AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Empty
MessageSujet: [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)   [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:52

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Kid-ic10

Kid Icarus : Uprising est un jeu d'Action/Tir sorti sur Nintendo 3DS le 23 Mars 2012 en Europe et aux Etats-Unis (Le 22 au Japon), développé par Project Sora et édité par Nintendo. Le titre se joue de 1 à 6 joueurs (Online) et est vendu accompagné de 6 cartes RA ainsi qu'un socle où l'on peut poser sa 3DS pour jouer. Il est vendu approximativement à 45 euros.

Alors que l'on pensait la série Kid Icarus éteinte à jamais en deux opus seulement, Nintendo nous a fait la surprise de nous en dévoiler un tout nouveau à travers un trailer lors de l'E3 2010. Premier jeu annoncé sur l'avant-dernière console portable de Nintendo, il a tout de même été très attendu et est sorti malgré tout 1 an après la sortie de la console. Mais est-ce que le jeu valait le coup de l'attendre autant ? Nous allons le savoir tout de suite, avec ce qui est je précise, mon tout premier test écrit. Alors soyez indulgent s'il vous plaît. :p

Les modes de jeu

Le mode solo.

25 ans après, nous retrouvons Pit plus en forme que jamais pour décimer l'armée des enfers au travers d'un mode solo séparé en une vingtaine de chapitres. Mais il a bien sûr besoin d'un peu d'entraînement non ?

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) 220-ki10
Dans cet opus, les têtes d'Hydra sont de retour !
Dans le menu, ce qui intéresse le plus souvent lors de la première découverte d'un jeu est sans doute du mode solo. Mais avant de partir livrer bataille, au tout début, la déesse de la lumière Palutena nous enseigne les bases du jeu, mais nous en parlerons un peu plus tout à l'heure. Une fois le chapitre 1 terminé (enfin.. Je crois xD), lorsque vous retournez au menu, vous pourrez voir les différentes « fonctionnalités » du mode solo. Mais donc je disais, une fois le premier chapitre terminé, avant de partir livrer bataille, vous aurez le choix entre : Un mode entraînement ; une « chasse aux trésors », un pavillon d'armes, la possibilité de changer d'équipement et le lancer d'icaron, ce qui a le privilège d'intéresser le joueur ! Mais commençons par l'entraînement.
C'est d'un basique total, grâce à ce mode, vous pourrez vous entraîner dans une phase aérienne ou terrestre au choix, ce qui est quand même utile si on a du mal à s'habituer. Vous pourrez également gagner des cœurs dans ce mode. Ensuite, la « chasse aux trésors » est un peu la chasse aux trophées de SSBB (en même temps, c'est le même directeur) version KI:U. Vous avez un tableau à dévoiler en accomplissant des missions, mais au fil de l'aventure, vous verrez que ça va être plus long que vous ne le pensez ! Mais c'est un bon point, car cela allonge tout de même beaucoup la durée de vie. Au lancer d'Icaron, vous pourrez lancer des œufs (achetés avec des pièces pas) pour collecter des icarons (trophées), mais ce qui est le plus intéressant est le pavillon d'arme dans lequel vous pourrez échanger des coeurs obtenus dans le mode solo contre des armes et également fusionner celles que vous avez achetées ! Alors que Pit ne possédait qu'un vulgaire arc dans le premier opus, dans Kid Icarus : Uprising, vous avez le choix entre une multitude d'arme séparées en 9 catégories : bras, satellites, canons, massues, mains, arcs, griffes, bâtons et lames, qui ont tous des statistiques différentes. De ce fait, vous pourrez vraiment choisir l'arme qui vous convient le mieux, et ça, c'est vraiment bien pensé et c'est quand même pas mal utile et intéressant.

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) 13299010
L'écran de fusion des armes.

Vous avez également le choix de convertir les armes dont vous ne voulez pas en cœurs. C'est dans le menu équipement que vous pourrez changer d'arme, mais également de pouvoirs appelés « dons » obtenus dans le mode solo, multi ou en remplissant les grilles des chasses aux trésors. Vous pourrez placer le « symbole » de vos dons dans une grille de 6x6 cases. Bien sûr, plus le don est utile et puissant, et plus le « symbole » sera gros, et de ce fait il sera difficile de remplir la grille. (Je sais que je n'explique pas bien è__é)
Quelque chose que je n'ai pas préciser aussi, à chaque chapitre vous pourrez choisir la difficulté, mais nous en reparlerons après.

Le mode multi.


Le jeu est également doté d'un mode multijoueur, en local ou en online, même si il est plus intéressant de jouer en Wi-fi. L'icône du multi est également directement disponible dans le menu principal (enfin.. tant mieux xD) et en le sélectionnant, vous aurez le choix entre affronter des joueurs à distance (en wi-fi quoi) ou en local. (vous pouvez également changer d'arme d'ici) Mais les modes de jeux sont exactement les même. Lorsque vous sélectionnez à distance, vous aurez le choix entre jouer avec des inconnus ou avec vos amis, enregistrés préalablement dans la liste d'amis. En mode VS amis, c'est celui qui crée la partie qui décide du mode de jeu, contre des inconnus, c'est vous qui aurez le choix de choisir quelle partie vous voulez rejoindre, entre le mode « Lumière VS Ténèbres » et le mode « Chacun pour soi ».
En « Lumière VS Ténèbres », le but est de tuer vos ennemis dans un combat 3 VS 3. Chaque équipe possède une barre de vie globale qui se réduit lorsqu'un membre de son équipe meurt. Une fois la barre vide, le dernier joueur mort devient un ange (c'est-à-dire Pit si vous êtes dans l'équipe Lumière et Tip si vous êtes dans l'équipe ténèbres) Le but est de tuer l'ange adversaire afin de faire gagner votre équipe.

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Kid-ic11
L'équipe lumière, prête à tout défoncer ! /o/

Et dans le mode chacun pour soi, le but est toujours de détruire vos adversaires. Le gagnant est celui qui termine avec le plus de point. Chaque adversaire que vous tuez vous rapporte un certain nombre de points (un message vous l'indique), mais vous en perdez également quand vous mourrez.
Un truc important à préciser aussi, plus la valeur de votre arme est haute et plus elle est puissante, alors plus vous perdez de points en mourrant. En Lumière VS Ténèbres, c'est la même chose, mais c'est votre équipe qui perd un peu plus de vie, ce qui fait que la stratégie est mise à l'épreuve, et que si vous choisissez une arme puissante, il faut être sûr de savoir très bien s'en servir !
Le mode online vous fera passer de nombreuses heures de plus sur Kid Icarus : Uprising. Même si le il à l'air (très) bourrin au premier abord, à force d'y jouer, on se rend compte qu'il faut plus être assez discret et ne pas foncer dans le tas pour gagner. (Mais foncer dans le tas marche quand même parfois /o XD)
Le mode online est aussi le parfait endroit pour s'entraîner. Surtout que vous pourrez montrer votre superbe (ou pas) arme à tout le monde !

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Kid_ic10
Haan bouffe moi ça !

En tout cas, rien qu'avec ses deux modes, vous avez un bon aperçu de ce que le jeu à dans le ventre. Mais rien de mieux que regarder une vidéo de Gameplay hein ? (Ben vous cherchez sur YouTube è_é *sors*)(Notons que pour l'instant je vous présente uniquement les modes, et je ne donne en aucun cas mon avis)

Les autres modes (« annexes»)

Dans le menu, il n'y a pas que le solo et le multi, oh non. Ça serait trop pauvre. Vous avez également le choix entre le mode Streetpass, Options, le coffre, RA et l'aide.
Dans le mode Streetpass, si toutefois il est activé, vous pouvez échanger des pierres d'armes avec les gens que vous croisez ; pierres d'armes qui, une fois brisées (cela coûte des cœurs) laisse place à une nouvelle arme.

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) 3ds_ki11
Plus l'arme est puissante et plus c'est cher.

Si toutefois elle ne vous intéresse pas, vous pouvez la convertir en cœur, tout comme les armes. Notons qu'il est possible de recevoir des pierres via Spotpass.

Dans « Coffre », vous pouvez regarder les icarons que vous avez obtenus, les musiques, et les statistiques. Vous pouvez également participer au « Lancer d'icaron » à partir d'ici mais aussi faire des offrandes à la déesse choisie (Palutena ou Viridi). Cela ne sert pas à grand chose à part que la déesse se rapprochera de vous : sur l'écran des offrandes.
Il y a également le tableau divin, servant de répère. Plus vous collectez de don et plus le tableau se dévoile.

L'option des cartes RA est également utilisée, même si elle ne sert pas à franchement à grand chose. Grâce aux cartes obtenues dans la boîte ; vous pouvez obtenir de nouveaux icarons et également voir les personnages se battre devant vos yeux.

Quand à l'aide, elle est utile aux débutants (sans blague) puisque c'est en fait un tutoriel expliqué par Palutena/Viridi pour vous apprendre le plus important dans le jeu. (Commandes, online, difficulté, armes, dons, etc.)

Bref, j'ai fini de vous expliquer les modes. C'était long, hein ? Ben heureusement, au moins le jeu en a dans le ventre.

Critères, notes..

Scénario : L'histoire et surtout l'humour sont omniprésents dans cet opus. Mais si vous voulez comprendre quelque chose, (sauf si vous comprenez bien l'anglais) il faudra activer les sous-titres, mais c'est assez galère de tout lire et d'être dans le feu de l'action en même temps. Néanmoins, le scénario m'a vraiment bien plu. Je trouve que les surprises sont nombreuses, surtout à certains moment et ceux jusqu'à la fin du jeu. Mais je vais pas vous spoiler non plus. x) Il y a aussi un moyen de désactiver les sous-titres et les voix, mais cela rend le jeu nettement moins intéressant, car le scénario disparaît paf, d'un coup, et on ne comprends pas vraiment pourquoi on passe d'un endroit à un autre comme ça .. (Heureusement, il y a quelques cinématiques). L'histoire est belle et je pense mérite un 16.

Graphismes : Magnifique, tout simplement. D'un point de vue visuel, le jeu est très beau. Malheureusement, beaucoup de personnes le trouvent trop pixelisés, mais la plupart de ces personnes n'ont pas le jeu et se fient uniquement à des screens et vidéos. Mais je vous assure qu'une fois la bête en main, c'est très beau, et personne ne pourra dire le contraire. C'est assez impressionnant pour une DS. La 3D rend ça plus dynamique et rend l'expérience de jeu encore meilleure, mais elle est quand même très dispensable contrairement à Super Mario 3D Land. 18.

Bande-son : Là aussi, le jeu marque un très gros point. Non seulement les nostalgiques pourront écouter certaines musiques de Kid Icarus premier du tout orchestrées, mais également certain passage avec la musique 8-but originelle (par exemple l'apparition d'un Funesto). Mais de là à se contenter à des remixs, non.. Toutes les musiques sont épiques et super belles. C'est en plus très varié, et je ne pense pas être le seul à avoir ré-écouter en boucle au moins une des musiques du jeu. Bref, magnifique OST. + Je précise aussi que les doublages anglais sont plutôt réussi et nous plonge encore plus dans l'univers du jeu. Mais on regrettera peut-être l'absence de doublage français ? 18.

Gameplay / Jouabilité : Chaque chapitre commence par une phase de vol, suivie d'une phase terrestre et d'une phase de boss. (Enfin, sur certains chapitres on peut pas vraiment appeler des générateurs des boss..) Sinon, les commandes sont simples : L pour tirer, le pad directionnel pour se déplacer, l'écran tactile pour viser et pour déplacer la caméra. (uniquement en phase terrestre) Malheureusement, les esquives sont un peu brouillonnes parfois. Le jeu est compatible avec le Circle pad Pro pour les gauchers. Ceux qui ne l'ont pas auront sûrement un peu peur lors de l'achat du jeu, un peu comme moi. Mais étant gaucher, je me suis quand même vite habitué aux commandes qui sont à la base pour les droitiers. Il est possible d'utiliser les boutons pour se déplacer et R pour tirer pour les gauchers, mais c'est extrêmement pas pratique, ce qui est un peu dommage.
J'allais oublier, en mode solo (et multi aussi), vous pourrez récupérer de la bouffe et des orbes de vie pour, comme leur nom l'indique, remonter votre vie pour éviter de mourir. Et heureusement. Bref. Je donnerais un 16.

Durée de vie : Pour finir l'histoire principale, il vous faudra approximativement 10 heures, ce qui est un peu court. Mais là n'est pas l’intérêt. Car si vous voulez finir le jeu à 100%, il vous faudra beaucoup plus qu'une cinquantaine d'heure. La possibilité de changer la difficulté à chaque chapitre assure la rejouabilité du soft, et il est obligatoire de passer par là pour obtenir tout ce qui vous manque, sachant que plus la difficulté est haute et plus vous trouvez des dons/armes/bonus intéressant, et c'est un très bon point. Du coup ; non seulement le solo vous mettra d'accord, mais le multi vous laissera passer encore des dizaines d'heures de jeu. 17.

Conclusion

Vous l'avez compris, Kid Icarus : Uprising est vraiment une des valeurs sûres de la 3DS. Avec une énorme durée de vie, et des tonnes de modes bien sympa, il saura certainement séduire tous les fans du genre, et pas seulement. C'est donc un très bon jeu.
Oh et d'ailleurs, il y a des petites anecdotes bien sympa, par exemple, dans les menus, vous pouvez faire glisser les icônes qui se toucheront entre elles pour créer un bordel pas possible, même si elles reviennent vite à l'endroit où elles devraient être, sans compter les nombreux clins d'oeil à différentes séries Nintendo et au premier opus que je trouve personnellement très sympa ! Mais passons aux notes !

Note moyenne des critères : 17
Note personnelle : 18

Note globale : 17,5/20
Il fait sans doute parti des meilleurs jeux sur 3DS, toutes catégories confondues !

Je rappelle que c'est mon premier test, et j'accepte toutes les critiques please :p


Dernière édition par Piicrosi le Sam 18 Aoû 2012 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)   [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:33

NOTE PERSONNELLE POWA !!! (je m'aime de l'avoir initiée)

Non sinon très bon test, bien illustré, bien morcelé en différentes parties. Quelques fautes d’inattention :

"L'équipe lumière, prête à tout défoncer ! /o/"

"Pour finir l'histoire principale

J'en ai pas noté d'autres, et puis ca arrive de faire des fautes. Très bon test, a mon avis, tu a mis une note plus objective que la mienne car j'avais un peu gonflé sa note dans mon propre test. Cette note lui sied mieux.

Continue comme ça Pii :p !

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)   [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:50

Merci Silver :3
Et en effet j'avais pas fait gaffe, j'ai édité, merci :3

Par contre, sied = ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)   [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:10

Bon j'ai déjà donné 100 fois mon avis là dessus, et en effet, note pas du tout objective, enfin passons. Concernant le test c'est vrai que tu l'as bien illustré et mis en page. Ca manque peut être d'une vidéo de gameplay ? o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/


Contenu sponsorisé


[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)   [3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Kid Icarus : Uprising (Piicrosi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kid Icarus: Uprising | 3DS
» [3DS] Kid Icarus : Uprising (Silver)
» Kid Icarus | NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-