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 [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu

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Spectre à langue pendue
Shadowman7

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MessageSujet: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:39

Jaquette:

Infos sur le Jeu:

Pokémon est une série emblématique dans la tête des joueurs, une série crée dans la fin des années 1990 et qui continue aujourd'hui à faire des victimes de la Pokémania. Qu'est ce que la Pokémania ? C'est une addiction momentanée à tout ce qui touche autour de ces petites créatures comme les jeux, les peluches, les figurines, l'anime ou bien encore les cartes à jouer. Si vous croisez quelqu'un dans la rue, et que vous lui dites Pokémon, cette personne vous répondra : Pikachuuuuu ! Les gens se donnent comme surnom ce célèbre héros de la série qui n'est au fond qu'une souris jaune électrique avec de petites taches rouges sur les joues, mais cette petite souris a su conquérir le coeur de nombreux fans. L'an 2000, l'année de toutes les espérances, nouveau millénaire, la saga Pokémon fait déjà fureur grâce aux deux opus Bleu et Rouge sortie à travers le monde et ayant accumulés des millions de ventes, c'est le moment où tous les fans de Pokémon auront été les plus comblés. Un nouvel opus sorti, point de nouvelles créatures ou de nouveaux mondes, mais un opus où vous êtes un jeune dresseur ayant recueilli un Pikachu sauvage et commençant votre voyage initiatique avec ce Pokémon à peine apprivoisé. Ce Pokémon sera une révolution car en plus de posséder dès le départ la mascotte emblématique de la série, le jeu tire profit d'un caractère un peu Tamagotchi dans le sens où l'on peut surveiller notre Pokémon en lui parlant et savoir si il est content ou non, de plus en combat, quand on le sort, un "PIKA !" retentit ce qui n'a pas pu échapper à de nombreux fans (dont moi) à l'époque. Depuis, Pikachu n'a pas vraiment eu droit à un opus lui étant réservé, de nouveaux Pokémon apparaissant peu à peu et la série se concentrant autour d'eux, Pikachu était toujours là dans les différents opus mais il n'était pas vraiment la star et on pouvait penser que Nintendo avait oublier le caractère très important de cette mascotte dans la série (surtout dans l'anime qui a fait propulser Pikachu au rang de star incontestable bien qu'il ne soit que le Pokémon #25). C'est cette année, en Juillet 2010, que les français ont pu découvrir un jeu qui aura su réconforter les fans de la série sur la place qu'avait Pikachu, en s'offrant un nouvel opus dans lequel la place de héros lui ait entièrement réservé, PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, où notre petite souris jaune sera appelé à faire de grandes choses, pour le meilleur ou pour le pire ?

On va tout d'abord commencer par le scénario, car oui ce Pokémon a un scénario, convaincant ou non ? Tout d'abord, oui dans tout Pokémon un scénario se dessinait clairement (bien que répéter), et comme dans les Pokémon Donjon Mystère, vous serez amené ici à ne rencontrer que des Pokémon dans votre périple. Cette histoire raconte donc le périple de 4 amis : Pikachu, Salamèche, Germignon et Tiplouf en compagnie du mignon petit Mew qui leur parlera du sinistre destin qui est réservé au PokéPark. En effet, le cristal géant permettant au Havre Céleste de flotter s'est brisé et donc la menace d'une catastrophe est imminente, Pikachu doit récupérer les fragments afin de reconstituer le cristal et donc sauver le PokéPark de la destruction. Cette catastrophe n'est pas la seule qui plane sur le parc, car chaque zone de celui-ci est divisé en Zone chacune contrôlée par un Pokémon qui est une sorte de chef, ainsi on retrouve Florizarre comme meneur de la Zone Végétale, Brasegali pour la Zone Ardente ou encore Pingoléon pour la Zone Balnéaire, et ceux-ci n'arrivent plus à s'entendre et ont donc interdit à tous les Pokémon présents dans leur zone de participer aux attractions et de sortir de leur juridiction (pour certains). Pikachu arrive donc dans ce monde avec ses amis (qui se sont séparés durant la chute car Mew a crée un portail dimensionnel pour les emmener là bas) et devra donc sauver ce monde en réussissant divers attractions et mini-jeux afin d'accomplir sa quête et de rendre son harmonie au PokéPark. Il est à noter qu'ici les Pokémon parlent (en tout cas on comprend ce qu'ils disent puisqu'on est un Pokémon), on a donc un petit côté Jeu de Rôle bien présent. Nous voici donc avec un scénario assez bien travaillé et expliqué car comme vous le comprendrez un peu plus tard, ce jeu est vrai axé sur les joueurs de bas âge, ce scénario amène plutôt bien au but du jeu qui est de réaliser diverses épreuves que nous verrons un peu plus tard.

