AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Wii] Super Mario Galaxy 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[Wii] Super Mario Galaxy 2 Empty
MessageSujet: [Wii] Super Mario Galaxy 2   [Wii] Super Mario Galaxy 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:26

[Wii] Super Mario Galaxy 2 Supermariogalaxy2
[Wii] Super Mario Galaxy 2 586198fiche_jeu
~Introduction
Nous retrouvons notre plombier favori pour une énième aventure... Super Mario Galaxy 2 que j'appellerais plus personnellement SMG v1.5. :p
Annoncé à l'e3 2009 je vous fait aujourd'hui un test de la suite du fameux Super Mario Galaxy. Mais avant toutes choses, je compte dire quelque chose sur l'écran de chargerment, c'est pratiquement le même sur SMG! Et encore vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Une fois de plus, Peach c'est fait capturée par Bowser (Nan, pas vrai? o.o) alors qu'elle voulait inviter Mario pour manger quelques petits gâteaux. Ouverture sur un niveau en scrolling, plutôt original, bref, Mario se fait ensuite propulser dans l'espace à la poursuite du grand Bowser... une impression de déjà vu? Vous inquiétez pas c'est normal...

[Wii] Super Mario Galaxy 2 Super-mario-galaxy-2-wii-005
Yoshi est de retour! Avec trois nouveaux pouvoirs: Gonfler, Foncer à toute allure ou encore marcher sur un sol invisible...


I. GamePlay ~ 7/10
Pas grand chose de nouveau, non. Que ce soit la gravité intersidérale, les mouvements de Mario ou encore le principe du jeu en lui même, rien n'a changé. Nintendo a voulu innover en rajoutant Yoshi et quelques pouvoirs mais il faut être idiot (sans vouloir en offenser) pour trouver SMG et SMG2 "différents". Le dosage de la difficulté et étrange, tantôt je fini un niveau en quelques minutes que juste après je tombe sur un niveau aussi sadique qu'il pourrait même être conçu par Satan en personne. oO
Enfin j'exagère peut être un peu, le jeu reste majoritairement extrêmement simple. Pour preuve: J'ai fini la moitié du jeu en quelques heures. M'enfin, l'ajout de Yoshi est assez sympa et me rappelle SMW notamment avec les fruits orangés, et ça c'est assez sympa je dois dire. Quand Nintendo est en manque d'inspiration, il puise dans ces classiques. Et quand on y réfléchit bien, les pouvoirs de Yoshi reviennent exactement au même que les buses de SMS. Enfin, on ne va pas le leur reprocher, du moment que ça reste potable.

[Wii] Super Mario Galaxy 2 Super-mario-galaxy-2-wii-008
La Qualité des graphismes de Super Mario Galaxy 2 est époustouflante...

II. Graphismes ~ 8/10
Ah les graphismes... Ils sont très bien réalisés, mais comme dit plus haut, pas grand chose de différent pas rapport au premier opus. Je dirais même que les graphismes son très ressemblant à Super Mario Sunshine. Donc oui, en effet, ils ne sont pas identiques, mais une recherche plus approfondie ou encore un autre style n'aurait pas fait de style. Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est très agréable à voir. (: