AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Wii U] New Super Mario Bros. U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:52

[Wii U] New Super Mario Bros. U 1

Voila, 4 mois sont presques passées et depuis la fièvre NSMB 2 est un peu retombé chez tout le monde laissant derrière un sentiment de lassitude. Cela est vrai, on peut encore maintenant se poser la question de “Est-ce que le jeu Mario classique peut être créé par des néophytes”. A l’heure ou le sieur Miyamoto délaisse ses anciennes créations pour se concentrer vers ses ultimes nouvelles, on en oublie qu’il reste tous ceux qui ont travaillé ultérieurement sur les opus Wii et DS et qui se sont attelé à sortir un nouvel opus pour la fraiche nouvelle console de salon de Nintendo : la Wii U. C’est du suffixe U que ce nouveau New Super Mario Bros. se voit attribuer, mais c’est bel et bien un hommage à Super Mario World se présente à nous ! Qu’en est-il ? L’opus Wii n’a t-il pas encore fait des siennes ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

1) Présentation du jeu

Dévelloppé par les “vétérans” de la saga Mario (Miyamoto et Tezuka non compris, étant respectivement sur Pikmin 3 et NintendoLand), le jeu reprend les bases de l’opus NSMB Wii (4 joueurs sur la même carte), un gameplay multi à la Wiimote et bien évidemment toujours le joyeux foutoir qu’on aime tant dans ce genre de jeu. Mais avant d’entrer dans les détails, une petite fiche s’impose :

Titre Complet : New Super Mario Bros. U

Développeur : Nintendo EAD

Editeur : Nintendo

Date de Production : 2012

Support : Wii U

Format : Disque et Dématérialisé

Nombre de joueurs : 1-5 joueurs

Manettes compatibles : Gamepad (1), Wiimote (4)

Fonctionnalités : Miiverse, Spot Pass
Prix d’Achat : 59,99 €

2) New Super Mario World...

Tandis que l’opus 2 était un hommage à Super Mario Bros. 3, New Super Mario Bros. U montre dès l’arrivée dans le jeu sa référence : Super Mario World. En effet, on peut constater qu’il n’y a plus qu’une seule map pour tous les mondes, mondes qui ont cette fois un petit titre, toujours plus agréable qu’un simple World 1, Monde 5 où je ne sais trop quoi. Mieux que ça, chaque niveau possède son nom, utile si vous souhaitez publier un commentaire du niveau sur Miiverse.

Parlons-en des fonctions Miiverse, ici elles se limitent à l’affichage des publications posté via un petit ballon avec la tête du Mii du joueur qui a posté le message. Dès que vous avez fini un niveau, vous pouvez selon votre choix poster ou non un commentaire sur le niveau que vous venez de terminer (ou pas). Parfois, le jeu vous proposera d’envoyer une lettre à Bowser (qui n’est rien de plus qu’un message Miiverse commençant par “Cher Bowser,”), ou même un... cri de ralliement (??). Il y a parfois certains messages qui apparaissent sur des endroits où aucun niveau (même secret) n’existe.

Revenons en à la Map World, il y a un seul même thème qui varie en fonction de l’environnement (sauf pour le Monde final, qui rappellera des souvenirs de Super Mario 64, mais je n’en dis pas plus). Il y a 8 environnements distincts :

- la Plaine du Grand Chêne

- le Désert de Miel

- la Mer Mentalo

- le Mont Sorbet

- la Jungle Cassis

- les Mines Candi

- le Paradis Chantilly

- le Chateau de Peach

(A noter que la Mer Mentalo et le Mont Sorbet sont tous les deux accessible après le Désert de Miel)

Une carte du Monde est donnée dans la boite du jeu, c’est pour cela que je me permet de vous le spoiler. Les niveaux sont assez inégalement répartis mais je les aborderais plus tard.

[Wii U] New Super Mario Bros. U 2378769-nsmbumushroomkingdom

L’atout principal du jeu : La Map World

On constate d’autres références à Super Mario World tel que les niveaux dont la fin normale nous ramène en arrière, ainsi que le fait de pouvoir courir sur les murs (pas sur les plafonds toutefois), mais uniquement en Mini (il n’y a plus de bloc de gravité).

