AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile à prendre au sérieux
Tahp

Tahp
Missile à prendre au sérieux
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : /

• Messages : 947
• Coins : 984

• Avertissements : 0/3


The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds   The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:44

The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds 1397842908-zelda-01The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds 1397842908-zelda-02The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds 1397842908-zelda-03

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est le premier Zelda original à sortir sur 3DS.
L’aventure se déroule dans un monde semblable à celui d’A Link To the Past mais propose une histoire et des énigmes différentes.
Le jeu introduit plusieurs nouveautés majeures : la location d’objet qui permet de casser la linéarité du parcours du joueur, le pouvoir de se transformer en peinture servant à accéder à des zones spéciales et à switcher entre Hyrule et Lorule (un monde alternatif), une fonctionnalité streetpass servant à affronter les joueurs croisés.

Comme d’habitude le joueur incarne Link et doit sauver Zelda ainsi que le reste des sages prisonnier de tableaux suite à un sort lancer par Yuga , sorcier et antagoniste principal de son état, en naviguant entre deux mondes afin de résoudre les énigmes se dressant entre lui et son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds   The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:51

Maintenant que le hype du jeu est bien passé, j'ai relu un peu mon test et je n'ai rien trouvé de plus a rajouter dans les défauts que ce que j'avais déjà notifié. On pourra cracher sur certains points du jeu (difficulté, un peu trop inspiré de Zelda III, le jeu de Baseball), cela reste un excellent soft et un excellent Zelda qui offre une bonne dose de nostalgie pour les fans de Zelda 2D.

Le jeu revient enfin au niveau des opus Gameboy (Color/Advance) de la saga, après 2 épisodes DS très sympa mais techniquement moins bons. Les donjons sont très bien pensés, les items sont très bien utilisées, les quêtes annexes sont sympas, les dialogues réservent quelques phases d'humour.

Mais son gros point fort restera sa bande son. Ryo Nagamatsu qui était presque un inconnu avant ce soft (malgré d'excellentes musiques de sa part dans Super Mario Galaxy 2 et NintendoLand) montre tout son talent autant dans les reprises que dans les nouvelles OSTs.

Certains mettraient en avant la durée de vie trop courte, moi pas, tout simplement parce Zelda III avait a peu près la même, et à l'époque on ne s'en plaignait pas. Et puis il ne faut pas oublier que toute seconde perdue à développer ALBW ne sera pas utilisé pour le prochain Zelda Wii U. Le contenu du jeu est suffisant pour nous faire patienter 2 ans de plus.

Après je ne rechignerais pas contre un vrai Zelda 3D sur 3DS, mais on en est pas encore là, peut être en fin de vie (sans oublier le potentiel M'sM 3D).

Conclusion : Un excellent Zelda qui mêle nostalgie et nouveautés habilement. Un très bon gameplay et des OST splendides.

Je vais conclure ce post par 2 musiques, une reprise et une nouvelle, c'est pas mes préférés de toutes mais celle qui le sont vont spoiler un max le milieu/la fin de jeu :

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
avatar

Invité
Invité

The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds   The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:38

J'demande le ban définitif de Silver..

A cause de toi, j'ai trouver une bonne OST a écouter, èwé
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
LeTwinQc

LeTwinQc
Mioche masqué
Membre
• Age : 29
• Localisation : Sirop d'érable et neige! Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser au Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Metroïd, Metroïd, Metroïd

• Messages : 3158
• Coins : 3848

• Avertissements : 0/3


The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds   The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:57

Ce nouveau Zelda est vraiment très réussi selon moi! Les capacités de Link sont vraiment formidables! Surtout celle de se transformer en peinture qui rajoute beaucoup de fonctionnalités au jeu. On dirait qu'il y a beaucoup d'actions et l'intrigue du jeu m'a l'air bien construite et intéressante. Le fait que plusieurs opus de cette série soit vu de haut peu rendre le tout vraiment très intéressant!

Sinon, je n 'ai jamais vraiment été satisfait des graphiques de cette série... Et de la 3DS en général, mais ça c'est une autre affaire xD
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds   The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds
» The Legend of Zelda: Link's Awakening / DX | GB / GBC
» [SNES] The Legend of Zelda : A Link to the past
» [NES] The Legend of Zelda
» The Legend Of Zelda | NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: GAMES :: Nintendo 3DS-