AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
niniugame

niniugame
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Localisation : Royaume Champignon
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rayman, Yoshi Island, Wind Waker, Donkey Kong Country, Ratchet & Clank

• Messages : 25
• Coins : 35

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:51

Bonjour à tous, c'est Niniugame et bienvenu sur mon premier Dossier sur One Nintendo.

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover 73762210

Et aujourd'hui on va parler de jeux sortit en 2005 sur Nintendo. Et la vous me dite "Mais Niniugame, pourquoi 2005 ?". Et bien c'est trés simple : Aujourd'hui en 2013, beaucoup de personnes disent que Nintendo n'innove plus du tout, que le Big N nous ressort des suites et des suites de séries plus vieille que moi depuis des années. Et quand on regarde la liste des jeux sortit ces dernières années (New Super Mario Bros 2 et Wii U, Paper Mario 4, Mario & Luigi 4, etc...) et les jeux annoncé lors du dernier E3 (un nouveau DKC, un nouveau Smash Bros, la suite de A Link to the past, un nouveau Mario qui ressemble à 3D Land, etc...), on ce dis que les fans on raisons. Mais il y a une explication à cela : En 2005, lors de la fin de vie de la GameCube et de la GBA, et surtout lors de l'arrivé de la DS en Europe, Nintendo à voulu innover et ces jeux sont loins d'avoir été des succès commerciaux, alors qu'un "nouveau" Mario en 2D et un "nouveau" Mario Kart, ça, et bien ça ce vent bien, même trés bien. Alors pourquoi ces jeux ne ce sont pas vendu ? Sont-il mauvais ? Doit-on les oublier ? C'est ce que nous allons voir dans ce dossier !

-----

1) Yoshi's Universal Gravity - GBA

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Yugrga10

On commence par un petit jeux GBA, sortit le 22 avril 2005 chez nous. Et oui, même les fans du personnage tout vert et tout mimi de Nintendo ont du oublier ce jeux ! Pourtant, il n'est pas mauvais du tout et tente d'innover avec un gameplay original : dans ce jeux, il suffit de bouger la GBA pour déplacer le décors et donc faire avancer Yoshi (un peu le même principe que Monkey Ball), et cela fonctionne trés bien. Tout le jeux repose sur ce systéme original, avec des scenes diverses comme changer la graviter pour ne plus être coincer par un mur par exemple. C'est donc trés different d'un Yoshi Island, mais c'est loin d'être mauvais, JeuxVideo.com lui mêt même un 14/20. Des graphisme à la Yoshi Ilsand, une ambiance colorée et attachante, un gameplay qui sort de l'ordinaire, tout pour plaire donc ! Et pourtant ce jeu c'est trés peu vendu. D'ailleurs, peu de jeux ont utilisés ce capteur d'inclinaison, appart Wario Ware Twisted, je n'en connais pas. Alors aprés ne vous étonné pas que peut de jeux utilise le système de gyroscope de la 3DS...

-----

2) Yoshi Touch & Go - DS


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Yotgds10


Sortit un mois aprés le Yoshi's Universal Gravity, ce jeu tente lui aussi d'innover mais cette fois en utilisant les fonctionnalité de la DS. En effet ce jeu est sortit juste après le lancement de la console. Ce jeu propose de controler Yoshi grâce à l'écran tactile. On ce raproche plus d'un Yoshi Island qu'avec le jeu citer plus haut, en plus Baby Mario est présent. Mais il y à de nombreuse différences avec le jeu de la Super NES : tout d'abord, on a un scrolling imposé, c'est-à-dire que l'écran avance tout seul, verticale en plus dans certains passages, ce qui apporte une pression; ensuite, on contrôle Bebe Mario, qui est en pleine chute libre, ces phases de gameplay ce passant dans l'air. On peut éviter les différent pieges en mettant des nuages qui permettent au bébé d'avancer. Enfin, le bébé descend sur terre et on contrôle différent Yoshi. Même principe, mais horizontalement, et on peut aussi lancer des oeufs. Il y a un coup de main à prendre mais dés qu'on l'a on s'amuse vraiment, ce jeu est un trés bon jeu, que je vous recommande. Mais à votre avis, quel est le jeu Yoshi qui c'est le plus vendu sur DS? Yoshi's Island DS bien sur ! Alors qu'il n'innove rien ! (même s'il est trés bon). D’ailleurs, un autre Yoshi Island, classique lui aussi, arrive prochainement sur 3DS, et n'innovera pas non plus...

-----

3) DK : King of Swing - GBA

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Dkksga10

Maintenant, retour sur GBA avec le singe le plus connu de l'histoire du jeux video : Donkey Kong ! Et avec un jeu original sortit en fevrier 2005 ! Encore une fois, c'est le maniement qui est original dans ce jeu ! On joue avec L et R (ou gauche et droite) seulement, on controle Donkey qui peut s’accrocher à des "ronds" qui lui permettent de monter. Oui, c'est tout... mais c'est original ! Les niveaux sont varier, c'est complètement différent d'un Donkey Kong Country , avec ce coter "escalade", on a quand même des références à DKC avec les pneux, tonneaux, bananes, il faut tester ce jeux pour vous rendre compte de son originalité ! Le jeu à eu une suite, trés similaire, sur DS en 2007 nommé Jungle Climber. Avec ça et les "Konga" de la Game Cube, on peut dire que le singe n'est pas resté dans le classique. Et pourtant, aujourd'hui DKC est de retour avec Returns (qui est juste excellent !), et l'originalité est passé dans les oubliettes...

-----

4) Kirby : Power Paintbrush - DS

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Tkirds10

Novembre 2005 : On est toujours au tout début de la Nintendo DS. Les New Super Mario Bros. ou les Yoshi's Island DS ne sont pas encore sortit, alors on test un nouveau Kirby nommé Power Paintbrush. Ce jeu est similaire à Yoshi : Touch & Go : dans ce nouveau Kirby, la petite boule rose ne marche plus, elle roule ! A vous de tracer des traits pour la faire avancer. C'est extrêmement simple ! D'ailleur, le jeu est court, malgré les quelques minis jeux. Mais si on prend ce gameplay et qu'on l'ajoute au monde de Kirby (on peut noter la présence des pouvoirs, propres à la série), avec des musiques plaisantes, c'est réussi !
Et pourtant, les épisodes suivants, plus classiques, restes les préférés des fans...

-----

5) Encore quelques jeux DS...

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Nds10

Avant de parler de la Game Cube, on évoque trés vite quelques jeux DS. En premier : Battles of Prince of Persia, qui est un jeu de... cartes ? Ou plutot de stratégie, un jeu de role dans l'univers de Prince of Persia. Perso, j'y est jamais joué, voila pourquoi j'en parle trés vite mais il a l'air trés différents des épisodes classique. Ensuite: Nintendogs. La, par contre, c'est un succés ! Utiliser l'écran tactile pour s'occuper d'un chien, l'idée est pas mal, mais la encore j'y est trés peu joué. On continu avec Pokemon Dash, un jeu de course où on controle Pikachu... oui, le jeu est mauvais et permettais juste d'attendre les versions Diamant et Perle, mais au moins c'est... original. Bref, il y a aussi Meteos, un puzzle-game, Pac-Pix, un jeu PacMan qui utilise m'écran tactile, trés original celui ci comme le démontre cet image :

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Pacpds10

...mais j'y est jamais joué, il y aussi un jeu de golf, un jeu de billard, bref : en 2005, il y avait des jeux originaux sur DS ! Alors qu'en 2013 sur 3DS...

-----

6) Et la Game Cube dans tout ça ?

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Gamecu10

Aaaaaaah, la Game Cube ! :bave: 
Cette console a eu d’excellents jeux ! Et, alors quelle était en fin de vie, certains était trés originaux :Baten Kaitos, un magnifique RPG, mais aussi un jeu de danse Mario (oui, oui, Dancing Stage : Mario Mix, ça existe), un autre Donkey Konga (qu'est-ce que j'adore ce jeu !), un Mario Football, Baseball, des sports que le plombier, n'avait jamais pratiquer ! On peut évoquer Shadow the Hegdehog... ou l'oublier ! Et finir par un jeu que j'adore, une tuerie, sortie en 2006 chez nous, en 2005 au Japon, je veut bien sur parler de...