Passons donc aux graphismes, après Pokémon Battle Revolution qui est le seul Pokémon ayant représenter les créatures dans leur vrai jour, ce Pokémon saura t-il à la hauteur des espérances ? On va commencer par les décors car c'est un élément que vous verrez très souvent dans le jeu en vous baladant. Ceux-ci sont loin d'être vide, pour la Zone Végétale par exemple on se trouve réellement dans une forêt avec beaucoup de végétation, des cascades avec un petit étang en contrebas, des petits ponts tout cela réalisés avec des couleurs assez conviviales qui ne flash pas, c'est tout mignon et on a presque envie d'y être, pas parce que c'est réaliste, mais justement car le côté "Je veux du réalisme à tout prix" a été abandonné et on se retrouve avec des décors dans la pur lignée des Pokémon. Les décors sont également très variés car on passe d'une zone avec beaucoup de verdure, à une zone maritime avec du sable et la mer, à une zone glaciaire où la glace est plutôt bien représenté en passant par une sorte de mine qui ressemble plus à une grotte. Les décors ont toutefois un bémol, on peut leur reprocher leur côté un peu trop simpliste avec une 3D un peu bancal, la réalisation n'est donc pas forcément au meilleur de sa forme, mais ce n'est qu'un tout petit reproche car les couleurs sont vraiment dans l'esprit des Pokémon et quand on réussi ce genre de chose, on peut tout pardonner. Le chara design est plutôt bien réussi car on reconnaît bien les 193 Pokémon que comportent cette aventure unique, chaque Pokémon a été réalisé avec soin et on ne peut émettre aucun reproche à cela (les tailles ont également été respecté, Ursaring est vraiment énorme). Les animations sont elles aussi très sympathiques, réalisés avec les graphismes du jeu, que ce soit lors d'une chevauchée sur Locklass ou dans l'intro du départ, on reconnaît bien là le charme des petites créatures de poches (je tiens à signaler, pour les fans de l'anime, que Pikachu sur le dos de Locklass n'est pas sans nous rappeler avec nostalgie l'époque des îles orange dans l'anime où Pikachu voyageait avec Sacha à dos de Locklass). Voilà ce qui clos le chapitre sur les graphismes, dont on ne peut pas reprocher grand chose si ce n'est un manque de travail sur les décors ce qui peut les rendre un peu trop simplistes.

Nous allons maintenant nous attaquer à la bande son, loin des combats Pokémon des versions portables, la bande son reste elle dans l'esprit Pokémon ? Les musiques sont sympathiques et collent parfaitement aux différents zones de jeu, on retrouve également une petite cassure entre les différents thèmes quand on change d'une phase d'exploration à une épreuve sur le terrain où l'on se trouve, des musiques d'épreuves que l'on retrouve assez souvent car comme vous le verrez plus tard, elles se répètent et on est donc amené à entendre plusieurs fois les mêmes musiques mais le côté sympathique et entrainant de celles-ci effacent bien rapidement le sentiment de "J'ai déjà entendu ça". Pour ce qui est des bruitages, qui n'a jamais rêvé d'entendre "Pika !" toute la journée en espérant voir un Pokémon comme Aquali qui parle avec son propre nom ? Et bien c'est chose faite ! Plus de son strident pour représenter chaque Pokémon, ici leur voix sont belles et bien présentes dans leur pur tradition de l'anime (la voix d'Aquali est sensiblement la même que celle de l'anime, j'ai encore vu un épisode avec Aquali il y a à peine une semaine) et en français, oui messieurs dames ! Voilà je n'ai rien d'autres à ajouter si ce n'est que les autres bruitages tels que les attaques ou le vent sont bels et bien respectés, rien de problématique de ce côté là.

La jouabilité des Pokémon d'habitude et très simple mais ici nous ne sommes plus dans un RPG mais bel et bien dans un jeu d'Aventure .. jouabilité réussie ou totalement boiteuse ? Pour la maniabilité vous n'avez pas vraiment le choix des manettes, la Wiimote est imposée à l'horizontale. Cette maniabilité est toutefois très simple et vraiment intuitive, mais il faut discerner quatre "modes" à ce jeu : le mode exploration, le mode duel, le mode course et le mode attraction. Commençons d'abord par le mode exploration, dans ce mode on se sert de la Wiimote ainsi : le bouton 2 sert à sauter/parler au Pokémon/porter des objets, le bouton 1 à lancer un sprint, le bouton A permet de lancer une attaque Tonnerre, le bouton B à se recentrer vers un Pokémon proche et les flèches à se déplacer. Dans ce mode, comme son nom l'indique, le but est d'explorer, et donc de traverser les différentes zones afin de parler aux divers Pokémon qui y habitent pour leur soutirer des informations ou réaliser des mini-jeux. Les zones sont toutes très vastes et demanderont d'être constamment en sprint pour pouvoir aller très vite d'un point à un autre (aller voir un Pokémon précis), il est toutefois à noter que si un Pokémon vous demande de lui rapporter une grosse baie par exemple, il faudra chercher l'objet dans la zone et lui rapporter en portant l'objet et le sprint est inutilisable quand on porte quelque chose (en même temps vous voyez Pikachu, avec une baie qui fait la moitié de son corps, en train de gambader comme si de rien n'était ?). Certains Pokémon donc, vous propose de réaliser diverses épreuves : certains vous demandent de leur rapporter des trucs dans le parc, d'autres vous demanderont de faire la course, d'autres vous demanderont de vous battre en duel et enfin certains seront des gérants d'attraction qu'il faudra réussir afin de récolter les cristaux tant convoités. Je vais donc passer au mode course, qui est un mode très simple, il se déroule dans la zone d'exploration sauf qu'ici le but est de faire la course avec un Pokémon, mais ce n'est pas vraiment une course puisque le Pokémon affronté est devant vous et il suffit de le rattraper avant le temps imparti en le bousculant grâce au sprint, autant dire un jeu d'enfant si ce n'est que des fois il faut jouer de ruse pour en battre un car ils sont rapides mais un bon moyen de les battre est de connaître très bien la zone et donc savoir quand on arrive sur un cul de sac ou sur un endroit où on peut lui couper la route. La seule difficulté de ce mode est quand le Pokémon vous balance des attaques en arrière comme les Ultrason de Nosferalto qui vous font trébucher, il faudra donc jouer d'esquive et de ruse tout en sprintant pour y arriver. En parallèle du mode course, il existe le mode duel qui se déroule aussi dans la zone d'exploration mais qui demandera cette fois d'affronter le Pokémon dans un duel singulier. Pas de rpg avec quatre attaques à utiliser, mais un combat en singulier vous demandant d'utiliser les attaques sprint (qui ressemble à la Vive-Attaque) avec le bouton 1, l'attaque Tonnerre avec le bouton 2, l'attaque Queue de Fer en secouant la Wiimote (à débloquer) et quelques esquives. Le combat se déroulant dans la zone d'exploration il vous est possible de vous déplacer aussi loin que vous le voulez, en sachant tout de fois que chaque Pokémon possède un style de combat très proche de ce que l'on peut voir dans les jeux, on peut ainsi affronter Feurisson qui en plus de son attaque Lance Flamme réalise l'attaque Roue de Feu, et les Pokémon de type Sol sont également insensibles à l'attaque Tonnerre (qui est votre meilleure attaque). La barre de vie est découpé en segments (2 au départ pour Pikachu) et le but du jeu est de descendre celle de votre adversaire à 0. Ces duels sont toutefois pas si compliqué que ça, la plupart du temps il suffit de lancer un Tonnerre avant de réaliser une Queue de Fer, esquiver l'attaque adverse et réitérer la manoeuve .. rien de bien compliquer. Enfin le mode attraction, dans lequel vous réalisez différents mini-jeux en dehors de la zone dans laquelle vous êtes mais dans un endroit autre adapté à ce mini-jeux. On retrouve quelques classiques des mini-jeux tels que la Course-Sprint où il suffit de secouer la Wiimote pour gagner de la vitesse et battre ses adversaires, ou encore le Casse-Brique où vous contrôlez un Pokémon dont le but est de renvoyer une balle pour détruire des panneaux et étourdir les Pokémon défenseurs, en gagnant ce mode vous gagnez des cristaux indispensable pour finir la quête principale. Après avoir réalisé ces différents modes, les Pokémon affrontés (ou organisateur d'attraction) deviennent vos amis et il est alors possible de les utiliser durant les attractions à la place de Pikachu (car plus adaptés à l'attraction en question). Il est également possible de devenir Super-Ami avec un Pokémon en le réaffrontant dans l'épreuve qu'il impose (un Pokémon proposant une attraction devient tout de suite Super-Ami si vous la réussissez), il est toutefois plus difficile à battre (les Pokémon qui court sont plus rapides alors que les Pokémon à affronter ont une barre de vie un peu plus grande). On pourrait croire comme ça avec les attractions qu'il s'agit d'un jeu à potentialité multijoueur et donc qu'il l'est, que le jeu sera un bon jeu pour jouer avec des amis à des mini-jeux avec la mascotte favorite de tous les enfants adorant Pokémon .. et bien c'est faux ! Ce jeu est un jeu d'Aventure pur et dur, les mini-jeux n'étant jouables qu'en solo. J'ai oublié de préciser qu'il était possible de personnaliser les compétences de Pikachu, en effet le système de baies (utiles pour payer les attractions) est encore une fois mis à profit car il faudra payer divers formateurs (Elektek pour l'attaque Tonnerre, Colossinge pour l'attaque Queue de Fer) afin de s'améliorer dans nos divers compétentes (Tonnerre, Sprint, Endurance, etc.) ce n'est toutefois pas très compliqué car un petit passage dans une zone permet de récolter assez de baies pour améliorer toutes les capacités, on ressent notamment les changements durant les courses car le sprint y est prédominant.

Nous allons donc finir avec l'intérêt du jeu, si oui ou non je dois vous le conseiller, attachez donc vos ceintures ! Alors soyons clairs, ce Pokémon n'est PAS un Party-Game, si vous partez sur cette logique vous êtes finis et vous serez définitivement déçu par un jeu avec marquer Pikachu dessus. Il s'agit en effet d'un jeu d'Aventure UN joueur où vous contrôlez Pikachu qui doit accomplir une quête dans un parc rempli de gentils Pokémon. L'aventure est toutefois sympathique et assez longue car il faut se lier d'amitié avec environ 200 Pokémon, sachant qu'il ya deux stades d'amitié : l'Ami et le Super-Ami, ce qui offre une rejouabilité à leurs défis. Pour finir l'histoire en ligne droite il faut environ 10 heures, tandis que pour devenir amis avec toutes les petites créatures et développer pour de bon notre petite souris électrique en finissant l'histoire il en faudra 20. Autant dire que le jeu offre un bon contenu mais il faut se l'avouer tout de suite, si vous avez plus de 10 ans vous trouverez le jeu trop facile et sans intérêt car il est assez répétitif, seuls les fans aguerris et les enfants d'assez bas âge peuvent réellement apprécier cette aventure à sa juste valeur car la mise en scène des Pokémon et leur charme sont bels et bien là pour notre plus grand bonheur.

Les notes :

Graphismes : 13/20
Loin d'être révolutionnaire pour la Wii, les graphismes n'en reste pas moins attachants on pense notamment aux décors qui sont assez peu travaillés bien que coloré et dans l'esprit du jeu mais également aux 193 (il me semble) Pokémon réalisés dans le jeu qui sont modélisés au détail près.

