AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile à prendre au sérieux
Metro

Metro
Missile à prendre au sérieux
• Age : 15
• Localisation : -
• Loisirs : -
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : -

• Messages : 1028
• Coins : 155

• Avertissements : 0/3


[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Empty
MessageSujet: [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon   [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:38

La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon

[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon 98313jaquettespyro

Spyro, Spyro ... Un saga que très peu d'entre vous a apprécié, peut être mis à part Eternal Night sur GBA et l'opus playstation. Un test sur le dernier de la trilogie, "La naissance d'un Dragon."


3 ans... 3 ans dans une profonde hibernation depuis Eternal Night. Les deux compères, Spyro et Cynder, pires ennemis dans un temps révolu, se voient désormais liés l'un à l'autre, par une chaîne magique. Seul problème, 3 ans, ça peut être très long. Et pendant que nos deux héros piquaient un bon roupillon, Malefor n'a pas hésité à reprendre du service : c'est ensemble, dans un monde à nouveau rempli de sombres créatures que Spyro et Cynder associeront leur force à travers cet opus de la saga.

A l'instar des autres épisodes, vos héros (ou pas) possèdent des pouvoirs qui leurs sont propres: Spyro, ze dragon violet de la légende possède comme habituellement la feu, l'électricité, la glace et la terre et notre charmante Cynder acquiert des pouvoirs non moins étonnants que le poison, le vent, la peur et même l'ombre... Si vous n'avez pas suivi un minimum la série, vous apprendrez donc que Cynder était une des "marionnettes" de Malefor, ce qui explique ses pouvoirs au caractère maléfique. Les résidus des cristaux bleus vous procureront de l'expérience échangeable contre l'augmentation de vos capacités. En effet, chacun des éléments détenus peut être amélioré, ce qui vous permet d'obtenir des nouvelles attaques dévastatrices (rien de nouveau en bref). En parlant d'attaques, il en existe une multitude plutôt satisfaisante, aussi bien magique que "normal" (qui a dit que les dragons frappaient normalement ?!), les combos sont très nombreux, le poisson rouge que je suis n'a toujours pas su les retenir... On a envie de tous tester, et honnêtement, avant d'y arriver on prend parfois des gnions...

De même, les gemmes rouges restaurent la vie, les vertes rechargent votre pouvoir (je ne sais même pas pourquoi je dis ça...). Il existe également des "grosses gemmes" augmentant vos PV/PP.
Au cours des niveaux, vous récupérez de l'équipement (casques, bracelets, etc.) spécialement prédestiné à un seul du duo. Notez que vous trouvez plus rapidement les premières pièces de l'armure de Spyro, après tout, le joueur c'est lui le plus souvent.

Vous pouvez et même devez contrôler alternativement Spyro ou Cynder à l'aide du bouton +. Car, ne vous la jouez Dragon solitaire qui traîne un boulet avec lui, vous aurez besoin à maintes reprises de Spyro ET de Cynder. Les éléments des Dragons sont assez bien exploités dans la progression du jeu; par exemple, à l'aide du vent de Cynder (no blagues) vous vous voyez contraint de souffler une corne de brume pour poursuivre votre aventure, d'allumer des flambeaux à l'aide de Spyro etc. La coopération des deux personnages sera sollicité également pour atteindre des endroits hors d'atteinte, et la chaîne magique qui vous relit à votre "double" trouvera une utilité.

Hors d'atteinte ?! Mais les dragons ont des ailes, elle a fumé celle-là :) En effet, grande nouveauté, vous volez où vous voulez, mais surtout quand vous le voulez. Une alternative plus que sympa à la marche. Vous pourrez ainsi profiter des décors chatoyants (je pense aux plaines), effectuez des vols planés, stationnaires, des figures voir même des piqués. Le vol possède également ses propres avantages lors des attaques combos, n'hésitez pas à chopper ses fumisteries d'ennemis volant avant de leur régler leurs comptes au sol. Bref, conquise par le vol libre, il y a quand même quelques problèmes, et pas des moindres qui en plus ne se contentent pas de bouffer vos baptêmes de l'air mais aussi purement et simplement le jeu.

Je citerais en premier la caméra. Est-elle sadique ? La caméra a une étrange manie de montrer ce que l'on n'a pas grand chose à faire et de nous cacher ce que l'on veut voir. Très agaçant, d'autant plus qu'on risque de finir à l'hosto en s'excitant sur le bouton A en essayant de tirer son perso de ce point de mort ou de faire moover la caméra (je mets les mots que je veux).

