AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 MarioQuizz' spécial Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Rexoshi

Rexoshi
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
• Age : 26
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario : La Porte Millénaire, Animal Crossing New Leaf, Mario Kart 8, et bien d'autres ! :P

• Messages : 17
• Coins : 23


MarioQuizz' spécial Nintendo Empty
MessageSujet: MarioQuizz' spécial Nintendo   MarioQuizz' spécial Nintendo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:17

Bienvenue dans MarioQuizz' spécial Nintendo !

Dans le cadre de la NintenToad X Party, je relance ce jeu créé par MaxiMario289. Pour les membres de SMBX City, il s'agira de la sixième édition !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un quiz en plusieurs manches, où vous faites face à un type de questionnaire différent à chaque fois. À chaque manche, le ou les joueurs qui totalisent le moins de points sont éliminés, jusqu'à la grande finale qui opposera trois candidats dans cette édition spéciale NTXP.
Par ailleurs, étant donné que l'événement est axé sur l'univers Mario à la base, mais que One Nintendo nous a rejoints dans l'événement, sachez qu'on gardera l'esprit "axé Mario" tout en essayant de contenter tout le monde. Ainsi :
- environ la moitié des questions porteront sur l'univers Mario au "sens large" (c'est-à-dire que les séries Yoshi, Donkey Kong et Wario sont considérés comme des jeux Mario et sont donc incluses dans cette moitié de questions) ;
- l'autre moitié portera sur les autres univers Nintendo (donc Zelda, Metroid, Star Fox, Pokémon, Kirby, Animal Crossing, F-Zero, et bien d'autres... En gros, tous ceux qui n'ont aucun lien avec Mario !).

Bien, commençons d'abord par jeter un oeil aux règles. Sachez cependant que les modalités suivantes sont communes à toutes les manches :
- vous répondez toujours en m'envoyant un MP. Je suis présent sur les trois forums, donc vous pouvez m'envoyer un MP sur Planète Toad, One Nintendo ou SMBX City, ça n'a pas d'importance. Néanmoins, chaque participant ne peut m'envoyer qu'un et un seul MP par manche (sauf indication contraire donnée par moi). Seul votre premier MP comptera, alors faites attention avant de l'envoyer ! :P ;
- chaque manche aura un délai. Par souci d'organisation, ce délai sera à respecter strictement : tout candidat qui manque le délai sera automatiquement éliminé. Répondre aux questions prend en moyenne 5 à 15 minutes par manche, donc l'excuse de "je n'avais pas le temps" ne sera pas valable :P ;
- il est interdit de chercher les réponses sur Internet. Je ne peux pas vérifier que vous ne le faites pas, donc je vous fais confiance, mais sachez qu'à certains moments, ça peut se voir si vous avez cherché ou non... Donc essayez de jouer le jeu et répondez avec vos connaissances, ou bien en regardant dans les jeux si vous les avez ! :P
De même, ne publiez pas les réponses sur l'un des forums ou sur le chat de l'un des forums. x)

Voici maintenant le détail des règles de chaque manche. Je les rappellerai au fur et à mesure. ;)

1. Répondez c'est gagné ! (qualifications):

2. L'un est moins faux avant, l'autre est plus vrai après:

3. Le Tableau des Choix:

4. Les Questions à Mises:

Finale :

Au niveau des récompenses...

Le 1er recevra 20 PKDo !
Le 2e recevra 15 PKDo !
Le 3e recevra 10 PKDo !
Le 4e et le 5e recevront chacun 5 PKDo !
Les participants qui auront réussi à se qualifier au moins pour la manche 2 recevront 3 PKDo.
Enfin, tous ceux qui auront tenté de répondre à la manche 1, mais n'auront pas réussi à aller plus loin recevront 1 PKDo de consolation. ;)

L'épreuve commencera le 28 juin !


