AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Press Start To Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra
Lanceur d'Hériss
Lanceur d'Hériss
Cellyra


Membre
• Age : 31
• Localisation : Goulet Chanteguerre
• Loisirs : La poliorcétique
• Messages : 564
• Coins : 716


Press Start To Play Empty
30042011
MessagePress Start To Play

Press Start To Play Do10
Après avoir trouvé ce titre très probablement exceptionnellement compliqué en remplacement de l'ancien, qui était fort empreint de non-originalité, il est temps, avec beaucoup de retard, de reprendre les activités "bloguesques" à tendances "paveteuses". Au delà ces deux affreux néologismes qui causerait un décès par combustion spontanée à n'importe quel personne sachant normalement écrire, passons plutôt à un résumé des méfaits qui auront lieu dans le coin.

Je laisse tous les anciens articles, y compris la première présentation, dans le but de permettre aux intéressés de comprendre un peu les idées de départ. Il est vrai qu'a l'époque des débuts, il y a de cela environ 10 mois, le but était d'abord de relancer l'activité de la section qui était mourante. En tant que beaucoup d'autres membres aient repris le flambeau, je pense que le problème de l'activité n'est plus à craindre. La seconde idée, celle que j'avais en tête à la base, était d'exposer divers sujets, qui n'étaient probablement peu connus par les membres fréquentant le forum, dans le sens où ces thèmes étaient censés concerner des périodes fort éloignées, et certaines oubliées. Cela donnait très probablement l'impression que j'étalais ma science histoire de me mettre en valeur, ce qui certes faux, mais je comprendrais si quelqu'un pense ça en lisant les anciens articles. Mon but n'était pas de faire étal de ma science sur plusieurs pages juste pour une question de prestige, mais dans un but de transmission de la connaissance. Je ne prétends pas non plus être balaise sur les sujets que j'aborde, mais j'essayais, à mon niveau, de transmettre certaines connaissances.

Il s'avère que j'ai lamentablement foiré mes tentatives car au lieu d'exposer des connaissances, je faisais plutôt des articles encyclopédiques longs et indigestes.

Le reste était consacré à l'expression d'avis, et rédactions de critiques diverses et variées. C'était quand même plutôt anarchique malgré ma pseudo tentative d'organiser tout ce fatras, avec des titres plus ou moins évocateurs.

Et bien pour cette nouvelle version, je change la donne. Il faut savoir quand même que l'arrêt des articles a été prononcé en Juillet dernier, il y a déjà longtemps donc. J'avais prévu un retour vers Novembre, mais cela ne s'est pas fait, par manque de conviction, de temps, et d'idées. Sans pour autant arrêter avec la réflexion, j'ai trouvé certaines idées entre temps, qui me plaisent bien. Ainsi donc, la nouvelle "version" se présentera comme suit:

Je n'ai plus prévu de titrer mes articles par genre, parce que c'est une certaine façon de tout mettre dans des cases, c'est réducteur. Si j'ai de nouvelles idées qui arrivent en cours de route, cela m'oblige soit à réfléchir trop longtemps pour savoir dans quelle catégorie déjà existante il pourrait entrer, ou alors en créer une nouvelle. Et comme j'ai plutôt tendance à me répandre dans tous les sens, cela finirait par faire tellement de catégories qu'elles en perdraient leur but initial: organiser et simplifier. Adieu donc aux noms étranges qui servaient de titrage aux anciens articles, maintenant, c'est une nouvelle formule qui s'applique. Bien évidemment les articles seront toujours titrés, mais ils ne seront plus classés. Je me débrouillerais pour qu'ils soient toujours évocateurs. Il n'est pas interdit que certains termes soient récurrents, en tant que niveau forme certains articles risquent d'être liés.

Je ne peux vous présenter pour l'instant le contenu prévu, car moi même je ne sais pas encore ce que j'aborderais. Il faut savoir que chez moi l'écriture fonctionne par impulsion, si jamais il y a quelque chose qui me traverse l'esprit, ou que j'apprends quelque chose dont j'ai envie d'exposer un avis, alors j'écris. Je ne veux pas me forcer à écrire, dans le sens publier des articles régulièrement avec un contenu précis, parce que à la longue, j'en arrive à prendre cette écriture comme une contrainte. Or je n'écris pas parce que je le dois, mais parce que j'en ai envie. Ainsi donc pour les thèmes, vous découvrirez au fur et à mesure ce qui est prévu. Du peu que je sais, les thèmes et contenus, y compris formels, devraient être assez variés.

Aussi, et cela vous concerne un peu plus directement, je souhaiterais une certaine réactivité de votre part. Pas dans le sens où j'attends que vous commentiez avec une montagne d'éloges, ce n'est pas mon but, mais plutôt de ne pas hésiter à lancer n'importe quelle critique qui vous passe par la tête, même si elle vous parait saugrenue. Si j'écris ici, c'est certes par besoin personnel, mais également pour vous. Lorsque je vous ferais découvrir quelque chose, ce n'est pas pour moi que je rédigerais les articles, parce que ce que j'écris, je le sais déjà. Vous avez le droit aussi de ne pas être intéressés, c'est tout à fait normal.


Voilà je crois que j'ai fait le tour. Ne prenez pas peur par le ton un peu formel de cette introduction, ce style d'écriture n'est certes pas très agréable à lire et peut paraître un peu "pompeux", mais si j'avais choisi d'écrire plus naturellement, ç'aurait été ingérable, ayant une forte tendance à me répandre dans tous les coins, vous n'auriez plus rien compris au schmilblic.

On se revoit pour le prochain article, et n'hésitez pas à me faire part de vos avis, et je vous encourage à me dire également ce qui vous ferait plaisir de voir dans ce blog, il est en parti là pour vous, alors n'hésitez pas à exposer vos avis.


P.S. : A propos du titre, je ne l'ai pas choisi juste pour faire un titre compliqué histoire de frimer, c'est juste qu'il correspond bien à l'idée que je me fais de son futur contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Press Start To Play :: Commentaires

Linkfan
Re: Press Start To Play
Message Sam 30 Avr 2011 - 8:22 par Linkfan
Euh ben oui comme tu l'as dis c'est assez "pompeux", un style plus relaché serait préférable à mon avis. J'espère que les articles qui suivront un peu moins lourd ><.
Shkyjlern
Re: Press Start To Play
Message Sam 30 Avr 2011 - 10:59 par Shkyjlern
Longue introduction mais plaisante à lire, maintenant il nous reste à attendre le prochain article sur cette "V2" de ton blog : p. En tout cas je suis content de voir que tu l'as repris !
Cellyra
Re: Press Start To Play
Message Sam 30 Avr 2011 - 12:17 par Cellyra
Linkfanzeldamario a écrit:
Euh ben oui comme tu l'as dis c'est assez "pompeux", un style plus relaché serait préférable à mon avis. J'espère que les articles qui suivront un peu moins lourd ><.
C'est prévu, j'suis pas du genre à écrire avec un balai dans le fondement histoire de faire genre :p Mais dans cette intro ça me paraissait indispensable, pour ne pas m'éparpiller, sinon on aurait plus rien pigé. Donc t'inquiètes, les articles seront écrits plus "normalement" si j'ose dire :p
Re: Press Start To Play
Message  par Contenu sponsorisé
 

Press Start To Play

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wii Play Motion | Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Dégénérescence Obsessionnelle-
Sauter vers: