AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:47

Jaquette:

Infos:


Si je vous dis Olive et Tom, Raimon et "What the Fuck ?!" vous me dites ?
La DS n'a pas fini de montrer ses crocs, et la rumeur persistante de sortie européenne d'Inazuma Eleven 2 m'a convaincu d'essayer le jeu, même si le japonais n'est pas franchement ma tasse de thé.
Entre extraterrestres, football de folie et héros charismatiques, qu'en est-il de cette suite d'Inazuma Eleven ?



[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Inazuma-eleven-2-firestorm-nintendo-ds-1325522430-007
Et un collège détruit, un !


"C'est pour jouer au Foot que vous êtes ici, non ?"


Une des phrases cultes du premier épisode, qui nous montre, à bien des égards, que cet opus en est bien la suite. Mark Evans et ses compagnons, fraichement devenus champions du Football Frontier en battant l'équipe Zeus la plus puissante du Japon, doivent relever un nouveau défi ...
Bien plus difficile que le précédént, cette fois-ci les footballeurs en herbe devront faire face à une équipe d'individus, soi-disant extraterrestres, qui viennent de détruire leur collège et de leur coller une cuisante défaite ... sauront-ils progresser et affronter ce nouveau challenge afin de sauver la Terre ?

La surenchère dans la puissance est de mise dans ce scénario tout aussi naïf que le précédent opus, il a toutefois le mérite de nous tenir en haleine et de nous pousser à poursuivre l'aventure de Mark, Axel, Jude et des autres dans tout le Japon qui donneront leur maximum, à travers des entrainements et des rencontres de plus en plus difficiles, pour montrer leur courage.
Toutefois, malgré ce mélange de bons sentiments qui nous donnent un scénario assez intéressant pour être suivi, cela n'ira pas forcément au-delà puisque comme déjà précisé, nous allons dans la surenchère de quelque chose déjà fait auparavant, à savoir le premier opus. C'est ainsi que l'on peut reprocher au scénario d'Inazuma Eleven 2 d'avoir un peu trop repris le schéma de trame du premier et d'avoir juste changer les personnages intervenant à l'intérieur ...

Cependant, outre le scénario, c'est avant tout l'atmosphère footbalistique et son interprétation dans le jeu qui est à saluer, et pour cela on peut déjà dire que Level-5 en a sous le capot.
Le premier opus nous avait déjà habitué à d'excellentes cinématiques pour appuyer son scénario, avec des dessins similaires en tout point à ce que l'on pourrait retrouver dans un anime (d'ailleurs ce sont les mêmes puisque l'anime Inazuma Eleven existe), celles-ci vous feront baver jusqu'à plus soif. Un jeu ne se fait pas entièrement sur ces cinématiques, puisque même l'univers graphique du jeu a de quoi séduire, puisqu'outre des cinématiques du premier acabit, l'atmosphère du jeu tout en sprite n'est pas sans nous rappeler le meilleur des RPG de la Super Nintendo : des personnages très représentatifs des cinématiques, des décors extrêmement colorés ... que du bon ! Les nombreuses super techniques du jeu, qui seront évoquées un peu plus tard, sont représentés via de petites séquences en 3D ou l'on voit les joueurs les exécuter, et même si on peut regretter que celles-ci ne soient pas directes (par exemple, quand un joueur tir, on ne voit pas ce tir aller directement vers le gardien qui l'arrête ou non) elles n'en restent pas moins très bien faites et sans lag, ce qui est surprenant pour la puissance de la petite DS.

Dans tout ça les musiques ont aussi une assez grande importance, et les thèmes aussi divers que variés, amèneront le joueur dans une ambiance, tantôt enfantine dans une envie de détente pure, tantôt dans quelque chose de bien plus épique donnant envie de coller un gros 10-0 à l'équipe adverse. Le jeu offre ainsi de bonnes musiques, qui en plus d'accompagner à la perfection les différents événements du titre, sont également très bonnes à écouter à l'extérieur.



[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Inazuma-eleven-2-firestorm-nintendo-ds-1325522430-034
Ça c'est du méchant !



On prend les mêmes, on en rajoute un peu, et on recommence !


Le principe même du jeu fait tout son charme, mélangeant RPG, Tactical et Football en son sein.

Le côté RPG est totalement assumé via les joueurs qui possèdent des caractéristiques, à savoir Vitesse, Puissance, Endurance, Défense et d'autres, qui augmentent au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux et donc de l'expérience acquise à chaque match contre des adversaires. Vous pouvez ainsi gérer votre équipe en fonction des statistiques mais également en termes de techniques puisque chaque joueur peut apprendre 4 attaques maximum qui lui sont propres en fonction de son niveau et 2 autres que vous pourrez lui rajouter via des parchemins trouvés dans des coffres ou acheter ça et là dans les magasins, mais contrairement au premier opus, les techniques pourront évoluer au fur et à mesure de leur utilisation, les rendant ainsi de plus en plus puissantes. La gestion de l'équipe est aussi très importante car vous pourrez, au cours de vos excursions, recruter de nouveaux joueurs capables de changer du tout au tout la physionomie de votre équipe (tel joueur ayant de bonnes capacités spéciales de récupération de balle, ou de meilleurs tirs ... ou tout simplement une bonne bouille), changer la formation de votre équipe comme durant une vraie partie (4-4-2, la formation du Papillon, etc.) ou bien encore les soigner grâce à des items de récupération.

