AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [3DS] Fire Emblem : Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:20

[3DS] Fire Emblem : Awakening Banniere_9

Et non vous ne rêvez pas, il est enfin là, juste à temps pour Noël (enfin j’espère l’avoir fini à temps puisque je commence début Décembre). Laissez moi donc vous raconter l’histoire d’un coup de génie. Mi-2011, la 3DS ne se vend pas à cause de son prix trop élévé et son line-up encore trop pauvre. Nintendo tente alors une étape dangereuse : la baisse de prix drastique de 80€ de la console. Et pour éviter que toutes les personnes ayant acheté leur console avant le 11 Août 2011, où elle était encore a plein tarif, se retrouvent lésés, la firme offre 20 jeux provenant du catalogue NES et GBA à ces acheteurs. J’en faisais évidemment parti, ayant acheté la console Day-2, et n’ayant alors que Zelda OOT 3D sous la main, je me suis jeté dessus. Après avoir joué (voire fini) les jeux qui m’intéressaient réelement (notamment le Kirby et Metroid), j’ai vu qu’au milieu de tous ces jeux, il y avait un certain Fire Emblem : The Sacred Stones que j’ai téléchargé pour la curiosité car je ne savais même pas quel était le concept de la série, je connaissais juste de nom grace à la présence de Marth, Roy et Ike dans les différents Smash Bros. J’ai donc lancé une partie pour voir un peu, m’attendant à un Zelda-like ou un J-RPG. Et puis j’ai rajeuni de 4ans, depuis la première fois où j’ai grapillé la DS de mon frère pour jouer a Advance Wars, car il s’agissait bel et bien d’un Tactical. Que je vous le dise (ou le redise), ce jeu fut sans aucune contestation mon coup de coeur du Programme Ambassadeur. Quelques mois après, j’ai compris l’intêret de Nintendo d’avoir incomporé ce titre là, car Intelligent Systems venait alors d’annoncer un nouvel opus de la saga intitulé Kakusei (devenu Awakening dans le reste du monde).

1) Présentation du jeu

Fire Emblem : Awakening est le 13ème opus de la saga Tactical-RPG développé par Intelligent System (qui développait en même temps Paper Mario : Sticker Star). Nintendo avait posé l’ultimatum au studio car les précédents opus ont faits de faibles ventes et si ce jeu ne se vendait pas, la saga arriverait probablement à son terme. Mais avant de vous décrire ce qu’il en a été, petite fiche de présentation générale :

Titre Complet : Fire Emblem : Awakening
Développeur : Intelligent Systems
Editeur : Nintendo
Date de Production : 2013
Support : 3DS
Format : Cartouche - Dématérialisé
Nombre de joueurs : 1-2 joueur (offline)
Fonctionnalités : Gyroscope, Street Pass
Prix d’Achat : 45,99 € (le jeu a diminué de prix depuis, n’hésitez pas a vous renseigner dessus)

2) Bienvenue sur les terres d’Ylisse

Comme le ferait un Final Fantasy, les Fire Emblem ont très souvent tendance à changer le cadre de l’histoire, tout en gardant des points communs. L’histoire d’Awakening se déroule deux continents, dont un (EST) fragmenté en 3 pays limitrophes, vestiges d’Altea (le pays où se déroule l’histoire du premier Fire Emblem avec Marth). Ces trois pays sont :
- Ylisse, le royaume du sud-est possédant principalement des montagnes et des plaines. Dirigé par la Reine Emmeryn ainsi que par son frère, le Prince Chrom, et sa soeur, la Princesse Lissa, il s’agit d’un pays pacifique au passé sombre. Chrom est le descendant direct de la lignée de Marth ce qui lui confère l’aptitude à utiliser la célèbre Falchion.
- Plégia, théocratie du sud ouest, en grande partie désertique. Voue un culte à Grima, le Dragon Déchu. Dirigé d’une main de fer par le roi Gangrel, le peuple est épris d’une haine à la famille Royale d’Ylisse à cause des agissements du roi précédent qui aurait provoqué des massacres sur les Terres Plégiennes.
- Regna Ferox, pays du nord, en grande partie enneigé. Séparés en deux : Est et Ouest, commandé chacun par un Khan, Flavia pour l’Est, Basilio pour l’Ouest. Pour être respecté dans ce pays, seule la force compte et le plus fort peut être nommé Khan. Tous les deux ans, les deux Khan font affronter leurs champions et le Khan gagnant obtient le contrôle général du pays jusqu’à l’affrontement suivant.
L’autre continent (OUEST) est contitué d’un seul Empire :
- L’Empire de Valm, constitué de plaines, vallées, zones volcaniques et forestières. Dirigé par l’empereur Wallhart, souverain mégalomane mais qui possède un réel sens de l’honneur contrairement à certains de ses seconds. Cadre principal de la 2nde partie du jeu.