Pour finir avec cette Map World, qui est très très belle visuellement (même si parfois les environnements se touchent sans vraiment de logique), on constate une flopée de passages secrets qui permettent parfois de sauter un monde (avec toutefois entre les deux un niveau caché généralement assez difficile). Comme on ne peut plus changer de monde par une simple sélection comme dans les précédents NSMB, un système de canon tuyaux à été mis en place pour naviguer rapidement entre les environnements.

3) ...mais parfois un peu trop New Super Mario Bros. Wii 3.0

Le jeu est composé d’une soixantaine de niveaux répartis dans chaque monde. On constate un véritable effort des développeurs au niveau des graphismes. Les background sont magnifiques et respectent bien les environnements apparents sur la World Map. Certes, on est encore loin de ce que fait un Rayman Origins/Legends voire encore moins qu’un Trine, mais c’est tout de même beau et ça, y a rien à en redire.

[Wii U] New Super Mario Bros. U Wii-u-new-super-mario-bros-u-trailer-0

Le niveau Van Gogh, un niveau possédant l’un des background les mieux travaillés

Au niveau des... beh des niveaux, on constate vraiment 2 types de niveaux :

- les basiques : ceux dont les idées proviennent déjà d’un opus existant

- les novateurs : ceux optant pour de nouvelles idées de gameplay

Que je vous rassure, il y a autant de novateur que de basique, même si les basiques ne restent parfois en mémoire que pour la difficulté de récupération des pièces. C’est un peu dommage, mais bon, c’est difficile d’innover tout le temps après 3 autres opus qui ont déjà fait pas mal de choses.

Le Gameplay du jeu est quand à lui calqué sur celui de l’opus Wii, Nintendo ne pouvant pour l’instant pas proposer plus d’un Gamepad par jeu, le Gameplay multijoueur se fait notamment à la Wiimote, et là où ça fache.... uniquement les Wiimotes. En effet le Gamepad est relayé en multijoueur au rang de simple mode “coup de pouce”, qui permet d’aider les autres joueurs en ajoutant des plateformes... vachement intéressant quand on veut jouer à 5. Le jeu est toutefois bien jouable seul sur le Gamepad.

[Wii U] New Super Mario Bros. U New-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1353053240-154-650x347

Le mode Coup de Pouce, qui tache un peu dans le jeu...

Petite remarque : le son du jeu sort du Gamepad uniquement en mode Gamepad, si vous souhaitez utiliser votre Gamepad comme simple écran et jouer à la Wiimote, il vous faudra la télé en plus pour entendre le son.

Les commandes sont les mêmes depuis Matusalem, mais restent simples et efficaces : un bouton pour sauter (2 ou A/B), un bouton pour courir/lancer des boules de feu (1 ou XY), une croix directionnel (ou un stick, les deux sont possible sur le Gamepad, je vous conseille la croix personnellement) pour se déplacer. Les actions (rodéo, saut muraux, triples sauts) sont toujours au rendez vous ainsi que toutes les actions de mouvements incluent dans l’opus Wii (Actions Multijoueurs, Toupie, Prise d’objet). A noter que si le Gamepad peut être secoué tout comme la Wiimote, vous pouvez aussi utiliser n’importe quelle gachette en remplacement, ce qui est pratique lorsque on ne veut pas secouer en même temps l’écran). Chaque joueur Wiimote peut incarner au choix Mario, Luigi, Toad Bleu, Toad Jaune (tout comme NSMB Wii...)

Au niveau des nouveaux items, on constate un certain gouffre. Quand l’opus Wii en apportait 3 (Champi Hélico, Costume Pingouin, Fleur de Glace), l’opus U n’apporte que le Champignon Gland qui revêt à votre personnage un costume d’Écureuil Volant, ce qui est assez dommage. Le costume permet de planer et de reprendre une fois de l’altitude en secouant la Wiimote/le Gamepad.

[Wii U] New Super Mario Bros. U Mario_u

La seule véritable nouvelle transformation.

Yoshi est de retour (pour vous jouer un mauvais t.... *parpaing*) avec ses copains bébés. Le Yoshi traditionnel permet toujours de planer (à noter que les fruits rammassé sur le chemin seront affichés sous la forme d’un camembert à 5 parties). Le Yoshi Rose peut se gonfler et s’envoler, le Bleu peut lancer des bulles d’eau dans lesquels l’ennemi sont bloqués, quand au Yoshi Jaune, il sert... de lampe dans les grottes.

[Wii U] New Super Mario Bros. U NewSuperMarioBros.U_Wii_U_Visuel_006

Malgré la pose assez suggestive du Toad et du Yoshi, il s’agit bien de montrer ce que peut faire le Yoshi Bleu !

Un Voleur Lapin nommé sobrement Carrotin (je préférais Nabbit le nom anglais), apparait parfois dans les niveaux et vous aurez 100 secondes (du jeu, un peu plus rapide que les secondes réelles) pour le rattrapper dans ce niveau. Si vous l’attraper, un Toad vous donnera un Champi Gland P, similaire au Champi Gland mais qui permet de redécoller indéfiniment.

[Wii U] New Super Mario Bros. U New-super-mario-bros-u_02-300x300

Contrairement à la réserve de NSMB Wii qui classait juste en type d’objets ceux que vous aviez avec pour seule limite 99 pour chaque, ici vous êtes limité à 10 items seulement, et les ennemis affrontés directement via la World Map vous donneront généralement une étoile, peu pratique quand on sait qu’elle ne reste efficace que pour le début du niveau.

4) Un challenge adapté à tous

Comme ses 3 prédécesseurs, le jeu vise 2 publics différents. Si les niveaux sont adaptés au plus grand nombre, c’est bel et bien la récolte des pièces étoiles qui complexifie la chose, et je peux vous dire par expérience que ces fichus pièces sont encore plus inaccessible qu’avant. Il va falloir parfois bien observer le décor pour dénicher une échelle secrète, trouver comment bondir assez haut pour atteindre un tuyau, trouver le bon timing pour la récupérer sans mourrir, bref vous aurez de quoi vous donner du fil à retordre. Certains de la conversation Skype pourront vous confirmer à quel point il m’arrive de crier en direct quand je galère sur un niveau, ainsi que la satisfaction de réussite.

Le Super Guide initié dans l’opus Wii et depuis repris dans plusieurs jeux Nintendo est de retour ici et fera son apparition après avoir enchainé 8 morts successives, et dieu sait que même moi qui suit bon aux Mario 2D, je l’ai vu ce foutu Guide !!

[Wii U] New Super Mario Bros. U 480px-HintblockNSMBU

Après avoir vu une cinquantaine de fois ce bloc, vous allez crier je vous assure !!!

Pour tous les bons joueurs qui auraient réussi à récupérer l’intégralité des pièces étoiles de chaque monde, un monde supplémentaire leur est proposé : la Route de l’Etoile, comprenez Star Road en anglais (coucou Super Mario World). Comme pour le Monde 9 de l’opus Wii, le monde possède 8 niveaux, chacun se débloquant en trouvant toutes les pièces du monde associé. La surprise est parfois au rendez-vous puisque lorsque ce monde est débloqué après avoir battu Bowser, l’existence des niveaux secrets secrets non trouvés est révélée (sans toutefois vous indiquer leur position exacte sur la carte ainsi de par quel niveau on les débloque). Il s’agit principalement des niveaux de transition entre les passages secrets entre les mondes. Et ils vous faudra les dénicher pour avoir accès à tous les niveaux du dernier monde. Quant aux niveaux de celui-ci, certains rappelent le pack DLC difficile de NSMB 2, mais je n’en dirais pas plus.

