AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fiche Musique] Cauterize (CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shkyjlern
Sorcier binoclard
Sorcier binoclard
Shkyjlern


Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Empty
25042011
Message[Fiche Musique] Cauterize (CAN)

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Cauterize
[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Fichemusiquecauterize

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Ficheprsen

Genre : Alternative / Rock / Punk
A existé de : 1995 à 2007.
Lieu d'Origine : Oshawa dans l'Otario.
Labels : Wind-Up Records -> Independant -> High 4 Records
Membres du groupe :
-> Jesse Smith (Chant/Guitare) (1995-2007)
-> Josh Later (Guitare/Chant Secondaire) (1995-2007)
-> Jason Bone (Basse/Chant Secondaire) (1995-2007)
-> Matt Worobec (Batterie) (1995-2007)
-> Chuck Coles (Guitare) (2005-2007)
-> Ryan VanAsten (Batterie) (1995-1998)

Lien Myspace

Histoire du groupe.

Cauterize est un groupe Canadien qui se forme en 1995 sous le nom de T.O.E, et qui deviendra après leur deuxième album : Cauterize. Trois albums seront fait sous le nom de Cauterize, et le groupe se séparera 3 mois après la sortie de "Disguises" (mis en vente le 12 Juin 2007).

Durant leur début sous T.O.E : deux albums sont sortis sous un label indépendant : "Take Off Eh!" et "The Moment I Cauterize" (qui donnera lieu à ce nouveau nom) pour ensuite signer avec un label Américain : Wind-up Records avec lequel il sorte "So Far From Real" qui aura son succès auprès du public, avec en plus, un single couplé à sa vidéo-clip qu'est "Something Beautiful". Mais cela ne s'arrête pas là, car les singles "Choke" et "Killing Me" se retrouvent inclus dans le jeu 1080° Avalanche sortis Nintedo GameCube le 28 Novembre 2003, ainsi que "Shooting Star" dans le film Eurotrip sortis en 2004. Après avoir tourné avec des groupes très connus tel que Hoobastank ou encore Evanescence à l'occasion de différents concerts et festivals, ils quittent entre l'année 2004 et 2005 leur label pour se mettre indépendant.

En 2005, le groupe accueillent un cinquième membre à la guitare qui est Chuck Colles, avec par la même occasion, un deuxième album sous le nom Cauterize : "Paper Wings", sous label Indépendant.

Deux ans plus tard, ils sortent leur dernier album "Disguises" avec en promotion pour ceux qui l'avaient alors pré-commander, un petit EP d'acoustique en ajout appelé "Unmasked". C'est aussi le premier album et le seul qui a été mis en ligne avec le Label High 4. Les deux singles de l'album : "Closer" et "Minor Key Symphony" n'auront pas le droit à de vidéo-clip. En effet, le groupe n'ayant vendu que très peu de cet album, décide alors après quelques mois de se dissoudre.

C'est la fin de Cauterize. Seul depuis, Chuck Coles qui est parti dans un autre groupe, et Jesse Smith, le leader, qui produit des albums en solo.

Article écrit en 2010, re-écrit en 2011 pour ON.

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Discographie

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Unsmaked
Cauterize [Unmasked][EP] (12/06/2007)
(edition limité vendu avec "Disguises")

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Disguises
Cauterize [Disguises] (12/06/2007)

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Paperwings
Cauterize [Paper Wings] (22/07/2005)

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) Sofarfromreal
Cauterize [So Far From Real] (19/08/2003)

Aucune image disponible.
T.O.E [The Moment I Cauterize] (2001)

Aucune image disponible.
T.O.E [Take Off Eh!] (1998)

Fiche Musique créé par Sanoku71, tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Fiche Musique] Cauterize (CAN) :: Commentaires

Déka
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Ven 29 Avr 2011 - 21:02 par Déka
Toujours aucun commentaire pour cette fiche très complète oO.
J'ai écouté quelques-un de leurs morceaux sur le lien Myspace que t'as mis et c’est vraiment dommage que le groupe soit dissout, j'ai bien aimé "Taste of Tears" en particulier ^^. Merci pour ce petit moment de découverte Sanok'.
Shkyjlern
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Ven 29 Avr 2011 - 21:35 par Shkyjlern
Merci beaucoup pour ton commentaire DKBounet, je suis content d'avoir pu te faire découvrir un nouvel artiste ; ). Je ferais prochainement soit une nouvelle fiche soit une fiche album d'un des albums de Cauterize : P.

D'ailleurs si tu veux leurs albums je les ai : ). Comme ils sont durs à trouver... (sauf peut-être So Far From Real que tu peux acheter sur Ebay.fr à bon prix)
Déka
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Sam 30 Avr 2011 - 5:40 par Déka
Oui j'imagine qu'il est dur de les trouver sachant que le groupe est dissout ^^'. Enfin ça explique peut être pas tout mais bon..
En tout cas, vivement la prochaine fiche.
Shkyjlern
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Sam 30 Avr 2011 - 21:04 par Shkyjlern
L'album "Paper Wings" a été tiré à très peu d'exemplaires (je n'ai pas le chiffre mais ça doit pas excéder 5000), il est (quasi)-impossible à trouver. Pour "Disguises" j'ai eu un coup de chance de fou d'en trouver un sur Ebay.fr sachant qu'il a été fait à 6 000 exemplaires, par contre je n'ai pas eu l'édition avec l'EP des acoustiques (100 exemplaires pour les pré-commandes), mais c'est déjà très bien !

Nouvelle fiche qui arrive dans la nuit : P.
avatar
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 5:10 par arnaldo17
Super le Groupe.Moi qui adore le punk tu m'a comblé en me faisant découvrir ce groupe :)
Shkyjlern
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 9:22 par Shkyjlern
Très heureux d'avoir pu te faire découvrir un nouveau groupe A17, et merci d'avoir pris la peine de regarder mon blog !
avatar
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 9:47 par arnaldo17
De rien ^^

Est-ce que tu va faire de nouveaux articles ?
Shkyjlern
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 10:38 par Shkyjlern
A partir du moment où il y a au moins une personne qui s'y intéresse, alors oui : ).
Piicrosi
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 13:39 par Piicrosi
Moi aussi j'aime bien "Taste of Tears"
Mais je préfère "Closer" vu que j'adore le rock *-*
avatar
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message Jeu 11 Aoû 2011 - 17:24 par arnaldo17
Sanoku71 a écrit:
A partir du moment où il y a au moins une personne qui s'y intéresse, alors oui : ).

Ok ^^
Toi qui est un connaisseur de rock ca te dirait d'etre conseiller en programmation musicale sur ma radio sur le rock ? Elle est deja finie
Re: [Fiche Musique] Cauterize (CAN)
Message  par Contenu sponsorisé
 

[Fiche Musique] Cauterize (CAN)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche Musique] Mae (USA)
» [Fiche Musique] SR-71 (USA)
» [Fiche Musique] Your Hero (ITA)
» [Fiche Musique] Burden Of A Day (USA)
» [Fiche Musique] PuppetZ (SLO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Haven World Music Blog-
Sauter vers: