AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Mario & Luigi 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:26

En fouillant un peu sur un autre forum, j'ai trouvé ce test qui porte sur Mario & Luigi 3. Enjoy ! \o/


Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser


[DS] Mario & Luigi 3 Bowsers_inside_story


Depuis quelques années, Nintendo a eu l'idée de créer une nouvelle série : les jeux Mario et Luigi. Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser est le troisième opus de cette série bien particulière qui a su regrouper stratégie, énigmes, fun, plate-formes et combats dans un seul et même jeu. Fascinant et original, Mario & Luigi 3 a de quoi surprendre ceux qui pensaient que Nintendo tombait dans le casualisme.

[DS] Mario & Luigi 3 Mario-luigi-rpg-3-20090210101831389
Pfff, Nintendo n'a vraiment aucun respect pour l'environnement...



Le gros avantage de la série des Mario & Luigi, c'est que Nintendo fait des efforts minimal pour que le scénario soit pas pathétique. Ainsi on a pas de simple "Bowser capture Peach" cette fois (PUTAIN PAS TROP TÔT), mais bien un véritable scénario abouti digne d'une grande compagnie. Au début, des Toads et la princesse Peach discutent dans la salle de conférence d'une maladie désastreuse nommée le Bloub qui ne cesse de frapper les pauvres Toads. Ceux-ci se gonflent de façon à ressembler à un ballon de kinball puis se mettent à rouler sans arrêt, putain je me suis tapé un fou rire rien qu'à savoir le scénario. Heureusement ça se résume pas à une enquête médicinale ni à une partie de bowling car Mario est convoqué pour trouver l'antidote, avec Bowser en prime qui se fait gicler comme d'habitude. Mais ensuite il trouve le moyen d'aspirer tout ce qui se trouve sur son passage, alors il revient au Royaume Champignon pour aspirer les Toads, Mario et la princesse. Ils se retrouvent alors... DANS LE VENTRE DE BOWSER LMAO. Ensuite, Bowser de son côté et les frères Mario de l'autre, vivent une série d'aventures qui ont pas forcément de suite entre elles, comme dans Mario et Luigi le premier du nom quoi. Donc voilà pour le scénario, c'est le plus absurde que j'ai jamais vu mais au moins c'est original.

[DS] Mario & Luigi 3 Mario-luigi-rpg-3-20090129094336085_640w
Putain qu'ils ont l'air ridicule comme ça, je crois qu'on peut tout de suite confirmer que la plus grande difficulté du jeu c'est de pas tomber de sa chaise.



Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser étant un RPG, c'est un jeu qui est plutôt calme dans l'ensemble. Donc vous vous retrouverez pas à 2 centimètres de votre écran en train de gueuler comme un malade. Quoiqu'il en soit, le jeu est divisé en deux options de jeu dont une utile, l'autre étant le Test du Micro. Mais il y a quand même une multitude de mini-jeux intéressants, probablement plus que dans n'importe quel autre Mario 3D. Seulement, on les débloque plus au moins loin au cours du jeu donc si vous êtes pas capable de battre le Bowser du début vous allez vous emmerder avec le Test du Micro. L'aventure principale est elle-même divisée en trois parties, soit l'overworld, les combats et les mini-jeux. L'owerworld, c'est quand Mario et Luigi ou Bowser sont en train de se promener normalement, avec toutes les épreuves de plate-formes intensives et les énigmes qui viennent avec. C'est la partie la plus calme, donc si vous avez tendance à vous endormir en plein milieu de partie évitez l'overworld le plus possible. Mais le défaut de l'overworld, c'est que le système M&L/Bowser est très peu exploité. Ils auraient pu être alternés en tout temps, par exemple les frères sont bloqués devant un mur de Big Macs et Bowser doit aller faire de l'exercice ou je sais pas moi. Mais c'est clair que c'aurait été mieux s'ils n'étaient pas carrément indépendants l'un de l'autre la plupart du temps. Les combats, c'est quand on touche un ennemi ou qu'on entre en combat avec un boss. Il faut alors attaquer au tour-à-tour pour baisser les PVs de l'ennemi en question avant que cela ne nous arrive. En combat, vous avez le saut, le marteau et les attaques spéciales pour attaquer. Vous pouvez également utiliser des objets pour que votre personnage régupère des vies ou des points d'attaque spéciale (qui permettent d'utiliser les attaques spéciales pour les 3 paumés du coin). Finalement, les mini-jeux, c'est quand on incarne les personnages dans un concept plutôt sympathique, pour battre des records ou arriver à faire une chose précise. C'est en alternant ces trois parties que vous allez réussir à finir Mario et Luigi 3.

[DS] Mario & Luigi 3 Mario-luigi-bowsers-inside-story-20090903114850410_640w
Voici un de ces fameux mini-jeux. Remarquez la palette de couleur bizarre.



Au niveau de l'aspect général, Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser est très bien. Tout d'abord, ses graphismes sont bien réussis pour un jeu de la DS et ils conviennent bien à l'endroit qu'ils sont censés représenter. Le style correspond très bien aux jeux Mario que l'on connaît, en plus de posséder ses particularités comme pour la palette de couleurs du ventre de Bowser ci-dessus. Ensuite, la bande son est généralement bien réussie même si les musiques font très peu ressentir le côté épique pour les combats à l'exception du boss final. Mais ils ont bien réussi tout ça, les musiques joyeuses correspondent aux endroits un peu plus colorés et les musiques tristes correspondent aux grands donjons du jeu. Pour finir, la maniabilité est assez bien exploitée. Cependant, elle est un peu trop simple. Souvent, seuls 3 boutons sont utilisés pendant une partie. En effet, pour Mario et Luigi, on utilise le pad directionnel, A et B tandis que pour Bowser, on utilise le pad directionnel, X et Y. Enfion bref la maniabilité est tellement de base que vous risquez de vous endormir. Mais elle tout de même assez exacte et le petit nombre de boutons permet tout de même de faire un tas de choses.