[3DS] Fire Emblem : Awakening 640px-CarteMonde
Le lieu de votre prochaine bataille !

Si comme d’habitude, vous aurez l’occasion de recruter des unités d’un peu partout, la majorité de vos unités seront Ylissiennes. Vous contrôlerez les Veilleurs (Shepperds en anglais), une troupe mobile dirigée par Chrom, chargés de la protection d’Ylisse et de leurs alliés, ainsi que d’une des reliques les plus précieuses du monde, le bouclier de l'Emblème de Feu. Au départ peu nombreux, les Veilleurs vont agrandir leurs troupes au fur et à mesure des rencontres dans le jeu. Une caserne leur ait dédié.

3) Vous êtes le stratège !

La grande particularité de ce jeu par rapport aux précédents opus est la présence d’un avatar personnalisable en début de partie qui aura sa classe dédiée : le Stratège (alliant épéé et magie). Il sera votre incarnation dans le jeu et justifiera tout vos déplacements comme étant sa tactique. C’est pour cela que s’il advenait à mourrir, tout comme Chrom d’ailleurs, le jeu provoquera un Game Over.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-100
La création de l’avatar, nommé Daraen par défaut.

Le soft reprend tous les classes d’unités existantes. Vous avez le choix dans vos unités entre des Chevaliers, des Cavaliers, des Archers, des Guerriers, des Voleurs, des Chevalier Pégase et Wyverne, des Villageois pour ce qui est des unités d’assault physique, mais également des Mages, des Mages Noir, des Soeurs, des Troubadours pour les unités magiques, sans oublier toutes les classes évoluées qui en découlent.

Contrairement aux anciens opus qui nécessitaient l’utilisation d’un objet particulier pour faire évoluer un certain type d’unité (parfois difficile à acquérir), ici le principe est simplifié par l’utilisation de deux objets :
- Le magister permet de choisir entre deux unités évoluées (ou une seule pour certaines classes comme Stratège ou Lord) qui diffèrent de par leurs aptitudes (apprentissage d’un nouveau type d’arme, augmentation drastique d’une capacité, ajout d’un cheval qui augmente votre déplacement en plaine ou en donjon mais le diminue en foret ou dans le désert, etc…)
- Le scolaris permet de choisir entre deux unités complètement différente de l’unité de base et qui n’est pas forcément évolué. Il permet aussi de redémarrer une classe au niveau 1 (le niveau 20 étant le niveau max) sans perdre les améliorations précédentes, permettant d’augmenter encore les capacités de votre personnage et en faire un monstre de combat.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-120
Peut être un des rares points communs avec Pokémon : l’évolution !

Chaque type d’unité possède des techniques qu’il apprendra au fur et à mesure de son leveling. Si certaines vous offre un ajout permanent de caractéristique (Magie +2 ou PV +5 par exemple), d’autres améliorent par exemple votre aisance dans un environnement particulier. Il y a même un système de ralliement qui est utilisable en combat et augmente pendant tout le tour qui va suivre une ou plusieurs caractéristique au unités alentour. Dis comme ça, ça parait juste être un bonus sympa, mais il s’agit d’un ajout extrêmement stratégique qui peut déterminer la victoire de votre armée.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-167
Un aperçu des techniques de Chrom en début de jeu

Parlons un peu des attaques. Sauf exception (la Falchion de Chrom par exemple), tous les items ont une durée de vie limité à un nombre de coup. Vous pouvez en racheter dans les nombreux magasins du jeu ou en récupérer sur les cadavres de vos ennemis ! La trinité des armes est toujours présente : les épées sont plus fortes sur les haches qui sont plus fortes sur les lances qui sont plus fortes sur les épées. Gros point noir toutefois (et l’un des rares je vous assure), la trinité des magie a été rompu avec la disparition totale de la magie Blanche, ne laissant que la magie Anima (simplement appelée Magie) et la Magie Noire, utilisable uniquement par certaines classes magiques. Bien évidemment les soutiens Arc et Soin sont toujours présents.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-234
La Trinité des Armes expliquée en aide !

Parlons un peu des missions en eux même (car après tout c’est bien le coeur du jeu). Vous évoluez sur une map quadrillée vue de dessus où évolue vos unités en bleu, les unités alliées en vert et les unités ennemies en rouge. Le système de jeu est en tour par tour. A tour de rôle, vos unités, puis les unités ennemis et enfin les alliés déplacent toutes leurs unités sans aucune limite de temps, mais bien sur limité à un déplacement par personnage. Vous pouvez a tout moment connaître la portée des attaques de l’ennemi en appuyant sur X, permettant de vous guider au déplacement de chacun de vos personnages pour les placer au bon endroit car chaque déplacement est important. Lorsque vous lancez un combat, vous avez indiqué les probabilité de réussite de vos attaques, les dégats que vous ferez et le taux de critique. En clair, comprennez qui si une de vos unités meurt, ce sera entièrement et uniquement de votre faute !

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1355502154-075
Une des premières maps du jeu !

Les combats dépendent de plusieurs caractéristiques. Tout d’abord intervient le principe de vitesse. En effet une vitesse supérieure à 5 par rapport à l’adversaire vous permez de porter deux coups de suite. Ensuite intervient la faiblesse de l’ennemi, en utilisant par exemple une arme super efficace sur cette classe (exemple : les arcs ou les magies de vent sur les chevaliers Pégases et Wyvernes). 3ème caractéristique importante, la chance de coup critique qui est un mélange de plusieurs caractéristiques ainsi que des aptitudes de l’arme en elle même (par exemple une épée d’acier et un fer létal ont a peu près les mêmes caractéristiques, à la différence que le fer Létal a de base un taux de critique de 33% alors que l’épée d’acier peut avoir un taux nul). Après avoir doser toutes les caractéristiques possible et imaginable, ne reste plus qu’a vous lancer dans le combat et prier que tout se passe comme vous l’avez prévu (quand vous êtes à un niveau suffisant, le problème ne va pas se poser je vous rassure).

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-117
Les différentes variables de l’issue des attaques sont sur l’écran du bas.

L’une des nouveautés du soft, c’est son système de duo. Lorsque deux unités sont sur deux cases côte-à-côte sur le champ de bataille et que l’un des unités attaque (ou se fait attaquer), la seconde unité interviendra directement dans le combat et pourra soit infliger de dégats, soit protéger l’unité attaquée. De plus si l’unité possède des liens affectif (voir partie 4) avec l’unité qui seconde, des bonus de caractéristiques de plus en plus importants seront offerts. Il est également possible d’attribuer un duo d’office entre deux unités permettant d’imposer avec qui l’unité primaire va se battre, mais de surtout rendre l’unité secondaire totalement hors d’atteinte.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-110
Ici, l’attaque est effectuée par Chrom avec l’aide de l’Avatar !

Le jeu possède 3 modes de difficultés (+1 déblocable): Normal, Difficile et Expert. Ce qui change entre chaque, c’est la diminution de vos chances d’atteindre vos cibles et l’augmentation du taux de critique des ennemis. Oui en clair, vous allez galérer. Et encore, moi j’ai joué en Normal et c’est pas tout le temps une partie de plaisir.