Un petit point sur les boss, qui sont la plus grande surprise à mon gout. Non seulement ils sont originaux, mais ils sont bien plus difficiles qu’avant. Comme pour l’opus Wii et SNES, chaque Koopalings possède son chateau, leur Cousin Boum-Boum s’occupera des tours jusqu’aux Mines Candi avec l’aide de Kamek qui augmente au fur et à mesure ses capacités physiques, les deux dernières tours sont gardés par les Sumo Bros. et Kamek lui même.

[Wii U] New Super Mario Bros. U C96c587a6b8236e21a8dbe4a5274eef0fecb02a0.jpg__939x820_q85

Alors ça y est, à l’usure vous les avez retenus leur noms ?

Quand à Bowser Jr, il occupe le poste de boss des niveaux de Bateaux Volant avec une véritable inventivité sur la méthode de combat. Le boss final (que je ne vous spoilerais pas cette fois, hey hey, achetez le jeu vous verrez bien) est bien évidemment attribué au sieur Bowser et se battra d’une façon fortement originale (fallait y penser).

Pour les plus forcenés qui souhaiterait changer leur vision du jeu (après tout, traverser un niveau de bout en bout, à force ça pourrait lasser, d’ailleurs je vous conseille de jouer en petites sessions), Nintendo à pensé aux amateurs d’achievements et à dédié une partie entière aux défis. Il en existe de 5 types :

- Contre la Montre : Un niveau fait en temps limité

- Pièces : Ramassez le plus de pièces en temps limité

- 1 Up : Utilisez le costume volant pour sauter sur les ennemis sans toucher sol et obtenir des combos de 1Up

- Divers : Quelques défis variés qui peuvent assez différents l’un de l’autre. Les plus durs sont évidemment ceux où il faut terminer un niveau sans toucher sol

- Coup de Pouce : Jouable uniquement en mode Coup de Pouce (Gamepad + Wiimote), utilisez les blocs pour progresser dans les niveaux.

Les niveaux sont parfois crées pour l’occasion ou parfois réutilisés de ceux de l’Aventure. Chaque défi possède une système de grade : or, argent, bronze, l’or étant bien évidemment le plus difficile à obtenir. Les défis s’obtiennent au fur et a mesure de votre avancée dans l’Aventure, ou bien en obtenant une médaille sur les précédents défis.

Les deux autres modes sont peut être moins interessants, mais il ne faut pas les négliger pour autant. Le premier Boost Mode, est une succession de plusieurs niveaux avançant en scrolling horizontal. Plus vous avez de pièces, plus ça va vite. Ce n’est pas si facile que ça en à l’air. Quand au mode Course aux Pièces (jouable uniquement en multijoueur), il est similaire à celui de l’opus Wii. On peut toutefois placer les pièces à notre gré (limiter les pièces à un très petit nombre ou au contraire en mettre de partout sont deux alternatives assez sympathiques)

A noter que ces trois derniers modes sont qualifiés de mode Mii, ce qui signifie que vous pouvez utiliser vos Mii à votre gré, les 4 personnages habituels étant toujours disponible.

5) Notes du jeu

Voila ce qui doit vous intéresser le plus, les notes du jeu, et bien allons-y :

Graphismes : Alors que l’opus 2 se contentait de reprendre les textures de l’opus Wii, on constate un réel effort dans les textures du jeu. Les backgrounds sont magnifique et en thème avec les éléments de la map World. Même si parfois on juste l’impression que ce ne sont que des textures HD de NSMB Wii.

Un petit 4.5 sur 5 pour le côté visuel

Bande son : Autant j’avais presque pardonné pour le 2, autant là je crois que Nintendo commence à se ficher de nous. Alors qu’on s’attendait tous à une nouvelle OST d’après ce qu’on avait écouté des vidéos de présentations du jeu, ils s’agissait malheureusement des seuls thèmes nouveaux. Les seules véritables nouvelles musiques proviennent du Groud Theme du monde 1, de l’Athletic Theme, des thèmes de la World Map et le thème principal du jeu, qui heureusement pour nous sont de qualité !

2.5 sur 5 pour la musique parce que l’OST de NSMBWii, on en a marre à la fin !

