AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Minute Jeu Poucrave 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra
Lanceur d'Hériss
Lanceur d'Hériss
Cellyra


Membre
• Age : 31
• Localisation : Goulet Chanteguerre
• Loisirs : La poliorcétique
• Messages : 564
• Coins : 716


La Minute Jeu Poucrave 2 Empty
05062010
MessageLa Minute Jeu Poucrave 2

LA MINUTE JEU POUCRAVE 2

C'est parti pour la deuxième minute jeu poucrave ! Et le nominé pour cette deuxième édition est... *roulement de tambour fait au synthé par faute de moyens tècheniques*

La Minute Jeu Poucrave 2 2010-012

WII SPORTS !!!

Et non vous ne rêvez pas, je classe bien un jeu Nintendo parmi les poucraves. Pire encore, les plus poucraves au monde ! Explications en détails. Précision, l'exemplaire photographié est celui fourni en bundle avec le pack Wii de base. De plus il ne m'appartient pas :p

Mais avant même de voir de quoi il en retourne in-game, on va juste déjà s'arrếter à un détail extérieur. C'était trop dur de mettre le jeu dans une boîte normale en plastique au lieu d'une pochette de merde en carton ? Et qu'on me sorte pas l'argument écolo à deux balles, la boîte en plastique aurait tout autant pollué voire moins que ce carton industriel. De plus, c'est quand même vachement plus pratique niveau rangement d'avoir une boîte normale avec le nom visible sur la tranche. Parce que pour ranger cet étui de merde parmi d'autres jeux, bonne chance. Alors oui c'est sûr on peut le glisser sur l'étagère. Seulement d'un c'est moche, de deux c'est chiant à repérer. Mais au delà de ça, le but d'un étui pour un jeu DVD c'est quoi ? De le protéger, exactement. Or cette infâme merde qu sert d'étui, ça protège que dalle. En plus niveau fiabilité, c'est discutable.

Mais bon, admettons que ce ne soit qu'un simple détail. Ne traînons pas et jouons au jeu. On se retrouve vite fait au menu principal du jeu, ma foi simpliste mais pas trop dégueulasse niveau esthétique.

La Minute Jeu Poucrave 2 Wiiswi10

5 sports disponibles. On va examiner ça dans l'ordre, commençons par le Tennis. On peut choisir la tronche des joueurs, et le nombre de rounds. Après ces quelques réglages, on arrive in game. Il faut lancer un service, classique. Et c'est là qu'un gros WHAT THE FUCK se pose. Les joueurs se déplacent automatiquement. C'est même au delà d'un WTF, je sais pas comment qualifier cette absurdité. On peut pas se déplacer comme on veut ! Mais même dans le jeu de Tennis sur la Magnavox Odyssey qui a presque 40 ans on pouvait se déplacer !!! Résultat pendant tout le jeu, on agite juste la wiimote dès que la balle nous arrive, il n'y a qu'un seul effet possible, et l'influence sur le déroulement du match est assez minime. C'est juste un putain de gameplay pour assistés qui savent pas jouer. En gros, on s'emmerde mais copieusement. En plus graphiquement, on revient une génération en arrière. Déjà que la Wii a un hardware complètement daté, mais si en plus il est mal utilisé... La texture est réduite au minimum syndical, les joueurs sont moches et animé comme des pantins paraplégiques drogués, et le truc qui me fait le plus halluciner, c'est le « public ». Mais putain de merde c'est juste des carrés de couleurs ! Alors là, c'est même pas une génération qu'on saute, mais 2 on revient carrément au milieu des années 90. Il n'y a qu'au premier rang que les spectateurs sont de vrais modèles 3D, dans les gradins, c'est juste des tas de pixels qui représentent rien. Et vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais vous arriverez pas à me faire avaler que la Wii n'a pas la puissance nécessaire pour proposer 1 modèle 3D animé par membre du public. C'est juste une flemme totale ajoutée à un sentiment de rien à foutre général. Même les arbres au fond du court sont en 2D, c'est magnifique on se croirait revenus sur N64. Bref, ce premier mini jeu, poubelle.

Au suivant, le baseball. Je n'y ai pas beaucoup joué, mais rien que lorsqu'on joue en tant que batteur.
La Minute Jeu Poucrave 2 0310
C'est tellement imprécis et non-intuitif que pour lancer la balle, ça relève de l'exploit. Après pour le reste y'a rien de bien folichon, c'est juste du baseball casualisé. Notez encore le public en mode bouillie de pixels. Les jeux de baseball sortis dans les années 80 sur NES étaient aussi voir plus aboutis que cette « chose ». Poubelle également.

C'est l'heure de s'faire un bowling.

La Minute Jeu Poucrave 2 Ninten10

Il est à constater que c'est plus évolué que le Tennis, on peut choisir où on va tirer la boule ! Et on peut même doser la force. Le problème, c'est la facilité chronique du jeu. De plus, c'est, comme dans tous les autres jeux, assez moche. Bref, un peu plus abouti que le Tennis, mais niveau fun ça en revient à peu près au même, vu que là y'a l'action en moins, et que donc on a très vite tendance à s'emmerder. Il peut donc aller rejoindre ses amis dans la poubelle.

Et maintenant on va passer à du très très lourd, la boxe.

La Minute Jeu Poucrave 2 Wiiswi12

Et là moi j'appelle pas ça de la boxe, mais un simulateur de bordel. Il faut jouer avec Wiimote+Nunchuck, pour frapper avec les 2 mains. Le but est de cogner comme si on boxait pour de vrai. En gros il suffit de bourriner comme un abruti pour jouer. Dans le genre gameplay évolué, on tape dans l'exception. Comme dans tout jeu sur Wiisports on finit par vite s'emmerder, mais on peut contrairement aux autres ressentir un simulacre de fun en faisant n'importe quoi mais en ayant l'impression de faire quelque chose. Et bien évidemment, c'est moche.

Et ça y est, la fin de la souffrance est imminente, on arrive au dernier sport. le Golf. Et c'est peut être le jeu le moins poucrave de toute la série, parce qu'on peut gérer plusieurs facteurs, à savoir l'orientation de la balle et la force qu'on va y mettre, mais en plus il faut tenir compte de la direction du vent, et le club que l'on va utiliser pour frapper la balle.. De plus graphiquement ça s'en sort légèrement mieux que les autres, mais les arbres restent désespérment en 2D, et je trouve ça assez moyen

La Minute Jeu Poucrave 2 00380310

Le jeu n'a qu'un problème. C'est que comme tous, il est désespérément archaïque. J'ai un jeu de golf qui date de 1995 sur PC, et il propose exactement les mêmes facettes de gameplay, à part qu'il est graphiquement moins abouti. Mais on peut quand même ressentir un semblant de fun plus présent que dans les autres jeux, c'est toujours ça de pris.


C'est pas folichon hein ? Et c'est là qu'on va m'dire « Ouais mais tu vois l'jeu c'est pour l'grand public étouétou ça peut pas être abouti ». Et là je vous stoppe direct dans votre élan, parce que le grand public autant il peut se marrer une fois sur le jeu, mais finira vite par en avoir ras le bol. De plus les jeux grand public ça existe depuis des années (Je pense notamment très fort à Tetris) et c'étaient des bons jeux.

Et l'autre argument que je voudrais contrer c'est « T'es vachement sévère pour un jeu juste fourni en bundle avec la machine, c'est juste pour se donner une idée du gameplay à la zapette wii !» Et là encore je vous stoppe dans votre élan, depuis toujours dans l'histoire de Nintendo les consoles ont toujours été livrées en bundle avec des BONS jeux. De plus celui là ne se contente pas d'être poucrave, il montre très clairement les faiblesses de ce contrôleur. Au début on essaie de jouer en faisant genre on est sur un vrai terrain de sport, mais on se rend vite compte qu'il suffit de secouer mollement la wiimote et ça fait le même effet.

BILAN:
Pour moi, ce jeu fait partie des pires jeux au monde, encore puissions-nous le considérer comme tel, pour moi on oscille entre jeu vidéo et logiciel. Disons qu'on a le minimum syndical, et que c'est flagrant qu'il a juste été développé en vitesse pour faire genre la Wii sait faire des trucs. On est loin de la SNES livrée avec Street Fighter 2 ou du Game Boy livré avec Tetris.
Un des jeux les plus poucraves qu'il m'ait été donné de tester, et quand on sait que c'est le jeu le plus vendu du monde, ça craint copieusement m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Minute Jeu Poucrave 2 :: Commentaires

Nintendo60
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 11:19 par Nintendo60
Génial , moi aussi je déteste ce jeu sauf le bowling. ^^"

En tout cas j'adore vivement le prochain ! ^^
Déka
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 11:28 par Déka
Ce que j'aime c'est que tes articles sont très objectifs ce qui permet d'avoir un avis différent des autres qui est pratiquement toujours le même. :p
Encore un excellent article Cellyra, bravo! :)
Metro
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 11:43 par Metro
Personnellement je n'ai jamais vraiment rien eut contre ce jeu (huhuhu, personnellement je préfère également le bowling, j'ose pas tester IRL je crains pour mes orteils), il est assez pratique si tu reçois et que t'essayes d'occuper le monde >_>
Mais, je te l'accorde, tu as raison sur ce jeu >>²
Lucas
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 12:33 par Lucas
Objetcif ? Je trouve pas xD. Mais je suis du même avis, donc ça me dérange pas. (Les mots sont un peu crus parfois)
Marickson
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 14:29 par Marickson
J'ai hâte de lire le prochain article ton blog est sympa je trouve :)
C'est vrai que wii sports c'est le jeu le plus vendu au monde mais il est zarb et pourri...
avatar
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 18:02 par Invité
Ton blog est en effet vraiment très sympa, tu exprimes clairement ton avis. Moi-même, je déteste le jeu le plus vendu au monde, comme tous les jeux casual de la Wii d'ailleurs, mais je les respecte car ils ont fait survivre Nintendo.
A.Mach
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 18:07 par A.Mach
J'ai remarqué que gagné au Bowling sur Wii Sport est beaucoup plus facile que dans la réalité.


C'est une bonne analyse, bien que je pense qu'encore beaucoup de personne joue avec Wii Sport.
akakin
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 20:01 par akakin
Ce jeu n'a pas été conçu pour être mémorable. C'est un peu comme la Démo de Metroid Prime vendue avec la DS : c'est juste pour se faire une idée du produit.
Cellyra
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 20:36 par Cellyra
akakin a écrit:
Ce jeu n'a pas été conçu pour être mémorable. C'est un peu comme la Démo de Metroid Prime vendue avec la DS : c'est juste pour se faire une idée du produit.
Faux. Considérer Wii Sports de cette manière, c'est considérer que la Wii n'est qu'une merde qui n'accueille que des jeux casuals de merde. Je sais bien que dans les faits 90% des jeux Wii sont des merdes casual. Mais si Nintendo s'étaient un peu plus remué les bollocks ils auraient pu faire l'effort de nous proposer un bon jeu en bundle avec la console qui aurait en plus permi de se faire une idée très claire du produit. Y'a des tas de potentiels bons jeux réalisables avec un détecteur de mouvements, comme des FPS entre autres, c'est juste une flemme totale de la part de Nintendo dans l'unique but de ramasser un max de fric.
Lucas
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 20:41 par Lucas
Ce faire une idée de quoi ? Il n'y a pas de "Wii Sport non démo". Non c'est juste un but financier. D'ailleurs la mission est remplie : Carton plein pour la Wii
A.Mach
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message Sam 5 Juin 2010 - 23:31 par A.Mach
Bon, je vais faire un petit récapitulatif:

Nintendo a pris se cap, c'est qu'il voyait que de faire de temps en temps des jeux pour les "jeunes" (C'est archifaux, hein, mais c'est pour cibler.) de suffisait pas pour faire vendre la console. Ils ont donc sortie le système innovation en sortant la Ds, et là, c'est le carton pleins. Tout d'abords, Nintendo sort des jeux pour reconquérir le cœur des gamers, mais visiblement, ça suffisait pas. C'est alors que Nintendo a la super idée de la mort. Sortir un jeu très grand public. Le Dr Kawashima apparait. Succès général interplanètaire. et se succès donnera des idées a Nintendo. déjà, changer la stratégies de communications niveaux pubs. Aux lieux des pubs ou des jeunes personnes font faires des trucs délirants en les maitrisant au doigts et a l'oeil, Nintendo va visé sur le grand classique de toute la famille contente au sourire ultra-blanchit. et ça marche. après ça, il n'est pas étonnant de voir débarqué un jeu casual pour faire les démonstrations de la consoles. Un jeu qui annonce la couleur sur l'avenir des jeux de Nintendo. Wii fit, Wii Play, Wii Music, Wii Echec...

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que Nintendo n'a fait ça que pour la com' de leurs console. Et que je doute franchement que le simple concept de la console aurais put aboutir a un jeu super mega ultra cool comme bundle.
Re: La Minute Jeu Poucrave 2
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Minute Jeu Poucrave 2

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Minute Jeu Poucrave 1
» La Minute Film Poucrave 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Dégénérescence Obsessionnelle-
Sauter vers: