AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Wii] WWE All-Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:17

Jaquette du Jeu:

Infos:

Le 1er Avril est toujours propice aux bonnes blagues, aux joyeux petits poissons que l'on colle dans le dos des gens pour ensuite rigoler à leur dépend ... Aujourd'hui THQ a décidé de coller un gros bousin dans le dos des joueurs et des fans de catch et ça c'est pas forcément drôle ...



Après un intro forte en couleurs, et comme les scénarios n'existent pas dans les jeux de sports (ok le catch c'est ultra scénarisé mais là c'est un jeu), passons directement aux graphismes.

Le contenu visuel du jeu se veut plutôt cartoon, avec des catcheurs gonflés au niveau physique, et des biscotos luisants sous la lumière des spots. Le soucis de ce choix est que les catcheurs deviennent extrêmement moches, donnant lieu à un chara-design foireux sentant bon les anciennes consoles comme la Nintendo 64. L'animation de ceux-ci est plutôt réaliste quand on se retrouve avec des poids-lourds comme le Big Show mais quand il s'agit de Rey Mysterio, qui est censé être un catcheur agile pouvant réaliser des prises de fou furieux, et que l'on se retrouve dans le jeu avec un camion benne ... on se pose clairement des questions. Le design du décor est correct, après tout on ne s'attarde pas forcément sur ce qui se trouve à l'arrière plan ... sauf quand cela devient vraiment ridicule comme le public sortant directement d'une presse à papier ... on est bien loin des shows au public bouillonnant, scandant le nom de leurs catcheurs préférés et brandissant des pancartes pour les soutenir. Les quelques entrées de catcheurs, faites avec les images du jeu, sont elles aussi ridiculement moche ... on aurait préféré des vidéos de leurs entrées officielles dans les shows américains, cela aurait été nettement plus crédible ...

Le contenu sonore n'est pas à épargner non plus vu l'époque à laquelle on se trouve. Autant les musiques des catcheurs sont les bonnes et sont plutôt de bonne qualité, autant nous n'avons pas le droit aux voix de ceux-ci avant ou après le combat, ni aux bruitages de leurs cris lorsqu'ils prennent des coups ... et c'est bien là le problème réellement puisque ces cris sont remplacés par des beuglements dignes d'un ogre en furie se faisant pulvérisé par les trois petits cochons ... et ce sont les mêmes pour tous les catcheurs (oui oui même pour Rey Mysterio ...) ... ridicule.
Les commentaires sont, heureusement, pertinents, même si on aurait préféré un peu plus de diversité et une traduction de ceux-ci (pas de sous-titres durant le match / pas de voix françaises), la traduction étant réservé durant quelques séquences de non-jeu (dans les menus notamment) et sous-forme de sous titres.
Le reste de la bande son (cri du public, bruits de coups) est correct et ne nécessite pas d'explications supplémentaires.

[Wii] WWE All-Stars Wwe-all-stars-wii-1302700882-049
Et un public en carton mâché, un !

