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Sujet: [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars Dim 4 Juil 2010 - 11:23
Nom : Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars
Editeur : Capcom
Dévloppeur : Capcom
Genre : Combat
Support : Wii
Mis à part un sublime Smash Bros et des Naruto CoN assez convaincant , la wii et les jeux de combats , c'est pas une grande histoire d'amour. Mais début 2010, Capcom propose de renouer les liens avec un jeu combat orienté gamer mais en même temps accessible. Pari réussi ?
Tatsunoko Vs Capcom est un jeu de combat en 2D , ou même plus précisément un cross-over en 2D. Pour ceux ne savant pas ce que c'est , un cross-over est un jeu de combat mélangeant plusieurs licences. Ainsi , on peut dire que Smash Bros est un cross-over. Mais là , pas de Mario ou de Sonic , mais des personnages venant directement de l'éditeur Capcom et a la boite d'animation japonaise Tatsunoko. Du côté de Capcom , on y trouve du Street Fighter avec Ryu , Chun-Li et Alex ; du Megaman avec son héros (sous la forme Volnutt) , Roll et Zero ; Viewtuful Joe ; Soki de Onimusha Dawn of Dream ; Franck West de Dead Rising... ET c'est tout pour les plus connu. En effet , Capcom n'a vraiment pas choisi ses meilleurs figures pour ce jeu. On a alors droit à toute une playade de personnages incconu ou très peu comme Saki , Morrigan ou encore Batsu ; ainsi qu'un PTX-40A de Lost Planet qui n'a pas vraiment grand-chose à faire là. Chez Tatsunoko (que je connais beaucoup moins) , on y trouve quelques personnages assez connu , mais aussi un assez grand nombre de licences jamais apparu en Europe. On retiendra par exemple les personnages de La bataille des planètes avec Ken , Jun et Joe ; Karas ; Casshan ; Yatterman ; Tekkaman ; Ippatsuman ; Polimar ou encore Gold Lightman... Enfin bref , il y a du beau monde quand même.
Malheuresement , comme quasiment tout jeu de combat , les forces entre les personnages ne sont pas vraiment équitable. Certains comme Ryu ou Ken sont vraiment bon , alors que certains comme Megaman et Polimar sont très moyen. Et je ne parle pas de PTX-40A et Gold Lightman , qui sont tellement grand , robuste et puissant (bien que lent) , qu'il ne compte (et heuresement) que pour un seul personnage. Car oui , l'une des particularité du jeu est qu'il se joue avec deux. il faudra donc alterner entre les deux pour pouvoir gagner. Vous pourrez ainsi utiliser une des techniques des deux personnages en même temps , récupérer la partie rouge de la vie en envoyant son coéquipié à la place etc...
Une fois arrivé dans les menus , ont distingue plusieurs modes : Arcade , une succession de 8 combat avec un boss à la fin , tiré du merveilleux Okami. Versus , pour faire des combat avec ses amis (on nottera l'impossibilité de faire un simple combat avec l'IA et les adverssaires de son choix). Time Attack , finir le tout le plus vite possible. Survival , une barre de vie qui ne récupère pas entre les matchs. Training , un mode entraînement plutôt complet. Shop , le magasin ou acheté ses récompenses (figurines 3D , Descriptions des persos...) Gallery , là où les admirés. Nintendo Wifi Connection , où l'ont peut faire des matchs en ligne avec ses amis ou non (on peut enregistrer des adverssaires inconnu dans ses rivaux) , et nottons que ce mode n'est pas disponible dans la version japonaise. Vous n'avez rien remarqué ? Le menu est en anglais. Comme tout le jeu d'ailleurs. Ca ne gène pas la compréhension du jeu , sauf lors des fin de mode arcade.
Graphiquement , le jeu s'en tire plutôt bien. Les stages ont des décords plutôt variés et ont tous une distance d'affichage assez simpa. On peut par contre regretter le manque d'interactivité avec les décords. On notera aussi quelques polygones un peu trop visibles. La bande-son , elle , est très spéciale. Tout d'abord , il faut savoir que ce n'est pas la même que la version japonaise. Mais malgrès tout , le style très particulier adopté est de l'éléctro japonais. Alors après , on aime ou on aime pas , mais passé le goût de la décéption de ne pas retrouver les thèmes originaux , on finit par s'y habituer et au final à aimer. Les effets sonores sont très convaincant et mettent nottament l'accent sur la puissance des techniques. Les doublages des personnages intégralement en japonais est plus que convaincant et vraiment agréable à écouter. Notons également que , une fois le mode arcade terminé , les crédit vous propose un basique jeu de plate-forme ou vous devez attraper les lettres des auteurs du jeu ; le tout avec une reprise du french cancan vraiment simpatoche.
Le jeu vous permet de jouer avec moultes configurations possibles. De la manette classique au stick arcade en passant par le combo wiimotte/nunchuck , il y en a pour tout les goûts. Mais il faut quand même dire que la configuration wiimotte/nunchuck , qui a beau être accessible , est vraiment peu technique. En effet , vous n'aurez qu'une seule intensité de coup a la place des 3 disponibles dans les autres configurations. Mais pour jouez dans de bonnes conditions , la manette classique et la manette gamecube sont vraiment bonnes , mais si vous en avez l'occasion , prenez le stick arcade , il vous donnera certainement beaucoup plus de plaisir de jeu. La durée de vie est assez basse , étant donné que mis a part le temps de la découverte et de débloquer les personnages et quelques bonus , il n'y a pas grand chose. On notera quand même l'effort de Capcom pour avoir rajouter des persos pour l'Europe (Zero et Franck West) ainsi que le mode Wifi pour tenir sur la durée. Ca n'y aide malheuresement pas tellement car la lassitude nous gagne au bout d'un moment. Mais entre amis , le jeu est vraiment simpa (pour peu qu'il accroche au style).
LE BOOLAN : Point par point
Graphismes : 15/20 Plutôt joli , mais quelques polygones trop apparent et manque de recherche au niveau du level design des stages.
Maniabilité : 16/20 Pour peu qu'on joue avec autre chose que le combo des manettes wii , c'est du tout bon.
Bande-son : 14/20 On aime ou on aime pas le style musical ; mais les doublages japonais (sauf Franck West en anglais) et les effets sonores mettent d'accord.
Durée de vie : 13/20 La lassitude nous gagne au bout de quelques parties , mais louons l'effort de Capcom pour nous avoir donner du contenu en plus.
Scénario : -_-/20 J'aurais aimer comprendre les cinématique de fin des personnages , mais le tout est en anglais.
LE BOOLAN : Général
15/20
Capcom tente une première approche convaincante , mais pas encore assez bonne pour que la Wii devienne une console réputé pour ses jeux de combats. Un très bon jeu de combat gamer comme il en manquait sur Wii , mais les quelques défaults cités dans le test comme le jeu en anglais , la lassitude ou encore l'impossibilité de faire un simple versus contre l'IA gâche un peu le tout. Mais grâce à ce jeu ,la preuve est fait que les jeux de combats ont leur place sur Wii !
La petite vidéo d'intro du jeu :
Dernière édition par boo36 le Dim 4 Juil 2010 - 12:41, édité 1 fois
Tilyo Explosif sur pattes • Age : 28 • Localisation : Liège, Belgique • Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey
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Sujet: Re: [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars Dim 4 Juil 2010 - 12:17
Vraiment pas mal le test, j'ai lu les 2 premiers paragraphes (J'ai pas eu le courage de tout lire, car j'aime pas trop ce genre de jeux (a)), et il y a très peu ou même pas du tout de fautes d'orthographe, tu expliques bien l'essentiel du jeu sans toutefois bâcler la présentation.
GG boo36 !
Waluitaker Vermine à carapace • Age : 29 • Localisation : Champiville • Loisirs : Jeux vidéo, Catch, Punk Rock. • Jeu(x)-vidéo favori(s) : Tout Nintendo.
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Sujet: Re: [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars Dim 4 Juil 2010 - 12:30
Bon test aussi je trouve ! =) Bravo !
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Sujet: Re: [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars Dim 4 Juil 2010 - 12:37
Merci beaucoup ^^
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Sujet: Re: [Wii] Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-Stars