-----

7) Chibi-Robo! - GC

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Chbrgc10

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover 517348 Ce jeu ! La, on peut parler d’originalité! Une toute nouvelle série de Nintendo, avec un héro inédit, le robot Chibi (oui, c'est le titre en même temps). Ce jeu est un concept à lui seul ! Il n'est pas la pour vendre une nouvelle technologie, il est juste la pour nous faire passer un bon moment !
Dans ce jeu, l'histoire ne ce résume pas à : Aller sauver la princesse ! Point !.. Non ! Ici, nous somme dans une famille, les Sanderson, une famille qui a des problémes d'argents, des problémes humais également. Nous somme le jour de l'anniversaire de la fille de la famille, Jenny (qui ce prend pour une grenouille...) et la petite fille reçoit comme cadeau Chibi-Robo ! Un jouet extraordinaire ! Ce robot a été conçu pour rendre la famille heureuse, et c'est la où le joueur intervient ! C'est à nous de faire les taches ménagères (ça parait bête, mais dans ce jeu c'est intéressant !), d'aider la famille en faisant ce qu'elle demande, mais aussi en aidant les autres personnages de la maison, dont la famille ignore l’existence... ! Dans ce jeu, il faut faire attention à l'énergie du robot, qui ce recharge à l'aide d'une prise. Tant qu'on a de la baterie, on peut faire le tour de la maison : Salon, cuisine, cave, jardin, tout y passe. Chibi peut avoir des costumes, utiliser des jumelles, le jeu est beau, la durée de vie est conséquente bref comment vous dire comment j'aime ce jeu !
Des images, c'est toujours mieu que des mots, alors regardez cette video de Punky qui parle evidement de ce jeu !


Mais encore une fois, malgré ces nombreuses qualité, Chibi-Robo! ne c'est pas vendu chez nous, surement à cause du lancement de la Wii. Ce jeu a eu des suites, dont un épisode téléchargeable qui va sortir sur 3DS, mais toutes ces suites sont des exclusivité japonaise !

-----

CONCLUSION :

Si aprés avoir lu ce dossier vous vous demandez pourquoi Nintendo ne sort plus de jeux innovant, c'est que vous n'avez rien compris ! Le jeux video, c'est une industrie. C'est bien de sortir des jeux pour innover, mais si ça ne ce vent pas, ce n'est pas utile ! Et quand on voit les ventes du DLC "New Super Luigi U", on comprend pourquoi Nintendo nous ressort des jeux qu'on a l'impression de connaitre avant même d'y avoir jouer !

C'était Niniugame, j'espere que ce dossier vous a plus, et je vous dit à la prochaine !
                                           
                                              NG (Niniugame)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/niniugame?feature=mhee
Lanceur d'Hériss
Ebros

Ebros
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : zelda ocarina of time

• Messages : 573
• Coins : 599

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:58

Bravo pour ce dossier Smile Il est bien clair et pas barbant, tout ce que j'aime bien xD

Par contre, tu ne parle que des jeux innovant chez nintendo qui n'ont pas marché mais il y a eut d'autre chose qui ont très bien marché: Wii sport, wii fit, brain training, professeur Layton, wario ware, mario et sonic au J.O...Même si pour certains ce ne sont pas de "vrai" jeu, ça reste quand même des nouveautés qui ont cartonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:39

Un dossier sur un excellent thème mais qui reste bien trop peu fermé et n'ouvre pas assez au débat. J'ai bien aimé la référence à Yoshi Gravity, j'aurai bien aimé l'avoir, le principe m'avait l'air marrant. Tu aurais pu aussi parler par exemple de l'innovation en terme de gameplay relatif à la DS : le coup de la carte dans Zelda Phantom Hourglass, où tout le monde s'est fait avoir ! Je ne vois pas ce que vient faire là Touch&Go (grosse déception...) mais je plussois les autres jeux.

Bonne initiative pour le dossier continue comme ça, mais je te conseille vivement de l'étoffer ce dossier ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Lanceur d'Hériss
Goombi

Goombi
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 30
• Localisation : RnVja1lvdU15RHVkZQ
• Loisirs : Nintendo, Dev
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kirby, Mario

• Messages : 613
• Coins : 623

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:01

Content de voir que j'ai joué à presque tout dans cette liste...

Et sans doute fanboy oblige, mais j'ai de bons souvenirs de tout ceux là =/
Universal Gravitation m'avait fait fondre, j'avais entrepris d'apprendre le nom de tout les coquilleux par coeur <3
Touch&Go était très simple à prendre en main, mais avec une difficulté qui grimpe vite, j'avais fait des scores dont j'était content (Détrôner le score par défaut de la console c'est toujours une fierté =D)
Le pinceau du pouvoir est un Kirby underrated mais j'aime énormément son univers qui colle très bien à Kirby.