Qui dit jeu de sports dit essentiellement gameplay, puisque c'est sur ça que va clairement reposer le regard du joueur. De ce point de vue là le jeu est criblé de défaut et ce n'est pas la maniabilité qui contredira cette vérité, bien au contraire !
WWE All-Stars peut se jouer à la fois au combo Wiimote/Nunchuk mais également avec la manette Gamecube, parler du premier cas serait lâche sachant que ce serait comme tirer sur l'ambulance, c'est sur le deuxième cas que ce paragraphe sera développé.
La maniabilité Gamecube est complexe utilisant la totalité des boutons de la manette, avec par exemple le bouton A pour donner des coups normaux, le bouton X pour donner des coups plus puissants ou encore le bouton Z pour contrer une prise adverse. Comme dans tous jeux de combat qui se respecte, et puisqu'il s'agit précisément d'un jeu de catch, les catcheurs virtuels ont la possibilité de réaliser des prises afin de contrer la protection de ses adversaires, ces prises étant propres à chaque catcheur. Là où le problème vient dans ce choix de maniabilité c'est sur les assignations des boutons qui peuvent se révéler affreusement chaotiques à certains moments et nous amener à faire un truc que l'on ne voulait pas, le parfait exemple étant pour grimper sur le coin, mouvement que l'on réalise près d'un coin du ring avec le bouton L ... sauf que ce même bouton sert également à passer sous les cordes pour sortir du ring ... c'est forcément très utile pour fuir son adversaire mais quand celui-ci est à terre et qu'il suffit de l'achever cela devient forcément un peu inutile. Plein de mouvements sont également très approximatifs dans leur réalisation, mais également dans leur compréhension, l'aide donnée au joueur étant particulièrement inutile, on pensera surtout au Irish Whip qui est soit disant réalisable avec le bouton L, hors il faut d'abord attraper son adversaire avec le bouton B, puis si la prise le permet (car les catcheurs peuvent réaliser différentes prises de façon aléatoire) de balancer son adversaire dans le coin/les cordes.
Mais la maniabilité n'est pas forcément la plus grosse tare du jeu, l'IA est sévèrement gratinée dans ce jeu et on s'en rend compte dès les premières minutes de jeu. Celle-ci se révèle inefficace quand on prend l'avantage ou que l'on commence à savoir contrer un minimum, faute à une répétition stupide des coups et à une passivité incroyable lorsqu'on se décide à réaliser la prise finale. Cette prise finale n'est autre que le seul truc original à chacun des catcheurs puisqu'il s'agit du coup favori de chacun de ceux-ci (on notera ainsi le RKO, signature de Randy Orton), réalisable avec le combo L+Z (L étant le bouton pour passer en dessous des cordes ...) lorsque votre jauge de furie (en haut à gauche de l'écran) est au max. Pour parler des jauges en haut à gauche et leur utilité, notons que la barre horizontale pleine représente la barre de vie (au catch on peut battre un adversaire soit par KO soit par tombé, le KO étant réalisable dans ce jeu que grâce à la prise finale) tandis que la barre crantée est votre barre de prise spéciale, qui servira à réaliser lorsqu'une étoile apparait avec les boutons A+B ou X+Y une prise spéciale sur votre adversaire.

[Wii] WWE All-Stars Wwe-all-stars-wii-1302700882-058
C'est pas de nos jours que l'on verra The Rock se lancer dans de telles acrobaties ...

Après avoir parler de la maniabilité, il reste quelques notes à placer concernant le level-design ou bien encore les modes de jeu.
C'est sur le premier cas que l'on va s'attarder en premier, en commençant par le ring (enfin les rings d'après ce que dit le jeu) qui est l'endroit où vous passerez l'essentiel de votre temps, celui-ci étant plutôt grand et permettant les plus grandes folies, notamment à l'extérieur qui est également accessible. Les différents rings disponibles se ressemblant trait pour trait (l'arrière plan est le seul truc qui change réellement), on ne parlera que des quelques différences dans les modes de jeu disponible.
Dans les matchs normaux, et ce peu importe le nombre de catcheurs sur le terrain, le ring permet l'ascension des cordes, des coins mais aussi de passer sous les cordes pour aller à l'extérieur du ring ou bien encore de balancer ses adversaires par dessus la troisième corde. Dans les matchs en cage, rien de particulier à ajouter si ce n'est que l'on ne peut pas aller à l'extérieur du ring (c'est justement le but de ce genre de match) et que l'on peut réaliser quelques rares prises grâce à cette cage. Dans ces matchs précis, il faut s'extraire du ring en escaladant la cage avec L, tout en faisant attention à ce que notre adversaire ne nous rattrape pas, et en réalisant une petite QTE assez longue pour le final.
Dans certains matchs, la possibilité d'utiliser des armes peut s'avérer sympathique au premier abord, mais rend le match totalement moisi sachant qu'un coup est affreusement dévastateur sur l'adversaire ...
Pour les modes de jeu on notera les matchs d'Exhibition, en 1 v 1 ou 2 v 2, permettant de voir s'affronter les 30 catcheurs disponibles, le mode Path of Champion, qui représente un mode campagne pour affronter l'Undertaker dans un scénario bien goth ou encore Randy Orton pour lui voler sa ceinture, et le mode Fantasy Warfare qui peut s'apparenter à des matchs événements dans lesquels on voit s'affronter deux icônes dans un genre bien précis (par exemple Hulk Hogan contre John Cena pour savoir qui est la plus grande Superstar de la WWE).
Au final, entre l'IA boiteuse, la maniabilité tordue, un manque d'originalité dans les arènes et un nombre limité de mode de jeu ... on ne peut que se plaindre du gameplay.

