AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermine à carapace
akakin

akakin
Vermine à carapace
Membre
• Age : 29
• Localisation : Oise (60)
• Loisirs : Futur milliardaire, héritier spirituel de Chuck Norris
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Wow

• Messages : 143
• Coins : 487

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:45

Sorti il y a tout juste une semaine, voici le test d'un jeu qui a vraiment fait sensation dans le monde même avant sa sortie. Avant de faire le test, un petit cours d'histoire s'impose :

[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Pokemon_white_boxart
Sortie Japon :18 septembre 2010


Revenons en janvier 2010 : un message apparait sur le site de Nintendo Japon en indiquant quelques chiffres records de Pokémon, et une petite phrase réveille les fans du monde entier : une cinquième génération est en préparation et sortira en 2010. Dès lors, toutes les rumeurs sortent de leur trous et explosent à la face du monde. Mais ce ne sera que début Avril que les logos furent dévoilés, puis vient ensuite une avalanche d'informations, de vidéos, de nouveau Pokémon, de Gameplay et encore une semaine avant la sortie du jeu il y avait encore des découvertes ! La plus importante à mes yeux provient d'une interview des développeurs du jeu, en effet les tous premiers Pokémon de cette génération ont été dessinés il y a 2ans, peu après la sortie de Diamant/Perle en Europe ! Une bonne stratégie de promotion a été mise en place pour bien vendre ces versions et ce fut une réussite, avec 2,63 millions de vente rien que pour le Japon et plus de 1,5millions de réservations ! Le jeu a de beaux jours devant lui !

Lorsqu'on démarre le jeu, on assiste à une magnifique introduction faite de dessins, il y a un peu de spoil sur la suites des actions, mais je vous la met quand même. On y voit également des exemples de graphismes dans le jeu.



En parlant de graphismes, le jeu n'a pas été développé spécialement sur la 3DS, mais rien n'empêche un effet de 3D saisissant. En effet dès l'arrivée de Pokémon sur DS, GameFreak a développé un moteur 3D pour les cartouches pour avoir un moteur de jeu esthétique, mais vraiment le moteur 3D est splendide dans Noir/Blanc (NB), il n'a rien à voir avec les précédentes versions. Les animateurs ont surtout fait un travail considérable pour les sprites et les pixels, que ce soit du décor, des personnages ou encore des Pokémon. Comme vous l'avez constaté, les Pokémon bougent pendant les combat, il s'agit d'une animation de plusieurs sprites très fluide qui a été refaite pour tous les Pokémon, en Shiney, de dos et de face. De quoi donner du punch aux combats, en plus des nombreux zoom/dézoom et autres mouvements de caméras. Ce n'est plus un combat, mais un spectacle ! Les menus sont bien clairs, le Pokédex a été refait avec modèle assez ressemblant au système de Diamant/Perle mais qui est toujours aussi clair que celui de HeartGold/SoulSilver. Le jeu mélange à la fois polygones et sprites, mais le résultat est très agréable à voir, on ne s'en lasse pas !

Qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémon. Ce sont plus de 160 petites bestioles de poches qui s'ajoutent au Pokédex Nationale, avec bien entendu des nouvelles formes. Des Pokémon créent d'une inspiration nouvelle car les créateurs ne se sont inspirés d'AUCUN Pokémon existant auparavant. Une imagination vraiment inépuisable, mais aura-t-elle une fin ? Un autre point original de cette génération est un Pokémon qui est le numéro 0. Un petit légendaire bien adorable mais assez colossal en combat. Un petit plus pour le Pokédex oui, mais c'est quand même le 494ème Pokémon du Pokédex National ! Alors si vous voulez tous les attraper, il vous faudra déjà celui là !

Le jeu nous tombe sur la tête avec une avalanche de nouveautés collant toutes à la pointe de la technologie. Par exemple, un système de chat visuel a été mis en place pour ceux qui jouent sur DSi ou DSiXL. Une sorte de vidéo conférence pendant le jeu, je ne sais pas si c'est possible pendant un combat, mais il me semble que c'est le premier jeu de DS qui permet un chat visuel, espérons que ça donne des idées aux autres développeurs. Il y a également l'apparition d'un système plus puissant que le Pokéwalker : une sorte de site internet qui vous permet de projeter votre compagnon dans le monde des rêves où il pourra gagner de l'expérience et des objets lors de mini-jeux. Il me semble même qu'une zone d'échange (GTS) a été mise en place sur ce site. Une sorte de Pokéwalker de nouvelle génération. Petit hic, les serveurs de ce site ont été remplis le tout premier jour (enfin ça se comprend quand même). Une nouveauté assez intéressante, vous pourrez désormais aider un ami a avancer dans son aventure et même en Wifi ! J'ai pas trop compris comment ça fonctionnait mais c'est quand même bien pensé, avouons le. J'ai pas encore pu voir ce que ça donnait de mes propres yeux, mais je vais faire quelques essais avec un ami. Mais ça m'a l'air déjà sympa :)

Pour ce qui est du reste du gameplay, "on ne change pas une équipe qui gagne". Tout reste majoritairement inchangé, sauf le nouveau mode de combat en 3vs3 qui devient un véritable challenge en matière de stratégie bien qu'en tournoi on opte plutôt pour du 1vs1. Il y a également la possibilité de fusionner deux attaques pour en former une beaucoup plus puissante, comme dans l'anime. Un jeu qui devient donc plus vivant, et qui révolutionne le monde de la stratégie avec des nouveaux objets, de nouvelles capacités spéciales, des nouvelles attaques et bien sûr des nouveaux Pokémon. L'adaptation sera difficile car même le passage de la GBA à la DS avait beaucoup révolutionné, mais les temps changent, alors il va bien falloir changer avec.