Jouabilité : Le gameplay reste impeccable (c’est du Mario après tout), on retrouve toutes les actions standards de la saga ainsi que les actions nouvelles de NSMBWii. Le seul regret est l’inutilisation réele du Gamepad dans les phases multijoueurs, relégé au simple mode coup de pouce. Egalement, une nouvelle transformation, c’est assez peu, et il n’y en a pas vraiment de nouvelle. Heureusement, celle-ci utilise des intéractions suffisamment intéressante pour renouveler un peu le gameplay. Quand au Level-Design, il est toujours plein de bonnes idées et on ne peut que saluer.

Un 4,5 sur 5 pour ce point !

Durée de vie : Comptez 15 h pour finir le jeu sans vous souciez des pièces étoiles, le jeu regorge d’une multitude de niveaux. Ajoutez 10 h de plus pour ce qui est de finir l’aventure à 100 % ainsi que le mode défi, extrêmement addictif et grisant.

Un petit 4 sur 5

Scénario : Bon vous êtes prêts, vous allez pas en revenir : Bowser a....... kidnappé Peach.... C’est bon vous êtes remis ?

Bien évidemment je ne met pas de note pour ce... euh... scénario ???? C’était juste pour le gag !

Moyenne des notes : 15.5/20

6) Conclusion et Note Finale

Que faut-il retenir de cet opus U, et bien pour la première fois dans mes tests, je vais faire un peu autrement pour ma conclusion histoire d’être plus clair et pour m’éviter tout un blabla répétitif. On va organiser ça en plus et moins !

Les plus du jeu :

- Graphismes HD (même si on est loin d’un Rayman ou d’un Trine), background géniaux
- Un gameplay toujours au poil
- Un bel hommage à Super Mario World
- La Map World !!
- Le costume d'écureuil volant bien utilisé
- Le mode défis qui vous donnera du fil à retordre
- Une difficulté adapté à tous les types de joueurs
- Une durée de vie acceptable
- Les nouveaux thèmes musicaux du jeu


Les moins du jeu :

- NSMB Wii 3.0
- Un Gamepad inutile quasiment en multijoueur
- La réserve trop petite et souvent remplie d’étoiles dont l’utilité est peu pratique
- Peu de nouvelles transformations, pas beaucoup d’anciennes non plus
- Les musiques de NSMB Wii...


Pour conclure, si je devais vous conseiller entre New Super Mario Bros. 2 ou U, j’aurais envie de vous dire, pour quelle console vous voulez investir ? Si vous avez les deux, alors prenez les deux car ils valent le coup tous les deux même si j’ai une toute petite préférence pour l'opus U !

Note personnelle : 19/20

Note Finale : 17.25

Test rédigé par Silver

Tous les screens sont des screenshots officiels et/ou trouvés sur Internet

[Wii U] New Super Mario Bros. U Article_post_width_new_super_mario_bros_u

Marre des Mario en 2D au gameplay identique, envie de quelque chose de plus.... applati ? Vous serez servi dans les semaines qui arrivent.

[Wii U] New Super Mario Bros. U Content-4-33092-paper_mario_sticker_star_boxart_europe
Prochain test : Paper Mario : Sticker Star
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:25

Je n'aurai pas mis une aussi bonne note, personnellement plutôt un 14 mais cependant je partage le même avis que toi. Le problème c'est sans doute le déséquilibre entre les niveaux qui regorgent d'idées et qui m'ont surpris (celui au background van gogh comme tu disais), et d'autres qui sont plutôt bof...

Je n'ai peut être pas la même expérience de jeu comme j'y joue avec mon frère, mais à deux c'est nettement plus facile. En revanche, au niveau des défis... o_o pour récupérer les médailles d'or c'est on-ne-peut-plus chaud.

Après, concernant les boss, c'est peut être le seul point où je ne suis pas d'accord. J'ai été peu surpris, et surtout on en finit trop vite (même à un joueur, je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup de résistance).