Jouabilité : 14/20
La maniabilité est simple, la Wiimote à l'horizontale offre un contrôle parfait sur la plupart des commandes du jeu et très peu de problèmes sont à signaler. Ce peu de problèmes fait que la note n'est que de 14 car on peut souligner des duels un peu brouillon (on a des fois du mal à lancer un Tonnerre là où il faut), pour la précision quand aux sauts (pour les défis de parcours que je n'ai pas cité qui sont relativement semblables au course il suffit d'arriver près d'un Pokémon en réalisant un parcours style comme il y a en forêt des fois) et pour sa trop grande facilité.

Bande Son : 15/20
Les "voix" des Pokémon en Français reprenant trait pour trait celles de l'anime, les musiques collant très bien avec l'univers mais aussi les bruitages font de la bande son une excellente qualité du jeu. A noter toutefois des musiques un peu brouillonnes style celle de la Place Union.

Durée de Vie : 12/20
Une durée de vie convenable de 20h pour tout finir (10h si on est feignant), une aventure solo sympathique mais pas de multi (et encore moins de online) font que le jeu ne possède aucune rejouabilité après ces 20h.

Scénario : 12/20
Le scénario, bien que plaisant et nous transposant dans un petit Pikachu tout gentil, n'en reste pas moins qu'un prétexte pour nous balancer dans des épreuves à tantinet répétitives (Course, Duel, Attractions et c'est tout), on aurait aimé un peu de diversité.


Note Générale : 12/20
Le jeu s'est clairement porté sur une Aventure plutôt axée pour les jeunes joueurs aimant particulièrement les mini-jeux avec une aventure très simple d'accès. Un jeu plutôt à conseiller pour les enfants de bas âge donc même si les fans y trouveront aussi un certain intérêt de voir Pikachu et ses amis dans une autre sorte de jeu que les Pokémon habituel. A acheter d'occasion surtout.

Images du Jeu:


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Images : jeuxvideo.com
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Dernière édition par Shadowman7 le Dim 5 Sep 2010 - 20:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:07

Il serait réellement préférable de mettre les images entre les paragraphes de ton test pour l'aérer et donner envie au lecteur de le lire, car là, il faut être motivé pour lire ces pavés, et c'est dommage car ça limite les lecteurs de ton test.
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:41

J'avoue personnellement ne pas avoir tout lu, mais dans l'ensemble ça a l'air d'être un bon test, par contre ça manque de couleur et d'image. :/
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:01

Nintendofan20 a écrit:
J'avoue personnellement ne pas avoir tout lu, mais dans l'ensemble ça a l'air d'être un bon test, par contre ça manque de couleur et d'image. :/

Les images sont en fin de test en spoiler pour éviter qu'elles prennent trop de place =).
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:57

Tu fais de belles news et tests je trouve.

Sinon, excllent jeu ça me donne envie d'acheter ce jeu !
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:07

Shadowman7 a écrit:
Nintendofan20 a écrit:
J'avoue personnellement ne pas avoir tout lu, mais dans l'ensemble ça a l'air d'être un bon test, par contre ça manque de couleur et d'image. :/

Les images sont en fin de test en spoiler pour éviter qu'elles prennent trop de place =).

Perso, je préfère franchement qu'elles prennent trop de place mais que ça soit sympa et agréable à lire plutôt que l'inverse ^^"
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:22

Chacun son avis, pour les flemmards de la lecture il y a toujours les petits résumés à côté des notes.
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:42

J'avoue que ce serait mieux de mettre les images à la fin de chaque paragraphe, enfin je préfère quand les tests sont rédigés de cette façon. Mais c'est quand même pas mal du tout.
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:58

Agent a écrit:
J'avoue que ce serait mieux de mettre les images à la fin de chaque paragraphe, enfin je préfère quand les tests sont rédigés de cette façon. Mais c'est quand même pas mal du tout.

