AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Instant polémique 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra
Lanceur d'Hériss
Lanceur d'Hériss
Cellyra


Membre
• Age : 31
• Localisation : Goulet Chanteguerre
• Loisirs : La poliorcétique
• Messages : 564
• Coins : 716


L'Instant polémique 1 Empty
13062010
MessageL'Instant polémique 1

L'instant Polémique 1

Hadopi presiste et signe, Orange réagit.

On la croyait définitivement reléguée au rang des absurdités disparues, mais non, le gouvernement n'entend pas lâcher l'affaire et vient de voter la loi Hadopi (Ça ne fera que plus d'un an après qu'on l'ait envoyée chier m'enfin...)

Bref récapitulatif de cet ersatz de loi : Si tu télécharges de la musique et des films sur eMule/Torrent c'est pas joli, tu pirates, alors on va te punir sale pirate de merde ! On va prendre ton IP, et on va t'envoyer un avertissement par e-mail pour te rappeler à l'ordre. Et si on te chope encore une fois, on va t'envoyer une lettre en recommandé, pour te faire peur. Et si t'en as toujours rien à foutre, on va te couper ta ligne internet.

Je vais pas expliquer en long en large et en travers au poil de fion près tout ce qui ne va pas dans, la « loi », d'autres sites l'ont déjà fait, mais j'vais m'arrêter sur un petit point épineux. Ça me permettra ensuite de faire une petite transition sur Orange, dans les règles de lard (A mois que ce ne soient les règles de l'art). Le gouvernement veut donc se la jouer KGB en traquant avec acharnement sur internet les gens qui piratent sur P2P. Déjà premier point, le plus évident. Le plus gros pirates (et là ça mérite du bold underlinded) ne téléchargent plus par P2P depuis belle-lurette mais par direct download. En contrôlant les réseaux P2P, tout ce que le gouvernement trouvera ce sont les jeunes ados de 12 à 15 ans qui veulent juste avoir un peu de musique sur leur iPod. Et encore, pas toutes les musiques, puisque certaines ils se les échangent directement par MSN/autres réseaux. C'est pas eux qui ont plusieurs disques durs de 500 Gb pleins à craquer de films/musiques/jeux. De plus depuis que deezer et autres services plus ou moins légaux en streaming sont accessibles depuis les téléphones portables (Ça s'appelle encore « téléphones »?), le téléchargement baisse. De plus, certains ont des IP dynamiques. Sans compter la présomption de culpabilité, puisque t'as pas moyen de prouver ton innocence si t'avais pas le mouchard installé sur ton PC. Venons-en audit mouchard justement. Jusque là hypothétique, Orange s'est déjà occupé d'en proposer un. Enfin, le proposer, le louer. Et oui, pour pas te faire accuser, t'es obligé de payer ta défense. Pour 2€ par mois, Orange propose un logiciel qui permet tout simplement de bloquer l'utilisation des logiciels P2P, eMule/µTorrent/Limewire parmi les plus utilisés. De plus, ledit logiciel se charge au démarrage du PC et en tâche de fond. Et allez encore un logiciel qui va bouffer de la ressource système. Mais le plus drôle, comique, amusant, hilarant, absurde, c'est que le logiciel ne fonctionne QUE sous Windows XP/Vista/7. Génial les mecs, et vous pouvez m'expliquer comment je fais si mon parc informatique domestique est entièrement sous Linux ? Je l'ai très, très profond, comme je l'avais deviné. Heureusement le logiciel reste en option, mais n'oublions pas que le P2P peut encore servir pour le téléchargement légal n'en déplaise aux incultes du gouvernement Français qui assimilent téléchargement à illégal. Le P2P permet le téléchargement de données à des sites qui par exemple n'ont pas les moyens de se payer un serveur FTP pour du direct download, parce que ça coûte très cher un serveur de téléchargement. A ses débuts par exemple le site de musique libre Jamendo ne proposait que du téléchargement par P2P. Mais ça, le logiciel lui il s'en fout. On nous vend donc une pseudo protection inefficace et qui restreint le consommateur. Bordel si vous êtes parents et que vous voulez pas que vos enfants téléchargent par P2P, vous désinstallez les logiciels P2P du PC, et vous les forcez à accéder au PC avec un compte utilisateur limité, comme ça se fait depuis toujours. Et pour finir avec une magnifique ironie, la loi n'est toujours pas passée au Journal Officiel du gouvernement, donc ce logiciel est purement et simplement INUTILE Car la « loi » n'est pas encore appliquée. Du coup, si vos parents veulent payer cette option, vous savez quoi faire.

Vous reprendrez bien un peu d'espionnage sur internet ? Non ? Bah pourquoi, c'est bon pour l'économie, c'est l'gouvernement qui l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'Instant polémique 1 :: Commentaires

A.Mach
Re: L'Instant polémique 1
Message Dim 13 Juin 2010 - 19:03 par A.Mach
Il y a eu aussi un un truc anticonstitutionnelle concernant cette loi.

Sinon, oui, je pense que -presque- plus personne ne télécharge en Peer 2 Peer. a moins que les Torrent soit du P2P.

Vous pouvez dés maintenant télécharger gratuitement l'application "hadopi-Explorer" sur Mozilla Firefox (C'est évidemment parodique!)
ANK
Re: L'Instant polémique 1
Message Lun 21 Juin 2010 - 18:57 par ANK
Ce qui me fais rire, c'est quand on télécharge un truc Open source sur réseau P2P : si la loi dit "Si j'te chope en plein dl d'un .torrent de Open Office tu t'en prends une quand même", c'est que la loi est d'un ridicule : vous avez beau démontrer que c'est un fichier OC, vous pouvez rien dire : c la lwa ki décid OLOL !!!!!!!!!!!!!!!!111!!!!!!!!!!!!!!!!!!1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1!!1!!!1!!!
Re: L'Instant polémique 1
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'Instant polémique 1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Dégénérescence Obsessionnelle-
Sauter vers: