AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Wii] Mario Sports Mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:12

Après leur coopération en 2007 pour Mario Slam Basketball (alias Mario Hoops 3 on 3), Square Enix et Nintendo se remettent en selle avec Mario Sport Mix sorti début 2011. Bien que Mario Slam Basketball fut un jeu assez réduit en contenu, plutôt répétitif et souffrant d'un mode multi joueur mal fichu, Mario Sports Mix remet le couvert en ajoutant au basket, 3 disciplines : Le volley, le hockey et le dodgeball (variante américaine de la balle au prisonnier).

4 sports pour un jeu

Si Mario à l'habitude de ne faire qu'un sport par jeu (si on exclu Mario et Sonic aux JO), ce n'est pas le cas de Mario Sports Mix qui nous propose pas moins de 4 disciplines sportives. Le basket, déjà présent dans Mario Slam Basketball a complétement été revu au niveau du gameplay et la possibilité de marquer des paniers devient aussi simple que de faire des passes, on en regretterait presque la difficulté du précédent jeu. En ce qui concerne le hockey et le volley, ces deux sports sont apparus pour la première fois dans Mario Party 5 et n'ont pas bougé d'un pouce si ce n'est les attaques spéciales et un gameplay légèrement plus étoffé. Venons en au dodgeball, véritable nouveauté pour Mario et ses amis, c'est d'ailleurs avec joie qu'on accueille cette nouvelle discipline puisque il s'agit de la plus originale du jeu, en effet c'est la seule qui échappe au « moule » des autres avec un gameplay beaucoup plus diversifiant. En bref, même si nous avons à notre disposition 4 jeux, le gameplay essoufflé, l'absence d'originalité et la facilité feront qu'on a l'impression qu'il aurait mieux valu qu'il n'y ait qu'un sport bien travaillé et original, plutôt que 4 manquant cruellement de finitions.


Mettre un panier est facile, mais l'en empêcher l'est aussi

Square Enix invite du monde


Lorsque Square Enix a développé Mario Slam Basketball , cet éditeur à trouvé bon d'inclure 5 personnages de Final Fantasy ainsi qu'un niveau inspiré de cet univers. Une fois n'est pas coutume, dans MSM nous pourrons retrouver ce niveau ainsi que ces 5 mêmes personnages, en plus d'un personnage de Dragon Quest. De plus, la fin du jeu est entièrement dédié à Final Fantasy avec un gros clin d'œil à la série, ne laissant plus aucune place à l'univers de Mario. L'équilibre instauré par l'alliance des deux développeurs est alors rompu au plaisir des fan de Square Enix ou au déplaisir des conservateurs fan du plombier. L'ambiance générale reste cependant bien dédiée à Mario et au final n'est que peu entachée par la présence des guests avec un univers frais, épuré et enfantin, ainsi que des musiques à la hauteur d'un vrai Mario.

Une durée de vie longue, mais une rejouabilité limitée



S'il est vrai que MSM bénéficie de nombreux tournois (qu'il faut d'ailleurs refaire pour accéder à des chemins menant à des mini jeux ou des défis) ainsi que des mini jeux, de nombreux niveaux de difficultés, des personnages à débloquer, etc... encore faut il en avoir envie. En effet, une fois un tournois fini, on vous propose de le refaire pour découvrir ce qu'il cache, déjà que les tournois sont indénombrables, si en plus il faut les refaire, on en fini plus. En ce qui concerne les mini jeux, ceux ci sont plutôt faciles et ne demanderont qu'un court temps pour les finir, pourtant moins lassants que les tournois. En conclusion, finir et refinir les même tournois, jouer avec le même personnages plusieurs fois, tout ça pour débloquer des personnages, ou des couleurs de personnages qui au final ne nous servent pas à grand chose... est guère amusant. La durée de vie est conséquente mais l'envie de tout refaire pas toujours présente.


L’interactivité du terrain rajoute de la difficulté


Un gameplay limité


Nous avons déjà parlé dans la première partie, le gameplay n'est pas très travaillé. Si on ose, par exemple, le comparer avec celui de Mario Stricker Charged Football, on en revient au point que les disciplines sportives ne sont pas suffisamment exploitées et que même si les attaques spéciales spécifiques à chaque personnage rajoute un peu de piment au jeu, ce dernier devient vite lassant à la longue et parfois insupportable lorsque la durée du jeu ne dépend pas de nous (comme pour le hockey et le basket dans lesquels le temps du jeu est défini au préalable). Les objets sont également présents dans le jeu et ne font que rajouter de la facilité pour le joueur ayant la balle au lieu d'aider ceux qui ne l'ont pas. En effet le ballon peut se transformé en banane, en bombe ou autres rendant presque impossible l'intervention des défenseurs.


C'est durant le dodgeball que l'importance des objets se fait réellement ressentir

Un jeu qui se joue à plusieurs


Comme tous les jeux du genre, Mario Sports Mix est plus amusant à plusieurs. Bénéficiant d'un mode online correcte et plutôt fluide, on salue l'initiative. Cependant, une fois encore le gameplay arrive pour tout casser. En effet, du fait du gameplay assez limité et du jeu plutôt aisé, les joueurs auront du mal à se départager. Mais le mode multi joueurs et online n'en restent pas moins bien conçus et rajoute des heures à cette durée de vie déjà infinie en solo.


Le hockey est parfois... brutal

En conclusion, MSM un jeu sans prétention qui pourra plaire aux personnes cherchant une distraction en solo ou à plusieurs pendant un temps ainsi qu'aux hardcore gamers qui voudront finir le jeu à 100%. La participation de Square Enix plaira ou déplaira, mais en tous cas est bien présente et même plus que dans Mario Slam Basketball mais n'empêchera pas les conservateurs d'apprécier l'univers de Mario qui leur est familier.

En bref :

Les + :
- 4 disciplines dont une inédite
- La durée de vie
- Un online fluide
- L'univers Mario qu'on aime tant
- Des mini jeux bien sympa


Les - :
- Le gameplay pas assez travaillé
- 3 disciplines déjà vues
- Les guests de Square Enix, trop nombreux ?
- La rejouabilité peu intéressante



Note : 15/20


Dernière édition par Lucas le Mar 31 Mai 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Myst'

Myst'
Spectre à langue pendue
Membre
• Age : 26
• Localisation : dan lé ark an ciel
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : .

• Messages : 2004
• Coins : 2541

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:33

Bon test mais je vois pas ce qu'il y a de mal a inclure des perso de FF si square a aussi développer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Pikachi

Pikachi
Missile à prendre au sérieux
Membre
• Age : 30
• Localisation : Ne perds pas 5 secondes te ta vie pour lire ça... Ah bon, tu viens de le faire ?
• Jeu(x)-vidéo favori(s) :

• Messages : 847
• Coins : 349

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:32

Pas mal, mais par contre y'a pas de tableau de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:24

Ah oui, j'ai oublié la note, voilà je l'ai rajoutée. Et sinon, le tableau "Gameplay 12/20, durée de vie... etc..." je trouve ça un peu répétitif, alors je préfère mettre les + et les -, plus rapide.

Mystery > Personnellement, j'adhère pas du tout, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible en précisant que c'était un point négatif si on est pas fan et qu'on aimerait si on aime bien FF. J'ai même rajouté que l'ambiance restait fidèle à Mario. Mais pour ceux qui connaissent la fin du jeu (je l'ai pas dit pour pas spoiler), c'est quand même du 100% FF et rien de Mario.

Merci pour vos critiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:41

Un test ne doit-il pas essayer d'être objectif ? Parce que bon, le soucis avec ce jeu c'est qu'il partage. J'ai passé un bon moment à le finir, sans plus certes, mais j'ai passé un bon moment et le gameplay, je dirai plus qu'il est vraiment simple, plus qu'incomplet. Ça manque un peu de fun à la Mario Foot mais on peut pas tout avoir, d'autant plus sur 4 disciplines =o. Comme Shadow l'avait dit y a que la caméra qui est vraiment gênante dans ce jeu, mais bon après on pense un bon moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Mioche masqué
Issem

Issem
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 27
• Localisation : Rennes (35)
• Loisirs : JV
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart, SMG 1 & 2, les Mario & Luigi, Yoshi's Island, F-Zero GX, Super Monkey Ball 2, Rayman 1...

• Messages : 3388
• Coins : 3795

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:39

Bon test !
Ce jeu m'a l'air bien sympa, je ne devrais pas tarder à l'acheter. MSB m'a bien plu, alors si on rajoute 3 disciplines en plus, ce jeu me plaira sans doute encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Piicrosi

Piicrosi
Mioche masqué
Membre
• Age : 24
• Localisation : Île-de-France
• Loisirs : Ordinateur, (Skype, Forums, Twitter..), JV, animes..
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kid Icarus : Uprising / AC:NL / SSBB / Rayman / Spyro The Dragon

• Messages : 2553
• Coins : 2913

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:47

Le basket et le Hockey sont mal faits à mon goût.
N'empêche que ce jeu est bien. Et je ne voit pas de mal à mettre des Guests de FF, c'est plutôt une bonne chose.
De plus, j'ai énormément adoré la fin, le gros clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Yoshi_3ds

Yoshi_3ds
Vermine à carapace
Membre
• Age : 27
• Localisation : Nantes
• Loisirs : graphisme, arts plastiques, toucha ~
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Senran Kagura, Project Diva et autres classiques tel MK8 ~

• Messages : 222
• Coins : 393

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:17

ce jeu avait l'air génial déjà dès sa sortie! cela pourrait compléter un peu plus ma liste de jeux sur ma WII.... [Wii] Mario Sports Mix 221522

Autrement: bon test
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-sanctuary.net/
Vermine à carapace
Stark64

Stark64
Vermine à carapace
Membre
• Age : 24
• Localisation : Paris 7ième
• Loisirs : Essayez de deviner !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : les jeux mario , sonic et tout nintendo

• Messages : 338
• Coins : 546

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:09

Très bon test lucas c'est très bien fait , c'est plaisant a lire et beaucoup de bonnes expréssions sont emplyés
en bref.....
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://affinitiz.net/space/collection-stark64
Lanceur d'Hériss
Pipiwii

Pipiwii
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart 7, Kid icarus uprising, Animal crossing NEW LEAF

• Messages : 496
• Coins : 884

• Avertissements : 0/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:04

15/20 O_O pour moi à vu comme ça ça vaut maximum 12 et je suis gentil
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
avatar

maxou13
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : pokémon et mario

• Messages : 26
• Coins : 30

• Avertissements : 1/3


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:05

Bon test! Je sais pas si je dois l'acheter car nintendo fait du copier/coller des sports et en plus je ne sais pas sil y a un code nintendo dedans!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Wii] Mario Sports Mix Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Mario Sports Mix   [Wii] Mario Sports Mix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wii] Mario Sports Mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [N64] Mario Kart 64
» [3DS] Mario Kart 7
» [Wii] Mario Kart Wii
» Mario Kart 8 | Wii U
» [DS] Mario & Luigi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-