C'est loin d'être une année que je n'ai pas aimé dans tout les cas, mais si les chiffres disent que ce sont des mauvaises ventes... Dommage =/
Anyway, bon dossier =w=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goombi.fr
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
niniugame

niniugame
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Localisation : Royaume Champignon
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rayman, Yoshi Island, Wind Waker, Donkey Kong Country, Ratchet & Clank

• Messages : 25
• Coins : 35

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:26

Ebros : sur ce dossier, je voulez me concentrer sur l'année 2005. Hors, les jeux que tu as cité ne font pas parties de 2005. Pour un autre dossier, pourquoi pas !

Sinon, merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/niniugame?feature=mhee
Lanceur d'Hériss
Ebros

Ebros
Lanceur d'Hériss
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : zelda ocarina of time

• Messages : 573
• Coins : 599

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 5:48

niniugame a écrit:
Ebros : sur ce dossier, je voulez me concentrer sur l'année 2005. Hors, les jeux que tu as cité ne font pas parties de 2005. Pour un autre dossier, pourquoi pas !

Sauf que tu dis en conclusion:
" Si après avoir lu ce dossier vous vous demandez pourquoi Nintendo ne sort plus de jeux innovant, c'est que vous n'avez rien compris ! Le jeux vidéo, c'est une industrie. C'est bien de sortir des jeux pour innover, mais si ça ne ce vent pas, ce n'est pas utile "

C'était juste pour répondre a ça, pour dire aussi qu'il y a des jeux innovant qui se vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
niniugame

niniugame
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Localisation : Royaume Champignon
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rayman, Yoshi Island, Wind Waker, Donkey Kong Country, Ratchet & Clank

• Messages : 25
• Coins : 35

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:33

D'accord. Je ferais une suite alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/niniugame?feature=mhee
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:10

Je suis d'accord et se limiter à seulement 2005 ça n'a pas d'intérêt =o. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
niniugame

niniugame
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Localisation : Royaume Champignon
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rayman, Yoshi Island, Wind Waker, Donkey Kong Country, Ratchet & Clank

• Messages : 25
• Coins : 35

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:30

Je suis entrain d'écrire mon second dossier sur un théme complètement différent, mais qui également fait naître un petit "débat"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/niniugame?feature=mhee
Ex-chef du gang
Cat'

Cat'
Ex-chef du gang
Staff ON
• Age : 29
• Localisation : Devant mon ordinateur
• Loisirs : Musique et - guess what? - jeux vidéo
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La liste serait trop longue.

• Messages : 5599
• Coins : 6852

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:31

Eh bien ma foi, bien que j'ai entendu parler de certains de ces jeux par le passé (notamment Yoshi's Universal Gravity), j'avoue que j'ai fait quelques découvertes à la lecture de ce dossier ^^

Léger HS car ce bon dossier m'y fait penser, dans le lot des jeux plutôt innovants que Nintendo eut vite fait de passer à la trappe, je pense à Kuru Kuru Kururin, jeu sorti dans la fenêtre de lancement de la GBA (soit en 2001) et que j'avais dévoré à l'époque. Le dépoussiérage de cette sympathique franchise axée réflexion/action serait à mon sens la bienvenue aujourd'hui pour apporter un peu de fraîcheur au catalogue de jeux Big N.
Revenir en haut Aller en bas
Canin métallique
Linkfan

Linkfan
Canin métallique
Membre d'honneur
• Age : 30
• Localisation : Hyrule
• Loisirs : =P Geek Spotted
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Zelda Ocarina of Time ; Super Mario 64 ; Super Smash Bros Brawl et d'autres \o/

• Messages : 7988
• Coins : 7907

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:12

Tu parlerais pas de ça par hasard ? [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Assist15_080206_art5

Nintendo a décidément de lui donner une place de choix en temps que trophée d'aide dans Super Smash Bros Brawl ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendoworld.great-forum.com/
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
niniugame

niniugame
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Localisation : Royaume Champignon
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Rayman, Yoshi Island, Wind Waker, Donkey Kong Country, Ratchet & Clank

• Messages : 25
• Coins : 35

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:03

Je pensais parler de la notion de jeu d'aventure. Mais le sujet donne lui a un dossier trop répétitif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/niniugame?feature=mhee
Sorcier binoclard
LeBadTwin

LeBadTwin
Sorcier binoclard
Membre
• Age : 29
• Localisation : Québec
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Metroïd, Tails Adventure et Mario.

• Messages : 3767
• Coins : 4275

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 2:02

Dossier très intéressant! Yoshi's Universal Gravitation m'attire beaucoup aussi! Les autres jeux énnoncés aussi en fait...

Bonne continuation mon cher!
Par contre, il faudrait faire un peu attention aus fautes d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Missile à prendre au sérieux
Tahp

Tahp
Missile à prendre au sérieux
Membre
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : /

• Messages : 947
• Coins : 984

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:26

Le dossier comporte pas mal de lacunes selon moi.

Tout d’abord on peut citer l’incohérence temporelle.
En effet tu base ton dossier sur une année (2005) et pourtant dans les jeux que tu cites en exemple Yoshi’s universal gravity date du 9 décembre 2004 au Japon (et le sujet étant titré politique de nintendo et non politique de nintendo en Europe je trouve ça limite pas respectueux envers ton lectorat que de prendre seulement les informations que tu veux surtout que quitte à citer les dates européenne pourquoi mettre un chibi-robo ! sortit en 2006 dans nos vertes contrées ?).

De la même manière tu parles de mauvaises ventes. Certes mais ou sont les chiffres ? A quoi sont t’ils comparés ? Qui te dis qu’aucun des jeux que tu cites n’a été rentabilisé ?

Tu parles aussi de qualité en citant en « référence ultime » JV.COM mais quid du reste de la presse française ? Du reste de la presse mondiale ? De la reconnaissance du public ?

Tu admets aussi que certains de ces jeux sont de qualités discutables (pokémon dash par exemple) mais tu les cites quand même dans ton argumentaire qui se limite au simple « c’est original donc ça se vend pas » et si au fond ces jeux (dont les 2/3 sont sur une console très récente au parc pas encore complètement installé et l’autre tiers étant sur des consoles en fin de vie là ou tout le monde regarde vers le futur) ne se vendaient pas car de qualités douteuses pour certains ? Où a cause d’une publicité casi inexistante ? Et si au fond les joueurs n’y étaient pour rien ?

De la même manière l’impression que tu cites des jeux pour citer se fait fortement ressentir dans le sens où tu balances des noms tout en te cachant derrière le fait que tu n’y as pas jouer pour ne pas détailler plus en profondeur. A l’heure du net ça fait tache.

Par ailleurs tu parles souvent d’originalité dans la manière de jouer. Certes sur le papier ça à l’air intéressant mais tu sembles oublier/ ne pas savoir que nombre de ces manières de rendre le gameplay original le rende aussi moins précis et donc fatalement moins agréable. (On peut citer notamment les jeux de plateforme et de combat de manière général)
J’en tiens pour preuve que les jeux wii ont évolués de façon à proposer une manière de jouer traditionnel en plus du gameplay wiimote « original » (plus ou moins selon les jeux).

M’enfin tu me diras l’intro parlant de l’E3 évoquant toutes les suites puis finissant par un « etc » en faisant silence des quelques nouveaux jeux originaux (X et 101) annoncés déjà la couleur d’un dossier sous la forme d’une palmarès des jeux de 2005 (sinon pourquoi cibler un champ temporel aussi réducteur qu’une année ?) plus que d’une réel étude de fond approfondi qui t’aurais demander des recherches un minimum fouillée, des propos moins surfait, une réflexion et une autocritique de tes données.
Bref plutôt que de rusher des pseudo dossier en plus ou moins une après midi, dans le but (avouer dans ton post de présentation si je me trompe pas) d’atteindre le plus rapidement possible le grade de rédacteur, travailles les !
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Fan_ACNL

Fan_ACNL
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 19
• Localisation : Chez moi
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Animal Crossing:New Leaf

• Messages : 11
• Coins : 17

• Avertissements : 0/3


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:31

Maintenant, il y a un jeu innovant qui s'appelle Splatoon et qui a très bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovejeuxvideos.jeuxvideoforum.com


Contenu sponsorisé


[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover   [Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] 2005 - L'époque où Nintendo voulait innover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Nintendo ou l'art de la conférence.
» [Dossier] Rétrospective : Consoles Portables de Nintendo
» [Dossier] Sonic et Nintendo : une grande histoire d'amour ?
» [Dossier] L'avenir de la Wii en 2011 ...
» [Dossier] 3DS : une console à problèmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-