AccueilDernières imagesChaîne du liveRechercherS'enregistrerHub MiiversePartenairesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [N64] Super Mario 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:56

Super Mario 64


Super Mario 64... Qui ne connaît pas ce jeu? Le premier jeu de Nintendo 64, la première fois que Mario apparaît en 3D, le premier jeu de plate-forme 3D, le jeu le plus vendu de l'époque 32/64 bits, le vingt-cinquième jeu le plus vendu de l'histoire...

Impatient de toucher à ce jeu, j'allume ma Nintendo 64, et là, paf! Surprise! Mario a déjà une voix et sa tête est modélisée en 3D. Mais, pas le temps de s'émerveiller, aussitôt, je commence ma partie.

Scénario


La première chose que l'on voie, c'est le scénario, qui est très banal : la princesse Peach invite, dans une lettre, Mario à déguster un gâteau au château. Mario se rend donc à la cour du château par un tuyau de téléportation, et dès qu'il est entré dans le château, un Toad l'avertit que la princesse Peach et les autres Toads ont été enfermés! Mais la petite nouveauté est que cette fois-ci, on ne doit pas traverser plusieurs mondes à la suite mais récupérer les étoiles de puissance volées par Bowser dans les tableaux du château.


Graphismes


C'est là que l'on passe aux graphismes. Les personnages, des nouveaux comme des anciens, sont modélisés en 3D polygonale, ce qui peut paraître vieillot maintenant, mais souvenez-vous que c'était le premier jeu de la console. Certains éléments, tels que les arbres, sont des éléments en deux dimensions, souvent animés, ce qui rajoute du charme aux graphismes. On découvre aussi des effets très beaux à voir comme de la tranparence, des reflets, ect(Les combats avec Bowser sont particulièrement beaux). Mais le grand problème des graphismes réside dans les textures des surfaces et de certains ennemis. Parfois floues, elles ne sont pas très belles à regarder lorsque on les regarde d'un peu trop près.
Maniabilité


Pour la première fois, Mario peut courir, marcher, trottiner, tout cela selon l'inclinaison du stick analogique. On découvre aussi une panoplie de mouvement très étendue par rapport aux anciens Mario, car Mario peut désormais faire des saltos, ramper, donner des coups de poing ou pied... Mais certaines actions, comme rebondir contre un mur ou faire un galipette en arrière demandent un peu d'entrainement. Pas garve, Nintendo a réussi à surmonter ce défi de maniabilité, pour le meilleur, et le meilleur!

Les items


En passant à la 3D, on peut bien se demander ce que sont devenus les items. Eh bien, heureusement pour nous, ils sont toujours là, mais ce ne sont pas les mêmes que dans les anciens Mario en 2D. On remarque que les blocs de couleurs qui apparaissent après avoir activé un interrupteur comme dans SMW, délivrent un seul item, une casquette qui a un effet temporaire sur Mario, selon leur couleur: casquette d'invisibilité dans les blocs bleus pour passer à travers les ennemis et certains murs, casquette métal dans les blocs verts pour pouvoir détruire les ennemis sur notre passage et marcher sous l'eau... On retrouve aussi les anciennes pièces de Mario qui nous font cette fois-ci aussi gagner de la vie, en pièces bleus (5 quartiers de vie restaurés), rouges (2 quartiers, vous gagnez une étoile si vous récupérez les 8 de chaque niveau), et jaune (1 quartier, récupérer 100 dans un niveau pour une étoile). Avec en plus des carapaces de surf, les habituelles vies, est, on voit que Nintendo fait un presque-parfait dans ce domaine.

Durée de vie.


Dans chacun des 15 mondes du jeu, on trouve 6 missions différentes à remplir et l'étoile des 100 pièces, en ajoutant des 15 étoiles secrètes que l'on prend dans le château ou dans des niveaux plus petits, ce qui fait 120 étoiles. Il vous suffira de 70 étoiles à récupérer pour battre le dernier Bowser, ce seront des de longues heures de jeu qu'il vous faudra pour gagner le jeu, et le double pour l'achever à 100% . Avec en plus de musiques, anciennes ou nouvelles, et des bruitages de Mario très beaux, Super Mario 64 reste sans doute un des meilleurs jeux vidéos jamais créés. A se procurer d'urgence!

Points forts: -le plaisir de jouer!
-Réalisation parfaite pour les débuts de Mario en 3D.
Points faibles:-Le scénario (la routine)
-Et... voilà!

Critère Note Commentaire
Principe 9,5/10 Le tout premier jeu de plate-forme 3D, dont le principe à été repris des dizaines de fois sans l'égaler!
Graphismes 9/10 Peut-être trop polygonés de nos jours, les graphismes du jeu étaient beaux à voir à l'époque, pour ceux étant habitués à voir de la 3D à la StarFox.
Maniabilité 9,5/10 Un pari difficile pour les dévellopeurs au passage à la 3D, puis finalement parfaitement réussie, la maniabilité demande un tout petit temps d'adaptation au stick analogique réagissant toujours comme on le souhaite.
Bande Son 9,5/10 Superbes. Du bonheur pour l'ouïe! On peut entendre les musiques du jeu, pour beaucoup reprises plus tard dans Mario, pendant des heures sans se lasser.
Durée de vie 9/10 120 étoiles pas toujours faciles à trouver, et quelques-unes difficiles. De nombreuses heures de jeu en perspective!
NOTE FINALE 19/20 Qu'est-ce que vous faites devant votre ordinateur? Filez vous le procurer!
Test réalisé par RumbleDiµensio-253
Revenir en haut Aller en bas
Gorille emblématique
Déka

Déka
Gorille emblématique
Administrateur
• Age : 27
• Localisation : Hauts-de-Seine
• Loisirs : Jeux-vidéo (naaan?), piano et animes
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : PIKMIN.

• Messages : 8678
• Coins : 15930

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:20

Très bon test Rumble!^^
Je te donnes tes Coins, et merci pour ton test! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:55

Très bon test Rumble ! C'est assez précis, tu expliques ce que contient le jeu en général. Ça donne une idée, pour ceux qui connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:56

Je suis désolé, j'ai oublié mes images...
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Nintendo60

Nintendo60
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Picardie ! Viva les picard =D
• Loisirs : J'aime jouer , lire , dormir...Surtout dormir !
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Kingdom Hearts évidemment ! 8D

• Messages : 1789
• Coins : 991

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:11

Bon test ! Même si avec une image sa aurais était mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-sinnoh-retur.forum-actif.net/forum.htm
avatar

Invité
Invité

[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:30

En fait, mes images étant ulpaodées sur... un site sur Mario où je ne fais pas de pub, on ne pouvait pas les afficher en-dehors du forum du site.
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:06

En fait c'est surtout que la structure des balises était différente, je pense. Tous les forums ne sont pas des forumactifs aussi xD

Dans ce cas tu n'as qu'à copier-coller le lien de l'image (entre les balises de l'autre forum) et tu l'adaptes à ce forum, normalement ça devrait marcher. Enfin après moi ça a marché pour mes tests xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:58

Ce que je veux dire c'est qu'il est interdit de mettre entre des balises quelconques le code des images uploadées sur le site en question (j'epèreb que tu vis duquel je parle, Agent, essaie d'afficher une image uploadée sur patati sur un autre frum, ça bloque).
Revenir en haut Aller en bas
Explosif sur pattes
Agent

Agent
Explosif sur pattes
Membre
• Age : 26
• Localisation : Québec
• Loisirs : No-life
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Paper Mario 2, Team Fortress 2, Terraria, Portal 2, Ghost Trick

• Messages : 1720
• Coins : 1335

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:17

Ah ok je viens de comprendre, tu as utilisé la fonction d'upload du forum. Bah dans ce cas oui forcément tu peux pas la copier ailleurs, puisque l'image vient du forum. Utilise un hébergeur comme Image Shack ou Noel Shack pour réuploader tes images, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Petite créature marche-pied
Cloud Strife

Cloud Strife
Petite créature marche-pied
Membre
• Age : 29
• Localisation : Marseille
• Loisirs : Sauver le monde * TADAAAAAAA*
• Jeu(x)-vidéo favori(s) : Variable

• Messages : 56
• Coins : 94

• Avertissements : 0/3


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:26

Super test , j'adore ce jeux
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[N64] Super Mario 64 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Super Mario 64   [N64] Super Mario 64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[N64] Super Mario 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Wii] Super Paper Mario
» [DS] New Super Mario Bros DS
» [Wii] Super Mario Galaxy
» [WII] New Super Mario Bros Wii
» Super mario bloopers 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Nintendo :: Nintendo :: Tests / Dossiers-