AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gamecube] Paper Mario 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:28

[Gamecube] Paper Mario 2 1134397327-1

Paper Mario : la Porte millénaire est un jeu RPG sorti sur GameCube en 2004. C'est un des meilleurs jeux Mario de tous les temps, mais surtout un des plus complets. La qualité du jeu est impressionnante, on voit tout de suite que les développeurs se sont vraiment foulés. Sur certains points, le jeu mérite des notes presque parfaites, car il a vraiment du potentiel.

[Gamecube] Paper Mario 2 1098453912-1
Le début d'une longue histoire...

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Il est important de dire que le jeu a un scénario inédit, bien pensé et beaucoup plus complet que la plupart des autres jeux Mario. Lorsqu'on démarre la partie, Mario reçoit une lettre de Peach lui disant de venir la voir à Port-Lacanaïe parce qu'elle avait trouvé une carte dans un coffre. Et cette carte, semblerait-il, pouvait donner la route vers un trésor. Alors, Mario accepte de partir par bateau en direction de Rogueport. Rendu là, notre héros moustachu s'aperçoit que la princesse a été enlevée. En débarquant du bateau, Mario rencontre un mystérieux personnage à la cape rouge et avec des cornes. Mario est alors confronté à son tout premier adversaire, et il apprend pour la première fois à utiliser ses capacités. Les capacités de base sont le saut et le marteau, mais au cours de la partie, Mario pourra apprendre plusieurs variantes, et même des toutes nouvelles capacités qui s'ajouteront à celles-ci. Bref, revenons au scénario. Après avoir battu cet étrange personnage, Mario rencontre Goomélie, une Goomba pacifique, ainsi que le professeur Goomstein. Goomélie deviendra son tout premier partenaire, alors que Goomstein deviendra en quelque sorte son mentor. Les partenaires, à quoi servent-ils ? Eh bien ils servent à accompagner Mario dans sa quête. Chacun de ces partenaires a une capacité spéciale, qui permet d'atteindre des endroits autrefois inaccessibles. Il est également possible de les faire évoluer en récoltant des soleils dispersés un peu partout dans le jeu. L'évolution permet au partenaire de développer une nouvelle attaque lors des combats. Chacun de ceux-ci a un total de quatre attaques, dont deux disponibles la première fois qu'on le rencontre.

[Gamecube] Paper Mario 2 1098453912-57
Eh oui, la voici cette fameuse porte. Une fois les 7 Gemmes Étoiles collectées, la porte s'ouvrira...

Le but du jeu est de récolter les 7 Crystal Stars dans 7 chapitres différents, chaque chapitre ayant un boss à la fin ou vers la fin. C'est possible en résolvant les énigmes bien cachées de Paper Mario 2, en battant des ennemis pour augmenter son expérience, et au bout d'un moment son niveau, ou encore en traversant les différents endroits.

[Gamecube] Paper Mario 2 1094035093-11
Voici un exemple du système de combat. On pourra noter que tout se déroule au tour à tour.

Au niveau des graphismes, de la maniabilité, des musiques et de la durée de vie, Paper Mario 2 excelle. Mario obéit à chacune de nos commandes, et au bon moment. Le seul petit problème à ce niveau, c'est que je trouve un peu classique, comme maniabilité. La plupart du temps, il y a manette pour bouger, A pour sauter, et c'est tout. La durée de vie est une des plus longues que je connaisse, et la plus longue parmi les jeux que je possède. Il y a beaucoup de quêtes annexes à la fin, qui nous permettent de ne pas nous lasser une fois le jeu fini.

[Gamecube] Paper Mario 2 1084281998
Aïe, c'est le gros bordel ici !

Pour les musiques, elles s'accordent bien avec les niveaux, tout en n'étant ni dérangeantes, ni moches. Enfin, pour la plupart... Des exceptions demeurent pour celle du Twilight Town et celle du Boggly Woods. Les deux sont très moches et lentes. Enfin, les musiques sont parfaites en grande majorité. Pour les graphismes, ils sont presque impeccables, tout simplement.

Scénario : 9/10
Graphismes : 9,5/10
Maniabilité : 9,5/10
Musiques : 9,5/10
Durée de vie : 10/10
NOTE GLOBALE : 9,5/10

PS : C'était mon tout premier test, alors je le trouve nettement moins bon que les autres que j'ai faits. Si vous le voulez, je peux toujours apporter quelques modifications afin de le rendre meilleur.


Dernière édition par Agent le Mar 3 Aoû 2010 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:33

Dans l'ensemble c'est pas mal mais c'est court et sa manque d'image. ^^

Après si c'était ton 1er test c'est normal , mais si tu pourrais rajouté une ou deux image sa serait mieux. ^^

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:47

Corrigé pour les images. Je vais peut-être aussi modifier les tournures de phrases car je les trouve moches.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Marickson

Marickson
Spectre à langue pendue
Membre
• Age : 28
• Localisation : Dans un endroit mystérieux...
• Loisirs : Ordi, JV, tennis, natation et hiphop. Oui je fais beaucoup de sports. :hap:
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario galaxy 1 et 2, SSBB et Poképark la grande aventure de Pikachu!

• Messages : 2032
• Coins : 423

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:56

Mouais franchement c'est vraiment court...
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:45

J'avoue :/ C'est loin d'être le meilleur test que j'ai fait, il a d'ailleurs pas reçu des très bonnes critiques sur un autre forum. Maintenant que j'y pense y'en a bien plus à dire sur Paper Mario 2, je me demande si je vais pas carrément reformuler mon test.
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:54

Sympa comme test n'empêche =)
Tu mérite bien 100 Coins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:01

J'ai édité les deux premiers paragraphes. J'ai modifié la structure des phrases et j'ai ajouté quelques phrases qui décrivent ce dont j'ai omis de parler dans mon test.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Gamecube] Paper Mario 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gamecube] Paper Mario 2   [Gamecube] Paper Mario 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gamecube] Paper Mario 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paper Mario 3DS | 3DS
» [N64] Paper Mario
» [Wii] Super Paper Mario
» [3DS] Paper Mario : Sticker Star
» [3DS] Mario Kart 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-