AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:33

[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds A-Link-Between-Worlds-art-550x250

Alors que le mot Zelda était dans toutes les bouches de ceux qui étaient restés sur leur faim avec Skyward Sword, on (enfin surtout vous) attendait des nouvelles du prochain opus de la saga sur Wii U qui, d’après les quelques rumeurs, fait carrément baver ! Mais si Skyward Sword date d’il y a seulement 2 ans, on a tendance à oublier que Zelda n’a pas mis un nouveau pied sur console portable (OOT 3D non compris) depuis 2009 avec Spirit Tracks. Il était donc grand temps qu’un nouvel opus arrive. Dévoilé un peu à la volée lors du Nintendo Direct de Février, le ton était déjà donné : il s’agirait d'une suite d’A Link to the Past mondiale (car le jeu avait déjà connu une suite officielle épisodique sur Satellaview du nom de The Ancient Stones). Alors que le jeu peinait à se démarquer de son prédécesseur, il aura fallu attendre plusieurs trailers avant de s’imposer comme un vrai nouveau jeu. Qu’en est-il vraiment, tel sera le sujet de ce test.

1) Présentation du jeu

Zelda : A Link Between Worlds est un jeu d’Action Aventure en vue de dessus qui fais suite à l’opus Super NES, A Link to the Past, réputé comme étant l’un des meilleurs jeux populaires de la saga, en confrontation avec Ocarina of Time pour le trône. Alors oui sur le papier, ça peut faire rêver, mais avant d’aborder ceci plus en détail, commençons par la fiche du jeu :

Titre Complet : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Développeur : Nintendo EAD 3
Editeur : Nintendo
Date de Production : 2013
Support : 3DS
Format : Cartouche - Dématérialisé
Nombre de joueurs : 1 joueur (offline)
Fonctionnalités : Street Pass
Prix d’Achat : 45,99 €

2) Super Paper Link, ou Mural au choix

Comme à son habitude, chaque Zelda intégre une idée de gameplay spécifique au jeu. Après les trajets Ferroviaires de Spirit Tracks et les trajets aériens de Skyward Sword, A Link Between Worlds nous offre une nouvelle mécanique de gameplay basée sur le dessin et notamment la transformation murale.

En effet, dans les premières heures de son aventure, Link va acquérir un bracelet qui lui permettra, après s’être fait enfermer littéralement DANS le mur, de naviguer à sa guise entre sa forme physique et une forme picturale capable de suivre le long du mur pendant une durée limitée.

La plupart des mécaniques du jeu vont alors se baser sur cette compétence, caractérisant l’aspect un peu plateforme du soft (mais rassurez vous, il n’y a pas que ça dans le jeu), mais sera aussi la source de nombreuses énigmes et quêtes annexes, notamment celle des 100 Ti’gorneaux (plus facile que celle des Skulltulas d’or d’OOT je vous rassure) ou tout simplement la traditionnelle recherche des quarts de coeurs.

Bien évidemment, comme tout bon Zelda, tout n’est pas basé sur l’utilisation de cette mécanique, ce qui sera le sujet de la partie suivante !

3) Donjons et Dragons… euh Objets pardon

N’importe qui qui a joué à Zelda le sait, un Zelda sans objet, c’est pire qu’une division par 0 (même Zelda II en a c’est pour vous dire). L’une des grandes particularité de cette version 3DS est bien évidemment la possibilité d’acheter les items dans l’ordre de notre volonté, et donc par découlement, de choisir dans quel ordre faire les donjons.

Niveaux objets donc, il n’y a rien de très nouveau, avec les traditionnels Arc, Bombes, Grappin, mais aussi des Items provenant d’ALTTP ou même de Spirit Tracks, sans oublier les habituels flacons qui sont cette fois au nombre de 5. Bref, ce n’est pas avec cet opus que l’on aura de réelles nouveautés malheureusement, mais bon, on peut pas tout avoir.

Les items peuvent être de deux “formes” différentes : normal ou de location. Dans le second cas, vous achetez les items à prix réduit mais vous prenez le risque de devoir le racheter ou le relouer si vous mourrez. Lorsque vous avez accumulé suffisamment d’argent (entre 800 et 1200 rubis par item), vous pouvez acheter l’item normal et le garder définitivement.

9 de ces Items seront améliorable, reprenant le principe des items améliores de Skyward Sword, et même si certaines améliorations paraissent assez anecdotiques, d’autres seront les bienvenues pour vous dépêtrer de nombreuses situations face aux hordes d’ennemis qui vous assiégerons.

Concernant les Donjons, ils sont au nombre de 12 ce qui en fait l’un des Zelda les plus fournis de cette catégorie et égale son ainé SNES. Leurs positions ne seront toutefois pas très originales (sauf 1) puisqu’ils reprendront tout simplement les places qu’avaient ceux de A Link to the Past. Si ils sont certes originaux, ils sont toutefois relativement court et bien plus facile que la moyenne. Mention spéciales toutefois aux Donjons à thème Ténèbres et Glace dont je garderais un excellent souvenir de level-design.

4) Un scénario original… ou pas

L’histoire de A Link Between Worlds se passe une centaine d’année après celle d’ALTTP. C’est donc avec toute logique que l’on retrouve la même map, avec certes quelques changements géographiques mineurs (tel le désert du Sud Ouest qui se retrouve totalement fermé sur lui même par exemple).

On retrouve avec joie la chateau d’Hyrule, le Village Cocorico, les Bois Perdus, la Montagne d’Hera, le Lac Hylia, les Ruines de l’Est, et tout et tout. L’Hyrule d’ALTTP n’as pas pris une ride et c’est un vrai plaisir de la revoir, même si on aurait attendu un peu plus de nouveautés.

La grande nouveauté réside toutefois dans le monde parallèle. Exit la Terre d’or transformée en Dark World par Aghanim, place à une version parallèle d’Hyrule appelée Lorule (jeu de mot avec [LOW Rule], en opposition avec [HIGH rule], gouverné par Hilda, ou Zelda avec les cheveux Noirs)… qui ressemble un peu trop à mon goût au Dark World en version fragmenté pour faire genre c’est pas le même monde et en ayant juste foutu un peu de neige sur la Montagne de la Mort (qui d’ailleurs n’as pas changé de nom). Bref sur le point Overworld, on a juste l’impression de se retrouver dans un ALTTP 1.5 remake 128 bits (heureusement le reste du jeu confirme quand même qu’il y a ce qu’il faut de nouveauté).

Parlons un peu du pitch (l’histoire, pas la brioche hein ?) du jeu : Vous incarnez Link (attention ça spoile trop) et vous allez devoir empêcher un certain Yuga, un maniaque de la “beauté” (sûrement un dissident de la Team Flare de Pokémon X/Y, le soutien gorge orange sur les yeux en moins), d’enlever les descendants des sages qui représentent par leur ensemble le verrou qui tient Ganon emprisonné. Et bien évidemment, la Princesse Zelda (TROP CHOUPI) fait encore toujours et partie de ces (fucking) descendants. Link va donc devoir retrouver une épée de légende ainsi qu’un fragment de la Triforce pour arriver à ses fins.

Vous aurez toutefois l’occasion de croiser le personnage de Lavio (probablement le plus intéressant du jeu), un marchand ambulant qui vous vendra vos items. C’est la personne qui vous fournira le bracelet pour rentrer dans les murs et se révélera très attachant.

5) Notes du jeu

Alors oui, le test peut paraître un peu court, mais je préfère vous laisser un peu dans le flou le reste de l’aventure pour que vous puissiez en profiter un maximum chez vous. On va passer maintenant aux notes !

Graphismes : 16/20
Ce jeu a subit le même problème que Mario et Luigi DTB à son annonce, beaucoup de monde s’était plaints de l’aspect graphique, mais comme pour le RPG-Plateforme, cela s’avérait bien plus agréable sur console voire divinement mieux avec du 60 FPS superbement agréable à l’oeil. On regrette juste que le jeu se soit un peu trop inspiré de ALTTP.

Bande Son : 17/20
Ryo Nagamatsu, retenez bien ce nom (compositeur du thème de la Scierie Sidérale de SMG2 au passage), car c’est bien le génie musical qui a composé/arrangé toutes les OST de cet opus. Moins grandiloquent que l’habitude de la saga, c’est toujours plus agréable d’écouter des thêmes plus soft et entrainant, avec quelques coups de coeurs notamment la musique du dernier donjon !

Jouabilité : 19/20
Zelda, c’est un peu comme Mario, si le gameplay n’est pas au poil, pas la peine de le sortir. Avec un système d’utilisation d’objets ressemblant un peu à celui de OOT 3D (autant dire, l’un des meilleurs à mon goût). Les énigmes sont très bien pensées et adaptées aux nouvelles capacités de Link, faire les donjons dans l’ordre est un vrai plaisir, quoique la difficulté a légèrement été amputée, et c’est bien dommage.

Durée de vie : 15/20
Si vous êtes un habitué comme moi, le jeu se laissera terminer en moins de 20h (à 100% je précise). Ça parait peu pour un jeu actuel, mais ça correspond bien à la longueur de son illustre ancêtre et sa durée de vie nous suffisait amplement pour l’époque. De plus, vous pouvez refaire le jeu en mode héroïque avec bien plus de difficulté, dommage qu’il faille finir le jeu une première fois avant.

Scénario : 14/20
Honnêtement, j’aurais mis 10-11 de base au scénar quasi copié-collé à celui de ALTTP et avec l’utilisation quasi inutile du personnage de Ganon, heureusement les personnages de Lavio et Hilda sauvent le jeu du désastre scénaristique avec un excellent rebondissement en fin de partie vraiment très appréciable.

Moyenne : 16.5/20

6) Conclusion et Note Finale

Malgré un scénario plus que perfectible, cela fait bien longtemps (Minish Cap) que nous n’avions pas eu un Zelda portable d’excellente facture (attention, Phanthom Hourglass et Spirit Tracks sont très bons, mais ils sont bien en deçà des 4 précédents jeux Zelda sur portables (L’sA, OOA, OOS et MS)). C’est assez dommage que le jeu reste dans l’ombre de l’attente du prochain Zelda 3D sur Wii U (d’ailleurs, je veux pas faire mon chieur mais la 3DS supporte la 3D, donc un petit Zelda 3D non remake pour le prochain, ça mangerait pas de pain !) car il s’agit bien d’un excellent soft qui se dévore (trop vite à mon goût, j’en ai marre de jouer à des jeux aussi addictifs) sans modération. Si vous avez une 3DS et aimez un tant soit peu l’univers de Zelda, jetez vous dessus IMPÉRATIVEMENT !

Les plus du jeu :
- Retrouver l’univers d’A Link to the Past
- Faire les donjons dans l’ordre voulu
- Un Gameplay au poil
- Une bonne interaction inter-mondes
- Des donjons bien pensés quoiqu’un peu courts parfois
- Les personnages de Lavio et Hilda
- Les musiques beaucoup plus softs mais toujours dans le thème
- Un jeu très fluide avec des chargements assez courts
- Durée de vie modeste
- Clins-d’oeil aux précédents opus


Les moins du jeu :
- Un scénario réchauffé
- Un poil trop facile
- Lorule qui n’est qu’un Dark World 2
- CE FOUTU MINI JEU DE BASEBALL INJOUABLE !


Note Personnelle : 17/20

Note Finale : 16.75
(Moyenne de la moyenne des notes de la partie 5 et de la note personnelle)

Test rédigé par Silver
Tous les screens sont des screenshots officiels et/ou trouvés sur Internet

Prochain Test : Sonic Lost World 3DS OU Final Fantasy VI Advance


Dernière édition par Silver le Mer 5 Mar 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Vermine à carapace
NatsuLink78

NatsuLink78
Vermine à carapace
Membre
• Age : 23
• Localisation : Inkopolis
• Loisirs : Gamer, pianiste et ex-Youtuber
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : The legend of Zelda : The Wind Waker HD

• Messages : 198
• Coins : 204

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:31

Pour ma part, je suis pas déçu de mon achat, ce jeu est bien mieux que ce que je pensais ("que ce que je" oui.)
Je peux enfin "rejouer" à Zelda ALTTP sans crever toutes les 3 minutes ><'
Mais toujours du mal à maîtiser la technique de rentrer dans les murs.
Petit spoiler son son utilisation:
Sinon pour parler des musiques, elles sont MAGNIFIQUES. J'ai adoré réécouter le thème du Dark World =) (D'ailleurs Silver tu dis du même compo' que la scierie sidérale? La meilleure musique de SMG2? Je suis pas étonné alors.)
Pour conclure j'aimerais partager ma haine avec tout le monde sur le mini-jeu de Baseball (C'te chiotte vise toute seule dans le vide Oo)

EDIT:
Gros spoiler! Ne pas ouvrir si vous n'avez pas fini le jeu:


Dernière édition par NatsuLink78 le Ven 3 Jan 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MaddleDee
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:09

Oui l'OST est géniale, et le jeu est plutôt beau. En ce qui concerne le reste, je ne suis pas déçu pour le moment parce que je ne m'attendais de toute façon pas à un Zelda qui allait me renverser.

Citation :
La plupart des mécaniques du jeu vont alors se baser sur cette compétence, caractérisant l’aspect un peu plateforme du soft (mais rassurez vous, il n’y a pas que ça dans le jeu),

L'idée de la fresque est bonne mais je trouve l'idée over exploitée. Trop exploitée. Le méchant fou les gens dans des tableaux, Link se colle aux murs...Pourquoi, POURQUOI ne pas avoir été plus loin en proposant un Paper Zelda ?

Sur le scénario je me prononçerais pas parce que je l'ai pas fini, mais je lui mettrais un 5 pour la simple et bonne raison qu'il a veillit, et est trop simple. Tu dois aller sauver les sages, point et ferme taggle. Pour le moment j'en suis à la moitié et paye tes rebondissements à six francs...enfin non y en a même plus en fait tellement ça devient prévisible ._. .

Enfin, ce semblant d'histoire va de pair avec un jeu, non pas un poil facile comme tu l'as décris, mais TROP facile. J'ai quasi toutes les armes du jeu avant le début du deuxième donjon ! La disparition des munitions permet un cheat à tout instant via n'importe quelle arme. Le seul intérêt est de rendre les énigmes plus complexes. Mais au prix d'un défonçage des mobs qui sont alors quasi aussi dénués d'intérêts que Paper Mario Sticker Star. Il aurait fallut pouvoir faire le mode héros dès le début du jeu et pas après l'avoir fini parce que, où k'il est l'intérêt de rejouabilité ?

Tout ça pour dire que la casualisation de Nintendo sur de trop nombreux titres me tape sur les nerfs parce que ça dénaturalise tout. Ah je précise que je portais pas trop non plus ALTTP dans mon coeur, là j'avais l'espoir que ça le remette au goût du jour...C'est le cas mais dans le mauvais sens xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Lanceur d'Hériss
Ebros

Ebros
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : zelda ocarina of time

• Messages : 573
• Coins : 599

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:38

Malgré que j'ai adoré ce jeu, et que je l'ai fini sans m'ennuyer une seul seconde. J'ai un problème avec ce zelda.

Le problème c'est qu'il reprend les bases du zelda 3 et plus globalement, des zelda 2D de l'époque. Et c'est ça le soucis, je me dis que pour réussir a nous faire un très bon zelda, nintendo est obligé de revenir a des bases de 20 ans en arrière.
Au lieu de se moderniser on retourne 20 ans en arrière (malgré les très bon effets de 3D et quelques autres bonnes nouvelles idées). Et le truc c'est que nintendo nous le vend comme "LE" zelda de la 3DS.

On peux se moquer ou détester spirit tracks et skyward sword, mais au moins c'est des jeux qui ne se repose sur aucun vieux zelda et qui sont plus moderne que between worlds. Et forcement, moins on prend de risque, moins on a de chance de décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:51

Citation :
Et le truc c'est que nintendo nous le vend comme "LE" zelda de la 3DS.

De toute façon ça c'est commercial, il y aura le même discours à chaque nouveau titre.

Mais je suis d'accord avec toi. Enfin en soi, prendre du vieux pour en faire du neuf c'est pas une mauvaise idée (je prend un exemple random, celui des schump avec Touhou qui est moderne, alors que le gameplay repose des années 1980) et ça peut super bien marché. Le tout est de proposer un univers accrocheur, et je trouve celui de ALTTP pas assez percutant, trop classique.

Si vous n'avez pas jouer à OOT et que vous voulez un Zelda, franchement prenez le remake 3DS qui vous transportera à coup sûr ailleurs. Et au moins, là, y a deux-trois surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:39

Pourquoi y a pas d'iiiimaaaaages ? :'(

Assez d'accord dans l'ensemble, c'est le premier Zelda que je termine d'une traite, j'aimerais donc qu'on l'applaudisse tous *ovation pour ALBW*.
Il y a quelques petites nuances (évidemment :D) que j'aimerais apporter au test. Déjà, perso, j'ai trouvé la bande son assez "flemmarde", des thèmes des anciens Zelda quoi... à peine remixés... Je sais que les Zelda aiment pas trop révolutionner les musiques, mais un peu de changement ferait pas de mal, j'ai l'impression qu'à chaque Zelda on a toujours les mêmes musiques, même Pokémon se renouvelle mieux, c'est dire ! Deuxième point, le fait que les objets soient tous dispo dès le début, je trouve ça un peu naze, autant je suis pas fan de la linéarité, autant dans un Zelda, je préfère. Les donjons qu'on peut faire comme on veut (donc sans évolution de la difficulté) je trouve ça moyen.

La 3D stéréoscopique est bien exploitée, le scénario intéressant (j'aime pas les Zelda avec 500 paragraphes de dialogues sur les bien faits de la Triforce, donc là ça m'allait très bien) et le level design travaillé.


Et sinon bon test Sisi, comme d'hab, mais pense à te relire, tu laisses passer des fautes que tu peux facilement corriger lors d'une relecture je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Tahp

Tahp
Missile à prendre au sérieux
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : /

• Messages : 947
• Coins : 984

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:11

J'ai traversé le test n'ayant pas encore commencer le jeu mais une question me taraude: vous parlez tous de la facilité du soft toussa² mais y'a pas un mode de difficulté supplémentaire qui se débloque après avoir fini le jeu? Et si c'est le cas quid de la difficulté du mode en question?
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:14

Tahp > Ouais on peut refaire le jeu en "difficile" une fois terminé en normal. Ce que je trouve un peu naze c'est que ce mode ne soit pas présent dès le début et puis que la difficulté n'évolue pas de façon crescendo. Mais j'ai pas critiqué la difficulté en elle même du jeu, ni dit qu'il était trop facile, parce que c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 8:29

Je trouve surtout que c'est une excuse de Game Design pour rajouter une durée de vie superficielle que de le rajouter à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:08

Bon, voila, j'ai enfin terminé le jeu a 100% en normal ^^. Mon frère s'est occupé de faire le mode difficile.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la séquence de fin, même si dans l'ensemble, le scénario est plat, et manque de rebondissement. Je n'aime pas le fait que l'on suive le schéma Donjon > Boss > Re-Donjon. On trace les donjons à tout va, sans grosse coupure et c'est bien dommage. Par contre au niveau des thématiques elles sont plaisantes. J'ai particulièrement aimé le Repère des Voleurs ainsi que le Temple de l'Eau. Je reste convaincu que le fait d'avoir tout les items dès le début disponible à l'achat croque un peu l'aventure, au delà du simple fait de donner plus de liberté. Ça casse un peu le mythe des donjons, et la surprise de l'obtention de l'item tant souhaitée dans les autres opus. En fait, je pensais que ça réhausserait la difficulté des énigmes, mais au final pas vraiment : 2-3 items étant exploité dans chaque donjon. Bon cependant, il y a quelques ajouts tels que la roche de légende et même des items supplémentaires à récupérer tout au long de l'aventure. Les musiques sont vraiment magnifiques, il y a eu un chouette travail de réorchestration, en revanche je trouve le chara design raté.

Bref, après l'avoir fait en entier, j'en tire un meilleur souvenir que ce que je pensais en y jouant 2-3 heures. Cependant, si vous avez un Zelda à vous procurer et que vous n'y avez jamais touché, foncez sur Ocarina of Time 3DS, tellement plus envoûteur !

Je pense que je me souviendrais longtemps de ce foutu jeu de baseball XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Lanceur d'Hériss
Ebros

Ebros
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : zelda ocarina of time

• Messages : 573
• Coins : 599

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:50

Ocarina of time sur 3DS est plus envoûteur mais les mécanismes du jeu commence a prendre un coup de vieux malgré les graphismes remis au goût du jour.

En ce qui concerne A Link Between Worlds, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je tenais quand même a signaler un point fort, c'est la 3D stéréoscopique, surtout dans les donjons.

On pourrait penser que nintendo abandonne complètement cette fameuse 3D, et pourtant, ils nous prouve qu'ils peuvent encore donner de l'intérêt a cette 3D. C'est pour moi le jeu qui l'exploite le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:47

Ouais c'est vrai qu'elle rend bien, surtout lorsqu'il y a des gouffres ou ce genre de décor qui propose un minimum de profondeur. Les énigmes du jeu jouent d'ailleurs avec la perspective, mais parfois c'est un peu gênant je trouve du point de vue du gameplay. On sait pas toujours où aller à cause de ça x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/


Contenu sponsorisé


[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Empty
MessageSujet: Re: [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds   [3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] (Sans images) Zelda : A Link Between Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds
» [GC/Wii] Zelda : Twilight Princess
» [SNES] The Legend of Zelda : A Link to the past
» [Wii] The Legend Of Zelda : Twilight Princess.
» [NES] The Legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-