AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Tournoi MK7 NTXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle date pour le tournoi ? Cochez toutes celles qui peuvent vous convenir mais UNIQUEMENT si vous êtes certain d'être présent à ces dates !
10 juillet à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
10 juillet à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
20 juillet à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
20 juillet à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
31 juillet à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap0%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
31 juillet à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap0%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 août à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
10 août à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap7%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 7% [ 1 ]
20 août à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap13%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 13% [ 2 ]
20 août à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap13%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 13% [ 2 ]
25 août à 16h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap13%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 13% [ 2 ]
25 août à 20h
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap13%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 13% [ 2 ]
J'aimerais participer mais aucune de ces dates ne me convient :'(
Tournoi MK7 NTXP Vote_lcap6%Tournoi MK7 NTXP Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:06

Bienvenue sur le topic du tournoi Mario Kart 7 !

1. Principe

Ce tournoi comportera des courses sur circuit uniquement, pas de batailles.

Le nombre de participants est limité à 8, moi inclus. Ce qui fait que j'accepterai 7 inscriptions. Premier arrivé, premier servi !

Toutefois, s'il y a déjà 7 inscrits et que vous voulez participer, vous pouvez quand même vous inscrire: le tournoi sera alors organisé en deux groupes. Dans ce cas, c'est 16 participants grand maximum (moi y compris). Dans le cas où il faut deux groupes, j'expliquerai les règles qui s'appliqueront. Ce qui suit concerne le cas d'organisation normale en un groupe, avec 8 joueurs au maximum.

En ce qui concerne la date et l'heure, on va essayer de choisir une date qui convient au plus de monde possible. Toujours est-il que ce sera soit un jour pendant le mois de juillet, SOIT un jour entre le 1er et le 19 août.

2. Inscriptions

Comme dit plus haut, il y a 7 (ou 15) places maximum pour le tournoi (puisque je serai également présent à la huitième place). Donc vous devez vous inscrire à l'avance. Lors de votre inscription, je vous demande de dire, parmi les dates proposées ci-dessus, quel(s) jour(s) et à quelle(s) heure(s) vous pensez pouvoir être disponible pour jouer. Un sondage sera organisé pour fixer la date, mais ça permet de savoir plus ou moins autour de quel jour et de quelles heures on va tourner.
Je vous demande également de me dire le nom de votre Mii, s'il est différent de votre pseudo.

Pour participer, il faudra être inscrit à la communauté NTXP, dont le code est 29-5966-5193-9165. Vous pourrez vous inscrire juste au moment du tournoi, mais rien ne vous empêche de le faire à l'avance (il est possible que ce soit même déjà fait pour certains ).

Si toutes les places ne sont pas occupées, les non-inscrits au tournoi pourront toujours y participer, dans la limite des places disponibles, s'ils rejoignent la salle avant que le tournoi ne commence.

Evidemment, les inscrits sont prioritaires. Cependant, si vous êtes inscrit mais que vous arrivez en retard pour le tournoi, tant pis pour vous si un non-inscrit a pris votre place ! Dans ce cas, prévenez-moi si vous pensez avoir du retard, et je vous réserverai votre place.

Vous pouvez amener des invités mais uniquement s'il y a assez de place.

3. Déroulement du tournoi

La date et l'heure seront soumises à un vote, comme prévu. Rien ne vous empêche toutefois d'arriver sur la communauté avant l'heure précise du début, mais ne commencez pas sans moi, sans quoi les résultats ne seront pas valables.

Il se composera de 12 courses (donc 3 Grands Prix enchaînés). Si nécessaire, on peut faire une pause de quelques minutes entre chaque série de 4 courses. Le but sera simplement de totaliser le maximum de points à l'issue des 12 courses.

Concernant le choix des courses, vous êtes libre de voter pour les circuits que vous voulez. Cependant, certains joueurs sont plus à l'aise sur certains circuits, alors que d'autres sont meilleurs sur d'autres circuits. Je vous fais confiance pour ne pas choisir à nouveau les circuits déjà joués lors de la compétition. ;)Si toutefois un joueur abuse, en choisissant continuellement le même circuit alors qu'il a déjà été joué, il sera sanctionné d'une pénalité de points (qui dépendra du nombre de joueurs et de la gravité de l'abus).

4. Autres règles

En ce qui concerne la date et l'heure...

- Une fois le moment où le tournoi se déroulera définitivement fixé, il reste possible de s'inscrire dans la mesure des places disponibles. Toutefois, il ne sera plus question de changer l'horaire pour une personne ! Si vous vous inscrivez après la décision définitive de la date, on considère que vous acceptez tel quel l'horaire défini !
- Si vous pensez que vous risquez d'être un peu en retard, pour quelque raison que ce soit, veuillez me prévenir le plus tôt possible (de préférence au moins 15 minutes avant le début du tournoi) afin qu'on sache qu'on doit vous attendre. Si vous n'avez pas signalé votre retard, nous n'attendrons pas les retardataires plus de 15 minutes. Toute personne n'ayant pas prévenu sera automatiquement disqualifiée si elle est absente une fois le tournoi commencé, quelle que soit la raison.
- Le tournoi ne devrait pas durer plus d'une heure. Toute personne quittant le tournoi avant la fin ne sera pas directement éliminée mais devra avoir noté son score au moment de l'abandon. Et elle a aussi peu de chances de gagner au final...
- Comme précisé, vous pouvez venir même si vous n'avez pas prévenu, vous serez automatiquement inscrit (mais pensez quand même que je dois savoir comment s'appelle votre Mii...).

Pendant le jeu...

Je pense être sur la ChatBox durant le tournoi, si vous voulez commenter les courses pendant les pauses. Wink Pour ce qui est des réjouissances...

- Il est interdit d'utiliser du hack ou des bugs divers pour gagner.
- Il est aussi interdit de s'acharner sur un joueur en particulier : foncer plusieurs fois d'affilée sur le même joueur avec une étoile, freiner volontairement quand vous avez une carapace rouge pour la lancer à un joueur en particulier, etc. La seule exception est que vous pouvez freiner pour évitez de vous faire vous-même percuter par un objet (comme une carapace bleue par exemple), ou faire en sorte de ne pas être le seul touché. Wink Même si le jeu ne l'interdit pas, ce n'est quand même pas sympa pour le joueur que vous avez choisi comme ça sans raison apparente d'être la cible de toutes les attaques d'une personne : il ne le mérite pas plus qu'un autre. Si l'on constate qu'un joueur s'acharne trop souvent sur un autre, l'"agresseur" se verra attribuer une pénalité de points.
- Evitez de foncer dans les autres exprès (à moins d'avoir un objet comme un champignon, une étoile, des triples carapaces, ...) dans l'unique but de les envoyer valser dans un mur ou les faire tomber dans le vide. Un accident peut arriver, mais essayez de le faire le moins possible.
- A la fin de chaque série de 4 courses, je vous demande de noter votre score. Avec toutes mes responsabilités d'organisateur, il est possible que je n'y pense pas, donc faites-le au cas où. A la fin du tournoi, il faudra m'envoyer par MP votre score pour chacune des trois séries. Toute personne dont je n'ai pas le score dans les 24 heures qui suivent la fin du tournoi sera disqualifiée.

Jouant également, je ne saurai peut-être pas observer toutes les infractions qui pourraient avoir lieu. Si, pendant une course, vous constatez qu'un joueur ne respecte pas l'une de ces règles, envoyez-moi un MP à la fin du tournoi (dans les 24 heures suivant la fin de la dernière course), indiquant le pseudo sur le forum et dans le jeu du joueur fautif, expliquez-moi ce qu'il a fait de mal et si vous le pouvez, essayez de me donner une preuve, ça ira beaucoup plus vite pour pouvoir agir correctement. Sans preuves, je suis obligé d'avoir le témoignage de plusieurs joueurs pour être sûr... Mais si vous n'avez pas de preuve et que c'est vraiment arrivé, envoyez-moi quand même le MP, et je verrai ce que je peux faire.

5. Les récompenses

Bien sûr, il y a des récompenses pour les gagnants !

Le 1er recevra 20 Point MTBP !
Le 2e recevra 15 Point MTBP .
Le 3e recevra 10 Point MTBP .
Le 4e recevra 7 Point MTBP .
Le 5e recevra 5 Point MTBP .

Enfin, tous les joueurs ayant participé mais ne faisant pas partie du top 5 recevront chacun 3 Point MTBP en guise de lot de consolation.

Voilà, les inscriptions sont ouvertes ! Vous pourrez vous inscrire juste au moment du tournoi, mais rien ne vous empêche de le faire à l'avance (il est possible que ce soit même déjà fait pour certains ).


Message d'origine écrit par Rexoshi pour le FestivalX City 2012 et adapté pour la NTXP par Fan_ACNL.
EDIT:Ce lien vous permettra de voir la liste (ou tableau, même si ce n'est pas vraiment un tableau) des participants validés pour l'épreuve, donc je ne le vous signalerai plus par MP ! A vous de regarder régulièrement la liste !


Dernière édition par Fan_ACNL le Mer 24 Juin 2015 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:00

C'est jamais une bonne idée de proposer un vote comme celui ci, on ne va jamais trouver un tronc commun idéal. Le mieux serait d'imposer une date, en week end, autour de 16h (généralement c'est là où la fréquence est la plus forte), et de repousser au fur et à mesure s'il n'y a pas assez de participants.

Pour ma part je m'inscris, je ne serais pas là du 23 Juillet au 12 Août ! C.A. ici : KRBHylian - 4442 1566 5134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Mioche masqué
Issem

Issem
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 27
• Localisation : Rennes (35)
• Loisirs : JV
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Mario Kart, SMG 1 & 2, les Mario & Luigi, Yoshi's Island, F-Zero GX, Super Monkey Ball 2, Rayman 1...

• Messages : 3388
• Coins : 3795

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:10

Même avis que Linkfan, je pense qu'il est difficile de se mettre d'accord sur une date à l'avance :/

Je ne sais pas quand je serai disponible exactement mais je m'inscris tout de même :
κ¢ Isseм ~ 4124-5010-3313
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier binoclard
Shkyjlern

Shkyjlern
Sorcier binoclard
Membre d'honneur
• Age : 31
• Localisation : France (44)
• Loisirs : Photographie, Ecriture, Arts Plastiques, Graphisme, Musique, ...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kancolle, Project Diva series, Rise of Mythos, Genkai Tokki Moero Chronicles, Neptunia Series, B&K, Pikmin2, MLSS, AW series, etc...

• Messages : 4371
• Coins : 7560

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:32

Je pourrais normalement participer mais uniquement au mois d'Août, je serais encore en stage en Juillet.

Je mettrais mon CA ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:17

Ok, tu es validée ! (J'ai la flemme d'envoyer un MP donc je te le dis ici)
A lire !!
Mais, je m'en fiche de votre CA, j'ai juste besoin du nom de votre Mii !
Si un ou plusieurs participant(s) n'aura pas donné le nom de son Mii le jour de l'épreuve, il sera disqualifié ! Alors, pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com
avatar

Invité
Invité

Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:45

Fan_ACNL a écrit:

Mais, je m'en fiche de votre CA, j'ai juste besoin du nom de votre Mii !
Si un ou plusieurs participant(s) n'aura pas donné le nom de son Mii le jour de l'épreuve, il sera disqualifié ! Alors, pensez-y !

Alors, signale le sur le premier post la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:09

Le sondage est arrêté avant la date prévue car il y a trop d'égalité. Parmi les dates les plus votées, j'ai choisi le 20 août, en espérant ne pas avoir perdu ma cartouche d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Toaddle

Toaddle
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 22
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros Brawl/For Wii U, Super Paper Mario, Super Mario 3d World

• Messages : 8
• Coins : 12

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:11

Fan_ACNL m'a demandé de faire passer le message que tournoi sera à 16h :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-toad.fr/
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:16

J-4, il est donc temps d'annoncer que le chat pour discuter entre les sessions sera celui de SMBX City !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:41

Partie d'entrainement aujourd'hui à 17h sur cette même communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com


Contenu sponsorisé


Tournoi MK7 NTXP Empty
MessageSujet: Re: Tournoi MK7 NTXP   Tournoi MK7 NTXP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi MK7 NTXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le panneau d'affichage de la NTXP !
» NTXP • MarioQuizz' Live spécial Nintendo
» Tournoi Mario Kart 8 !
» Tournoi Super Smash Bros. for Wii U pour le Fun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Détente :: NintenToad X Party - Evènement Eté 2015-