AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:32

C'est le premier test que je poste sur ce forum, je vais essayer de faire de mon mieux.
Bonjour,

Spoiler:

Les Remakes des très appréciés jeux Pokémon Or & Argent sont enfin sortis en Europe, voyons si ces 2 jeux sont à leur hauteur !

Ces nouveaux hits sont bien plus que des Remakes, la carte reste la même, les arènes suivent le même ordre et le scénario reste généralement inchangé. A part ça, le style graphique est similaire aux jeux Pokémon Diamant & Perle.
Cette nouvelle version entraîne donc la réapparition des Noigrumes, des sortes de baies servant à faire des Pokéballs spéciales lorsqu'on les donne à Fargas.
On peut aussi noter que le premier Pokémon de notre équipe nous suit, comme dans le assez ancien Pokémon Jaune.
Bien sûr, comme sur la version d'origine, Jotho ET Kanto sont jouables, même si le monde de Kanto est assez rapide. Ce monde supplémentaire allonge quand même fort la durée de vie, d'autant plus que la plupart des Pokémon de la 3e et 4e génération sont capturables après avoir reçu le Pokédex National.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Recolte_noigrume

Parlons-en, du Pokédex. Il est très tactile, même si l'on peut la contrôler avec les touches, mais il reste très rapide lorsqu'on utilise le stylet. Le fait qu'on peut l'ouvrir donne l'impression d'en avoir un vrai, pour une fois.
Le Pokématos est aussi de la partie, avec sa fonction téléphone bien sympa, mais je vous conseille de ne pas donner votre numéro à tout ceux qui vous le demande, ils vous appellent assez souvent pour vous dire qu'ils sont trop fiers d'avoir battus un Rattata. Toutefois, ils vous proposerons parfois des combats, qui peuvent être utile pour augmenter l'expérience de vos Pokémon, donc à vous de voir. Cette fonction a aussi un impact sur le scénario, où de nombreux personnages vous demanderont de les rejoindre.
L'appareil peut aussi vous montrer la carte et vous faire écouter la radio, qui attirera parfois des Pokémon.

Spoiler:

La grosse nouveauté reste toutefois le fameux PokéWalker. C'est un petit podomètre qui compte vos pas lorsque vous le glisser dans la poche. Pour les impatients comme moi, vous pouvez l'agiter dans tout les sens, pas trop rapidement cependant, pour augmenter votre nombreux de pas. Suivant le nombre de pas effectués, vous accumulerez des Watts. Ceux-ci vous permettrons de rencontrer des Pokémon sur votre chemin ou de ramasser des objets.
Le Pokémon rencontré dépendra de la carte que vous avez choisi d'aller, et de votre nombre de Watts. Plus celui-ci sera grand, plus la rareté du Pokémon augmentera. Car oui, vous pouvez le captuer, et cela sans devoir payer de Pokéballs (allez savoir pourquoi ...) ! Vous lui donnez un ou deux coups et le tour est joué, c'est vraiment simple. Vous trouverez de nombreux Pokémon inédits ! Ensuite, vous pourrez le stocker dans votre cartouche et le jouer dans votre équipe. Pareil pour les objets trouvés.
Il y aussi un mode 2 joueurs lorsque vous rencontrez quelqu'un sur votre chemin (Hum hum, il vaut quand même mieux prévoir la rencontre), mais il est beaucoup moins amusant que le réel combat 2 joueurs.

Spoiler:

A part ça, le gameplay reste le même, le menu est également très tactile, les villes sont jolies, bien qu'elles suivent fort les graphismes de Diamant & Perle. Bref, je pense que ces 2 Remakes sont vraiment à la hauteur des 2 jeux de base, si pas au-dessus, bien que l'on ait plus vraiment cette sensation de nouveautés, même si celles-ci reste nombreuses dans ses cartouches.

• GRAPHISME - 17/20
Très beaux, comme toujours. Dommage qu'ils suivent trop le style graphique des jeux précédents.
• GAMEPLAY - 16/20
Il reste toujours le même, et n'a pas vieilli :)
• DUREE DE VIE - 18/20
Elle est déjà bonne car on peut capturer presque tout les Pokémon, mais en plus il y a deux mondes et encore le PokéWalker et ses cartes à débloquer, donc il y a beaucoup de choses à faire !
• SCENARIO - 15/20
Il est pas mal, mais reste quand même assez basique.
•• GLOBAL - 16,5/20
Un des meilleurs jeux Pokémon pour moi !

Désolé, j'ai bâclé pour mettre les images.


Dernière édition par Tilyoko le Sam 3 Juil 2010 - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
IceTea

IceTea
Vermine à carapace
Membre
• Age : 25
• Localisation : Mushroom Kingdom
• Loisirs : L'informatique, les JV's, la musique...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La série Battlefield, Super Mario Galaxy, Xenoblade Chronicles, Super Smash Bros. Brawl & énormément d'autres !

• Messages : 399
• Coins : 551

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:50

Tu as oublié le créateur, le développeur, la date de sortie,sur quelle console,etc.
Regarde les exemples des autres si tu comprends pas comment faire un test.

Bonne continuation!


Dernière édition par NintendoFan11 le Sam 3 Juil 2010 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:52

Et bien pour un premier test je dois dire que c'est très réussi Tilyoko! :)
J'aime bien ton style x) Enfin bref, à toi les 200 Coins!

EDIT: Oui NintendoFan, mais c'est pas obligatoire. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:00

NintendoFan11 > Tout le monde se fiche du développeur & créateur, la console, j'pense que tout le monde l'a devinée en voyant les images & la date de sortie, si j'l'ai pas dit c'est qu'elle est déjà sortie ... x)
J'suis pas obligé de faire comme tout le monde : P
Je rajoute quand même l'image des boîtes ;D

DKbanana > Merci, j'savais pas qu'on était payé (J'te jure) [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver 645805
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
IceTea

IceTea
Vermine à carapace
Membre
• Age : 25
• Localisation : Mushroom Kingdom
• Loisirs : L'informatique, les JV's, la musique...
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : La série Battlefield, Super Mario Galaxy, Xenoblade Chronicles, Super Smash Bros. Brawl & énormément d'autres !

• Messages : 399
• Coins : 551

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:10

Je sais mais ils apportent plus d'informations sur le jeu et puis,tu peux faire ton test comment tu veux,je t'oblige pas.

Sinon,très bon test!Je te mets un :20 sur 20:
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
Waluitaker

Waluitaker
Vermine à carapace
Membre
• Age : 29
• Localisation : Champiville
• Loisirs : Jeux vidéo, Catch, Punk Rock.
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Tout Nintendo.

• Messages : 235
• Coins : 341

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:00

Bon test je trouve ! ^^ Je le noterai 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Flopy

Flopy
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Messages : 41
• Coins : 442

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:24

Simpas ce test. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Yoshi Uchiwa

Yoshi Uchiwa
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 29
• Localisation : Québec
• Loisirs : Rpg Manga de naruto
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : super mario galaxy 2

• Messages : 438
• Coins : 358

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:28

merci pour le teste !
Revenir en haut Aller en bas
Lanceur d'Hériss
Vava63

Vava63
Lanceur d'Hériss
Membre
• Age : 26
• Localisation : St Dier D'auvergne
• Messages : 657
• Coins : 162

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:00

Très bon test !

Mais en parlant de nouveautés tu as oublié de parler du Pokéathlon !
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:19

Ouais, très bien fait ce test. C'est assez complet, tu nous expliques bien ton avis à propos des deux jeux. Le seul problème, c'est que tu as pris une seule ligne pour parler des critères principaux (graphismes, musiques, durée de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Spectre à langue pendue
Marickson

Marickson
Spectre à langue pendue
Membre
• Age : 29
• Localisation : Dans un endroit mystérieux...
• Loisirs : Ordi, JV, tennis, natation et hiphop. Oui je fais beaucoup de sports. :hap:
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario galaxy 1 et 2, SSBB et Poképark la grande aventure de Pikachu!

• Messages : 2032
• Coins : 423

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:29

Ouah, MVDD est rapide pour lire.
J'ai un peu bâclé la lecture mais ton test est bien!...En même temps, tu sais, les gens achétent direct ce genre de jeu sans lire...x)
Ui ça m'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:21

Oups oui, c'est vrai, j'ai oublié le Pokéathlon :/
Mais bon, si je devais expliquer les nouveautés, ça ferait beaucoup, car il y aussi le parc safari, la zone de combat, ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:19

Le parc safari et la zone de combat existe depuis pas mal de temps . x3

Sinon je trouve que c'est un bon test , je pense qu'en centrant le test , en décorant un peu ect...sa pourrais être encore plus présentable , bonne continuation ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:21

Super test !

Mais j'étais en train de le préparer ! Il me restait plus qu'un truc a faire mais bon j'abandonne puisque ntu as été pkus rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:22

Tu sais Arnaldo , tu peut poster un test sur le même jeux , tant que c'est pas du C/C , le meilleur sera mit sur le site. =p
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:24

Nooon, de la concurrence mrgreen

N60 > Ils existent depuis longtemps mais la parc Safari est bien changé. Mais la zone de combat est la même que Diamant/Perle/Platine, c'est vrai ...
Et centrer le texte je trouve ça moche. Le décorer, j'avoue ne pas en avoir eu le courage x)

Merci à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
avatar

arnaldo17
Mioche masqué
Membre
• Age : 28
• Localisation : Belgium,one point XD
• Loisirs : Forumeur pro !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ssbb

• Messages : 3342
• Coins : 2540

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:09

Oki je le mettrais quand j'aurais fini !

Mais j'ai la fleme de le finir !
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Tilyo

Tilyo
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 28
• Localisation : Liège, Belgique
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Mario Galaxy 2 - Pokémon Blanc - Mario Kart Wii - Epic Mickey

• Messages : 1570
• Coins : 2556

• Avertissements : 0/3


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:27

Pense à la cagnotte mrgreen
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokémon Or & Argent | GBC
» [WiiWare] Pokémon rumble
» Pokémon X/Y | 3DS
» [GC] Pokemon Colosseum
» Pokémon Pinball | GBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-