[DS] Mario & Luigi 3 Mario-luigi-rpg-3-20090210101827405
Le retour du tourbillon. Mais... Est-ce que c'est un matelas en bas ????



Mais le plus grand point fort de ce jeu, c'est sans aucun doute la durée de vie. Déjà en partant, la quête principale dure environ 25 heures pour quelqu'un qui combat la plupart des ennemis etr réussit la plupart des énigmes et mini-jeux sans trop de problèmes. Ajoutons à cela les multiples quêtes annexes, qui toutes ensemble doivent sûrement prendre environ 50 heures pour être réussies. Ce jeu est le juste milieu entre quelqu'un qui se satisfait amplement du simple fait de battre le boss final et quelqu'un qui veut à tout prix finir le jeu en profondeur pour être sûr d'en avoir profité au maximum.

Les plus - Scénario original
- Excellente durée de vie
- Mini-jeux sympathiques
- Graphismes et bande son potables
Les moins - Scénario absurde qui se suit pas trop
- Pas de mode multijoueurs
- Mauvaise exploitation du sstème M&L/Bowser



Critère Note Commentaire
Principe 9/10 : Un overworld rempli de phases de plate-formes, des combats originaux, des mini-juex sympa... Tout cela ensemble ça ne peut qu'être bien. Mais toutefois, le système de M&L/Bowser n'est pas assez bien exploité.
Scénario 7/10 : Scénario assez original, mais trop absurde et qui ne se suit pas forcément. On est très loin des gros hits comme Paper Mario 2 ou Super Paper Mario, mais ça passe quand même.
Graphismes 9,5/10 : Ils sont juste superbes, en plus d'être bien adaptés à l'endroit où l'on se trouve. Et puis contrairement à ce que certains auraient pu penser, ils sont variés même dans le ventre de Bowser.
Maniabilité 8/10 : Elle est très bien utilisée, malgré le faible nombre de boutons. Mais la grande partie de la quête se résume uniquement à se déplacer et utiliser les commandes A, B, X et Y.
Bande Son 9/10 : Les musiques et bruitages sont sympathiques. Cependant, on ne ressent pas le côté épique en affrontant les boss à l'exception du boss final.
Durée de vie 9,5/10 : Franchement, ce jeu a la meilleure durée de vie que j'ai vue de la part d'un jeu Mario. Ceendant, le mode multijoueurs étant absent, elle ne peut pas être infinie.
NOTE FINALE 18/20 : Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser est un très bon jeux dans l'ensemble. Toutefois, L'absence d'un mode multijoueurs et la mauvaise exploitation du système de M&L/Bowser sont trop marquantes. Donc, il ne mérite pas plus que 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Stark64

Stark64
Vermine à carapace
Membre
• Age : 24
• Localisation : Paris 7ième
• Loisirs : Essayez de deviner !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : les jeux mario , sonic et tout nintendo

• Messages : 338
• Coins : 546

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:46

je l'ai il est trop bien je l'ai meme terminer
Revenir en haut Aller en bas
http://affinitiz.net/space/collection-stark64
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:49

Ouah encore bravo agent pour ton superbe test ;)

Perso j'ai pas ce jeu mais j'aimerais trop l'avoir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:02

Encore un très bon test!^^
Wouaw, entre toi et FredFred! Je vais finir par croire que les Québécois ont beaucoup plus de talent niveau tests! XD
Voilà tes 200 [DS] Mario & Luigi 3 115489! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:02

Moi j'ai le jeu et je l'ai terminé tout comme CX22. Enfin on peut dire ça comme ça, il me manque quand même une Fève, deux Blochats, les boss de 4 à 7 au Colisée des Défis et la plupart des rangs A aux attaques. Donc j'ai fini le jeu, mais j'en ai quand même encore pour longtemps.

Sinon merci Nintendo60 ! x)

EDIT : DKbanana : Merci ! Et je savais pas que FredFred Burger était un québécois 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:19

J'adore ce jeu, j'essaye d'aller au niveau 40 avec MEL (déjà Bowser) avant de battre le boss final. Je trouve en effet dommage qu'il n'y ait pas de mode multi.

Bon test!
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Jade 150

Jade 150
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 28
• Localisation : La Cité du Crépuscule
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts !!! x3

• Messages : 420
• Coins : 884

• Avertissements : 0/3


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:40

J' aime bien ce jeu bien qu' il ressemble aux 2 autres de la trilogie de "Mario & Luigi" il est original. Je l' ai mais je l' ai pas finis. [DS] Mario & Luigi 3 947568
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[DS] Mario & Luigi 3 Empty
MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi 3   [DS] Mario & Luigi 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Mario & Luigi 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser - TheMugi2
» [3DS] Mario & Luigi : Dream Team
» [DS] Mario & Luigi 2: Partners in time
» Mario&Luigi : voyage au centre de bowser.
» [N64] Mario Kart 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-