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 X | Wii U

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MessageSujet: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:42


X | Wii U 1397831948-x-01X | Wii U 1397831948-x-02X | Wii U 1397831948-x-03X | Wii U 1397831948-x-04

Annoncé le 23 janvier 2013 durant un nintendo direct pour une sortie courant 2014, X se veut comme la suite spirituelle (et non direct) de Xenoblade Chronicles.
Le jeu semble donc proposer des décors ouverts, vastes et impressionnant ainsi qu’un système de combat en temps réel sans que l’on en connaisse les détails à l’heure actuelle (enfin sauf si quelqu’un parlant japonais couramment a envie de s’amuser à décortiquer la dernière vidéo de gameplay).
L’exploration et les combats semblent pouvoir s’effectuer à la fois sur terre et dans les airs, les vidéos montrant l’utilisation de méchas en tant que moyen de locomotion (transformers-like) par les personnages.

A noter que les rumeurs vont bon train concernant l’existence d’un mode online.

Day one, en collector et/ou pack avec la console si possible pour moi.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:33

Je le prendrais surement aussi. Même si c'est pas le jeu que j'attend le plus.

Je ne suis pas un grand fan des J-rpg mais vu le peu de jeu d'éditeur tiers qui sort sur Wii U, ce n'est pas le moment de faire le difficile xD

Quant au jeu, j'espère qu'a l'E3 on aura enfin une date de sortie avec plus d'info dessus, parce que pour l'instant, on a pas grand chose pour un jeu qui devrait bientôt sortir.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:39

Bah après de mémoire il me semble qu'on avait pas grand chose comme info sur Xenoblade avant sa sortie japonaise.
M'enfin clairement les infos tomberont soit à l'E3 soit au TGS. J'admets que je crains le report par contre.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:36

Un des rares jeu qui me fait regretter de ne pas avoir la Wii U. ;_; J'avais beaucoup aimé Xenoblade c'est bien dommage. Au pire j'irai taxer la Wii-U des gens.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 2:38

Ça m'a l'air intéressant, mais je vais attendre d'en savoir plus. C'est habituellement pas mon genre de jeu. C'est un peu comme un Transformers+Avatar on dirait...

Est-ce que je suis le seul qui a remarqué qu'on voit jamais le visage du personnage? Et que la scène d'ouverture ressemble à la pub d'Other M?
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:35

J'ai de vagues souvenir de screen montrant le visage pourtant ... Sinon t'as le lien de la pub en question?
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:26

Tahp a écrit:
Bah après de mémoire il me semble qu'on avait pas grand chose comme info sur Xenoblade avant sa sortie japonaise.

Oui mais justement, il était prévu de ne sortir que au japon a ce moment la. C'était un peu normal que nous les Européens on n'avait pas trop d'info. Alors que la, il est censé sortir cette année aussi en Europe si je ne m'abuse.

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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:17

Non mais je parlais au niveau mondial pour les infos de Xenoblade.
La magie du web toussa²  mrgreen .
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:22

Je pense que mon petit frère va aimer ce jeu...

Cette pub en fait (le début quand elle marche):
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:39

C'est un classique hollywoodien ce type de plan. J'ai pas d'exemple précis en tête mais ça doit se retrouver facilement en masse dans les films d'action des années 80-90 (voir début des années 2000).
Mais du coup c'était pas inintéressant comme comparaison, merci pour le lien.

(Et votre little bro' il s'inscrit quand? :p)
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:08

Ce jeu est vraiment intriguant! On voit pas trop d'action concrète, mais il a l'air bien quand-même. Le mode est vraiment intéressant, les ennemis/animaux me font un peu penser à Monster Hunter, mais ils sont beaux!

Par contre, comme Bad', c'est pas trop mon genre de jeu, donc je pense pas l'acheter...

@Tahp > Il s'est déjà inscrit, mais est resté pas très longtemps xD
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:27

LeTwinQc a écrit:

Par contre, comme Bad', c'est pas trop mon genre de jeu, donc je pense pas l'acheter...

