AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [NES] The Legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite créature marche-pied
Caro

Caro
Petite créature marche-pied
Membre
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zeruda no Densetsu (c'est plus cool en Japonais)

• Messages : 63
• Coins : 269

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 1:17

[NES] The Legend of Zelda 736935logo

Fiche technique

Zeruda no Densetsu
The Legend of Zelda (the Hyrule Fantasy)

NES release : 22 août 87 (Amérique du Nord) ; 21 fév. 86 (Japon) ; 27 nov. 87 (Europe)
Classé E (everyone), initialement sorti sur NES, puis sur NGC (Collector’s Edition), sur GameBoy Advance (NES Classics) et sur Wii (Virtual Console).


Pourquoi ?

Honnêtement, je l’avoue, j’ai craqué. Ce soir, je me suis assise devant ma télévision, j’ai allumé ma NGC (avec un skin de Twilight Princess \o/) et eut à faire un choix déchirant. Legend of Zelda vs Majora’s Mask vs Ocarina of Time. Mais que faire, dis-je dans un élan de panique. Sous le coup de l’impulsion, mon choix s’est porté sur le premier Zelda. Et pourquoi ?

Parce que, premièrement, j’ai toujours donné peu de chances au premier opus de la série qu’est The Legend of Zelda et que le geste était tout simplement impardonnable. J’ai donc remédié à la situation et voilà ce que j’ai découvert : des couleurs vivantes, des musiques amusantes, des bruitages excessivement drôles, un premier donjon introuvable ET un nombre incalculable de morts. Malgré ces plantages successif avant même d’avoir fini le premier temple, j’aurais plus été du genre à lancer ma manette noire de Gamecube dans un coin de la pièce. Et bah NAH, je trouvais ça quand même divertissant.


« IT’S DANGEROUS TO GO ALONE! TAKE THIS. »

Directement après l’écran titre du jeu, on choisit indubitablement le nom de notre héros tout de vert vêtu (quoiqu’on change de tunique durant le jeu) et on se lance, comme ça, bang, sans grand avertissement, comme c’est le cas dans la plupart des jeux de l’époque. Je vois une porte (doux euphémisme pour dire que c’était surtout un gros rectangle noir), autant y aller. Dès que j’entre, un homme barbu me hèle en disant « IT’S DANGEROUS TO GO ALONE! TAKE THIS ». Comme si j’avais le choix. Après cet épisode, l’aventure commence avec le thème de l’overworld. En fait, je ne sais pas vraiment par où aller … Le mieux, c’est d’aller à droite. Ou peut-être à gauche. Hum … Voilà un des problèmes que j’ai rencontré. On ne nous donne aucun indice pour savoir où aller. On peut tout aussi bien débuter par le deuxième donjon avant de faire le premier. Et Dieu sait qu’il y a quand même un certain nombre d’items utiles dans ce premier foutu donjon. Donc, le but est surtout d’explorer l’immensité qu’est Hyrule dans The Legend of Zelda, sans trop savoir pourquoi on fait ça, sauf si on a pris le temps de lire un bref résumé de la situation après le screen title. Et encore, vaut mieux lire le background dans le manuel pour réellement comprendre la véritable intrigue.

Bref, après 8 donjons à récupérer des bouts de Triforce, on se bat finalement contre The Great King of Evil, Ganon. Franchement, je le trouve très crédible avec sa tête de mort sur son chandail, le genre de chose qui me donnerait des cauchemars la nuit.

[NES] The Legend of Zelda 612546drinkthis


Innovations, y paraîtrait …

Hen hen, parce qu’il faut savoir que c’est le premier jeu, avec sa cartouche dorée, à insérer une sauvegarde, mais ô combien pratique pour des joueurs comme moi, qui se font démolir à la première occasion qui se présente. Et c’est sans compter la vue du dessus (j’avoue que le véritable nom de la vue m’échappe), où on a beaucoup plus de liberté qu’avec un jeu de type plate-forme. On a qu’à regarder la map pour comprendre l’étendue du mot « liberté ». Le seul point que je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi, c’est que l’on voit les personnages de profil ou de face … Enfin bon, on leur pardonne, parce que c’est le premier Zelda.


Certes, il faut savoir continuer.

Aux dernières nouvelles, j’avais enfin trouvé le marchand du coin de Hyrule pour finalement me procurer un petit wooden shield. « BUY SOMETHIN’ WILL YA ! » m’apostrophe le gentil homme affublé d’une tunique semblable à la mienne, sans préavis, d’un ton qui m’apparaît comme trop enthousiasme. Et puis, le choc. 130 rubis le bouclier ! De mon temps, ils valaient 40 rubis ces machins. Non mais quel arnaqueur. Comme si c’était simple de se procurer un montant pareil. En somme, j’ai mis le feu à sa petite boutique et j’ai continué mon périple à travers le premier donjon.

[NES] The Legend of Zelda Buy_something_will_ya


Des petits atouts, précieux ou non.