Deuxième point noir, c'est l'IA du personnage non contrôlé. On arrive à se demander ce qu'il fout là, à la limite on préférerait trimballer son cadavre sur le dos du contrôlé. Disons pas toujours, mais souvent. Et ne vous ai-je pas bien dit comme il est facile de reporter la faute sur le dos de quelqu'un d'autre ?! Alors bon, quand c'est une machine ça craint, même s'il ne faut pas nous mâcher le jeu. Plus sérieusement, supporter votre compagnon digne des lapins crétins, c'est affligeant et ça donne pas tellement envie de passer des heures non stop sur la wii. Bon, ne dramatisons pas, on peut QUAND MÊME jouer.

Et enfin, même si on se sent libre de voler, les sournois n'ont pas obligé de placer des murs invisibles qui ... passent pas à travers (hahaha, tremblez terriens), se manger un mur c'est pas très agréable mais tout a ses limites.

Points noirs passés, le jeu est particulièrement agréable à jouer à 2, j'ai en ai une assez bonne opinion. En effet, vous risquez d'y avoir des prises de tête dût à l'idiot d'humain qui vous aide... Non franchement, le jeu a été pensé pour deux. Car Cynder, on s'en passerait bien en mode un joueur. C'est plus une plaie qu'un mode de jeu "nouveau". A 2, on peut pardonner pas mal au jeu et enfin laissez la série tranquille... Du moins si votre partenaire de jeu à une intelligence supérieure à celle de la console, ce que j'espère pour vous.

[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon 954395spyro

Bon, fini de papoter de tout et de rien, car le jeu peut avoir l'air sympa comme ça mais attendez un peu de le lancer sur votre Wii. Le jeu se constitue de bastons... et des bastons. Dans plus de 70% de votre temps, pour progresser, vous devrez tuer des monstres qui déferleront sur vous comme une mouche sur ... comme des vautours sur une carcasse. Le jeu a une durée de vie correcte (10~15h, même si on a vu largement mieux...). Les niveaux sont des fois longs, et parfois très très court. La plupart du temps, vous vous retrouvez balancer dans une grosse baston justifié par le scénario.. qui, clairement, ne sert que pour ça (oui bon, un peu pour clore la série ... ). Certes, dans les grands espaces il y a un ennemi par-ci par-là, mais même si cela n'importe rien à l'histoire c'est assez appréciable. Bon, soyons franche: je qualifierais les combats de "gros bordel". Pardonnez-moi mon impudence :\'oço\':

Bon, je vous passez les notes "bande son" et compagnie, de toutes manières je ne prévoyais pas d'en faire une moyenne.

[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon 3863550cadba128cf282137be9eea1b3408b96_400x0_ka

Seul: 11/20
A deux: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Vermine à carapace
JasonDevils

JasonDevils
Vermine à carapace
Membre
• Age : 31
• Localisation : Asbestos (Qc)
• Loisirs : Aucun/jeux vidéos, hockey, catch
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Bonne

• Messages : 372
• Coins : 470

• Avertissements : 0/3


[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Empty
MessageSujet: Re: [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon   [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:21

Ouais, assez dommage ça. J'ai bien aimé l'opus sur Playstation, je l'ai même terminé à 100% il y a de ça très longtemps x). Sinon, s'il n'y aurait pas eu tant de ces combats bordéliques, quel note lui aurais-tu donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devils.nhl.com
Missile à prendre au sérieux
Metro

Metro
Missile à prendre au sérieux
• Age : 15
• Localisation : -
• Loisirs : -
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : -

• Messages : 1028
• Coins : 155

• Avertissements : 0/3


[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Empty
MessageSujet: Re: [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon   [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:58

Et bien franchement, j'apprécie Spyro (naaan [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon 938874 ?!) et j'ai sorti mon esprit critique pour ce test. Donc d'un point de vu de gameur le jeu mérite cette note mais affectionnant assez le tout j'ai eut de mal à faire ce test. Personnellement, tout dépend de vous et à combien vous jouez car l'ayant principalement testé à 2 cet aspect a sans doutes été renforcé. En tout cas, ce que j'ai le plus aimé, c'est pouvoir voler XD Réponse pas très intelligente, je l'avoue ^^'
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Empty
MessageSujet: Re: [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon   [WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WII] La légende de Spyro: Naissance d'un Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem: Shadow Dragon | NDS
» [DS] Dragon Quest Monster Joker
» [Switch] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-