C'est dommage comme type de raisonnement quand même dans le sens où vous vous enfermez dans des goûts pré-établis sans trop remettre en question ceux-ci où les expliciter.

C'est quoi exactement dans ce type de jeux qui vous rebute toi et ton jumeau?

Sinon je suis assez d'accord avec le point que tu soulèves sur Monster Hunter: l'idée de démesure sur le bestiaire y est identique et j'admets que c'est l'un des aspects qui m'enthousiasme le plus. (sauf que les décors de Monster Hunter m'ont toujours paru trop étriqué, bien que ça fasse partis du charme en ajoutant un coté "combat d'arène")
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 3:26

Tahp a écrit:
C'est dommage comme type de raisonnement quand même dans le sens où vous vous enfermez dans des goûts pré-établis sans trop remettre en question ceux-ci où les expliciter.

C'est quoi exactement dans ce type de jeux qui vous rebute toi et ton jumeau?
Tu as raison de dire qu'on est très sélectifs dans le choix de nos jeux, ça se résume aux jeux plate-forme et Metroïd. Par contre, j'aime aussi les jeux comme Pikmin et The Wonderful 101, Naruto, Wario et ZombiU.

Dans le tupe de jeu de X, ce que j'aime pas, c'est quand le fusil ou l'épée est plus grand que le personnage. Ce manque de crédibilité me répugne et je sais pas trop pourquoi...
Sinon, le point négatif principal, c'est la carte. Elle est immense et vide. Ça nous fait croire que c'est à monde ouvert quand en réalité, c'est juste une grande surface vide, mais gazonnée. En plus, on croise au mieux trois arbres et une poule, sans réelle quête. C'est plus quelque chose qui sert à rallongé la durée du jeu. On traverse (ou se perd) dans la brousaille et voilà, le jeu dure 45 minutes de plus! Ça doit être pour ça que je joue pas à des jeux comme Skyrim, Fable et même Assassin's Creed. Pour certain, c'est ça un monde ouvert, mais en réalité, c'est plus que ça. Le monde ouvert, c'est un espace, oui très grand, mais aussi un endroit ou on peut passer par dessus ou en desdous des objets sans qu'il y ait un mur invisible.

Pour certain, c'est en plein ce qu'ils aiment. Je peu pas dire que c'est nul, je l'ai même pas essayé. C'est juste pas mon type de jeu. Et quand je manifeste, par exemple, mon avertion pour Pokémon, ça reste une opinion personnelle... En plus, il arrive souvent que j'aime l'histoire des jeux que je déteste (je suis même en train d'élaborer une histoire pour une série de type Skyrim). Je peu enlever aucun mérite au jeu.
Si j'ai la chance de jouer à X, même plusieurs fois, j'y jouerais. C'est juste pas un jeu que j'achèterais.

PS: J'aime encore moins les FPS, Bayonetta et les RPG de type Fire Emblem.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:58

LeBadTwin a écrit:


Dans le type de jeu de X, ce que j'aime pas, c'est quand le fusil ou l'épée est plus grand que le personnage. Ce manque de crédibilité me répugne et je sais pas trop pourquoi...
Sinon, le point négatif principal, c'est la carte. Elle est immense et vide. Ça nous fait croire que c'est à monde ouvert quand en réalité, c'est juste une grande surface vide, mais gazonnée. En plus, on croise au mieux trois arbres et une poule, sans réelle quête. C'est plus quelque chose qui sert à rallongé la durée du jeu. On traverse (ou se perd) dans la brousaille et voilà, le jeu dure 45 minutes de plus! Ça doit être pour ça que je joue pas à des jeux comme Skyrim, Fable et même Assassin's Creed. Pour certain, c'est ça un monde ouvert, mais en réalité, c'est plus que ça. Le monde ouvert, c'est un espace, oui très grand, mais aussi un endroit ou on peut passer par dessus ou en desdous des objets sans qu'il y ait un mur invisible..

Enfin le dévellopement espéré est arrivé !  mrgreen 

En ce qui concerne le premier point c'est un délire inhérent aux japonais (y'a qu'à matter des shonen pour s'en rendre compte).
En ce qui concerne la carte pour avoir jouer à Xenoblade qui en avait aussi des grandes, ça fourmillait de vie au contraire. Y'avait ENORMEMENT de quête annexe (genre une centaine minimum dans chaque zone et sans exagérer), de zones cachées, de boss plus ou moins cachés et t'avais aucun sentiment de vide.

C'est pareil pour Skyrim par ailleurs, où que t'ailles tu tombes sur un donjon, un truc à explorer, un mob inconnu etc : tu passes pas 45 min à te perdre mais à explorer.

Le monde ouvert dans les séries que tu évoques (j'enlève de facto Fables n'y ayant pas joué et ne voulant pas te dire de connerie) c'est juste un terrain de jeux élargis, qui ouvre des possibilités dans l'approches des situations (Skyrim, Assassin's creed) et qui permettent de creuser l'univers, de le rendre cohérent et d'offrir un contenu annexe riche (Xenoblade, Skyrim).

Maintenant j'admets que les Open World "citadin" me posent problème (GTA par exemple) parce que l'exploration et les quêtes annexes sont moins présentes et ça donne un aspect "vitrine d'exposition" à l'open world le décrédibilisant.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:22

[quote="Tahp"]
LeTwinQc a écrit:
C'est dommage comme type de raisonnement quand même dans le sens où vous vous enfermez dans des goûts pré-établis sans trop remettre en question ceux-ci où les expliciter.

Ah parce que si on n'aime pas un certain type de jeu, on s'enferme dans des goûts-pré-établis ?

Et sinon je suis complètement d'accord avec Bad sur ces immenses carte qu'on nous vend comme des immenses mondes vivant et ouvert ou au final il ne s'y passe pas grand chose (j'avais ce même sentiment pour bravely default).

Quant aux quêtes annexe, c'est pareil. Le chiffre de "centaines de quêtes annexes" c'est de la poudre aux yeux, car en faite la plupart des quêtes dans xenoblade consiste a retourner dans les zones pour retrouver un certains type de monstre ou alors pour trouver certains objets dissimulé.

C'est vraiment la grande facilité de la part des développeurs.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:19

Ebros a écrit:


Ah parce que si on n'aime pas un certain type de jeu, on s'enferme dans des goûts-pré-établis ?

Et sinon je suis complètement d'accord avec Bad sur ces immenses carte qu'on nous vend comme des immenses mondes vivant et ouvert ou au final il ne s'y passe pas grand chose (j'avais ce même sentiment pour bravely default).

Quant aux quêtes annexe, c'est pareil. Le chiffre de "centaines de quêtes annexes" c'est de la poudre aux yeux, car en faite la plupart des quêtes dans xenoblade consiste a retourner dans les zones pour retrouver un certains type de monstre ou alors pour trouver certains objets dissimulé.

C'est vraiment la grande facilité de la part des développeurs.

C'est pas tant la question de ne pas aimer un certain type de jeu. C'est surtout que c'est souvent que je lis dans les posts des jumeaux des commentaires du style "ouais c'est bien mais c'est pas mon style donc j’achèterais pas" et ce pour des jeux divers et variés sans que la question soit développé plus que ça. Donc oui à ce titre là je trouvais qu'ils s'enfermaient même si au vu du prix des jeux ça peut être compréhensible. (et il me semble que le prix est justement ce qui les rebutent)

Quand aux quêtes annexes de Xenoblade c'étaient en contrepoint avec l'idée du monde ouvert = monde vide, je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient un modèle de créativité ou de story-driving (bien que certaines soit bien pensées et proposent des chutes amusantes).

Ensuite contrairement à ce que tu sembles sous-entendre les dites quêtes sont absolument pas chiantes vu qu'elles se font par dizaines à la fois et servent surtout à proposer une alternative au farming bête et méchant.