L’une des particularité de Fire Emblem depuis ses débuts est le fait qu’une unité tombée au combat est perdue définitivement. Alors en Expert, je vous raconte pas le chantier. Seulement, Intelligent Systems soucieux de rendre le jeu accessible à tout le monde (au dessus de 10 ans on va dire, on va éviter de donner ça à un petit gosse) a ajouté un second choix de difficulté qui vous permet soit de jouer en classique et risquer à tout moment la vie de ses unités, soit en Débutant, vous enlevant la crainte de perdre une unité définitivement et vous offrant même le droit de sauvegarder à tout moment dans votre partie.

Un dernier point dans l’aspect tactique du jeu, il est possible dans n’importe quel magasin de la map d’inclure 8 améliorations sur vos objets de combats (physique ou magique) parmi la force de l’item, son taux de critique et son taux de précision, moyennant un coût de plus en plus élévé bien évidemment.

Pour clore cette partie, il existe un système pour jouer en Multi-Local, mais n’ayant jamais pu l’utiliser, je ne sais pas trop de quoi il relève...

4) Un Casting attachant

L’une des principales forces avec ce jeu est, en plus de son intérêt tactique, la personnalité de tous les personnages que vous allez contrôler. En effet, en plus d’offrir un contenu dense aux niveaux des missions, le jeu ajoute tout un background aux unités qui ont chacune leur identité propre.

Car pour que certains joueurs (dont moi) préfèrent reset après la perte d’une unité plutot que de la perdre définitivement, ce n’est pas forcément parce que l’unité en question était un élément clé de votre armée, mais surtout parce que chaque personnage est attachant, même les plus étranges.

Dans la partie 3 je parlais des duos dans les combats. Et bien sachez que lors des combats en duo, l’amitié entre les deux unités augmente. Arrivé à un certain palier, vous avez accès dans la section Soutien à une scène entre ces deux personnes, généralement très loufoque, qui casse totalement avec le côté only combat du jeu. Deux personnes ont 3 ou 4 niveaux de soutiens en communs, C, B, A ainsi que S pour la majorité des unités mâles avec la majorité des unités femelles, ce qui correspond concrètement à un Mariage.

[3DS] Fire Emblem : Awakening Fire-emblem-awakening-nintendo-3ds-1365685162-199
Un dialogue entre deux unités !

Pour tous ceux qui ont joué au jeu, ils doivent savoir à quel point le mariage est important, car lors de la seconde partie du jeu, vous aurez l’occasion de recruter dans des missions annexes les enfants de vos unités, doublant presque votre armée ! Chaque enfant est lié à leur mère et est unique par couple (sauf Chrom et votre Avatar qui peuvent avoir un second enfant, le leur et celui lié à la mère). Bien évidemment, expliquer pourquoi envoyer des enfants directement au combat alors qu’ils sont a peine nés serait vous gacher une partie du scénario, je m’abstiendrais donc de tout commentaire.

En bref, vous vous amuserez volontiers à suivre tout ce que les developpeurs ont préparés pour vous dans chacun des innombrables dialogues de soutiens du jeu. En annexe de ça, il y a la caserne, qui vous permet d’avoir une description rapide de chacun de vos personnages, ainsi que la possibilité de voir de très courts dialogues assez formatés et répétitif entre vos unités (qui pourront néanmoins parfois augmenter l’amitié de vos personnages).

5) Notes du jeu

Passons maintenant au détails que je n’ai pas abbordé :

Graphismes : 17/20
Savant mélange entre modèles 3D et sprites, le jeu possède des cartes biens travaillés, des phases de combats magnifiques. Alors après on pourrait toujours râler sur certains détails graphiques comme l’absence de pieds sur les personnages ou l’absence de plus de cinématiques, mais c’est vraiment râler pour pas grand chose je vous assure.