Je ne vous raconterai bien évidemment pas mon épopée au grand complet, mais commentons quelques points non mentionnés plus haut : la soundtrack du jeu. Oui, une musique 8-bit peut être considérée comme une bande sonore. Nous retrouvons donc dans ce premier opus le thème mythique et culte (oui, oui, ces deux adjectifs là) qu’on continue d’entendre dans la saga au grand complet (même si dans The Adventure of Link, il est un peu plus discret).

Il s’agirait d’un grave délit que d’oublier la diversité que l’on rencontre partout dans le jeu, non seulement lorsque l’on regarde les différents décors, mais également du côté du bestiaire, avec un nombre respectable d’ennemis qui vous assaillent à tous les coins de rue. Notons également les items que l’on accumule tout au long de notre aventure. Bien sûr, l’inventaire que l’on tient (disposé sur un second écran, soit dit en passant) est ridicule lorsque l’on regarde tout ce que l’on ramasse dans les plus récents Zelda, mais tout à fait convenable pour un jeu NES.

Si jamais vous n’avez pas encore tâté ce titre, il manque sans conteste à votre culture vidéoludique. Ainsi s’achève cet avis fort peu objectif. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de notes, notamment parce que l’on ne peut, de nos jours, noter un jeu NES (qui a déjà fait sa renommée, je dis ça comme ça). Sur ce, merci d’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Viper9

Viper9
Vermine à carapace
Membre
• Age : 31
• Localisation : Canada
• Loisirs : Musique
• Messages : 279
• Coins : 263

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 4:36

Bon premier test Caro !

Ce jeu est excellent et il a complètement révolutionné le monde des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:05

Citation :
[...] c’est sans compter la vue du dessus (j’avoue que le véritable nom de la vue m’échappe) [...]
C'est "vue aérienne", 'fin je pense :p
Très bon test Caro, très agréable à lire, bravo ^^

+200 Coins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Petite créature marche-pied
Caro

Caro
Petite créature marche-pied
Membre
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zeruda no Densetsu (c'est plus cool en Japonais)

• Messages : 63
• Coins : 269

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:06

Merci, merci, c'est trop d'honneur. :D
Pour le nom de la vue, j'hésitais entre plongée ou contre-plongée.Plongée, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:30

C'est marrant, je suis un fan de Zelda mais...je n'aime pas DU TOUT les anciens Zelda (exception pour Oracle of Ages) xD ! Mais alors celui là c'est ze best du bide avec Zelda II (faut dire que j'ai pas la touche nostalgique aussi alors désoler de crever vos jolis délires fantasmagoriques :noel:)

Des patates de bugs de colisions, des reflexes qu'il faut détenir digne d'un vrai épileptique, je parle pas non plus de la difficulté et des sauvegardes n_n. Quant à Ganon...Mdr, merci OOT de lui avoir donner une forme humaine parce que le style phacochère c'pas trop ça m'voyez ? o/

Et à présent, la cerise sur le gâteau, à cause du "TAKE THIS OMFG LOL...A SWORD BBQ !!!"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Petite créature marche-pied
Caro

Caro
Petite créature marche-pied
Membre
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zeruda no Densetsu (c'est plus cool en Japonais)

• Messages : 63
• Coins : 269

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:51

Oui, il plaît à certains, et trop pas à d'autres, comme tout les jeux en bref. :p Avant j'aimais vraiment pas le jeu, mais j'ai appris à l'apprécier. Par contre, comme toi, je hais Zelda II, ne serait-ce que pour sa difficulté incroyable et son mode semi-rpg, genre je gagne de l'xp (qui est selon moi useless, mais bon).

Le style cochon de Ganon me plaisait bien, jusqu'à un certain point ceci dit. Dans A Link to the Past, il avait quand même une certaine classe, mais pas autant que sa forme finale dans Ocarina of Time ou encore dans Twilight Princess (sauf que là, pour moi, c'est le paroxysme). Évidemment, sa forme humaine est plaisante aussi, notamment dans The Wind Waker (la baaaarbe).

Why ? 'Cause it's the motherfucking Legend of Zeee-eelda !
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:13

Now journey, across a spooky land...you hold in your hand...a sword that shoots laser beams ♫

Tout à fait d'accord avec toi pour Zelda II, trop nawak, c'était limite un cross-over du jeu xD ! Je suis arriver jusqu'au deuxième temple et après ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

*o* Dans OOT c'est sûr que c'est là où il a le plus de classe, par contre je comprend pas pourquoi il a une telle...teinte de la peau dans TP (ma parole c'est devenu un ZOMBIE !!! XD). Après, vouais, il était pas mal dans Zelda 3 même si j'aime pas vraiment non plus cet épisode...

Le meilleur ça reste OOT épicétou ! [NES] The Legend of Zelda 50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/


Contenu sponsorisé


[NES] The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: [NES] The Legend of Zelda   [NES] The Legend of Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NES] The Legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Legend Of Zelda | NES
» The Legend Of Zelda: The Minish Cap | GBA
» [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.
» [N64] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» [3DS]The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-