AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [3DS] Super Pokémon Rumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
PokéGeek

PokéGeek
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 26
• Localisation : Belgique
• Loisirs : Jeux Vidéos
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2

• Messages : 45
• Coins : 41

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:53



[3DS] Super Pokémon Rumble Spr_bm10

  • Date de sortie : 2 décembre 2011
  • État : Disponible
  • Genre : Action
  • Groupes : Pokémon
  • Éditeur: Nintendo
  • Multijoueurs : 1 à 2 joueurs


Après une première apparition sur WiiWare, nos jouets préférés sont de retours mais cette fois-ci sur 3DS! Un jeu épique lors duquel vous aurez besoin de la force de vos amis pour triompher, une aventure unique qui ne demande qu'a être exploitée!


20 novembre 2009, Pokémon Rumble débarque sur notre console grâce à l'application WiiWare. Ce jeu ayant eu un franc succès auprès des fans à été repris plus tard, c'est-à-dire en fin 2011 sur 3DS. Ce nouvel opus inclut donc l'effet 3D, un effet qui fait vraiment toute la différence. La meilleure nouvelle dans ce cas-ci c'est que l'on y retrouve toutes les générations (De la première, jusqu'à la cinquième), ce qui est un atout majeur. Ce qui rends ce jeu si unique c'est l'apparence de ses pokémon, qui ont tout simplement une allure de jouets.

[3DS] Super Pokémon Rumble Spr3_b10
Un contexte qui nous rappelle le bon vieux temps.

Un peu plus décevant par contre, on y remarque l'absence de niveau ce qui est vachement dommage. Donc si on ne peut pas monter de niveau son pokémon, on ne peut également pas le faire évoluer... Seuls les plus fidèles fans de la série auront le courage de recommencer plusieurs fois le même stage afin de récolter un maximum de pokémon. Tout ses petits défauts vont lui faire baisser sa côte moyenne malheureusement...

[3DS] Super Pokémon Rumble Spr1_b10
3, 2, 1,...... BASTON! Ah bah non....

On constate cependant une amélioration au niveau du scénario, celui sur WiiWare n'en n'avait même pas à vrai dire. Super Pokémon Rumble est loin d'avoir un scénario parfait mais suffisant pour nous laissez transporté dans son monde. La durée de vie est malheureusement assez courte, le jeu est composé de 5 chapitres que vous aurez très vite bouclé. Les stages ont tendances à devenir très répétitifs, et vous le remarquerez bien assez tôt.

[3DS] Super Pokémon Rumble Spr2_b10
Des combats de boss intenses qui n'auront aucune pitié!

L'aspect des Pokémon à été très recherché et sont facilement reconnaissables, les vides dans les différents paysages remarqués sur WiiWare ont très vite été corrigé sur 3DS. De plus, la 3D comble le tout avec son effet de profondeur très réaliste! La carte sur l'écran inférieur est utile mais les éléments y sont quelconques. Des erreurs commis précédemment qui ont été corrigés avec soins, que demander de plus?

[3DS] Super Pokémon Rumble Spr4_b10
Si vous éprouvez des difficultés, vos amis viendront à votre rescousse.

Super Pokémon Rumble nous offre une variété de jeu vachement sympathique compris dans l'aventure. La grande nouveauté, c'est la venue de la bataille frontale. Hormis le faites que vous ne devez appuyer uniquement sur le bouton A, vous perdrez si votre équipe n'est pas assez forte et donc vous encourages à retourner faire des stages afin de recruter de nouveaux pokémon encore plus fort! Un mode coopératif présent mais qui manque cruellement d'imanigation. Cependant, le SpotPass est là sauvé la mise. Ce dernier vous permettra d'avoir des Pokémon légendaire inédit!

[3DS] Super Pokémon Rumble Spr5_b10
Des pokédollars en trop? N'hésitez pas à allez vous acheter de nouvelles capacités!