Bande Son : 19/20
Dans la catégorie je sors un jeu donc il faut que sa musique soient dantesque et dans le thême, je veux Intelligent Systems. Après une magnifique OST sur Paper Mario Sticker Star (qui avouons le sauve le jeu), le thême médiéval-fantastique de ce jeu est remarquablement bien exprimé par ses musiques qui valent de l’or.

Jouabilité : 18/20
L’absence de Magie Blanche tache un peu sur l’excellent système de combat que le gameplay nous offre. Tout est millimétré pour que nos actions soient d’une importance capitale parfois et ce n’est jamais le jeu qu’il faudra blâmer. De plus, la multitude d’options paramétrable font de ce jeu un must have du genre Tactical ! De plus, le jeu est adapté aux eventuels débutants de la série en offrant des moyens de leur faciliter le jeu !

Scénario : 19/20
Des personnages attachants même antagonistes, tout un background derrière chacun d’eux, une histoire qui se laisse suivre de bout en bout. Il n’y a quasiment rien à reprocher à ce jeu du point de vue scénaristique. Le scénario coupé en deux grandes parties possède de nombreux rebondissements et on ne peut pas ne pas être impliqué dans tout ce qu’il se passe, surtout qu’avoir son propre avatar personnalisable dans le jeu aide à l’immersion !

Durée de vie : 19/20
Faites le jeu d’un traite et il vous prendra à peine une vingtaine d’heure, et mon poing dans votre figure au passage. Car renoncer à tout le contenu annexe de ce jeu est un crime, et au stade ou je vous parle, j’ai déjà dépassé les 70 heures de jeu et il me reste peut être encore une dizaine d’heures avant de pouvoir réelement finir les 50 missions (27 obligatoires, 23 annexes dont 6 gratuites via spot pass) que propose le jeu avec une armée équilibrée et prête pour la bataille finale. De plus, si vous n’avez pas peur de vous ruiner, d’autres missions annexes sont disponibles en micro transactions, mais il faut vraiment le vouloir pour les acheter à mon avis.

Moyenne des notes : 18.5/20

6) Conclusion et note finale

Difficile de ne pas remercier Nintendo de m’avoir fait découvrir via le programme ambassadeurs cette saga que je compte bien continuer à suivre à l’avenir. Awakening est un excellent opus pour démarrer la série (l’avantage d’avoir des scénarios presques différents entre chaques opus). J’ose espérer dans mes rêves les plus fous (et pas si inenvisageable que ça) que le prochain opus de la saga en soit la suite (ce qui est déja arrivé avec notamment les plus récents Path of Radiance sur GC et Radiant Dawn sur Wii, le second étant la suite du premier) car je me vois mal abandonner tous les personnages attachants que le jeu nous as fourni. Je suis même prêt à boycotter le prochain Smash Bros si Chrom ne fait pas parti des personnages jouables !

Fire Emblem Awakening est sans aucun doute le meilleur jeu Nintendo de l’année (et je pèse mes mots), reste encore la fameux duel de popularité qu’il se livre avec Kid Icarus Uprising, le gros titre 3DS de l’année précédente pour savoir quel est le meilleur jeu de la 3DS. De mon côté, FEA est devant, mais tout le monde ne sera pas d’accord et le débat ne sera surement pas clos avant un long moment (jusqu’à qu’une autre perle de la 3DS arrive probablement).

Les plus du jeu :
- Un scénario prenant
- Des personnages aux backgrounds travaillés
- Un durée de jeu énorme pour un jeu 3DS
- Un système de combat à la limite de la perfection
- Un avatar personnalisable auquel s’identifier
- Une OST absolument magnifique
- Des maps variées et bien réalisées


Les moins du jeu :
- L’absence de Magie Blanche, donc de la trinité de la Magie
- Un système de sauvegarde peu pratique
- Les dialogues de la caserne trop répétitifs
- Des DLC dispensables


Note Personnelle : 19/20

Note Finale : 18.75

Test rédigé par Silver
Tous les screens sont des screenshots officiels et/ou trouvés sur Internet

Prochain Test : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds OU Super Mario 3D World.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Lanceur d'Hériss
Ebros

Ebros
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : zelda ocarina of time

• Messages : 573
• Coins : 599

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:24

J'ai pas grand chose a rajouter, si ce n'est que c'est un très bon test.

