AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:11

[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore 5503432581702_news_professeur_layton_et_la_boite_de_pandore_titre

Professeur Layton et la boîte de Pandore


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Professeur-layton-et-la-boite-de-pandore



Histoire =


Au début de ce jeu , le Professeur layton et Luke , son apprenti , reçurent une lettre du mentor au Professeur layton , Andrew Schrader .Ils leur annoncent qu'il avais trouvé le coffret céleste et qu'il allait bientôt percé le mystère lié a cette relique . Le coffret céleste se fait appeler la boîte de pandore en référence au célèbre mythe antique , quiconque l'ouvre est condamné dit-on. A la suite de cette lettre il dit qu'il avait l'intention d'ouvrir ce coffret après avoir terminé ces recherches mais il dit aussi qu'il allait peut être cédé a la curiosité . Le Professeur layton et Luke décide d'aller lui rendre une visite , Le professeur layton avait un mauvais pressentiment ...

Une fois arrivé a son appartement (en résolvant quelque énigme sur le chemin) :
Spoiler:

Ils virent Andrew Schrader a terre , sans connaissance .... Ils décident d'appeler la police . L'inspecteur Chelmey et Barton arrivèrent sur les lieux juste après que le professeur layton ai trouvé un billet de train , sans destination , pour le Molentary express.


Layton trouva une vielle photo déchiré en petit morceau que L'inspecteur Chelmey lui prit en lui disant qu'il n'avais pas le droit de toucher les pièce a conviction et il fit sortir Luke et le professeur de l'appartement .

Luke et le Professeur décidèrent de suivre la piste du billet de train et ils embarquèrent tout deux dans le Molentary express , Ou ils rencontrèrent Flora , une jeune fille qui est apparu dans le précédent volet (Professeur layton et l'étrange village) et Flora parti avec eux.


Leur première arrêt vit dans le village de Dropstone qui fêter actuellement son 50éme anniversaire , tout comme le molentary express. Ils enquêtèrent das ce village et ont entendu parler pendant leur enquête que le Molentary express s'arrêter dans une ville Fantôme , ou seule les élus puissent aller .

Ils retournèrent dans le Molentary Express , ils continuèrent d'enquêter et entendu parlaient que les lumières du Molentary express s'éteigner quand il passer sous un tunnel et que la 1éer classe était fermé a clé. Le professeur comprit qu'il fallait aller en 1ére classe , il y alla avec luke et flora et une fois dans une des suites de la 1éer classe , Sam , le chef de train les vit dans la suite et leur demande ce qu'il faisais ici en ajoutant que ce n'était pas important et qu'il avais besoin d'aide pour placer des fleur dans la 1éer classe . Après que le Professeur layton l'ai aidé par une énigme , Sam se retira. Peu après le Professeur dit a Luke et a flora qu'il fallait retourner dans leur suite , cependant ils tombèrent tout les trois dans un profond sommeil....

Luke se réveilla pendant que le Molentary express était dans le tunnel et vit que le Wagon de la 1éer classe fit échangé par un autre wagon , d'un autre train. Ensuite le train s'arrêta et le Professeur se réveilla en aillant comprit , avec ce que luke lui a raconté , qu'ils étaient a présent dans la ville fantôme qui se nomme Folsense .A leur sortie du train tout était sombre dans Folsense et pendant qu'ils marchaient vers la sortie de la gare , des tremblements de produirent deux fois et , au moment de sortir de la gare , la ville était magnifiquement illuminé ...

Luke , Flora et le Professeur layton vont devoir percé le mystère du coffret céleste et de Folsense qui semble être lié.....




Les notes =


Graphisme =

Beau graphisme reprenant ceux du précédent volet . Ou les cinématique sont plus nombreuse et plus longue.17/20

Durée de vie =

Durée de vie limité car le jeu se fini en quelque heure. Cependant , après l'avoir terminé il peut y avoir encore des énigme non résolu ou des bonus non débloqués dans la zone extras.15/20

Scénario =

Pour comprendre le scénario il n'y a pas besoin d'avoir joué au précédent volet. Le mystère de la boîte de Pandore reste intriguant et riche en suspens.17/20


Bande son =


De bonne musique , parfois un peu répétitives . Les voix française font le bonheur de cet épisode . 16/20


Note générale : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:48

Nous avons un nouveau testeur visiblement! XD
Mais: Le test manque quand même d'un peu d'objectivité dans l'histoire. Pas assez d'arguments (Péjoratifs/Mélioratifs)...
L'histoire est n'empêche bien racontée, je te donne les Coins que tu as bien mérité!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:52

Merci DKbanana , moi qui le trouver pas très réussi...

Donnez votre avis pour que je m'améliore !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 27
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:01

Perso je trouve qu'il est excellent ce test, je vois pas pourquoi tu le trouves pas réussi. C'est assez long, et ça explique bien le jeu. Donc c'est quand même très bien hein.
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:06

Merci Agent ! En fait je trouvais que c'était la partie "notes" qui m'avais déçu .(façon je suis nul pour les explications des notes)

Mais merci !
Je vais en refaire un autre demain , sur un jeu Nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 27
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:07

Oui bon, c'est vrai que tu es pas très explicite pour les notes. Tu pourrais donner plus de détails. Mais ça nous donne quand même un aperçu global pour chacun de tes critères, et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Link-cartoon

Link-cartoon
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Membre
• Age : 25
• Localisation : Au château d'Hyrule
• Loisirs : Jeux vidéo zelda !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : ténébreuse

• Messages : 19
• Coins : 47

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:48

Moi je dit bravo l'histoire et très bien résumé !

Les notes c'est pas ce qui fait tout le test ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mioche masqué
Lucas

Lucas
Mioche masqué
Staff ON
• Age : 32
• Localisation : Parc Safari
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Super Smash Bros. for Wii U & for 3DS

• Messages : 3469
• Coins : 3659

• Avertissements : 0/3


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:01

Je vais critiquer, mais c'est pour que tu t'améliores hein ? ^^'

- Déjà quand on regarde en gros, on voit qu'il est court, trop court, il y a pas de parties explicites (genre une partie sur le graphisme, sur le gameplay et pas seulement sur l'histoire comme tu le fais)
- Quand on lit, le truc qui saute aux yeux : Les fautes -__-, les accords tout ça, c'est pas jojo :s

En gros, je dirais qu'il est juste incomplet, tu as mis l'histoire, ca doit faire l'objet d'une seule partie et il en faut minimum 3...

Bonne progression ;)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Empty
MessageSujet: Re: [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore   [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DS] Professeur Layton et la boîte de Pandore
» Professeur Layton et la boîte de Pandore | NDS
» Professeur Layton et le masque des miracles | 3DS
» [DS] Professeur Layton Et l'Etrange Village
» Professeur Layton et le Destin Perdu | NDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-