[Wii] WWE All-Stars Wwe-all-stars-wii-1302700882-075
Le mode Path of Champion vous permettra de rabattre son caquet à ce jeune blanc-bec de Randy Orton

Pour finir, et pour savoir si acheter le jeu est une bonne idée, parlons de l'intérêt du jeu. Pour les fans de catch de l'ancienne heure et pour ceux de la nouvelle génération, l'aventure se révélera, peut-être, intéressante sachant que le roster est composé de 30 catcheurs (15 anciens, 15 toujours en activité) représentant les grandes figures de la WWE en complément des arènes, au nombre de 6, qui représentent les grands lieux de la WWE, comme Wrestlemania ou les plateaux de RAW/Smackdown. Malgré ce contenu, et cela vaut pour tout le monde, le jeu se révélera être une plaie avec très peu de diversité amenant à une durée de vie minable quand on pense aux jeux de catch officiels représentants les différentes saisons de la WWE, et même si le côté fun du jeu peut faire penser à un mode multijoueur sympa, on n'en tirera que peu de satisfaction sachant qu'il faudra expliquer à toute nouvelle personne un gameplay pas forcément intuitif et que cette même personne risque de vite s'ennuyer à la vue du manque de richesse des combats (on frappe, on prend, on frappe, on prend ...).

[Wii] WWE All-Stars Wwe-all-stars-wii-1302700882-077
On se sent vraiment dans l'ambiance des shows télé quand on regarde les entrées ! ... ou pas

Les notes :

Graphismes : 9/20
La Wii est capable de bien mieux graphiquement, surtout quand il s'agit de réalisation des arrières-plans, là, que ce soit le chara-design un peu boiteux ou encore le public en carton maché, on se retrouve avec une bouilli graphique qui n'a pas lieu d'être en 2011.

Gameplay : 9/20
Une maniabilité boiteuse avec le combo Wiimote/Nunchuk, un peu meilleur avec la manette Gamecube mais souffrant de défauts comme les assignations de coups. On ne pardonnera toutefois pas l'IA ridicule, les coups approximatifs et le manque de mode de jeu.

Bande Son : 6/20
Est-on sur un jeu de catch sur Wii ou dans un carnage de monstres sur Nintendo 64 ?

Durée de Vie : 7/20
2 minutes pour déballer la boîte, 2 heures pour tout débloquer, 2 jours pour gerber. La possibilité de créer sa propre superstar est une belle blague à rajouter à la pitoyable signature de ce jeu.


Note Finale : 8/20
1er Avril 2011, une date à noter avec une bonne dose de marron sur le line-up de la Wii, grâce à une magnifique trouvaille de THQ pour faire gerber tous les fans de catch à travers le monde, un massacre à consommer avec modération. Après si vous aimez passer plus de temps en chargement des intro pourries du jeu qu'en amusement réel, c'est comme vous sentez ...



________________________________________________________________________________________________________
Test par Shadowman7, à ne pas reproduire sans l'autorisation de l'auteur.
Jeu disponible sur Wii, Xbox 360, PS3, PS2 et PSP.
Images de jeuxvideo.com.


Dernière édition par Shadowman7 le Jeu 19 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Lanceur d'Hériss
Daki

Daki
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 33
• Localisation : Dans ma chambre
• Loisirs : Jeux vidéos et lecture
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda the wind waker, Super Mario Sunshine, Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, Final Fantasy XIII, Assassin's Creed et Little Big Planet

• Messages : 510
• Coins : 470

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:54

J'aime pas le catch, j'aime pas le jeu (par le test et par défaut) et sinon bah... Pourquoi tu l'as pris ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
PokéGeek

PokéGeek
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 26
• Localisation : Belgique
• Loisirs : Jeux Vidéos
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2

• Messages : 45
• Coins : 41

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:42

Pareil, je n'aime pas le catch ni ce jeu*

Mais sinon très bon test bien détaillé, ça à dut te prendre beaucoup de temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:03

J'ai envie de dire, du catch sur Wii...Ilayoule rapport avec Nintendo ? XD C'est deux univers qui n'ont totalement rien à voir.

Je n'aime pas le catch, par contre j'ai jouer un jour à un jeu de la série chez un ami et je l'ai pulvérisé en appuyant sur toutes les touches alors qu'il y jouer tout le temps xD.

Très bon test en tout cas qui donne bien l'envie de ne PAS y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:28

Pika a écrit:
Mais sinon très bon test bien détaillé, ça à dut te prendre beaucoup de temps non?

Ça dépend ce que tu entends par prendre du temps, si c'est pour remarquer les détails récurrents du jeu, ils sautent tout de suite aux yeux quand on y joue, mettre le tout par écrit, un peu plus car il faut trouver les mots justes pour clairement donner son avis.
En gros, j'ai 6 heures de jeu sur WWE All-Stars, et j'ai pris à peu près 1h30 pour faire le test (je ne compte pas la petite vidéo dans le temps puisque je l'ai prise quand je jouais).
Au final, faire un test n'est pas une "prise de temps" mais réellement une envie de donner son avis aux autres concernant un jeu et de les conseiller sur un achat potentiel ou non (en l'occurrence je pense que mon avis a été clairement identifié) et pour ceux qui penseraient "Ouais mais il aime pas le catch", demandez à Daki ce que je regarde TOUS les vendredi soir sur une chaine de la TNT dont je tairais le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
PokéGeek

PokéGeek
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 26
• Localisation : Belgique
• Loisirs : Jeux Vidéos
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2

• Messages : 45
• Coins : 41

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:10

Ok merci d'avoir partagé ton avis sur ce jeu*
Et clair que faire un test, c'est pour le plaisir*
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Daki

Daki
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 33
• Localisation : Dans ma chambre
• Loisirs : Jeux vidéos et lecture
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda the wind waker, Super Mario Sunshine, Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, Final Fantasy XIII, Assassin's Creed et Little Big Planet

• Messages : 510
• Coins : 470

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:12

SW7 -> Et ce n'est pas QUE le vendredi soir !!! C'est pratiquement tout le temps que tu regardes !!!! >__< au moins t'auras un sujet de conversation potentiel avec mon père....
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com
Missile à prendre au sérieux
Pikachi

Pikachi
Missile à prendre au sérieux
Membre
• Age : 30
• Localisation : Ne perds pas 5 secondes te ta vie pour lire ça... Ah bon, tu viens de le faire ?
• Jeu(x)-vidéo favori(s) :

• Messages : 847
• Coins : 349

• Avertissements : 0/3


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:25

Pareil, moi aussi j'aime pas le catch. Pourquoi toutes les autres sagas viennent s'installer dans la WII alors que c'est que Nintendo ?

Mais super test, mais je ne vais pas y jouer. Parce que en voyant ta note globale, ça me donne pas envie... Enfin vu que j'ai toujours détester le catch.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Wii] WWE All-Stars Empty
MessageSujet: Re: [Wii] WWE All-Stars   [Wii] WWE All-Stars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii] WWE All-Stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Wii] Sonic & SEGA All-Stars Racing
» [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars
» Sonic and All-Stars Racing Transformed | Wii U
» Super Mario All-Stars - Edition 25e Anniversaire | Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-