Bon, j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon meilleur jeu nintendo de l'année mais c'est vrai qu'il est excellent.

Par contre, même si c'est qu'un détail vu le peu de différence qu'il y a, il faut prendre quel note en compte, la personnelle ou la final ? En fait, je me demande pourquoi 2 notes.
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:32

En fait y en a 3, mais une est la moyenne des deux autres.
La moyenne des notes dans la partie 5 est la note objective, ou j'essaye de retirer autant de point qu'il faut en retirer
La note personnelle est une note totalement subjective, si je devais le noter là comme ça sans réfléchir, généralement toujours meilleure que la moyenne des notes.
La note finale quand à elle est la moyenne des deux précédentes.

A partir de là, je te laisse choisir la note qui te convient, même si elles sont assez proches !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:31

Je totalise quasi 160 heures sur ce jeu <3 (en même temps, je l'ai fini en normal, difficile, puis lunatique xD). C'est la révélation de l'année pour ma part.

J'ai pas trop compris ce que tu reprochais au système de sauvegarde en fait e_e
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:31

En fait, ça a pas du te poser te problème comme tu jouais seul, mais comme j'ai fait joué un ami, il y avait deux parties. En fait pour t'expliquer, quand tu fais un signet, si tu souhaite accéder à une autre partie, tu es obligé de supprimer le signet même si la partie n'as rien a voir, ce qui est assez gênant.

Et puis aussi, il est impossible de quitter une partie en Débutant sans redémarrer le jeu, sachant que l'option Signet n'existe plus, remplacée par Sauvegarder !

Il fallait bien que je trouve des reproches à ce jeu pour ne pas avoir à mettre un 20, et j'avoue que ce genre de détail est assez dérangeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:11

Mais... y a deux emplacement pour les signets, non ? Donc si tu as deux parties, logiquement y a pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Silver

Silver
Missile à prendre au sérieux
Administrateur
• Age : 28
• Localisation : Haute Loire (43)
• Loisirs : Handball, Musique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda, Mario (Kart/RPG), Pokémon, Metroid Prime ; JRPG, Plateformers

• Messages : 988
• Coins : 1424

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:24

Nan justement, il n'y en a qu'un, ou alors si il y en a deux, le truc a mal été conçu car on ne peut démarrer aucune partie sans supprimer le signet existant, quel que soit la partie d'origine du signet.

Mais bon, le problème ne se pose que pour ceux qui sont plusieurs a jouer sur le jeu, quand tu es tout seul, le problème ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolink-fanfics.jimdo.com
Vermine à carapace
IceTea

IceTea
Vermine à carapace
Membre
• Age : 25
• Localisation : Mushroom Kingdom
• Loisirs : L'informatique, les JV's, la musique...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La série Battlefield, Super Mario Galaxy, Xenoblade Chronicles, Super Smash Bros. Brawl & énormément d'autres !

• Messages : 399
• Coins : 551

• Avertissements : 0/3


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:34

Des DLC dispensables -> Bah, c'est normal. Un DLC rajoute un peu de contenu au jeu, mais il reste avant tout un bonus (rien d'exceptionnel).
Et, pour revenir au test, je le trouve bien travaillé, complet et agréable à régarder. Je dois avouer que le jeu me donne envie, dommage que je n'ai pas de 3DS pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[3DS] Fire Emblem : Awakening Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Fire Emblem : Awakening   [3DS] Fire Emblem : Awakening Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[3DS] Fire Emblem : Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem: Shadow Dragon | NDS
» (GBA) Fire Emblem 8 : The Sacred stones (by Fate)
» The Legend of Zelda: Link's Awakening / DX | GB / GBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-