Même avis
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:28

En fait, je me demande, mais pourquoi est-tu aussi masochiste avec ce test ? Pourquoi ne pas vouloir le faire profiter à tout le monde ? Pour le plaisir de faire souffrir le lecteur ou pour le plaisir de na pas être lu ? Pourquoi limiter ton test aux résumés de fins pour fainéants ? Tu aimes donc écrire pour rien ? Faire des pavés qui ne sont pas destinés à être lu ? Alors que tu redimensionne tes images et tu les mets entre les paragraphe (ça te prend un quart d'heure si t'es vraiment lent) et c'est parfait, agréable à lire ?
Des fois, je ne te comprends pas : x ...
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:50

Parce qu'honnêtement je vois pas la différence entre mettre des images redimensionnées entre les paragraphes qui ne feront que découper le test et faire lire le même contenu. Au final en plus de fractionner le test en plus de parties ce qui ne sert relativement à rien, les gens ne sauront pas forcément ce qu'ils lisent, alors que là au moins tout est rassemblé en parties, l'avis est complet et détaillé, tu sais ce que tu lis en gros.
Donc oui je me prive surement d'une partie des lecteurs (et encore ça prend 5 minutes à tout casser pour tout lire faut vraiment ne pas aimer lire du tout), mais même ces lecteurs là peuvent lire les mini-résumés qui sont pas là pour la déco ou pour martyriser les fainéants comme tu dis mais bel et bien pour leur faire profiter du test que j'ai fait.
Sur ce ça sert à rien de continuer ce débat, déjà entre autre parce que ça me chauffe un peu que tu critique mon test à tout bout de champ en relançant à chaque fois les mêmes arguments, de deux car tes arguments sont pas très valables (Masochiste en quoi ? Vas sur jv.com tu verras qu'ils sont pas beaucoup mieux, si tu veux lire un test tu le lis c'est qu'une question d'envie), de trois les images sont mises à la fin pour bien les expliquer et surtout pour qu'il y en ait plus (je pourrais en effet en mettre entre avec des commentaires, puis quelques unes à la fin, j'y penserais peut-être au prochain test, mais honnêtement c'est pas ma priorité).

PS : Je tiens tout de même à signaler que ce genre de commentaire, à la limite du blessant, donne surtout envie de ne plus faire de test du tout, alors que normalement une critique est censée motiver afin d'améliorer, donc même ta critique n'en est pas une mais plutôt une descente publique. Je continuerais toutefois à faire des tests car d'autres personnes les apprécient, je remercie d'ailleurs Pikachi, Arnaldo17 et Agent, et je suivrais leur conseil (que tu as donné au premier message et qui franchement suffisait mais tu as voulu me descendre à fond et ça j'apprécie vraiment pas et là c'est moi qui te reconnait pas) donc à partir de maintenant je mettrais des images entre les paragraphes, je vais même également voir pour les aérer entre eux (ça c'est à voir).
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:42

Désolé, mais je ne peux pas ne pas réagir : x
(saches que je donne toutefois mon avis sur ton test en lui même à la fin du message, tu peux donc sauter ce qu'il y a avant si tu en as marre)

Citation :
Parce qu'honnêtement je vois pas la différence entre mettre des images
redimensionnées entre les paragraphes qui ne feront que découper le test
et faire lire le même contenu.
Euh, rendre plus agréable la lecture de ton test peut-être ? (ne l'ai-je pas déjà dit ?)

Citation :
Au final en plus de fractionner le test
en plus de parties ce qui ne sert relativement à rien, les gens ne
sauront pas forcément ce qu'ils lisent, alors que là au moins tout est
rassemblé en parties, l'avis est complet et détaillé, tu sais ce que tu
lis en gros.
Alors soit ton test ne fait qu'une seule partie et là je comprends, soit tu mets des images à la fin de chaque partie, c'est aussi simple que ça. Et tu sauras toujours que tu lis un test de Poképark Wii : D (et en plus tu verras directement à quoi ça ressemble)

Citation :
Donc oui je me prive surement d'une partie des lecteurs (et encore ça
prend 5 minutes à tout casser pour tout lire faut vraiment ne pas aimer
lire du tout), mais même ces lecteurs là peuvent lire les mini-résumés
qui sont pas là pour la déco ou pour martyriser les fainéants comme tu
dis mais bel et bien pour leur faire profiter du test que j'ai fait.

