AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Wii] Super Mario Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vermine à carapace
Bouldergeist

Bouldergeist
Vermine à carapace
Membre
• Age : 26
• Localisation : Galaxie fantome
• Loisirs : ecouter des musiques de super mario galaxy
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Devine.

• Messages : 120
• Coins : 627

• Avertissements : 0/3


[Wii] Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: [Wii] Super Mario Galaxy   [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:08

Etant le troisième épisode de la série mythique des Mario-3D, Super Mario Galaxy est forcément un bon jeu. Mais, de nos jours, avoir un bon jeu n'est pas suffisant. Il fut un temps où Nintendo l'avait compris et nous réservait que des jeux d'exception, sans défauts majeurs. Super Mario Galaxy fait-il parti de cette lignée ? Ou devons-nous de nouveau nous contenter seulement d'un "bon jeu", sans plus ? Difficile de le dire...



Fidèle à ses habitudes, la princesse Peach envoit une lettre à Mario pour l'inviter au château. Bien entendu, Bowser arrive en plein milieu de la fête pour tout gâcher et en profite pour kidnapper Peach. On va éviter les sujets qui fâchent et on va vite oublier le scénario très recherchés pour s'intéresser au reste : durant cette petite introduction pleine de surprises, on ne peut constater qu'une chose : c'est beau. On s'en pas bien compte sur les images de ce test, statiques, mais les scènes cinématiques, ainsi que le reste du jeu, d'ailleurs, sont magnifiques. Effets de lumières, explosions en tout genre, effets d'ombres bien rendus, une 3D fluide... Du grand art. Revoir les anciens ennemis Super Mario Galaxy modélisés si bien et pour la première fois en 3D, ça fait un drôle d'effet. Quel plaisir d'en découdre avec un Kamek en 3D ! De revoir les oursins de Super Mario World dans un océan si bien rendu ! Le seul détail bizarre, et qui disons-le m'a fortement déplu, et de retrouver nos chers Koopas réduits à l'état de quadrupèdes. Depuis Super Mario World, on le connaissait bipède, et il était tellement plus sympathique comme ça... M'enfin, c'est qu'un détail, alors retournons au jeu...


Le principe reprend exactement celui de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine : Mario se retrouve dans un monde central, l'observatoire, dans lequel il a accès à plusieurs niveaux où il pourra trouver des étoiles. En dénicher lui ouvrera l'accès à de nouvelles galaxies, et donc à de nouveaux mondes, et par conséquent à de nouvelles étoiles. Le système a fait ses preuves, mais ça fait la troisième fois qu'on nous le sert : un peu de changement ne ferait pas de mal... Mais force est de constater que c'est efficace, et les galaxies sont prétextes à nous faire découvrir des décors tous plus étonnants les uns que les autres : entre le Royaume des Abeilles, le Désert, le Manoir Hanté ou le Coffre à Jouet, Mario voit du paysage ! Chaque univers à ses propres particularités, nous donnant sans cesse l'impression de découverte, nécessaire pour aimer jouer à un jeu, mais de plus en plus rare de nos jours. De ce côté, Super Mario Galaxy a réussis son pari : on a toujours envie de découvrir de nouvelles galaxies pour voir ce que les programmeurs nous ont concoctés !



De plus, ici Mario se la joue à Wario, et peut se transformer en toute sorte de choses : outre les très classiques Mario-feu et l'étoile d'invincibilité (que l'on retrouve pour la première fois dans un jeu entièrement en 3D !), Mario peut aussi se métamorphoser en abeille pour s'envoler sur de courtes distances, en Boo pour passer à travers les grilles, en ressort (clin d'oeil à Wario Land !) pour sauter bien plus haut et en Mario-glace pour marcher sur l'eau. Ces diverses transformations permettent des situations recherchées et varient le gameplay du jeu. Mais, surtout, elles rompent la monotonie qui s'installe perfidement au fur et à mesure du jeu...


Et oui, car même si l'univers du jeu est très varié, force est de constater que l'on se retrouve souvent à faire la même chose. En fait, cela est dû uniquement à la flemmardise des développeurs : placer 120 étoiles n'est pas une chose aisée, alors plutôt que de créer plein de niveaux, les programmeurs ont préféré obliger le joueur à refaire plusieurs fois la même mission, avec de subtiles différences : ainsi, des "comètes farceuses" vous obligeront parfois à refaire exactement la même chose que ce que vous veniez de faire, mais cette fois en un temps limité, ou alors avec des ennemis plus rapides, ou contre votre ombre etc... Si vous réussissez, hop, une étoile supplémentaire ! De plus, au cours de votre aventure, Luigi vous enverra des lettres dans lesquelles il vous demandera de le rejoindre dans des niveaux que vous avez déjà faits : en allant lui parler dans lesdits niveaux, vous aurez une étoile de plus... Des moyens bien artificiels de rallonger la durée de vie du jeu... Des niveaux supplémentaires auraient été tellement plus judicieux...



Car oui, la durée de vie est franchement pas terrible. Mais on est habitué de nos jours. En l'espace d'un après-midi, si vous êtes bon, vous pouvez obtenir les 60 étoiles requises pour voir la fin du jeu. Après, si vous avez le temps et la motivation pour choper les 120 étoiles du jeu, n'espérez pas y rester plus de trois jours dessus. La récompense à la clé n'est pas anodine, puisque ça vous permettra de jouer avec Luigi. Mais à quoi bon rejouer à un jeu que l'on a fini à 100% avec un autre personnage ?

Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy est un bon jeu, ça ne fait aucun doute. Le finir simplement est plus que facile, assurant ainsi même aux plus jeunes de voir la fin. Mais le finir à 100% sera réservé aux plus assidus, tant certains passages sont vicieux. Cette fois, Nintendo a aussi pensé aux "vieux" joueurs et leur a servi un petit défi qu'ils se devront surmonter... Au final, il n'y a pas rgand chose à reprocher à Super Mario Galaxy. A part peut-être sa trop grande ressemblance avec ses grand frères de Nintendo 64 et de Game Cube. Un très bon jeu, donc, mais un peu de nouveautés serait-il trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[Wii] Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy   [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:26

Très bon test Bouldergeist! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Meghan :3

Meghan :3
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 26
• Localisation : Dans ta barbapapa
• Loisirs : Jouer a la wii ( cohérent) a la ds (cohérent ) et l'ordinateur mais je ne fais pas que ça
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rythm Paradise,Super Mario 3D land,Mario sport mix...et plein d'autres...

• Messages : 29
• Coins : 31

• Avertissements : 0/3


[Wii] Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy   [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:14

c'est un test super mais il serai encore mieux avec quelque image
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Wii] Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Super Mario Galaxy   [Wii] Super Mario Galaxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii] Super Mario Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Super Mario Galaxy 2 | Wii
» [Wii] Super Mario Galaxy 2
» [Wii] Super Mario Galaxy 2
» [Wii] Super Mario Galaxy 1 / Super Mario Galaxy 2
» [Wii] Super Mario Galaxy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-