les statues du stage 6 sont nues dans la version japonaise et habillées dans les autres ! 
Idem pour le stage 8 où le sang y est rouge pour la version japonaise et vert pour les versions américaine et européenne ! 

Comparaison des censures :http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/versions.php5?idJ=5

4_Les notes !

Graphismes : 18/20 Pour de la 2D , franchement c'est du lourd ,cela montre encore que ta Megadrive elle à moins de charmes que la SNES è_é ! , les stages sont colorés , les mouvements sont d'une fluidité hors-norme , les animations sont simplistes , c'est vrai , mais ce jeu a un potentiel fou ! après tout c'était l'époque rétro ! et puis regardez cette vidéo qui montre un niveau fait avec le mode 7 de la SNES 



Regarder de 3:11 à 3:56

Durée de vie 13/20 Ce jeu est moyennement long , sa dépendra de votre manière à finir les stage. sois vous êtes un speedrunner qui finis le jeu en 32:38 minutes , ce qui est probablement impossible  [SNES] Super Castlevania IV  115489 , ou sois  vous finissez ce jeu à la manière du débutant , c'est à dire progresser petit à petit , une bonne après midi et vous l'avez finis ^^

Bande son 16/20 Quelque thèmes ont été repris de la version NES , mais améliorée sur la SNES , sinon 3/4 sont inédites , et la part inédites , c'est juste trop de la bombe ! , oh aller ! juste pour le fun , j'vous remet deux musiques !


Scénario : 8,5/20 C'est très critique , à chaque sortie d'opus il ne renouvelle jamais le jeu , rien qu'un peu quoi , c'est toujours le chasseur entre dans un chateau bute des ennemies des boss et le vampire , AYER ! AYER , YER FINIS LE SCENAR , dis ce cher François de Konami , il faut sérieusement modifier des choses... se renouveler , une petite beauté , car faut regarder comment Castlevania à mal finis avec Lord Of Shadow , Sur le jeu suivant , Castlevania N64 , il vont faire quoi ? ils ont enlevé la 2D pour de la 3D ? avec une caméra complètement incontrôlable... wahou ! sa c'est du changement de scénario !

Note générale : 15/20  Super Castlevania IV marque ses joueurs , au point du gameplay , mais aussi du design des niveaux , de la OST du jeu qui est incroyable à l'époque , Ce jeu est une des bonnes productions de Konami , malgré le manque de scénario , vous allez passer de beau moment sur ce jeu ! jusqu'aux stage 8 qui est archi dur , m'enfin ! je vais pas vous spoil ce jeu  :rire: 

Voilà en espérant vous avoir donner l'envie de jouer à ce jeu ;)


Dernière édition par Paolo le Dim 14 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:37

Un castlevania d'anthologie et un bon test ma foi ! Il faudrait vraiment que je me lance pour les faire tous un jour ^^ j'ai seulement fait le next gen, Lord of Shadows.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Vermine à carapace
Paolo

Paolo
Vermine à carapace
Membre
• Age : 23
• Localisation : Bourgogne , Nièvre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La plupart de mes jeux rétro's ,(sauf tintin au tibet bien sûr ) Castlevania , Mario Kart , AnimalCrossing , Pokémon , Fire Emblem , StarFox , Smash Bros WiiU, Bayonetta, Starfox,Xenoblade X, FE:Awakening, BAYONETTA 1&2 LE JEU DE MIIIICHE *-*

• Messages : 103
• Coins : 125


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:40

Ahh Lord Of Shadow .... Il a ruinné à lui tout seul une série de jeu que j'adorais... , c'est comme pour Zelda , avec Link the face of evil... x) , mais bon , lance toi , c'est vraiment de bon jeu , Le meilleur , pour moi , est Sotn sur PS1 , je y est joué en émulateur et omg...
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:36

Par contre il est plutôt bien côté celui-ci me parait-il. C'est plutôt Castlevania 64 qui est une horreur (ça me rappelle un super live de Déka...xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Vermine à carapace
Paolo

Paolo
Vermine à carapace
Membre
• Age : 23
• Localisation : Bourgogne , Nièvre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La plupart de mes jeux rétro's ,(sauf tintin au tibet bien sûr ) Castlevania , Mario Kart , AnimalCrossing , Pokémon , Fire Emblem , StarFox , Smash Bros WiiU, Bayonetta, Starfox,Xenoblade X, FE:Awakening, BAYONETTA 1&2 LE JEU DE MIIIICHE *-*

• Messages : 103
• Coins : 125


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:09

Mdr , c'est vrai , très vrai , je l'ai peut être déjà dis , mais quand j'étais en CP , ce jeu m'avais traumatisez a cause de la gueule des vampires , j'ai jamais réussis à le finir à cette âge , mais franchement oui , enfaite ce CV , c'est du coulis de merde ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[SNES] Super Castlevania IV  Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Super Castlevania IV    [SNES] Super Castlevania IV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SNES] Super Castlevania IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SNES] StarWing
» [SNES] Final fantasy : VII
» [SNES] Street Racer
» Super Mario World 2: Yoshi's Island | SNES
» [SNES] Donkey Kong Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-