En ce qui concerne Bravely Default la map-world est au contraire réduite et c'est pas un jeux qui mets l'accent sur l'exploration, ça n'a d'ailleurs jamais été l'un des arguments de ventes du jeu et je vois donc pas trop ce que viens faire la remarque ici vu que c'est absolument pas comparable à Xenoblade, Skyrim ou même Assassin's Creed que Bad' cite. (bien que je sois d'accord qu'il s'agisse d'un défaut et qu'il est important de le notifier)
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:23

Tahp a écrit:
Quand aux quêtes annexes de Xenoblade c'étaient en contrepoint avec l'idée du monde ouvert = monde vide, je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient un modèle de créativité ou de story-driving (bien que certaines soit bien pensées et proposent des chutes amusantes).

Je ne parlais pas de toi spécialement mais sur ce que j'ai pu lire sur d'autre site, forum, test, critique...

Tahp a écrit:
Ensuite contrairement à ce que tu sembles sous-entendre les dites quêtes sont absolument pas chiantes vu qu'elles se font par dizaines à la fois et servent surtout à proposer une alternative au farming bête et méchant.

C'est la que ça devient tout simplement une question de goût. Pour moi c'est juste un prétexte pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Tahp a écrit:
En ce qui concerne Bravely Default la map-world est au contraire réduite et c'est pas un jeux qui mets l'accent sur l'exploration, ça n'a d'ailleurs jamais été l'un des arguments de ventes du jeu et je vois donc pas trop ce que viens faire la remarque ici vu que c'est absolument pas comparable à Xenoblade, Skyrim ou même Assassin's Creed que Bad' cite. (bien que je sois d'accord qu'il s'agisse d'un défaut et qu'il est important de le notifier)

Même si la map-world n'a rien a voir avec celle de xenoblade (on reste quand même sur 3ds), ça reste malgré tout une map-world fait pour un minimum d'exploration. Toute proportion gardé évidemment, mais le problème est le même. On a une belle map-world avec un beau bateau volant ou l'on peut se déplacer dans les océans et les montagnes mais au final, on a cette impression de vide ou il s'y passe pas beaucoup de chose en dehors de rencontrer des monstres.
Après que la map-world fasse 1000 km ou quel soit réduite à 10 km ça change rien.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:28

C'est surtout que dans Xenoblade ce n'est PAS une map world. (tout comme pour skyrim ou Assassin's Creed)
M'enfin pour le coup c'est moi qui me suis mal exprimé dans mon message précédent j'aurais du expliciter la différence.

Au niveau des quêtes annexes de Xenoblade je maintiens qu'elles raccourcissent la durée de vie. L'idée n'est pas de toutes les faire (c'est impossible par ailleurs vu qu'en faire certaines en verrouillent d'autres) mais que si t'en fais quelques unes adaptées à ton niveau celles-ci te rapportent suffisament d'xp pour ne pas avoir à farmer. ça se ressent d'ailleurs dans le sens où dès que tu cherches à éviter les quêtes annexes tu mets bien plus de temps à XP. Après effectivement si tu cherches à toutes les faire t'es pas sortis de l'auberge, ne serait-ce que pour en localiser certaines.

Tu devrais essayer des RPG occidentaux sinon (genre The Witcher par exemple si t'as un pc correct) ça pourrait te plaire d'avantage visiblement: les quêtes annexes sont moins nombreuses mais beaucoup plus scénarisées, ils tirent moins sur la longueur que les JRPG, et leurs maps fourmillent beaucoup plus de vie (Les PNJ ont un semblant d'emplois du temps, affrontent des monstres si ils sont attaqués ou bien fuit si ils sont lâches par exemples)
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 3:08

@Ebros: Je te remercie de comprendre mon point de vue.

@Tahp: En fait, le prix d'un jeu ne m'arrête pas vraiment. Je fini toujours par acheter un jeu que je veux, mais ça peut prendre du temps...
Pour ce qui est de l'argumentaire, mon avis sur la carte change pas vraiment.
Pour ce qui est des quêtes supplémentaires, je préfère celles qui servent vraiment à quelque chose. Au lieu de chercher à avoir toujours plus d'argent ou d'xp, je préfère quand c'est utile au jeu. Par exemple, dans les Mario, trouver les pièces étoile permet de libérer successivement les niveaux du monde secret. Dans Metroïd, par exemple Other M, Samus revient sur la station pour ramener le casque d'Adam, qui s'est sacrifié. La cible reste tout au long de la quête le casque. Par contre, si on le veut, on peut aussi ramasser les objets supplémentaires avant d'aller battre le boss final et prendre le casque. Ça permet de finir le jru à 100%, mais c'est tout. Aucun point n'est comptabilisé. La performance du joueur est pas du tout notée et la récolte d'objets supplémentaire est totalement secondaire, mais en lien avec la vraie quête. C'est ça que j'aime. Si jamais je joue à X, je jouerais seulement pendant les combats... Je laisserais quelqu'un d'autre faire le reste.

Aussi, j'ai déjà joué à Assassin's Creed et j'ai aussi souvent regardé mon petit frère jouer à Fable ou à Skyrim. J'ai pas détesté l'expérience, mais j'ai pas apprécié non plus. Même quand je joue à Age of Empire, je préfère désarmer les ennemis et construire simplement la plus belle ville. Quand j'ai plus rien à faire, je recommence (j'aime un peu l'urbanisme et l'architecture en fait xD).
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:02

LeBadTwin a écrit:


@Tahp: En fait, le prix d'un jeu ne m'arrête pas vraiment. Je fini toujours par acheter un jeu que je veux, mais ça peut prendre du temps...

Mea culpa sur ce coup j’avais mal compris l’avant dernière phrase de ton post précédant.

LeBadTwin a écrit:

Pour ce qui est de l'argumentaire, mon avis sur la carte ne change pas vraiment.
Pour ce qui est des quêtes supplémentaires, je préfère celles qui servent vraiment à quelque chose. Au lieu de chercher à avoir toujours plus d'argent ou d'xp, je préfère quand c'est utile au jeu. Par exemple, dans les Mario, trouver les pièces étoile permet de libérer successivement les niveaux du monde secret. Dans Metroïd, par exemple Other M, Samus revient sur la station pour ramener le casque d'Adam, qui s'est sacrifié. La cible reste tout au long de la quête le casque. Par contre, si on le veut, on peut aussi ramasser les objets supplémentaires avant d'aller battre le boss final et prendre le casque. Ça permet de finir le jru à 100%, mais c'est tout. Aucun point n'est comptabilisé. La performance du joueur est pas du tout notée et la récolte d'objets supplémentaire est totalement secondaire, mais en lien avec la vraie quête. C'est ça que j'aime. Si jamais je joue à X, je jouerais seulement pendant les combats... Je laisserais quelqu'un d'autre faire le reste.

Aussi, j'ai déjà joué à Assassin's Creed et j'ai aussi souvent regardé mon petit frère jouer à Fable ou à Skyrim. J'ai pas détesté l'expérience, mais j'ai pas apprécié non plus. Même quand je joue à Age of Empire, je préfère désarmer les ennemis et construire simplement la plus belle ville. Quand j'ai plus rien à faire, je recommence (j'aime un peu l'urbanisme et l'architecture en fait xD).

Bah dans Xenoblade faire les quêtes annexes permettent de débloquer d’autres quêtes annexes  qui au fur et à mesure te permettent de débloquer des éléments de gameplay (de nouvelles techniques, amélioration de techniques, bonus de combat etc déblocable uniquement par ce biais) et de restaurer une ville qui est intégrer à la trame principale. Après là encore c’est complètement facultatif mais ça te permets de sauver des PNJ que t’aimes bien et d’influencer sur leurs vies. (Leurs relations, leurs statuts sociaux etc …)

Je vois pas du tout ce que tu veux dire avec ton dernier paragraphe, c’est dénué de lien logique avec le reste : tu dis que t’as vu ton frère jouer à skyrim, assassin’s creed. Ok, cool, c’est bien mais je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose à ce qui a été dis précédemment et du coup ça me perturbe xD.