Le côté Tactical est lui assumé durant les matchs en complément du côté RPG précédemment cité, ainsi même si les joueurs se déplacent automatiquement sur le terrain, suivant une courbe offensive ou défensive en fonction de la possession du ballon, vous pourrez gérer vous même le déplacement de vos joueurs durant la partie via le stylet afin que ceux-ci se placent de la meilleure façon possible pour récupérer vos passes, ou marquer un joueur adverse que vous trouvez suspect. Le terrain n'est toutefois pas vide, et que ce soit lors des confrontations entre joueurs de champ, ou tir au but d'un des attaquants, l'aspect RPG ne sera jamais bien loin, puisque vous devrez choisir la meilleure option possible afin que votre joueur réussisse à passer (ou à marquer c'est selon), ainsi vous pouvez choisir deux options de base et une option spéciale qui utilisera les capacités spéciales acquises par votre joueur déjà mentionnées un peu plus haut. En fonction des statistiques de vos joueurs et de celles de votre adversaires, votre action sera alors récompensée ou non ... il ne faudra toutefois pas oublier que tous les joueurs ont une barre d'endurance et de "mana" qui se vident durant le match, que ce soit lors d'une intervention ou de l'utilisation d'une capacité spéciale, le leveling est donc une part non négligeable de la progression dans le jeu pour que les joueurs de votre équipe soient les meilleurs, même si la difficulté du jeu ne vous oblige en aucun cas à le faire.

Enfin pour le dernier, et vous l'aurez surement deviné, c'est que le but du jeu reste de marquer des buts et de gagner des matchs !
Le jeu se veut donc très respectueux de ce sport puisque l'on retrouvera également les fautes, les hors jeu, les corners, le dopage, la corruption ... oui c'est vrai que là c'est de l'égarement pur, mais entre les défis avec objectifs précis, les matchs partiellement scénarisés et les entrainements spécifiques (qui améliorent directement vos statistiques) qui ne ressemblent pas forcément à du football, Inazuma Eleven 2 va au-delà du sport pour imposer tout un univers.


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Inazuma-eleven-2-firestorm-nintendo-ds-1325522430-027
Rechercher les entrainements spécifiques n'est pas négligeable dans l'amélioration de votre équipe.

[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Inazuma-eleven-2-firestorm-nintendo-ds-1325522430-029
Hurley a réussi à choper le ballon.



Et sinon dans tout ça, c'est bien ?

L'intérêt du jeu réside ainsi dans cet aspect RPG qui vous permettra de gérer toute votre équipe, de l'entrainement jusqu'au recrutement, et il vous sera possible de recruter plus de 2000 joueurs durant votre aventure footballistique et d'apprendre quasiment autant de techniques différentes à vos joueurs pour les rendre meilleurs. L'aspect exploration n'est pas non plus négligeable puisqu'il vous faudra souvent fouiller partout afin de trouver des coffres au trésor, synonymes d'objets plus ou moins rares, mais certains indispensables si vous voulez développer vos joueurs à leur paroxysme.
Le leveling est toujours aussi présent et sera cette fois bien mieux récompensé puisqu'en plus d'améliorer vos joueurs de niveaux, vous pourrez rendre leurs techniques bien plus puissantes ce qui risque d'être indispensable si vous voulez venir à bout des derniers adversaires du jeu qui, il faut le dire, vous rendront la vie impossible (Steve et sa pastèque ...). L'aspect positif est que l'amélioration des joueurs ne se fait pas forcément via leveling, et donc que chacun y trouvera son compte : Vous êtes fainéants ? Alors les entrainements spécifiques amélioreront les caractéristiques de vos joueurs en regardant juste une cinématique. Vous aimez les challenges ? Tentez les salles d'amélioration, qui augmenteront une caractéristiques de tous vos personnages d'un point en échange d'un challenge rempli de défis et de match à accomplir.

Inazuma Eleven 2 regorge ainsi d'un bon nombre d'éléments capables de vous garder devant votre console une bonne vingtaine d'heure si vous faites l'histoire linéairement, on reprochera toutefois une certaine répétition dans la progression, mais la durée de vie explosera, en solo si vous aimez refaire les matchs, ou en multi pour peu que des amis veuillent venir jouer car entre l'échange de joueurs et les confrontations multijoueur ... vous en aurez pour votre argent.


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Inazuma-eleven-2-firestorm-nintendo-ds-1325522430-032
Tiens Roger, prends toi ça dans tes dents !



Notes :

Graphisme (17/20) :
On reprend les mêmes et on recommence, c'est le dicton dans bien des points dans ce test, mais le travail reste similaire au premier opus concernant les graphismes. Que ce soit le travail dans les cinématiques, les sprites ou encore l'animation des techniques spéciales ... la DS montre qu'elle en a dans le ventre.

Gameplay (16/20) :
Le plaisir est toujours aussi plaisant que l'on gère l'équipe sur ou en dehors du terrain. Le premier opus a laissé bien des empreintes dans le gameplay qui s'en retrouve identique dans les grandes lignes, les nouveautés comme l'amélioration des techniques ou l'exploration des régions du Japon apporteront toutefois leur lot de charme ... toutefois faire la même chose durant tout le jeu peut être lassant.

Bande-Son (17/20) :
Une bande son de qualité mélangeant des thèmes calmes comme des musiques épiques, les voix des personnages, non mentionnés dans ce test, qui accompagnent les cinématiques et les quelques bruitages footballistiques apportent au jeu tout son univers. Excellent.

Durée de Vie (15/20) :
Une vingtaine d'heures de jeu pour boucler l'histoire, c'est dans la moyenne des RPG classiques, les différents challenges additionnels et le multijoueur apporteront un certain plus à cette durée de vie mais le joueur n'est pas forcément à l'abri de la lassitude si il fait le jeu d'une traite, l'univers est toutefois plaisant pouvant convaincre le joueur de se refaire l'aventure.

Scénario (15/20) :
Ce n'est pas une grande oeuvre romanesque pleine de suspense, mais l'histoire se laisse vraiment suivre, surtout si l'on connaît l'univers via le premier opus. Le scénario apporte aussi un certain impact durant les matchs changeant du tout au tout l'objectif de ceux-ci (et les rendant moins répétitif). Mark Evans n'a donc pas fini de nous surprendre !


Note Generale (16/20) :
Inazuma Eleven 2, c'est comme Inazuma Eleven (1) mais avec une nouvelle histoire et quelques améliorations ça et là. Pour ceux qui ont vécu l'aventure du premier opus et qui ont vraiment accroché, cet opus est fait pour vous, pour les autres vous risquez de sentir assez vite le réchauffé. Le jeu n'en reste pas moins une belle pépite, et un des derniers grands jeux de la DS, il ne faut donc pas le laisser s'échapper !

Commentaire personnel :
J'ai fait le jeu en japonais, ce qui est évidemment génant quand on veut tout comprendre à 100%, mais en réalité on comprend les 3/4 des techniques en regardant les symboles et quand on a fait le 1, disons qu'une certaine habitude vient. En gros, si jamais le jeu ne sort jamais chez nous, je vous conseille fortement de vous le faire en japonais car il est excellent.



__________________________________________________________

Images : jeuxvideo.com
Test rédigé par Shadowman7 pour One-Nintendo.
Merci de respecter son travail et de ne pas le reproduire sans son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
avatar

Invité
Invité

[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: Re: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:25

Ce test m'étonne pas x)
Mais bon, avec le collège détruit, il est assez bien ce test =D
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: Re: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:26

C'est particulièrement bien rédigé, propre et soigné, en effet ^^. Y a un bon effort de construction.

Bon, concernant le jeu, je ne doute pas qu'il soit bon mais je pense que c'est l'exemple parfait du jeu qui peut séduire...ou pas du tout. Mélangé à la fois RPG et Foot c'est un pari risqué, et de ce que j'en ai vu, même si il y a un vrai scénario et des techniques poussées comme il a été expliqué, je trouve que c'est mou et ça manque de dynamisme.

Pour moi un jeu de sport doit être fun et vif, et de ce point de vue là, rien ne vaut un bon Mario Strikers Charged Football !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Sorcier binoclard
Shkyjlern

Shkyjlern
Sorcier binoclard
Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: Re: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:46

Très bon test bien prenant du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Petite créature marche-pied
Krane

Krane
Petite créature marche-pied
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda

• Messages : 73
• Coins : 75

• Avertissements : 0/3


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: Re: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:42

J'ai bien aimé tout test !

Je déteste le foot mais la entre nous tu ma vraiment donné envie d'y jouer il ma l'air vraiment fun et nerveux et c'est ça qui me plait dans un tel jeu ! Mais bon il faut voir par ce que un RPG de sport je trouve cela un peu étrange mais c'est peut-être original, tout du moins assez pour être sympathique a jouer !

Merci encore pour ton test complet et bien rédigé !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Empty
MessageSujet: Re: [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)   [DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Inazuma Eleven 2 : Firestorm (/Blizzard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NDS] Inazuma Eleven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-