Bon bienvenue sur ce test du jeu "Crash Bandicoot" par Mr. G&W. Merci de le lire et de mettre des commentaires si vous en avez après ce test. Merci d'avance. Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=lcF3OFr2K8E
- Jaquette du jeu:
- Infos:
Éditeur: Sony Computer Entertainment / Universal Interactive Studios
Développeur: Naughty Dog
Date de sortie: PlayStation
États-Unis: 31 août 1996
Europe: 9 septembre 1996
Japon: 6 décembre 1996
PSP
États-Unis: 4 décembre 2006
Japon: 25 janvier 2007
Europe: 22 juin 2007
PS3
Japon: 25 janvier 2007
États-Unis: 3 mai 2007
Europe: 22 juin 2007
Genre: Plates-formes
Mode de jeu: Un joueur
Plate-forme: PlayStation
Média: CD-ROM
Contrôle: Manette
Évaluation: PEGI 3
ESRB: K-A
Ce jeu est le premier jeu de la série Crash Bandicoot. On suit donc l'aventure de Crash Bandicoot.
HISTOIRELe Docteur Neo Cortex essaye de faire de nombreuses transformations d'Acide Désoxyribonucléique (ou ADN mais j'aime bien dire le nom entier.) sur plusieurs animaux dans son Laboratoire situé sur une île de l'Archipel Wumpa lui même situé au Sud-est de l'Australie. Il essaye donc le Rayon Evolvo sur des animaux et sur un Bandicoot. Malheureusement le Bandicoot réussit à échapper aux mains du Dr. Cortex et de son Bras Droit: N. Brio. Il saute du dernier étage du labo de Cortex, s'évanouit, et poussé par les courants, se retrouve sur une ile de l'archipel. Avant que Crash ne saute, il a vu une femelle Bandicoot du nom de Tawna détenue par les sbires de Cortex. Fou amoureux, il décide de la sauver.
PERSONNAGESOn retrouve des personnages mais pas trop non plus. Les voici dans l'ordre d'apparition:
Crash Bandicoot: Le personnage que vous contrôlez.
Papu Papu: Chef aborigène armé d'une massue.
Ripper Roo: Hybride mi-Chien mi-Kangourou, habillé d'une camisole de force.
Koala Kong: Crée à partir d'un Koala, il est hyper actif mais pas très intelligent.
Pinstripe Potoroo: Toujours armé de sa mitraillette pour arroser ses ennemis.
N. Brio: Bras droit de Cortex.Attention à ses potions! Il les boit ou les lance!
N. Cortex: Savant fou. Créateur de tous les boss sauf Papu Papu.
Tawna: Peu présente dans le jeu sauf dans les Bonus Round.
BONUSLes bonus sont bien gérés et sont un peu partout.
- Caisse Vie: Contient une vie.
- Caisse masque de Aku Aku: Contient un masque de Aku Aku
- Caisse flèche: C'est une caisse rebondissante.
- Boîte en acier flèche: C'est une boîte rebondissante. Ele est indestructible.
- Caisse bond: Permet de gagner jusqu'à dix fruits wumpas.
- Caisse ?: Peut contenir un fruit wumpa, plusieurs fruits wumpa ou une vie.
- Boîte en acier !: Fait apparaître quelque chose (caisses, plates-formes, etc...)
- Caisse TNT: Caisse explosive à retardement.
- Caisse point de contrôle: Si Crash meurt il reviendra à la dernière caisse de cette sorte qu'il a brisée.
- Boîte simple en acier Boîte indestructible.
Pour certains niveaux du genre "Slippery Climb" il faudrait plus de checkpoints
GRAPHISMES/MUSIQUES
C'est de la 3D d'accord mais on est en 1996 et elle vient de faire ses débuts! Bon même si parfois il y a quelques petits bugs, (du genre: parties du sol noir car l'angle n'est pas adapté...) elle est très bien conçue pour ce jeu. Imaginez un jeu en 2D pour parcourir un monde où vous êtes devant ou derrière le personnage: on ne voit presque rien et le jeu aurait fait un flop!
Bon du côté musiques: elle sont magnifiques. Elle sont pile-poil faites pour les niveaux! Prenons exemple: https://www.youtube.com/watch?v=jqtLvuVPpTs Musique de Temple Ruins. Cette musique donne un peu de suspens et de stress sur "qu'est ce qui va arriver bientôt?". Ou même: https://www.youtube.com/watch?v=hpevyPrwIio Musique de Hog Wild/Whole Hog. Elle insiste sur le côté un peu... original et absurde du niveau.
PASSONS AUX NOTES:Durabilité: 19.5/20 On y passe beaucoup de temps pour avoir les gemmes et encore plus pour les clés! Durée de vie quasi-infinie. (sauf si on a le Super Password qui donne le jeu à 100%!)
Graphismes: 19/20 Comme je l'ai dit plus haut: "C'est en 1996!"
Scénario: 15/20 C'est comme tous les autres jeux! "Il doit sauver ..." bon là il doit aussi déjouer les plans de Cortex mais bon.
Diversité des niveaux: 16/20 Une bonne diversité de niveaux. On est sur la plage et on rentre dans une grotte. On est dans des ruines et plus tard on se retrouve dans un volcan!
Originalité: 17.5/20 Comme juste en haut! Il ne manque plus qu'un niveau aquatique! (Sans compter Up the Creek et Upstream car ils sont des niveaux "rivière")
Note Totale: 18.5/20 Un très bon jeu à conseiller! Mais attention aux bugs! C'est chiant!Test réalisé par Mr.G&W/Pinstripe Productions!