Bon sur ce, comme il ne me reste plus qu'à finir le monde nuage, le château et le spécial, je file !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:57

Bon test, bien présenté, beau boulot Silver. Assez d'accord avec Linkfan par contre, t'as peut-être été un peu trop large sur les notes.. enfin pour moi une note sera rarement représentative d'un jeu. Sinon ce n'est qu'un détail mais
Spoiler:

Hâte de lire celui sur Paper Mario; même si avant, je veux y jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Mioche masqué
Issem

Issem
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 27
• Localisation : Rennes (35)
• Loisirs : JV
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart, SMG 1 & 2, les Mario & Luigi, Yoshi's Island, F-Zero GX, Super Monkey Ball 2, Rayman 1...

• Messages : 3388
• Coins : 3795

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:29

Hum... très bon test en effet. Mais contrairement à vous deux, je suis plutôt d'accord avec Silver. Dans ce jeu y'a plein de petits détails et autres références qui font que le jeu soit bon. Rien que la World Map quoi, elle est exceptionnelle la World Map ! Rien que l'épave au milieu de l'océan c'est une sacrée référence à SMW. Et puis comme tu l'as dit dans ton test, y'a le fameux mode défi qui rallonge considérablement la durée de vie. Certains défis sont VRAIMENT ardus, et j'ai même eu peur pour mon GamePad à certains moments. Il aurait très bien pu faire un vol plané de ma fenêtre. xD

Cependant... il y a un truc qui m'a mais carrément déçu. C'est...
Spoiler:

Ah, et aussi j'aimerais parler des boss. Contrairement à beaucoup, je les trouve assez originaux et beaucoup plus intéressants que dans les anciens opus. Le seul problème, c'est qu'on les bat TRÈS rapidement. C'est vraiment trop simple. On peut pas profiter assez longtemps de ces boss. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:54

Clair >< Je viens de le terminer, au lieu de battre les boss en 3 coups, 5 auraient pu être mieux voir faire des boss plus ou moins résistants.

Par un truc que j'ai pas dis, et que Silver a cité, c'est tout ce qui tourné autour du Miiverse. Dans ce jeu, l'option de commenter les niveaux est quelque chose de vraiment bien foutu et cool, et j'espère qu'à peu près tout les jeux le permettront. Ca donne un côté vraiment communautaire au jeu et j'aime beaucoup cet esprit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Ex-chef du gang
Cat'

Cat'
Ex-chef du gang
Staff ON
• Age : 28
• Localisation : Devant mon ordinateur
• Loisirs : Musique et - guess what? - jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La liste serait trop longue.

• Messages : 5599
• Coins : 6852

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:13

N'ayant pas le jeu, je ne puis confirmer tes dires. Merci et bravo en tout cas pour ce test! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
LeTwinQc

LeTwinQc
Mioche masqué
Membre
• Age : 29
• Localisation : Sirop d'érable et neige! Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait penser au Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Metroïd, Metroïd, Metroïd

• Messages : 3158
• Coins : 3848

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:44

Wouah! Un test vraiment fabuleux et qui me donne envie (encore plus) d'avoir ce jeux, une fois que j'airais la Wii U.. ^^'
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
LeBadTwin

LeBadTwin
Sorcier binoclard
Membre
• Age : 29
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Tails Adventure et Mario.

• Messages : 3767
• Coins : 4275

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:48

Bravo pour ce test Silver! :D Très complet...

Il donne envie de l'acheter ça c'est sur! Il a l'air bon comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Jikkinov12

Jikkinov12
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : New super mario bros

• Messages : 5
• Coins : 7

• Avertissements : 0/3


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:38

Un test très complet, un grand bravo !

Je suis d'accord sur 95% du contenu de ce test. Je trouve vraiment dommage que les anciennes transformations ne furent pas reprises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxmariogratuits.fr


Contenu sponsorisé


[Wii U] New Super Mario Bros. U Empty
MessageSujet: Re: [Wii U] New Super Mario Bros. U   [Wii U] New Super Mario Bros. U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii U] New Super Mario Bros. U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [WII] New Super Mario Bros Wii
» [DS] New Super Mario Bros DS
» [Wii] New Super Mario Bros. Wii
» Super Mario Bros. 2 | NES
» [3DS] New Super Mario Bros. 2 (Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-