Voilà, je pense avoir fait le tour du jeu sans trop spoiler. Mais à ce stade là du stade, je n'ai que très peu expliqué mon avis sur le jeu :
Vraiment révolutionnaire ! GameFreak a osé tourner la page des précédentes générations en entrant dans des versions beaucoup plus dynamiques et qui collent plus aux technologies actuelles. Ayant assez analysé l'actualité de Pokémon, je vois tout de suite que GameFreak a lancé le grand jeu pour rendre la licence encore plus populaire. Peu à peu, j'ai comme l'impression qu'on se rapproche d'une nouvelle folie Pokémon, vraiment il y a tous les ingrédients pour ! L'arrivée de la 3D sur console a marqué un changement important, et je pence qu'on pourrait rentrer dans une nouvelle Pokémania (folie Pokémon) lors de l'arrivée de la licence sur la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:57

C'était déjà pas en 3D dans D/P/P ? Il y a quoi qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Ratatrouille

Ratatrouille
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 27
• Localisation : House
• Loisirs : PC
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Final Fantasy XII

• Messages : 38
• Coins : 7

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:07

Tu a déjà le jeu ? Ouah tu perd pas de temps. :o

Ton avis a l'air assez positif , je suis encore plus motivé a me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
akakin

akakin
Vermine à carapace
Membre
• Age : 29
• Localisation : Oise (60)
• Loisirs : Futur milliardaire, héritier spirituel de Chuck Norris
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Wow

• Messages : 143
• Coins : 487

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:07

Et bien il y a beaucoup plus de 3D, par exemple il y a une ville qui est basée sur un axe rotatif, une sorte de ville en forme de cercle. La profondeur est beaucoup plus travaillée. Il y avait de la 3D dans le précédentes versions de Pokémon sur DS, mais l'effet ce fait beaucoup plus ressentir dans les nouvelles versions.

Edit : J'avais réservé le jeu sur Play Asia.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Zekrom

Zekrom
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 28
• Localisation : Dans le plus profond trou du désert du Sahara...
• Loisirs : Foot!!!
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Pokémon Black/White

• Messages : 619
• Coins : 618

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:40

Je me suis fais avoir en commandant le jeu au Japon (je ne l'ai jamais reçu),je l'attendrais en français.
Ton Test est sympa contrairement au autre site où leur test ne fait que du spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonlife-rpg.forumactif.com/
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:22

Magnifique test Akakin, et en avance en plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Mioche masqué
Pinstripe

Pinstripe
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 27
• Localisation : Banana Tree
• Loisirs : Banana Tree
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : SSBB

• Messages : 2808
• Coins : 2535

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:10

C'est la vraie musique d'intro? Si oui elle est pas très bien adaptée pour ça.

Mais bon test!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
Shkyjlern

Shkyjlern
Sorcier binoclard
Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:13

Ayant aussi testé ce jeu, je suis d'accord sur les nombreux points soulevés. B&W est vraiment un très beau Pokémon, les décors en perspectives sont vraiment très très variés. Question scénario et ambiance, ça m'a aussi l'air d'être tout bonnement supérieur à tout ce qu'on a eu. Après, je suis pas fan des nouveaux Pokémons, mais cela ne dépend que moi : p.

Bon test d'avant-première, j'ai déjà hâte de voir la version anglaise (pour y comprendre bien plus, car en Jap...) et évidemment que le jeu sorte dans nos contrés européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:06

Bon test même si y a pas vraiment de notes mais bon faut lire pour avoir un avis précis ! gg à toi =o.
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:12

Merci pour ce test ! c'est vrai que ça me botte plus pour l'acheté 8D
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
akakin

akakin
Vermine à carapace
Membre
• Age : 29
• Localisation : Oise (60)
• Loisirs : Futur milliardaire, héritier spirituel de Chuck Norris
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Wow

• Messages : 143
• Coins : 487

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:55

Ah oui petit détail que j'ai oublié de préciser. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de note à proprement parler en fin de texte, je l'ai fait volontairement pour une bonne raison : j'ai voulu essayer une nouvelle formule pour présenter ce test, que j'ai voulu baser sur le texte puisqu'un test ne doit pas se baser sur une note pour forger une idée. Ce test est donc un avis, une preview pour d'autres puisque j'ai limité le spoil étant donné qu'il n'est pas sortit en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:16

akakin a écrit:
Ah oui petit détail que j'ai oublié de préciser. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de note à proprement parler en fin de texte, je l'ai fait volontairement pour une bonne raison : j'ai voulu essayer une nouvelle formule pour présenter ce test, que j'ai voulu baser sur le texte puisqu'un test ne doit pas se baser sur une note pour forger une idée. Ce test est donc un avis, une preview pour d'autres puisque j'ai limité le spoil étant donné qu'il n'est pas sortit en Europe.

Tu a raison !

Ne vaut mieux pas mettre une note pour les jeux non sortis !
Si tu dégoute les gens et qu'une centaine ne l'achete pas,tu va te recevoir un procès.

Selon les règles radiophoniques ! Sur les forums et Blogs,je sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:27

Bon test. Mais je ne reserve pas, le jeu, j'économise déjà assez pour la 3DS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]   [DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Pokémon version Blanche (White) [JAP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DS] Pokémon Black/White
» [DS] Pokémon version Noire
» [GBA] Pokémon Version Saphir
» Pokémon Version Rubis Omega / Saphir Alpha
» Pokémon X/Y | 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-