AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Pokémon Black/White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanceur d'Hériss
Fate

Fate
Lanceur d'Hériss
Membre
• Messages : 681
• Coins : 2345

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Black/White Empty
MessageSujet: [DS] Pokémon Black/White   [DS] Pokémon Black/White Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:22

Pokémon White


[DS] Pokémon Black/White 14082882870870_pokemon_white_boxart



Quand on repense aux anciens jeux de la série, on ne peut que constater que pokémon n'a cessé d'évoluer, à son rythme ,certes, mais l'époque ou le joueur parcourait Kanto sur sa gameboy paraît bien loin à présent. Après Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Black and White nous emmène maintenant à Isshu, nouvelle terre d'exploration regorgeant de nouveaux pokémon et de nouvelles surprises. Les changements apportés par ces versions seront-ils suffisants pour continuer à faire rêver les fans de la première heure? Nintendo s'est t'il employé à satisfaire les joueurs avec de vraies nouveautés?
On pourrait croire que oui, vu le nombre de ventes considérables du jeu dans le pays du soleil levant... Mais assez parlé, nous avons en face de nous un nouvel opus d'une des séries préférées des joueurs, une série qui a bien changé depuis ses débuts, je ne dirais qu'une seule chose: Attrapez-les tous!




Attendez...je joue bien à Pokémon?

Le ton est donné dès la scène d'intro. Fini les séquences enfantines, on voit déjà que l'ambiance de White est différente, Un roi couronné, un homme énigmatique...La séquence d'intro fait poser pas mal de questions, certains joueurs se sont même demandés si ils ne s'étaient pas trompés de jeu!

Bref, vous incarnez un héros du sexe de votre choix qui part à l'aventure après avoir reçu un paquet cadeau du professeur Araragi(qui est une femme ! Une première dans l’histoire du jeu ! Fini le machisme !), renfermant les 3 starters du jeu. Déjà surprise, il n'y a pas un, mais 2 rivaux : Belle et Cherem, que vous combattrez régulièrement durant l'aventure, et fini le 3ème pokémon laissé comme un exlu social sur la table, qui vous narguait (Je suis un pokémon très rare, mais tu m’aura pas Aahahahah !). Votre mission initiale ne change pas, a savoir explorer la région, capturez le plus de pokémons possible et atteindre la ligue pokémon. Mais l'affrontement avec la Team Plasma occulte presque cette partie du scénario, vous faisant presque oublier votre but, devenir le maître. La team Plasma, à l'opposé de la Team Rocket de la première génération, ne veut pas conquérir le monde, mais combattre l'humanité afin de 'libérer' les pokémons. Emmenés par leur gourou Geechisu, vous la rencontrerez maintes fois durant l'aventure, et quand vous ne vous y attendez pas non plus! On se souvient de Pokémon Heartgold ou la team rocket avait quelques rares apparitions, principalement a Doublonville et à Ecorcia. Eh bien cette fois-ci la team plasma vous suit à chacun de votre pas, et chaque nouvelle ville découverte signifie souvent que vous devrez leur faire face...Le seul reproche que je pourrais faire à cette team, c'est leurs gouts vestimentaires, qui laissent vraiment à désirer...

Tout en étant pas exceptionnel, les joueurs apprécieront cependant cet effort pour nous faire apprécier l'aventure, non plus comme un simple enchainement répétitif de combats, mais une véritable présence scénaristique. Petit point intéressant, vous rencontrerez durant l'aventure quelques personnages qui vous seront familiers, comme la championne de Sinnoh ou encore la princesse du Castel de combat (enfin il semblerait que ce soit elle, mais je n'ai pas encore la preuve irréfutable). Alors oui, ceux qui liront ce test jusqu'au bout dirons :'Oui! C'est sans doute le meilleur scénario de toute la série pourquoi tu ne mets pas 18?' En effet je pense également que c'est le meilleur scénario de la série, mais même si l'univers à vraiment gagné en maturité, mais il y a tout de même encore cette petite touche candide. Mais bon ce serait changer l'esprit de la série et je ne lui reproche pas ce petit aspect enfantin, car c'est aussi ce qui fait un des points forts de la série, rendre les joueurs nostalgiques.

Par exemple par rapport à la 3ème génération, le joueur était souvent lâché dans la nature, n'ayant que quelques petits évènements içi et là. On se souvient tous de la team Magma/Aqua à Poivressel, puis bien plus tard dans une caverne souterraine près d'Atalanopolis. Avec pokémon White/Black vous êtes constamment suivi, interrompu dans votre aventure: que ce soit par votre rival, les champions d'arènes que vous rencontrez sur votre route ou encore N et la team plasma qui arrivent à l'improviste, l'aventure à un sens véritable et n'est pas sans rebondissements... Nous attendons ave impatience la localisation en France pour voir si la qualité des dialogues est au rendez-vous et si le scénario vaut réellement le coup d'oeil.