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 [Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits

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Lucas

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MessageSujet: [Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits   [Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:24

Durant l'antiquité, en Grèce, les Dieux sont mécontents de ce que font les humains sur la Terre, un conflit règne alors. Nyx, jeune déesse, tombe amoureuse d'un dénommé Icare, un humain. Les Dieux décident de punir Icare, Nyx descend de l'Olympe pour aider son amoureux, malheureusement elle perd tous ses pouvoirs. Au fil de l'aventure, des Dieux, de votre côtés, vous aideront en vous attribuant différents pouvoirs.

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La quête de Nyx


On dirige, dans un monde en 2D, notre petite déesse ailée. Elle saute, vole, plane et évite les ennemis, en attendant ses futurs pouvoirs. Les niveaux s'enchaînent et, malheureusement, se ressemblent énormément. En effet, bien que les graphismes soient travaillés, agréables et beaux, ils n'en restent pas moins très redondants. On traverse un désert peuplé de colonnes, de rochers et d'ennemis. Ces derniers ne sont pas très nombreux, il y a l'espèce de corbeau avec une aura noire, le bouc qui nous fonce dessus et puis deux autres que je ne citerai pas pour préserver un peu de suspense, ainsi que le boss final. Il n'y a, en revanche, pas de « mini boss » que l'on retrouve dans la plupart des jeux de plate forme, ce qui peut paraître étrange.


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On pourrait croire qu'il s'agit d'un mini boss, mais non, on en retrouve un peu de partout



Le pouvoir de l'amour


Nyx a perdu tous ses pouvoirs en errant sur la Terre, heureusement, des Dieux l'aideront dans sa quête en lui attribuant des pouvoirs, ce qui au final, vous donnera l'impression de pouvoir tout contrôler : objets, feu, vent, etc...Vous devrez donc diriger Nyx, éviter les obstacles, mais aussi, grâce à la wiimote, soulever des rochers, déplacer les flammes, etc...

Mites au logis


Les clins d'œil à la mythologie grecque sont très nombreux. Tout d'abord, le scénario lui même met en scène Icare, tout droit sorti du mythe « Dédale et Icare » ainsi que Nyx déesse de la nuit. De plus, chaque niveau comporte un nom, la plupart faisant référence à un lieu mythologique (comme l'Oracle de Delphes par exemple). Les musiques sont aussi dans l'esprit de la Grèce Antique. Évidemment, les créatures, les lieux, ... en fait, tout fait parti de la mythologie grecque, c'est le thème du jeu.


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Des graphismes époustouflants en tout point


Une 2D à triple plans



Bien qu'il soit question d'un jeu de plate forme avec défilement horizontal, les décors sont en 3D ainsi que les personnages (comme New Super Mario Bros. par exemple). La petite originalité réside dans l'interaction avec les fonds. Je m'explique : En arrière plan, il y a des décors, parfois on peut interagir avec ces décors, par exemple, à un moment dans le jeu, vous devrez vous cacher, ne pas être vu, il vous faudra donc ruser et utiliser le second plan pour vous protéger du troisième. Plutôt compliqué au début, mais la difficulté est assez croissante et bien gérée pour que l'on puisse arriver, vers la fin, à gérer les interactions avec le second plan, l'arrière plan et Nyx. Assez complexe, ce principe, plutôt original, rajoute du piment à l'aventure et permet de varier et de différencier le gameplay de chaque niveau.

Une ambiance oppressante


Les couleurs sont assez sobres; dans les tons orangés, gris et noirs ce qui crée un ensemble terne et représente bien le chaos et les conséquences du conflit humain/Dieux. Les musiques accentuent ce côté oppressant, elles sont calmes, lentes et angoissantes, mais nous mettent dans une ambiance détachée et nous rappellent l'esprit de la Grèce Antique. Au final on s'ancre vraiment bien dans le jeu grâce aux paysages et aux musiques si spécifiques.


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Ce bouc va sauter sur Nyx attention !!


On la sent arriver, mais on garde espoir


Les niveaux se ressemblant graphiquement, il est difficile de savoir auquel on en est et la fin arrive malheureusement assez vite, malgré tout, on la sent arriver, car au fil du jeu, il fait de plus en plus sombre. Après un boss final (et un combat assez éprouvant, je dois dire...), le jeu n'est pourtant pas fini, tout au long de l'aventure, il y a une petite quête annexe : La recherche des reliques, vous les avez peut être toutes prises ? Si ce n'est pas le cas vous pouvez reexplorer les niveaux pour toutes les trouver, vous serez récompensé, mais je n'en dis pas plus... Malheureusement, même si il y a une quête annexe, une demis douzaine d'heures sont à prévoir, pas vraiment plus....


En bref


Scénario : Histoire plutôt touchante, sans prétention, la traduction française laisse cependant à désirer, on pourrait y voir un effet volontaire, mais dans tous les cas, raté 15/20
Jouabilité : Bien que les niveaux se ressemblent visuellement, les nouveaux pouvoirs, les nouveaux ennemis (quoique assez réduits) et les différents mode de gameplay avec l'utilisation des plans restent assez appréciables et la jouabilité est bien exploitée (utilisation du pointeur de la Wiimote, du détecteur de mouvement, du Nunchuck, …) 18/20
Graphismes : Le jeu est en 2D mais les graphismes sont en 3D et très bien réalisés, rien à redire 18/20
Bande son : On est vraiment ancré dans l'univers grâce aux musiques, même si (tout comme les décors) elles sont un peu répétitives 16/20
Durée de vie : Le point faible du jeu ! Pas de multi, une seule quête annexe et seulement quelques heures de jeu pour le finir entièrement. 11/20

Scénario accrocheur, graphismes et musiques dans l'ambiance, jouabilité exploitée jusqu'au bout, on regrette cependant une durée de vie trop courte. Mais comme c'est un jeu Wiiware, on ne peut pas vraiment lui en demander bien plus (rappelons que son prix est de 1 000 Wii Points, soit 10 €)

Note générale : 16/20
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MessageSujet: Re: [Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits   [Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:44

Une fois de plus, excellent test. 200 Coins pour toi! 8D
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[Wiiware] NyxQuest : Kindred Spirits

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