Si tu mets des images, le lecteur se dit : "tiens si je lisais ton test...", sans image il se dit "est-ce que je dois me forcer à lire ce test ?" (même si il peut être très bien écrit), en fait, d'un côté la lecture est sympa, de l'autre ça revêt, au moins 30 secondes, une allure de punition.
Et pour les mini-résumés, ils ne font pas TOUT ton test (enfin, j'espère), normalement les pavés au dessus servent à quelque chose ^^"

Citation :
Sur ce ça sert à rien de continuer ce débat, déjà entre autre parce que
ça me chauffe un peu que tu critique mon test à tout bout de champ en
relançant à chaque fois les mêmes arguments, de deux car tes arguments
sont pas très valables (Masochiste en quoi ? Vas sur jv.com tu verras
qu'ils sont pas beaucoup mieux, si tu veux lire un test tu le lis c'est
qu'une question d'envie)

Mais c'est quoi cette histoire d'argument pas valable ? Tu me sors l'excuse à chaque fois... Si ça peut te permettre d'avoir plus confiance en tes arguments, ok. Mais bon, tu peux t'en abstenir... Franchement.
Et masochiste, parce que l'on dirait que tu veux te faire souffrir en écrivant quelque chose pour RIEN ou presque (si pour le plaisir d'écrire, qui est tout à fait compréhensible en passant, et le plaisir de faire partager son avis à 5 personnes... quand on peut le faire partager à 10 ?). Enfin, saches que JV.Com met des "pitites images" sur les côtés, fait attention la prochaine fois. Mais ça permet de faire des pauses dans le texte.

Bon bref, je vais quand même faire preuve de bonne foi et je vais lire ton test...
Un bon test complet (comme quoi ça vaudrait le coup de le mettre en valeur) pour un jeu (malheureusement ?) inintéressant.
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:54

Les petites images de jv.com je les ai vu, mais honnêtement je trouve pas que ça aère le pavé qu'ils sortent (regarde bien tu verra que j'ai raison, ça donne juste un peu de couleur voilà tout, si pour toi aération c'est couleur ..).
Les petits résumés servent à donner un résumé (comme leur nom l'indique) sur l'avis que j'ai donné sur chaque partie, et comme un test c'est souvent fait pour donner un avis, et bien le rôle de test est déjà rempli par ces petites choses (le "gros pavé" comme tu dis c'est un développement, j'explique chaque détail, je donne mon avis sur la question, si la personne ne lit pas c'est son problème pas le mien).
Pour les images, à part si tu es myope, je compte en mettre à partir de maintenant, quand je dis que tes arguments sont pas valables c'est surtout que tu deviens direct ultra agressif pour imposer ton avis, honnêtement c'est pas comme ça que je marche, après tu fais comme tu veux pour argumenter mais à part donner envie à celui qui te lit de ne pas t'apprécier beaucoup .. disons que ça détourne l'intérêt de ton propos.
Sur ce je te remercies toutefois d'avoir reposter, cette fois en étant moins agressif, et d'avoir ENFIN commenter le test et non son format (en gros tes commentaires jusqu'à maintenant servait juste à faire des critiques sans même lire le test, je t'avouerais que je trouve ça naze), ça te rend déjà un peu plus crédible.
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:42

Honnêtement, je pense qu'un peu d'aération ça ne fait pas de mal. tu réduis le format des images et tu les mets entre deux parties. Par exemple, tu fais une partie sur les graphismes et tu mets une image après. Ou alors une partie sur le scénario et tu mets une image avec Mew qui donne une info ou je ne sais quoi.

J'ai pas lu le test, peut être un peu à cause de ça. Dans le fond Arnonaud a raison. Mais bon, la critique crue et avec des mots difficiles, c'est pas non plus super appréciable. Un Cellyra ça suffit, j'en veux pas 15 -_-
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MessageSujet: Re: [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu   [Wii] PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu Icon_minitime

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