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 [GBA] Back from the abyss

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Vermine à carapace
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FredFred Burger
Vermine à carapace
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[GBA] Back from the abyss Empty
MessageSujet: [GBA] Back from the abyss   [GBA] Back from the abyss Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:07

Le royaume de Rubenhaut étant depuis peu assailli par d'horribles monstres issus de diverses dimensions parallèles, la reine a décidé d'appeler tous les aventuriers à la rescousse. Le joueur incarne l'un d'eux et commence la partie en sélectionnant un personnage parmi les quatre proposés, ainsi que la couleur de son costume. L'aventure débute aussitôt dans un monde au look très old school, pour le plus grand plaisir des nostalgiques de l'ère 16 bits. From The Abyss ne s'encombre pas vraiment d'un scénario dense et profond. Au contraire, on est invité à se lancer directement dans l'aventure, et la visite de l'unique ville, de son auberge et de sa boutique, ne se fait que par le biais de menus. Ce n'est pas forcément austère, mais ça manque cruellement de vie. Autant s'approcher tout de suite de la porte vers les dimensions parallèles et commencer l'exploration de ces autres mondes. Chaque monde, appelé "abyss" et découpé en trois niveaux et d'un boss imposant, s'inspire des lieux communs du genre : vertes prairies, sombres cavernes, châteaux hantés ou immondes marécages. Peu nombreux et pas vraiment originaux, les différents donjons générés aléatoirement sont très basiques et peu intéressants : des couloirs très semblables d'un niveau à l'autre et remplis de monstres sans aucun mécanisme ni aucune énigme. Du hack and slash et rien que du hack and slash.
[GBA] Back from the abyss Me000114
From The Abyss ne peut donc compter que sur son système de combat pour espérer maintenir l'intérêt du joueur. Tandis que l'aventurier se déplace sur l'écran supérieur, l'écran tacile affiche différents menus, dont la carte, toujours très utile, et l'inventaire. Passer des boutons au stylet n'est heureusement pas trop gênant, étant donné que les zones calmes dans les donjons sont assez fréquentes. En plus d'appuyer répétitivement sur le bouton d'attaque, il est possible d'associer trois aptitudes aux trois autres boutons. La première de ces aptitudes, la seule qui soit disponible au départ, permet d'en obtenir d'autres en capturant l'âme des monstres rencontrés. Au fur et à mesure de la progression, on obtient donc des coups spéciaux pour les quatre types d'armes, des magies offensives ou des magies de soin, ou même des mouvements d'esquive. Cela promettait un gameplay varié, mais la difficulté mal équilibrée du titre rend ces pouvoirs plutôt anecdotiques. En effet, on grimpe de niveau rapidement et, pour peu que l'on distribue efficacement les points de compétence, on est capable au bout d'une heure d'occire n'importe quel monstre en un ou deux coups. La progression devient donc trop facile, et seuls les boss pourraient encore poser problème à l'occasion. Les abysses étant peu nombreux, on fait le tour du titre un peu trop rapidement, même si la possibilité de jouer à deux en local est un petit plus appréciable.Mais BOF je donne un 8/20. Mais ses quoi cette merde??! affraid
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