AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [SNES] Donkey Kong Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermine à carapace
Tom Perd Son Temps

Tom Perd Son Temps
Vermine à carapace
Membre
• Age : 28
• Localisation : Jungle.
• Loisirs : Singe.
• Messages : 357
• Coins : 541

• Avertissements : 0/3


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:08

[SNES] Donkey Kong Country 250px-DKC

Genèse :
Donkey Kong Counrty est un jeu de Super Nintendo, il fût réalisé par Rare en 1994. Sa réputation lui vient du fait qu'il soit le premier jeu à utiliser des sprites pré-faits, ce qui créé un effet de 3D tout au long du jeu. Une version pour GBC vit le jour en 2000, et une GBA dans le courant 2003.

[SNES] Donkey Kong Country DKIsland_DKC

Scénario : Le Chef des Kremlings (une armée de Crocodiles loufoques) a volé les banannes autrefois situés dans la cabane de DK, situé sous sa maison (mais qu'a-t-il l'intention d'en faire ? Oo). Donkey, fou de rage, partira avec son ami Diddy Kong chasser King K.Rool situé dans la côte avec son bateau, de l'île et récupérer ses nombreuses bananes.

[SNES] Donkey Kong Country Donkey%20Kong%20Country

Le jeu introduit un système "de jeu en équipe". Diddy & Donkey se suivent l'un et l'autre et ont leur techniques bien spécifiques. Diddy est ainsi bien plus rapide et agile que son lourdeau d'ami, mais néanmoins pas aussi puissant, il a par conséquent du mal à vaincre certains ennemis. Donkey lui, à son propre mouvement supplémentaire, la grosse baffe. Votre personnage n'a pas vraiment de point de vie, mais lorsque vous êtes touché, l'un des singes que vous contrôlez s'en fuit. Si vous n'avez plus qu'un babouin et que vous vous faîtes touchés, vous avez perdus et vous devrez recommencer la partie. Vous pouvez heureusement sauvez votre compagnon en heurtant un "Baril DK".

Miracle ! Vous ne serez pas seul durant votre ascension, vous avez de nombreux Kongs qui vous veulent du bien, ce sont des membres de votre famille prêt à tous pour vous aider.

- Cranky Kong : Situé dans sa tranquille petite cabane, si vous venez le voir, il vous donnera quelques conseils sur les différents niveaux (quelques coups de bâton aussi).

- Candy Kong : Elle permets en effet au joueur de sauver sa progression.

- Funky Kong : Il gère un aéroport. Aller le voir et vous pourrez traverser rapidement les niveaux déjà visités et accomplis. (Manque de logique, pourquoi Funky ne vous donnerait-il pas son avion pour aller directement voir K.Rool depuis les airs ? ..).

Bien. Mis à part vos amis les Kongs, vous avez à vos côtés les Z'anicopains. Vous pourrez les chevaucher dans quelques niveaux et ils vous aideront à atteindre la sortie de ce même niveau. Nous comptons parmi eux :

- Rambi le Rhino : Il est trouvé dès le premier niveau, grimpez-lui dessus et vous pourrez détruire vos ennemis rien qu'en les approchant et déverrouiller les niveaux bonus.
- Enguarde l'Espadon : On ne le trouve que dans les niveaux sous-marins. Il permets de vaincre tous les ennemis aquatiques.
- Winky la grenouille : Elle peut vaincre les abeilles en leur sautant dessus. Elle saute d'ailleurs très très haut.
- Squawks le perroquet : Il n'est pas chevauchable, mais vous suivra dans un niveau pour vous servir de lumière.
- Expresso L'autruche : Elle est la moins puissante, puisque elle ne peut vaincre personne. Sa seule qualité est de planer et passer par dessus les petits ennemis.

Citons également quelques objets, les bananes (100 = 1-UP) les régimes de bananes, valant 10 bananes, de très nombreuses variétés de tonneaux, des ballons de vie, les lettres K-O-N-G qui offrent une vie lorsqu'elles sont toutes trouvées, les jetons animaux (3 = 1 défi bonus).

Maintenant que vous connaissez tout de l'aspect du jeu, laissez moi vous donnez mon opinion sur celui-ci.

Musique : Ah la musique de DKC.. On ne s'en lasse JAMAIS, elle est vraiment parfaite, bien accordée avec l'environnement et tous le tralala, donc en un mot : épique.

Gameplay : On saute, on lance des barils, on incarne des animaux, on fais des roulades, tout est très simple mais on peut noter quelques petites glissades fâcheuses ou autres, ce qui peut nuire au jeu lorsque l'on est débutant. Une fois habitué, tout est nickel.

Aspect Global : Bon, donner des notes aux jeux ce n'est pas mon fort. Je dirais que ce jeu est presque ce que l'on pourrait appeller la perfection. En tous cas, s'est selon moi le meilleur jeu de plates-formes 2D et aucun ne l'a jamais égalé. Sauf évidemment sa suite, qui sortira une année plus tard.

[SNES] Donkey Kong Country ExpressoandDiddy
Revenir en haut Aller en bas
http://Dk-One.forumactif.fr
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:37

LE Test que j'attendais! *o*
Et imagé en plus! Tu mérite largement tes 200 Coins! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:38

Superbe test ! Je ne sert vraiment plus a rien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Vermine à carapace
Tich0uZ

Tich0uZ
Vermine à carapace
Membre
• Age : 34
• Localisation : Belgique
• Loisirs : Etudiante, SH débutante
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pokémon jaune et cristal, tout les kirby, SSBB

• Messages : 207
• Coins : 229

• Avertissements : 0/3


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:58

très bon test,c'a donne envie d'y rejouer
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
JasonDevils

JasonDevils
Vermine à carapace
Membre
• Age : 31
• Localisation : Asbestos (Qc)
• Loisirs : Aucun/jeux vidéos, hockey, catch
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bonne

• Messages : 372
• Coins : 470

• Avertissements : 0/3


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:59

C'est le seul de la série DK Country auquel j'ai vraiment peu joué. Il faudrait bien que je me le procure sur SNES !
Revenir en haut Aller en bas
http://devils.nhl.com


Contenu sponsorisé


[SNES] Donkey Kong Country Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Donkey Kong Country   [SNES] Donkey Kong Country Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SNES] Donkey Kong Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donkey Kong Country | SNES
» [NES] Donkey Kong - DKbanana
» [Wii] Donkey Kong Country Returns
» Donkey Kong Country Returns | Wii
» [Wii U] Donkey Kong Country Tropical Freeze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-