Dernière édition par Rexoshi le Jeu 9 Juil 2015 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Rexoshi

Rexoshi
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
• Age : 26
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario : La Porte Millénaire, Animal Crossing New Leaf, Mario Kart 8, et bien d'autres ! :P

• Messages : 17
• Coins : 23


MarioQuizz' spécial Nintendo Empty
MessageSujet: Re: MarioQuizz' spécial Nintendo   MarioQuizz' spécial Nintendo Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:38

Bon, finalement, je vais lancer l'épreuve maintenant. ;)

Pour cette première manche, Répondez c'est gagné !, vous devez m'envoyer un MP dans lequel vous répondez aux 5 questions ci-dessous. Elles sont normalement assez faciles (du moins, par rapport à ce qui vous attend après si vous survivez à cette manche mrgreen ), mais si jamais vous ne savez pas, il vaut mieux répondre au hasard que de laisser vide : en effet, pour cette manche, vous ne serez pas plus pénalisé si vous répondez mal que si vous ne répondez pas. ;)

Neuf participants au maximum pourront se qualifier à l'issue de cette manche. En priorité, seront pris ceux qui auront répondu correctement à toutes les questions, que voici :

Q1 : Quand est sorti Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en Europe ? (le mois et l'année suffisent)

Q2 : Combien y a-t-il eu de jeux Mario Party ? (Mario Party-e et les jeux d'arcade ne comptent pas)

Q3 : À quelle version de Pokémon sortie sur Game Boy associe-t-on le légendaire Ho-Oh ?

Q4 : Dans quel jeu NES doit-on subir les désagréables moqueries d'un chien lorsqu'on ne parvient pas à éliminer les volatiles qui servent de cibles ?

Q5 : Quelle est la couleur dominante du bolide de Captain Falcon ?

Je rappelle (et ce sera valable pour tout le jeu) qu'il ne faut pas chercher les réponses sur Internet !
Vous avez jusqu'au lundi 6 juillet à 23h59 pour m'envoyer votre MP de réponses (si vous êtes inscrit sur plusieurs forums, ne le faites que sur un et un seul forum, s'il vous plaît). Attention, je ne tiendrai compte que du premier MP envoyé par chacun !

Si plus de 9 participants répondent correctement aux cinq questions, alors ceux qui m'auront envoyé leurs réponses le plus rapidement seront privilégiés. Par contre, si vous êtes moins de 9 à avoir les cinq bonnes réponses, alors je repêcherai autant de participants que nécessaires parmi ceux à 4 bonnes réponses, puis ceux à 3 bonnes réponses si besoin, et ainsi de suite...
Enfin, si vous êtes moins de 9 participants au final, ce n'est pas grave, la suite du jeu sera adaptée au nombre que vous êtes. ;)

Bonne chance à tous ! (pas besoin de s'inscrire : votre participation est validée quand vous m'envoyez votre MP de réponse. Ce topic sert néanmoins à commenter l'épreuve ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Rexoshi

Rexoshi
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
• Age : 26
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario : La Porte Millénaire, Animal Crossing New Leaf, Mario Kart 8, et bien d'autres ! :P

• Messages : 17
• Coins : 23


MarioQuizz' spécial Nintendo Empty
MessageSujet: Re: MarioQuizz' spécial Nintendo   MarioQuizz' spécial Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:55

Actuellement, 12 candidats m'ont envoyé leurs réponses, mais ils n'ont pas tous répondu correctement aux cinq questions, donc tout est encore possible !

Il vous reste encore quelques heures seulement pour participer si vous le souhaitez. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
Rexoshi

Rexoshi
Nouvel(le) arrivant(e) sur ON
• Age : 26
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario : La Porte Millénaire, Animal Crossing New Leaf, Mario Kart 8, et bien d'autres ! :P

• Messages : 17
• Coins : 23


MarioQuizz' spécial Nintendo Empty
MessageSujet: Re: MarioQuizz' spécial Nintendo   MarioQuizz' spécial Nintendo Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:49

Personne ne s'est qualifié en répondant sur One Nintendo. Néanmoins, l'événement étant tout de même inter-forums, et parce que plusieurs membres de One Nintendo (également inscrits sur SMBX City et/ou Planète Toad) ont participé, je transmets tout de même les résultats. ;)

La première manche étant terminée depuis lundi soir, voyons les résultats ! ;)

Tout d'abord, je tiens à remercier les 14 candidats qui ont participé à cette première manche ! L'épreuve aura remporté le succès espéré et même plus, puisque 12 personnes (dont moi) avaient voté pour que celle-ci soit organisée ! Félicitations à tous, donc, et j'ai déjà envie de dire... désolé aux cinq qui vont être éliminés à l'issue de cette manche. :/

Voyons tout d'abord quelles étaient les réponses attendues.

Q1 : Quand est sorti Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en Europe ? (le mois et l'année suffisent)


Réponse : Octobre 2014 (le 3 octobre précisément, mais seuls le mois et l'année étaient demandés - je n'ai toutefois pas compté faux à ceux qui m'ont donné la date complète, avec le bon jour ou non)
Ceux qui ont répondu "septembre 2014" m'ont donné la date de sortie japonaise...

Q2 : Combien y a-t-il eu de jeux Mario Party ? (Mario Party-e et les jeux d'arcade ne comptent pas)


Réponse : 13
Beaucoup ont répondu qu'il y en avait 10. Il est vrai qu'il y a eu dix Mario Party numérotés sur consoles de salon, de la N64 à la Wii U, mais il existe également trois Mario Party sur consoles portables (GBA, DS et 3DS) qui ne portent pas de numéro !

Q3 : À quelle version de Pokémon sortie sur Game Boy associe-t-on le légendaire Ho-Oh ?


Réponse : Pokémon Version Or


En voici la preuve:


Q4 : Dans quel jeu NES doit-on subir les désagréables moqueries d'un chien lorsqu'on ne parvient pas à éliminer les volatiles qui servent de cibles ?


Réponse : Duck Hunt
Le jeu est resté célèbre pour ce chien qui énervait les joueurs au plus haut point quand ils échouaient...

Q5 : Quelle est la couleur dominante du bolide de Captain Falcon ?


Réponse : Bleu
D'où son nom, le Blue Falcon.




Voici maintenant le moment fatidique... Celui où l'on va découvrir quels seront les 9 qualifiés.
Regardons tout d'abord combien d'entre vous ont réussi à répondre correctement aux cinq questions... Vous êtes 3 à avoir réalisé cette performance ! Realights, Romain.XXX et Arckali, bravo à vous pour avoir fait un sans-faute ! Vous êtes évidemment tous les trois qualifiés. ^^
Le plus rapide de vous trois bénéficiera de l'Avantage du Premier pour la manche qui va venir... Et il s'agit de...

...

Arckali !


Il reste encore 6 places pour la manche suivante. Voyons combien vous êtes à n'avoir commis qu'une seule erreur...

... et vous êtes au nombre de 7 ! Ce qui signifie que malheureusement, le moins rapide des 7 va déjà nous quitter... Tandis que le deuxième moins rapide subira la Pénalité du Dernier pour la manche qui arrive. En espérant que ça ne l'empêche pas de bien jouer...

Yoshilver et Sonickz... Vous êtes les deux derniers à avoir aligné 4 bonnes réponses. Pour l'un de vous deux, l'aventure s'arrête maintenant, et pour l'autre, la suite va être plus compliquée que prévu...

Et c'est Yoshilver qui est... pénalisé !
Sonickz, malheureusement, tu as été le plus lent et tu es donc éliminé... Mais bravo quand même et merci d'avoir tenté ta chance ! ;)

Pour ce qui est de Lyn, RapeYoshi456, Bekia Keen26 et Atlantis, vous avez tous au moins deux mauvaises réponses... Compte tenu des résultats des autres participants, la partie s'arrête pour vous également, vous m'en voyez navré. :/ Mais félicitations tout de même et merci d'avoir joué le jeu ! :)

Ce qui signifie que nos 9 qualifiés sont :
- Arckali (Avantage du Premier) ;
- Fan_ACNL ;
- Realights ;
- L78 ;
- SkaarjWarrior ;
- Romain.XXX ;
- Toaddle ;
- JDM ;
- Yoshilver (Pénalité du Dernier).

Pour vous, les choses sérieuses commencent maintenant, puisque voici tout de suite la deuxième manche, le jeu de L'un est moins faux avant, l'autre est plus vrai après !

Je rappelle les règles :

Règles:

Et voici tout de suite les questions !

Q1 : Kirby n'a pas toujours été capable de copier les capacités des ennemis qu'il absorbe. Vrai ou faux ?
- Vrai
- Faux

Q2 : Dans quel jeu de la série The Legend of Zelda peut-on voir Wart, le boss final de Super Mario Bros. 2 ?
- The Legend of Zelda : A Link to the Past
- ?

Q3 : Quel est le seul jeu de plates-formes Mario en 2D où des Bill Balles peuvent traverser l'écran en diagonale et se croiser au centre ?
- New Super Mario Bros. U
- ?

Q4 : En Europe, la Nintendo 3DS XL est-elle sortie avant ou après l'arrêt complet des productions de Nintendo DSi XL ?
- Avant
- Après

Q5 : Samus Aran est une chasseuse de primes, mais elle a également une ambition personnelle : venger la mort de...
- Son fiancé
- ?

Q6 : Quel est le nom de famille de Falco dans la série Star Fox ?
- Lombardi
- ?

Q7 : Quel est le lien de parenté entre le professeur Chen et Blue ?
- Grand-père et petit-fils
- ?

Q8 : Dans Super Princess Peach, avant d'être transformé en parapluie, Perry était...
- Un Toad
- ?

Q9 : Dans Mario Party 9, Mario lance un dé de couleur violette et fait le plus petit nombre possible sur celui-ci, ainsi qu'un dé en or sur lequel il fait à nouveau le plus petit nombre possible.
Luigi, lui, lance un dé bleu sur lequel il fait le plus grand nombre possible, ainsi qu'un dé normal sur lequel il fait 2. Le score total de Mario est-il plus ou moins élevé que celui de Luigi ?

- Plus
- Moins

Q10 : Dans Mario Kart Wii, on peut théoriquement remporter la coupe en or d'un Grand Prix même si on n'arrive premier à aucune des 4 courses. Vrai ou faux ?
- Vrai
- Faux

Q11 : Comment se prénomme la fille de l'Amiral dans Animal Crossing : New Leaf ?
- Lila
- ?

Q12 : Quel est le nombre maximum de pièces qu'on peut porter sur soi dans Mario Kart : Super Circuit ?
- 10
- ?

Q13 : Dans Super Mario World, on trouve, dans la Plaine Beignet, deux manoirs : le Manoir Beignet et le Manoir...
- Secret
- ?

Q14 : Dans Xenoblade Chronicles, on peut voir le héros principal dans un maillot de bain plutôt moulant. Vrai ou faux ?
- Vrai
- Faux

Q15 : Si on suit l'ordre chronologique des sorties des jeux, Pit (Kid Icarus) a-t-il reçu le Don du Vol de Palutena avant ou après que Mario et Sonic ne commencent à participer aux épreuves des Jeux Olympiques de Londres ?
- Avant
- Après




Vous avez jusqu'au vendredi 17 juillet à 23h59 pour m'envoyer vos réponses par MP (je ne tiendrai compte que du premier MP envoyé par chacun, alors attention !) sur l'un des trois forums. Afin de faciliter l'organisation de mon côté, je vous demanderai :
- de m'envoyer votre MP sur le même forum que celui où vous m'avez envoyé votre MP pour les qualifications ;
- de respecter le modèle suivant :

Code:
Q1 :
Q2 :
Q3 :
Q4 :
Q5 :
Q6 :
Q7 :
Q8 :
Q9 :
Q10 :
Q11 :
Q12 :
Q13 :
Q14 :
Q15 :

... en écrivant la réponse à côté du numéro de la question. Si vous passez une question, laissez l'espace vide à côté du numéro de la question. Enfin, si vous avez des commentaires à faire, faites-les à la fin, PAS à côté des numéros ou des réponses !
Arckali, pour la question où tu souhaites utiliser ton joker, écris "JOKER" à côté de la réponse.
Yoshilver, puisque la Pénalité du Dernier t'a été attribuée, je te rappelle que tu ne peux passer que 4 questions maximum. Si tu en passes plus de 4, ton score pour la manche sera automatiquement de zéro ! Fais donc bien attention de répondre à au moins 11 questions, ce serait bête de perdre à cause de ça... :P

Je rappelle qu'on ne peut pas chercher les réponses sur Internet !

Enfin, concernant les éliminés de la première manche, ne perdez pas le topic de l'épreuve de vue... Une petite surprise vous attend dans les prochains jours, mais je n'en dis pas plus pour le moment... ;)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MarioQuizz' spécial Nintendo Empty
MessageSujet: Re: MarioQuizz' spécial Nintendo   MarioQuizz' spécial Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MarioQuizz' spécial Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NTXP • MarioQuizz' Live spécial Nintendo
» Nintendo 3DS
» [Dossier] Nintendo ou l'art de la conférence.
» Nintendo Land | WiiU
» [Dossier] Rétrospective : Consoles Portables de Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Détente :: NintenToad X Party - Evènement Eté 2015-