Graphismes : Avec l'apparition de la 3D et les améliorations apportées, ce jeu est devenu une vraie merveille! 17/20
Jouabilité : Bien qu'il soit peut-être à la longue répétitif, les nouveaux systèmes de jeux présents lui font remonter sa côté. 13/20
Durée de vie : Une durée de vie qui est malheureusement très limité, vous aurez très vite finis les stages proposés. Mais avec la liste de pokémon à recruter, vous êtes loin d'avoir fini le jeu! 16/20
Bande de son : Assez simple, mais qui est à mon goût! 16/20
Scénario : Présent mais loin d'être parfait, le fait qu'il soit là c'est déjà ça. 12/20
Note Générale : Au final, on peut en conclure que Super Pokémon Rumble en vaut bien son prix. Je conseil à tout les pokéfans présents de se le procurer! Il s'en sort donc avec la jolie moyenne de 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Rafale MO2

Rafale MO2
Vermine à carapace
Membre
• Age : 24
• Localisation : Chez moi...
• Loisirs : Jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Ace Combat Assault Horizon,MK7...

• Messages : 253
• Coins : 273

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:44

Ca me donne envie de l'acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
Shkyjlern

Shkyjlern
Sorcier binoclard
Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:50

C'est bien présenté et les points essentiels sont là, aussi bien positif que négatif (et je vois que je ne suis pas le seul à regretter quelques petits trucs). Bon test Origine !
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Myst'

Myst'
Spectre à langue pendue
Membre
• Age : 26
• Localisation : dan lé ark an ciel
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : .

• Messages : 2004
• Coins : 2541

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:56

Citation :
Ce qui rends ce jeu si unique c'est l'apparence de ses pokémon, qui ont tout simplement une allure de jouets.

Pour moi c'est plutôt ce qui me débecte .. Je ne suis vraiment pas attiré par ce genre de spin-off , surtout pour pokémon. (A part donjon mystère et les rangers)

Mais pour en revenir au test s'est plutôt bien présenté , pas trop long mais quand même bien détaillé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
PokéGeek

PokéGeek
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 26
• Localisation : Belgique
• Loisirs : Jeux Vidéos
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2

• Messages : 45
• Coins : 41

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:19

Merci à vous tous, c'est très sympa !

Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Genesectfan

Genesectfan
Vermine à carapace
Membre
• Age : 26
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts 3D, Chrono Trigger ou encore la série Sly (sur PS2)

• Messages : 100
• Coins : 117

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:16

Je l'ai et je ne le regrète pas *O*

j'aurai mis 16/20 moi ^^. Mais 15/20 reste une bonne note ;).
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:37

Je te trouve un peu dure avec la durée de vie, je viens de finir l'aventure principale au bout de 16h et je viens de remarquer qu'il y a une après fin ! Sans parler du fait que si l'on veut collectionner tous les Pokémon on en a pour un moment. (et il y a un mode multi aussi...)

Je suis d'accord avec le reste, dans l'ensemble. Je conseille ce jeu à ceux qui ont aimé l'opus Wiiware. J'avais peur de trouver le principe répétitif mais c'est tellement addictif...
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:20

Etant fan de la saga pokémon de base,je trouve que c'est jeu n'est pas assez diversifié pour moi,car je 'laia essayé au Paris Game Week et le seulf ait dc'appuyer tout le temps sur le bouton A m'a gonflé.De plus dans la démo,onte fout comme ca dans un niveau et on t'explique rien.

Sinon très bon test ;)
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:23

Ça change des pokémons traditionnels je trouve, c'est pas mal de ce côté là. Mais je ne suis pas un fan de la série, et je reste encore sceptique...Vraiment étrange comme jeu =o on s'approche d'un advance wars pour Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/


Contenu sponsorisé


[3DS] Super Pokémon Rumble Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Super Pokémon Rumble   [3DS] Super Pokémon Rumble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Super Pokémon Rumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Super Pokémon Rumble | 3DS
» [WiiWare] Pokémon rumble
» Pokémon X/Y | 3DS
» [GC] Pokemon Colosseum
» Pokémon Pinball | GBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-