Sinon je le redis encore mais dans X on ne sait absolument pas comment se présenteront les quêtes annexes. (et je vois pas pourquoi tu voudrais faire uniquement les combats m’enfin)
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:48

On est vraiment dans la même longueur d'onde avec Bad et on se comprend parfaitement  Wink 

Après, je pense surement me prendre le jeu malgré tout car j'avais quand même accroché au jeu grâce a d'autre point que j'ai apprécié. Le seul truc c'est que ce n'est pas le jeu que j'attend avec impatience.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:45

Tahp a écrit:

Je vois pas du tout ce que tu veux dire avec ton dernier paragraphe, c’est dénué de lien logique avec le reste : tu dis que t’as vu ton frère jouer à skyrim, assassin’s creed. Ok, cool, c’est bien mais je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose à ce qui a été dis précédemment et du coup ça me perturbe xD.

Sinon je le redis encore mais dans X on ne sait absolument pas comment se présenteront les quêtes annexes. (et je vois pas pourquoi tu voudrais faire uniquement les combats m’enfin)
En fait, j'ai ditça pour dire que j'ai déjà essayé ces jeux ou longement observé et que j'ai pas jugé comme ça sans rien...

Oui, on sait encore que très peu de choses sur X. Je vais dans doute prendre la démo s'il y en a une, pour bien me faire une idée. Peut-être que je vais aimer, qui sait?

Quand tu parles des quêtes annexes de Xenoblade, tu dit toi-même qu'en faire une mène à une autre qui mène tranquillement à un but secondaire. Mais bon, chacun ses goûts.

Pour ce qui est de faire juste les combats, j'exagère juste pour dire que je ferais pas ou aimerais pas faire les quêtes annexes et les long voyages inutiles.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:55

Y'a jamais de "long voyage inutile" dans aucun RPG moderne: t'as le fast travel dans Skyrim, les points de téléportation tout les deux mètres dans Xenoblade et on sait déjà qu'on aura des modes de transports "rapide" dans X via les robots.

A la limite les points de téléportation d'Assassin's Creed si on élargit aux open world sont pas toujours très bien placé (dans le 3 par exemple).

Maintenant le truc qui me gène c'est que tu parles des quêtes annexes comme de quelque chose d'obligatoire, alors que la nature même d'un open world fait que bien souvent tu peux pas tout faire, tu passeras forcément à coter de quelque chose, et donc de ce fait pourquoi chercher à tout faire?

Tu peux très bien faire Xenoblade en ligne droite sans aucun problème, tout comme Skyrim (quoique j'ai du mal à croire qu'on puisse réussir à résister à la tentation des quêtes annexes de celui-ci), tout comme Assassin's Creed et tout comme X sans doute.
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:09

En fait, je vois pas les quêtes annexes comme obligatoires. Je les voient plus comme inutiles compte tenu qu'elle servent juste aux xp, à l'argent et quelques petites choses sans importance, pour augmenter la durée de vie du jeu. Par contre, je peu comprendre que des gens aiment intervenir dans la société du jeu et ramasser des points et de l'argent.
Comme je dit, c'est plus le type de jeu que j'aime moins, pas l'histoire et tout le reste. C'est pas quelque chose qui vient me chercher...
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MessageSujet: Re: X | Wii U   X | Wii U Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:15

LeBadTwin a écrit:

Comme je dit, c'est plus le type de jeu que j'aime moins, pas l'histoire et tout le reste. C'est pas quelque chose qui vient me chercher...

Bah ce point précis je l'avais bien compris, c'est juste que je cherchais à déterminer les contours de "ce type de jeu" comme tu aimes bien le catégoriser  mrgreen .

Après c'est marrant qu'Ebros dis te comprendre et qu'il cite Bravely Default en exemple dans le sens ou y'a pas eu de JRPG intégrant aussi bien les quêtes annexes dans sa trame principale depuis un bail, et pour cause: elles ne faisaient qu'une à l'époque de la première sortie japonaise .
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