AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermine à carapace
.Canalsat.

.Canalsat.
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs : Vous tenez vraiment à savoir?
• Messages : 179
• Coins : 144

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:37

[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. 574291the_legend_of_zelda_twilight_princess_logo_tp_2

Oui, vous avez bien lu, il ne s'agit d'entre autre que le fameux Zelda : Twilight Princess! Ce jeu à été attendue par beaucoup de fans (y comprit moi). Sa sortie été prévue en novembre 2005, mais à été repoussé en fin 2006 car les concepteurs devaient changer une grande partie du jeu. Le jeu s'est vendu à 1.56 millions d'exemplaires sur GameCube, et à 5.18 millions d'exemplaires sur Wii.

Histoire :


Dans cet univers, il existe 2 mondes fort bien différent. Le monde de la lumière, et un monde qui regorge de vies et de lumière. C'est dans celui-ci que Link commencera son aventure. L'autre par contre, est le monde des ombres. Un monde avec comme roi Xanto. Celui-ci cherche à envahir le monde la lumière, ou devrais-je dire, si ce n'est déjà fait. Les soldats des ombres sont puissants, musclés et rapides, ils mirent à terre les soldats d'Hyrule en 2 en 3 mouvements. Un jour, Link devait partir en direction d'Hyrule, mais celui-ci croise un énorme mur noir. Une main se tendit, et attrapa le corps de Link pour l'emmener dans le monde des ombres. Link se transforme soudain en un loup féroce, au lieu d'une âme. C'est ainsi que Link rencontrera Midona, la rebelle du royaume des ombres. Ce qu'elle désire le plus, c'est de se venger de Xanto, et utilisera donc Link pour assouvir sa vengeance.

Le test :

Vous incarnez Link encore une fois, mais dans 2 forme : En loup ou en humain. Le loup permet de creuser, de découvrir des objets et ennemis invisibles grâce à ses sens. Il peut aussi notamment attaquer, l'attaque tornade est gardée même en forme de loup, Link l'exécute grâce à sa queue. Il vous faudra parcourir des donjons, comme dans tout les autres Zelda, les donjons reste un classique des épreuves. Le scénario est plutôt bien, avec quelques rebondissements, des révélations. Au cours du jeu, vous en apprendrez davantage d'informations sur des personnages, notamment Midona, qui est sa première apparition dans Zelda. Les graphismes sont alléchants, chaque feuille d'un arbre est dessinée, chaque brindille est crée, chaque flocons de neige est fait...Je pense que c'est surtout pour sa que je joue à ce jeu, mais il y a sûrement d'autres raisons, je pense que vous n'allez pas être déçu! Link possède aussi des objets (Boulet, boomerang...). Une durée de vie assez longue comme dans beaucoup de Zelda, possédant beaucoup de quêtes annexes. Vous retrouvez dans ce jeu la célèbre Excalibur, l'épée légendaire. Une autre fonctionnalité du jeu : Vous marchez tranquillement, puis une petite cinématique apparaît, vous êtes entouré de 1 à 5 soldats des ombres. Vous ne pouvez vous échappez, il va falloir combattre. Une fois le combat finis, un portail des ombres reste au dessus de votre tête, car celui-ci est un téléporteur. Midona peut vous téléportez à l'un de ces portails. Elle peut notamment téléportez de gros objets, qui seront utiles à la suite du jeu à certaines quêtes annexes. Vous rencontrerez des épreuves là ou il faudra une excellente mémoire, car la carte du jeu est très grande et qu'il vous faudra vous rappeler de certains lieu. Et si vous ne vous en souvenez plus malheureusement, il vous faudra repasser la carte d'Hyrule 20 fois, ce qui est très lassant à force. Les quêtes annexes sont basés sur des aller-retour, et non sur des combats, ce qui n'a rien de passionnant. Ne vous inquiétez pas, le jeu reste faisable, mais certains ennemis ou zone sont très durs à certains endroits.
[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. 718512The_Legend_of_Zelda_Twilight_Princess

Mais dans le plus gros des cas, vous éteindrez votre console avant d'avoir trouver la solution. Le point faible du jeu, c'est qu'il est vite lassant si vous êtes bloquez. C'est un des points faible que je reproche à ce jeu, qui m'a déçu. L'autre point faible, c'est que vous acquériez des objets sans presque les utilisez par la suite (Le bâton anima). Vous regardez méchamment dans votre inventaire cet objet inutile, et vous vous demandez combien de rubis vous feriez si vous pouvez le vendre, ce qui est impossible. Après, l'histoire reste bien dans son contexte, les personnages ne s'éloignent pas trop du but principal. Il y aura aussi des épreuves de logiques, des poursuites après d'autre monstre qui ne meurent jamais...Enfin bref, c'est ce que je reproche au jeu. Par contre, les points fort sont le graphismes. Comme je l'ai dis plus haut, il est nettement travaillé. Imaginez ce que sera Skyward Sword si leur priorités sera le graphisme...Enfin bref, ce jeu est intéressant mais décevant pour un Zelda. Après, le jeu se passe dans une passe Humain-loup. Vous vous transformerez sans cesse, parfois juste pour ouvrir une porte, ce qui est assez énervant. Un bon point fort quand même : Vous pourrez apprendre 7 bottes, des techniques à l'épée. Il suffit de trouver une pierre et de hurler en forme de loup. Il faudra tâtonner pour trouver la musique. Les zones deviendront bleues lorsque vous trouverez un morceau de la musique, et dorée lorsque vous aurez réussis. L bande-son est très variée. Il y a des musiques relaxantes, celle de Toal, des musiques habituelles, celle de la citadelle d'Hyrule, des musiques palpitantes, celle de la plaine d'Hyrule...L'avantage de la bande-son, c'est que la musique changent si un ennemi approche, ce qui vous permet de les repérer facilement.

