AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [3DS] Rayman 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:09

[3DS] Rayman 3D 387703testrayman3D

[3DS] Rayman 3D 619484_20110322_640screen001
Rayman !

Et oui le revoilà, pour le meilleur et pour le pire ! Voilà maintenant plus de 10 ans que Rayman 2 vu le jour et fut par la suite porté sur ô combien de plateformes comme l'iPod, la Nintendo DS ou encore la PS2 (pour ne citer qu'eux). Et c'est depuis le 25 Mars 2011, date européenne du lancement de la Nintendo 3DS, que la mèche blonde est désormais disponible sur la nouvelle de BigN dans un nouveau portage du fameux Rayman 2 : The Great Escape : Rayman 3D ! Alors ? Après que Rayman se soit fait volé la vedette durant ses dernières années par des lapins déchaînés, qu'en reste-t-il ? Rayman tout en 3D, ça vaut le coup ? Réponse !
Une 3D dispensable

Parlons en ! C'est tout de même la grande nouveauté de ce portage, non ? En effet, vous devez le savoir la 3D qu'offre dans ses jeux la Nintendo 3DS est la plupart du temps dispensable et n'apporte pour le moment, ou du moins avec Rayman 3D rien de très palpitant. La 3D qu'offre Rayman 3D nous propose ceci dit quelques petits éléments sympathiques tel que les papillons ou les bulles d'eau qui peuvent rendre quelque chose de très agréable à l'oeil et pour le moins plus vivant que le jeu en 2D sur sa version d'origine. Cette 3D est donc dispensable (encore une fois) et peut être parfois désagréable notamment via de petits problèmes de caméra déjà présents sur Nintendo64 quand vous passez devant un mur, par exemple. Il vous sera probablement plus agréable de jouer en 2D pour un confort optimal niveau vision.
[3DS] Rayman 3D 619484_20110322_640screen002
[3DS] Rayman 3D 619484_20110322_640screen004
De petits défauts qui auraient pus être corrigés

Rayman 3D étant une fois de plus un portage de Rayman 2, il faut avouer qu'on sent dans la manière d'Ubisoft que ce jeu fut lancé "à l'arrache" il faut l'avouer et que peu d'efforts ont étés fait pour rendre ce nouveau jeu original. Ainsi nous pourrons retrouver de magnifiques petits freezes de temps à autre, une caméra ingérable, d'horribles petits grésillements dans certaines de musiques qui seront d'ailleurs souvent coupées brutalement sans transition ou même fondu. Nous pouvons aussi remarquer un léger "dépassement" niveau technique : logique sachant que le jeu est identique à la version de 1999. En somme rien de bien méchant non plus, le jeu reste agréable à jouer malgré ses petits défauts qui auraient pu être corrigés de la part d'Ubisoft malgré tout. Paresse quand tu tiens !
Et pour le gameplay du coup ?

Correct. En effet grâce au fameux pad circulaire Rayman gagne beaucoup en fluidité, et malgré quelques problèmes que l'on pourrait pointer du doigt comme ceux de la caméra ainsi qu'un gameplay commençant à se faire vieux, il est très agréable de pouvoir contrôler aussi facilement Rayman sur sa petit console de poche ! Alors ne vous limitez pas à l'impression qu'aurait pu vous faire ressentir Rayman DS, cela n'a rien à voir. On regrette cependant un délaissement total de l'écran tactile qui laisse désormais sa place à l'atout principal de la nouvelle Nintendo 3DS, à savoir la 3D.
[3DS] Rayman 3D 619484_20110322_640screen003
[3DS] Rayman 3D 131075raymand2
Le jeu vaut-il vraiment le coup ?

Et bien si même après ce court test vous n'avez toujours pas d'idée, je vous dirais que c'est un jeu à faire seulement si vous n'avez pas déjà joué à l'original ou à un des nombreux autres portages ! Rayman 2 est en effet, ou du moins pour moi, l'un des meilleurs se la saga et il sera en effet dommage de rater cette aventure, mais il est clair que quitte à la faire je vous conseillerais Rayman Revolution sur Playstation 2 étant beaucoup plus complet pour pas dire 2 fois mieux, ou alors carrément la version originale sur Nintendo64, Dreamcast ou Playstation 1 ! La 3D n'apportant pour moi rien de très extraordinaire, je ne sais pas si le prix de 50€ est vraiment raisonnable, surtout quand on sait que l'on peut y jouer pour beeaaaaucoup moins cher en l'achetant sur eBay sur sa version Nintendo64 ! Je le redis peut être, mais Rayman 3D reste cependant l'un, pour ne pas dire, LE jeu à posséder pour bien débuter avec la Nintendo3DS et son line up de départ assez décevant; lui, aux côtés de Super Street Fighter IV 3D.

Verdict Final : Bon jeu
♥♥♥♥

Merci d'avoir lu.

Test réalisé par DKbanana, ne pas copier sans demande



Dernière édition par DKb` le Sam 30 Avr 2011 - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Spectre à langue pendue
Shadowman7

Shadowman7
Spectre à langue pendue
Membre d'honneur
• Age : 32
• Localisation : Behind you
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bravely Default, Super Mario 3D World

• Messages : 2334
• Coins : 6480

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:15

Bon test dans l'ensemble, tu expliques assez bien le jeu même si je peux te reprocher de t'y attarder en tant qu'adaptation d'un ancien jeu plutôt que jeu à part entière (et du coup louper un peu ta description du jeu dans son ensemble pour que le test touche aussi bien les joueurs expérimentés que ceux qui ne connaissent pas grand chose au jeu vidéo).

Je t'encourage vivement à poursuivre sur cette voie [3DS] Rayman 3D 666589 .
Revenir en haut Aller en bas
http://dakness.e-monsite.com/
Spectre à langue pendue
Myst'

Myst'
Spectre à langue pendue
Membre
• Age : 26
• Localisation : dan lé ark an ciel
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : .

• Messages : 2004
• Coins : 2541

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:18

J'aime bien comment ton test est présenté et la manière dont tu décrit. =) Et en plus c'est ni trop court ni trop long , GG. Par contre a la fin tu dit "Bon jeu" mais la plus part du temps tu expose des problèmes a part le gameplay. ^^" Sinon , je l'achèterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:42

Oui c'est exact Shadow, j'ai passé tellement de temps sur la version d'origine que je dois encore avoir du mal à m'y faire.. Oui Mystery, c'est que le jeu en lui même est bon ça c'est certain. Mais il est truffé de petits problèmes qui auraient pu être corrigés et manque un peu de nouveautés pour donner un très bon jeu.

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:35

C'est bien présenté en effet ^^.

Un bon jeu en effet, mais qui ne justifie absolument pas l'achat d'une 3DS. Sans plus donc...(ah si pardon, j'avais oublié, la 3DS çaroxxtoulolilol [3DS] Rayman 3D 88330 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Lanceur d'Hériss
Pipiwii

Pipiwii
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart 7, Kid icarus uprising, Animal crossing NEW LEAF

• Messages : 496
• Coins : 884

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:04

Tu m'as convaincu avec ton test. je l'ai acheté hier, même si je l'avais déjà joué auparavant, Je trouve ce rayman hyper beau, même si à quelques moments la 3d n'est pas utile. Je trouve qu'elle est un peu utile à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:07

Ah ben content que mon test ai pu servir à quelque chose, et oui en effet j'ai vu que tu jouais à Rayman 3D en survolant ma liste d'amis tout à l'heure xD. Oui je confirme, le jeu est très beau pour une console portable, carrément identique à la version Dreamcast !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:22

Citation :
carrément identique à la version Dreamcast !

>.< Ouais ben ils auraient pu refondre les graphismes et rendre tout cela bien plus lisse é_è au moins Origins sera en cell shading.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 6:55

Ouais mais rien que le concept de s'imaginer avec quasiment une Dreamcast portable dans les mains j'trouve ça énorme xD. Mais c'est vrai que ça reste graphiquement assez dépassé sachant que le jeu a plus de 10 ans, mais il reste beaucoup plus beau que Rayman DS en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Lanceur d'Hériss
Fate

Fate
Lanceur d'Hériss
Membre
• Messages : 681
• Coins : 2345

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:13

Oh belle présentation et bon test ! (que je trouve un poiiiil trop court mais ça doit être la présentation qui me joue des illusions)

Mais le jeu ne va pas me convaincre d'acheter une 3DS :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Yoshi_3ds

Yoshi_3ds
Vermine à carapace
Membre
• Age : 27
• Localisation : Nantes
• Loisirs : graphisme, arts plastiques, toucha ~
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Senran Kagura, Project Diva et autres classiques tel MK8 ~

• Messages : 222
• Coins : 393

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:52

Tres bon test! Very Happy et bonne présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-sanctuary.net/
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:43

Oh, je suis pas tout à fait d'accord avec ce test...
En fait, c'est surtout sur la 3D "dispensable" comme tu dis que je suis pas d'accord. Je trouve que ça rajoute une immersion géante in game et sans parler des trucs qui te rentrent dans la figure, la 3D c'est pas que ça, c'est surtout la profondeur des décors et c'est quelque chose qui passe beaucoup mieux dans un jeu comme celui ci, plutôt que pour un jeu de baston en 2.5D. C'est pour ça que je me le suis pris, parce que c'est le jeu avec lequel il faut débuter la 3DS pour se donner une idée des capacités de la 3D.

Cependant, tu ne l'as pas dit dans ton test, mais les vidéo et animations ont une 3D complètement horrible et affiche une image toute trouble. Après je sais pas si ça le fait qu'à moi...

Je n'ai pas non plus entendu de grésillement ou quoi que ce soit, pourtant je joue avec un casque, alors je sais pas, bizarre, j'y ai peut être pas fait gaffe.

Sinon pour le reste je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:31

Lucas a écrit:
En fait, c'est surtout sur la 3D "dispensable" comme tu dis que je suis pas d'accord. Je trouve que ça rajoute une immersion géante in game et sans parler des trucs qui te rentrent dans la figure, la 3D c'est pas que ça, c'est surtout la profondeur des décors et c'est quelque chose qui passe beaucoup mieux dans un jeu comme celui ci, plutôt que pour un jeu de baston en 2.5D. C'est pour ça que je me le suis pris, parce que c'est le jeu avec lequel il faut débuter la 3DS pour se donner une idée des capacités de la 3D.
Je vais te le dire honnêtement, à force d'activer la 3D je ne la voyais presque plus x). Alors il est sûr que le paragraphe que j'ai rédigé à propos de la 3D est très subjectif et que chacun peut avoir sa vision des choses (dans les deux sens du terme) !

Lucas a écrit:
Cependant, tu ne l'as pas dit dans ton test, mais les vidéo et animations ont une 3D complètement horrible et affiche une image toute trouble. Après je sais pas si ça le fait qu'à moi...
C'est possible, mais autant t'avouer que je n'ai pas beaucoup laissé la 3D sur ce jeu, donc je n'ai pas remarqué !

Lucas a écrit:
Je n'ai pas non plus entendu de grésillement ou quoi que ce soit, pourtant je joue avec un casque, alors je sais pas, bizarre, j'y ai peut être pas fait gaffe.
Si tu fais attention tu pourras l'entendre dans l'introduction du jeu, au tout début.

Merci d'avoir laissé ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net


Contenu sponsorisé


[3DS] Rayman 3D Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Rayman 3D   [3DS] Rayman 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Rayman 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rétrotest] Rayman
» Rayman Origins | Wii
» [iOS/Android] Rayman Jungle Run / Fiesta Run

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-