Conclusion :

Ce jeu reste dans la moyenne des bons jeux, avec notamment d'excellents graphismes. Je peut vous assurer que je n'ai vu aucun troue se former dans la terre, ni vu un papillon transpercer un tronc d'arbres, rien! Le GamePlay est toujours aussi si excellent pour un Zelda. Link est facile à prendre en main. Ses attaques sont rapides, on dirait que le jeu est un jeu Zelda, mais en accéléré. Les attaques sont rapides et surprenantes. Une bande-son très bonne, d'excellentes musiques y sont. Le jeu est vraiment très bien, je le conseille pour les nouveaux joueurs de Zelda et anciens. Une bonne introduction fait comprendre aux joueurs l'histoire. Sa durée de vie reste excellente pour Zelda, mais ce jeu est vite lassant. Il vous faudra faire parfois des pauses pour réfléchir, se mettre les idées aux clairs...

Note :

18/20 Pour le graphismes. Un véritable chef-d'œuvre, sachant que je suis dur sur les notes, vous pourrez peut être lui rajouter 1 point de plus.

17/20 Pour la bande-son. Elle est confortable au joueur, entre bien dans la thème et dans le genre.

15/20 Pour le scénario. C'est un bon scénario, mais sans plus ni moins.

17/20 Pour la durée de vie. Le jeu est long, en comptant toutes les quêtes annexes, vous en avez pour un bon moment...

17/20 Pour le GamePlay (Ou jouabilité). Ce jeu à un bon GamePlay, il permet de faire beaucoup de choses. La wiimote est pratique pour donner un coup d'épée, sa évite de se tuer le pouce avec "A" ou "B".

Note Globale :

17/20
C'est un très bon jeu, qui aidera aux joueurs surtout débutants de commencer Zelda!


Ceci était mon premier test, soyez pas trop dur...


Dernière édition par .Canalsat. le Ven 27 Aoû 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:50

Très bon test même si je suis pas totalement d'accord sur certains points :
- Tu parles du manque d'intérêt du Bâton Anima, il est tout de même utilisé durant tout un donjon, dans une des quêtes du jeu et dans une quête annexe, donc je sais pas ce qu'il te faut pour dire utiliser. Un objet très peu utilisé c'est plutôt le Lance Pierre (ceci dit c'est pas nouveau), une fois l'Arc acquis c'est fini, il y a aussi le Boulet, en combat il est puissant mais pas très pratique ... En gros chaque objet a son âge d'or avant d'être plus ou moins inutile (l'Arc, le Boomerang et les Bombes sont là pour me contredire).
- Eteindre la console parce qu'on réussi pas une énigme ? La plupart du temps j'éteignais la console car il était 3 heures du matin et mon père gueulait à force d'entendre Link crier. Honnêtement même la première fois que j'y ai joué et où j'ai bloqué sur certains donjons (le temple d'eau surtout) j'ai continué car ce jeu est une merveille. Après c'est à la libre appréciation du joueur d'être persistant ou non.

J'aurais poser un gros bémol sur la facilité justement, Ocarina of Time m'a fait souffrir par sa difficulté (j'ai bloqué sur, à peu près, tous les donjons, le premier avec l'Arbre j'ai pris 2 semaines avant de comprendre qu'en sautant d'en haut ça brisait la toile d'araignée et je mens pas XD) alors que Twilight Princess offre une aventure très accessible, le seul moment de difficulté résulte du mini donjon dans le désert (je spoil ?) rempli de salle où il faut affronter des monstres et où je lutte encore de temps en temps.

Voilà sur ce continue à faire des tests comme ça ils sont bons [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. 666589
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Vermine à carapace
.Canalsat.

.Canalsat.
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs : Vous tenez vraiment à savoir?
• Messages : 179
• Coins : 144

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:58

Shadowman7 a écrit:
Très bon test même si je suis pas totalement d'accord sur certains points :
- Tu parles du manque d'intérêt du Bâton Anima, il est tout de même utilisé durant tout un donjon, dans une des quêtes du jeu et dans une quête annexe, donc je sais pas ce qu'il te faut pour dire utiliser. Un objet très peu utilisé c'est plutôt le Lance Pierre (ceci dit c'est pas nouveau), une fois l'Arc acquis c'est fini, il y a aussi le Boulet, en combat il est puissant mais pas très pratique ... En gros chaque objet a son âge d'or avant d'être plus ou moins inutile (l'Arc, le Boomerang et les Bombes sont là pour me contredire).

J'ai peut être exagéré, mais le boulet peut servir à tuer un monstre par exemple, même si ce n'est pas pratique. Par contre la bâton anima sert pour un donjon et quelques quêtes annexes...Sinon dit, tu as raison, chaque objet à son âge d'or. Par exemple, là ou l'on utilise le plus le boulet, c'est dans le manoir des pics blancs, par que c'est là qu'on la...La même chose pour le boomerang, l'aérouage...

- Eteindre la console parce qu'on réussi pas une énigme ? La plupart du temps j'éteignais la console car il était 3 heures du matin et mon père gueulait à force d'entendre Link crier. Honnêtement même la première fois que j'y ai joué et où j'ai bloqué sur certains donjons (le temple d'eau surtout) j'ai continué car ce jeu est une merveille. Après c'est à la libre appréciation du joueur d'être persistant ou non.

Tout est une question de persévérance, mais il faut avouer que certains moments sont énervants et qu'il faut peut être se relaxer pour reprendre les idées aux clairs, ce qui sera déjà plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Fate

Fate
Lanceur d'Hériss
Membre
• Messages : 681
• Coins : 2345

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:37

Très bon test je me permet de clarifier quelques détails:

-Si possible divise en plusieurs sous-parties ton test en mettant des sous-titres car là on a un bloc de phrases, je pense que ce serait plus agréable à lire si c'était espacé.

-La conclusion est assez peu dévelloppée (une conclusion en même temps...), mais explique un peu plus tes notes.

ex: 17/20 au gameplay: Ce jeu à un bon gameplay.Un gameplay qui permet de faire beaucoup de choses...( mais c'est totalement logique !!!), résume plutot l'interêt de la wiimote dans ce jeu , parce que 17/20 c'est forcément un bon gameplay!

3)Le jeu est vite lassant? Vu les nombreuses possibilités d'exploration et les moments épiques (les superbes duels sur le pont), y'a pas de quoi se lasser!

M'enfin j'ai préféré Okami à ce Zelda.

Très bon test tout de même , et même si je critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
.Canalsat.

.Canalsat.
Vermine à carapace
Membre
• Loisirs : Vous tenez vraiment à savoir?
• Messages : 179
• Coins : 144

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:55

Fate a écrit:
Très bon test je me permet de clarifier quelques détails:

-Si possible divise en plusieurs sous-parties ton test en mettant des sous-titres car là on a un bloc de phrases, je pense que ce serait plus agréable à lire si c'était espacé. Mes blocs parlent tous de la même chose...Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait mettre des sous-titre, m'enfin bon...

-La conclusion est assez peu dévelloppée (une conclusion en même temps...), mais explique un peu plus tes notes.
Les rassembler, les expliquer...Je sais pas trop comment m'y prendre.

ex: 17/20 au gameplay: Ce jeu à un bon gameplay.Un gameplay qui permet de faire beaucoup de choses...( mais c'est totalement logique !!!), résume plutot l'interêt de la wiimote dans ce jeu , parce que 17/20 c'est forcément un bon gameplay!
Désolé...Je vais essayer d'éditer un peu tout sa.

3)Le jeu est vite lassant? Vu les nombreuses possibilités d'exploration et les moments épiques (les superbes duels sur le pont), y'a pas de quoi se lasser!
J'ai à peine finis l'histoire du jeu que j'ai été lassé.

M'enfin j'ai préféré Okami à ce Zelda.

Très bon test tout de même , et même si je critique ^^


J'en profite aussi pour dire merci à Shadowman et à Fate pour ces quelques critiques qui m'aideront à développer mes prochains tests.

Bien sûr, toutes les critiques et compliments sont les bienvenues, exceptés celle ou c'est écrit "J'aim pa c nul", svp.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Makel

Makel
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 30
• Localisation : France
• Loisirs : Jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : SSBB !

• Messages : 693
• Coins : 2397

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:59

Je pense que t'as fais du bon boulot ^^
Seulement je pense qu'on a pas aimé ce jeux de la même façon (juste une question de gout)
Mais bon test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:01

C'est fou le nombre de nouveaux tests qu'il y a eu ces derniers temps xD
Je trouve ce test excellent, tout comme le jeu que tu nous as testé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Empty
MessageSujet: Re: [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.   [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Legend of Zelda: Twilight Princess | GC
» The Legend of Zelda: Twilight Princess | Wii
» [GC/Wii] Zelda : Twilight Princess
» The Legend Of Zelda | NES
» [NES] The Legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-